la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Et le street golf...vou sen pensez quoi?

Aller en bas 
+6
Realswimmer
Bubble
Yan
nathalie
MINIFLY
Paul
10 participants
AuteurMessage
Paul
non-classé
non-classé
Paul


Nombre de messages : 139
Age : 74
Localisation : Paris XV
index : 35.2
club : indépendant
Date d'inscription : 10/02/2006

Et le street golf...vou sen pensez quoi? Empty
MessageSujet: Et le street golf...vou sen pensez quoi?   Et le street golf...vou sen pensez quoi? EmptyVen 3 Avr 2009 - 14:32

Je suis tombé l'autre jour sur un article concernant cette nouvelle "discipline sportive" dans mon magazine télé préféré. J'ai pris l'avis de quelques potes sur la question avant de me commettre dans une réfléxion sur mon Blog perso.
J'aimerai bien avoir votre sentiment sur la question.
NB : si ce message (dont je ne savais pas bien où le mettre...désolé) était "hors charte" un admin peut bien entendu le supprimer, je comprendrai très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missteecup.fr
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Et le street golf...vou sen pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et le street golf...vou sen pensez quoi?   Et le street golf...vou sen pensez quoi? EmptyVen 3 Avr 2009 - 14:39

Rien pour moi. C'est une autre activité. Des cousins lointains en quelques sortes.
Je souhaite aux participants de ce nouveau jeu de bien s'amuser sur leur forum à eux qu'ils vont se créer.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Et le street golf...vou sen pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et le street golf...vou sen pensez quoi?   Et le street golf...vou sen pensez quoi? EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:30

pour moi la nature, fait vraiment partie du golf et du plaisir que j'y prend...

alors, pas pour moi

mais s'ils s'éclatent, tant mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Et le street golf...vou sen pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et le street golf...vou sen pensez quoi?   Et le street golf...vou sen pensez quoi? EmptyVen 3 Avr 2009 - 23:17

Je ne suis pas convaincu également, un peu comme Nath, pour moi le golf c'est aussi une étendue de verdure.
Peut-être que j'essayerai un jour le street mais je ne cours pas après !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 50
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Et le street golf...vou sen pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et le street golf...vou sen pensez quoi?   Et le street golf...vou sen pensez quoi? EmptySam 4 Avr 2009 - 1:08

Rupture avec la conformité ? Innovation de jeunes... Casser les codes...Truc de génération...

Mais est-ce qu'un nouveau truc de jeunes est durable ? Je le pense. C'est surtout si l'apport est vraiment innovant. Exemple : le surf de neige fait partie intégrante des sports d'hivers. Autant j'ai calculé tout de suite les sensations du surf, autant le street je ne capte pas...

Manque de terrain, ou de lien avec "la cible un peu agée du golf français" pour certains ? L'urbain, c'est mon getto, bof... oui et non.

Visibilité ? Look ? Identité propre ? Alors là c'est sur. Est-ce qu'on voit du street va zone industrielle caché nul part à l'abri des regards ? Peut être. Mais si les minettes ne sont pas en terrase café pour faire galerie, il y aura pour sur une caméra pour rapporter les faits.

C'est différent, c'est jeunes, c'est en quête de...

Est-ce que ça fait du mal au golf ? Aucune idée. Par contre il est possible que des découvertes soit faites et que les recrues prennent le chemin des fairways pour un golf "technique".
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Et le street golf...vou sen pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et le street golf...vou sen pensez quoi?   Et le street golf...vou sen pensez quoi? EmptySam 4 Avr 2009 - 1:20

Je suis assez d'accord avec Sceauquête.
C'est vraiment une nouvelle discipline orientée "FUN".
Simplement ça va toucher une nouvelle population.
On aura peut-être une licence et des compétitions d'ici quelques années, on sait jamais.
D'ailleurs pour preuve décat a lancé sa gamme (non je vends pas mon matos), C&G a une partie street golf sur son site, ...
Mais effectivement il se peut que certains se lancent par la suite dans le golf "traditionnel".
Wait and See.
Revenir en haut Aller en bas
Garga
4e série
4e série
Garga


Nombre de messages : 442
Age : 46
Localisation : Pau
index : 20.7 au 15/08/2009
club : Pau-Artiguelouve pour cette année
Date d'inscription : 18/08/2007

Et le street golf...vou sen pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et le street golf...vou sen pensez quoi?   Et le street golf...vou sen pensez quoi? EmptySam 4 Avr 2009 - 8:03

un peu comme le foot et le beach soccer
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Et le street golf...vou sen pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et le street golf...vou sen pensez quoi?   Et le street golf...vou sen pensez quoi? EmptySam 4 Avr 2009 - 9:21

Le street golf pourrait marcher s'il ne se présente pas comme du golf au rabais. En particulier s'il utilise des vraies balles (avec les risques balistiques qu'on imagine) et des vrais clubs. Regardons le basket de rue, le ballon et les paniers sont les mêmes que le basket en salle; Ensuite, et le basket de rue en France en est un bon exemple, le succès n'est pas automatique. Enfin il se positionne actuellement comme une opposition au golf traditionnel (considéré comme sport de vieux, bourgeois) avec une imagerie urbaine, industrielle, rebelle, sans règles. Ça sera peut être en fait un handicap pour son développement.

Sinon, personnellement, taper des balles dans une friche industrielle, non merci. Place Vendôme, ça serait plus drôle...
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Et le street golf...vou sen pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et le street golf...vou sen pensez quoi?   Et le street golf...vou sen pensez quoi? EmptySam 4 Avr 2009 - 11:22

Euh, le street golf place Vendôme avec des vraies balles, ça finirait vite au poste pour la nuit (voire plus).

Le street golf avec des vraies balles n'importe où, ça craindrait un max. Un coup de fer 7 qui rebondit sur du béton, la balle rebondit à plus de 10m, pas envie qu'ils fassent des bosses sur ma 'oiture, ces p'tits cons, nan mais !!

Sinon, je vois plus ça comme un jeu, qui pourra distraire un temps la jeunesse dorée des grandes villes ....

Donc, pour résumer, RAB ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le street golf...vou sen pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et le street golf...vou sen pensez quoi?   Et le street golf...vou sen pensez quoi? EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:22

J'ai pas d'avis tranché...
Je serais plus partisan d'un trail-golf que d'un street golf, c'esta à dire, jouer au golf dans la nature sur un parcours non dessinné pour ça... Un peu comme le golf à l'origine dans les highlands écossais...

Sinon, y'a bien Didier qui joue au beach-golf...

Bref, j'suis pas contre...
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Et le street golf...vou sen pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et le street golf...vou sen pensez quoi?   Et le street golf...vou sen pensez quoi? EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:50

damien a écrit:
J'ai pas d'avis tranché...
Je serais plus partisan d'un trail-golf que d'un street golf, c'esta à dire, jouer au golf dans la nature sur un parcours non dessinné pour ça... Un peu comme le golf à l'origine dans les highlands écossais...

Sinon, y'a bien Didier qui joue au beach-golf...

Bref, j'suis pas contre...
Et qui fait parfois des cross-country golfs !!! (passage à travers les roughs pour rejoindre le brown d'un autre trou ou des par 6 ou 7 en chevauchant 2 trous différents ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le street golf...vou sen pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et le street golf...vou sen pensez quoi?   Et le street golf...vou sen pensez quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le street golf...vou sen pensez quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Le Club-House :: Divers-
Sauter vers: