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 Vieille dame Méfiance

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Gastel
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DZARDEN
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DZARDEN
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MessageSujet: Vieille dame Méfiance   Vieille dame    Méfiance EmptyJeu 9 Avr 2009 - 20:47

Ci-dessous, une lettre authentique envoyée par une dame de 86 ans à une banque.
Le Directeur l'a trouvée suffisamment amusante pour la faire paraître dans le New York Times !

Cher Monsieur,

Je vous écris pour vous remercier d'avoir refusé le chèque qui m'aurait permis de payer le plombier le mois dernier.
Selon mes calculs, trois nano secondes se sont écoulées entre la présentation du chèque et l'arrivée sur mon compte des fonds nécessaires à son paiement.
Je fais référence, évidemment, au dépôt mensuel automatique de ma pension, une procédure qui, je dois l'admettre, n'a cours que depuis huit ans. Il faut d'ailleurs vous féliciter d'avoir saisi cette fugace occasion et débité mon compte des 30$ de frais pour le désagrément causé à votre banque. Ma gratitude est d'autant plus grande que cet incident m'a incité à revoir la gestion de mes finances.
J'ai remarqué qu'alors que je réponds personnellement à vos appels téléphoniques et vos lettres, je suis en retour confrontée à l'entité impersonnelle, exigeante, programmée, qu'est devenue votre banque.
A partir d'aujourd'hui, je décide de ne négocier qu'avec une personne de chair et d'os.
Les mensualités du prêt hypothécaire ne seront dorénavant plus automatiques mais arriveront à votre banque par chèques adressés personnellement et confidentiellement à un(e) employé(e) de votre banque que je devrai donc sélectionner.
Soyez averti que toute autre personne ouvrant un tel pli consiste en une infraction au règlement postal.
Vous trouverez ci-joint un formulaire de candidature que je demanderai à l'employé(e) désigné(e) de remplir. Il comporte huit pages, j'en suis désolée, mais pour que j'en sache autant sur cet employé(e) que votre banque en sait sur moi, il n'y a pas d'alternative. Veuillez noter que toutes les pages de son dossier médical doivent être contresignées par un notaire, et que les détails obligatoires sur sa situation financière (revenus, dettes, capitaux, obligations) doivent s'accompagner des documents concernés.
Ensuite, à MA convenance, je fournirai à votre employé(e) un code PIN qu'il/elle devra révéler à chaque rendez- vous. Il est regrettable que ce code ne puisse comporter moins de 28 chiffres mais, encore une fois, j’ai pris exemple sur le nombre de touches que je dois presser pour avoir accès aux services téléphoniques de votre banque.
Comme on dit : l'imitation est une flatterie des plus sincères.
Laissez-moi développer cette procédure.
Lorsque vous me téléphonez, pressez les touches comme suit :
Immédiatement après avoir composé le numéro, veuillez presser l'étoile (*) pour sélectionner votre langue.
Ensuite le 1 pour prendre rendez-vous avec moi
Le 2 pour toute question concernant un retard de paiement.
Le 3 pour transférer l'appel au salon au cas où j'y serais.
Le 4 pour transférer l'appel à la chambre à coucher au cas où je dormirais.
Le 5 pour transférer l'appel aux toilettes au cas où je coulerais un bronze.
Le 6 pour transférer l'appel à mon GSM si je ne suis pas à la maison.
Le 7 pour laisser un message sur mon PC. Un mot de passe est nécessaire. Ce mot de passe sera communiqué à une date ultérieure à la personne de contact autorisée mentionnée plus tôt.
Le 8 pour retourner au menu principal et écouter à nouveau les options de 1 à 7.
Le 9 pour toute question ou plainte d'aspect général. Le contact sera alors mis en attente, au bon soin de mon répondeur automatique.
Le 10, à nouveau pour sélectionner la langue.
Ceci peut augmenter l'attente mais une musique inspirante sera jouée durant ce laps de temps. Malheureusement, mais toujours suivant votre exemple, je devrai infliger le prélèvement de frais pour couvrir l'installation du matériel utile à ce nouvel arrangement..
Puis-je néanmoins vous souhaiter une heureuse, bien que très légèrement moins prospère, nouvelle année ?
Respectueusement,
Votre humble cliente.




(Souvenez-vous : ceci fut écrit par une dame âgée de 86 ans)
N'ADOREZ-VOUS PAS LE 3ème AGE ? Ne contrariez pas les vieilles dames.. Elles sont déjà contrariées d'être veilles, il n'en faut pas beaucoup plus pour les mettre en colère... respectueusement !!!
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Folgan
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Folgan


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MessageSujet: Re: Vieille dame Méfiance   Vieille dame    Méfiance EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:04

Je doute que ce soit vrai mais c'est bougrement d'actualité. Dauphine devrait remplacer son master "trader" par un master "respectabilité des métiers de la finance", il y a en a plus d'un qui manque de base sur ce sujet Evil or Very Mad
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Gastel
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MessageSujet: Re: Vieille dame Méfiance   Vieille dame    Méfiance EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:40

Vieille dame    Méfiance Icone14 excellent !
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Mini Flyette
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MessageSujet: Re: Vieille dame Méfiance   Vieille dame    Méfiance EmptyJeu 9 Avr 2009 - 23:08

Folgan a écrit:
Je doute que ce soit vrai mais c'est bougrement d'actualité. Dauphine devrait remplacer son master "trader" par un master "respectabilité des métiers de la finance", il y a en a plus d'un qui manque de base sur ce sujet Evil or Very Mad

Il y a un "Master communication"?

Parce que vu le temps que je passe à appuyer sur des touches en espérant désespérément arriver "au bon service" avant que la ligne soit coupée...

Il n'y a pas qu'avec les banques, d'ailleurs, je cite en vrac : la poste, les impôts, l'Urssaf, certains gros fournisseurs, même chez ma gynéco, il y a un répondeur automatique qui m'explique que les heures d'ouverture du standard sont systématiquement à un autre moment que celui que j'ai choisi pour avoir l'outrecuidance d'appeler... pareil chez l'ophtalmo.. Ma dentiste est moderne, on échange des mails... En fait, plus ça va, plus le téléphone devient un outil de non-communication!

Dans la lettre, un truc ne fait pas "authentique" je veux dire pour une mamie de 86ans : le 5 Vieille dame    Méfiance Smileyso
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shadowone
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MessageSujet: Re: Vieille dame Méfiance   Vieille dame    Méfiance EmptyJeu 9 Avr 2009 - 23:59

Ptain ,c'est quoi cette bande de prolo ... même moi avec mon salaire de misère, j'ai la ligne directe de mon conseiller, pas besoin d'un 08.

Pour les impots, j'ai aussi la ligne directe des inspecteurs dans les SIE, il reste que je ne peux que plussoyer pour le RSI (remplaçant de l'URSSAF), mais bon, de toute façon, je ne les apelles pas, une communication avec eux, CSAR !!! Mr. Green
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zygo
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MessageSujet: Re: Vieille dame Méfiance   Vieille dame    Méfiance EmptyJeu 16 Avr 2009 - 11:26

shadowone a écrit:
Ptain ,c'est quoi cette bande de prolo ... même moi avec mon salaire de misère, j'ai la ligne directe de mon conseiller, pas besoin d'un 08.

Pour les impots, j'ai aussi la ligne directe des inspecteurs dans les SIE, il reste que je ne peux que plussoyer pour le RSI (remplaçant de l'URSSAF), mais bon, de toute façon, je ne les apelles pas, une communication avec eux, CSAR !!! Mr. Green


Le RSI ca remplace la secu pas l'URSSAF....j'espere pour toi que c'etait juste une erreur de frappe, sinon bonjour le redressement quand l'urssaf va decouvrir que tu n'es pas affilié !
(Moi j'avais oublié de m'affilié à la RSI justement...j'ai payé pdt 2 ans une mutuelle alors que j'avais aucune couverture sociale!...ca les à pas empecher de me reclamer les arrierés avec majoration car en france l'affiliation est obligatoire...j'etais vert!)
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nathalie
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MessageSujet: Re: Vieille dame Méfiance   Vieille dame    Méfiance EmptyJeu 16 Avr 2009 - 12:02

vrai ou faux, c'est top de top !!
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MessageSujet: Re: Vieille dame Méfiance   Vieille dame    Méfiance Empty

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