la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 (AVIS) SHAFT ALDILA NV55

Aller en bas 
+2
Gastel
King of Putting !
6 participants
AuteurMessage
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

(AVIS) SHAFT ALDILA NV55 Empty
MessageSujet: (AVIS) SHAFT ALDILA NV55   (AVIS) SHAFT ALDILA NV55 EmptyMar 21 Avr 2009 - 0:10

On a l'habitude de voir ce type de shaft monté sur des driver en NV65 plutôt qu'en NV55....quelle conséquence peut avoir cette différence de poids de 10 gramme environ sur la manipulation du driver ainsi que sur la vitesse de swing ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

(AVIS) SHAFT ALDILA NV55 Empty
MessageSujet: Re: (AVIS) SHAFT ALDILA NV55   (AVIS) SHAFT ALDILA NV55 EmptyMar 21 Avr 2009 - 9:31

D'après les données

http://www.hirekogolf.com/hireko/webpages/books/modern_guide_shaft_fitting/mgsf.html

le NV55 va être plus souple. Sinon pour le poids, j'ai pas l'expérience pour te dire si cela fera une différence notable.
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

(AVIS) SHAFT ALDILA NV55 Empty
MessageSujet: Re: (AVIS) SHAFT ALDILA NV55   (AVIS) SHAFT ALDILA NV55 EmptyMar 21 Avr 2009 - 9:59

en théorie, plus c'est léger et souple, plus c'est facile à jouer
sauf que çà peut foutre le swing en l'air parce que çà devient dur à contrôler, à ressentir le club

j'ai testé le nvs55 pendant quelques temps et j'aimais bien mais faut vraiment pas le forcer
à l'usage, je préfère mon nvs65 actuel qui tient un peu mieux
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

(AVIS) SHAFT ALDILA NV55 Empty
MessageSujet: Re: (AVIS) SHAFT ALDILA NV55   (AVIS) SHAFT ALDILA NV55 EmptyMar 21 Avr 2009 - 17:06

ed a écrit:
en théorie, plus c'est léger et souple, plus c'est facile à jouer
sauf que çà peut foutre le swing en l'air parce que çà devient dur à contrôler, à ressentir le club

j'ai testé le nvs55 pendant quelques temps et j'aimais bien mais faut vraiment pas le forcer
à l'usage, je préfère mon nvs65 actuel qui tient un peu mieux

Intéressant comme expérience...

Ne pas forcer pour plus de contrôle, n'est ce pas là justement le but recherché ? donc en inadéquation avec ce que ton expérience personelle relate ??? What the fuck ?!?

Ed peux tu me dévellopper ce point précis STP, merci.
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

(AVIS) SHAFT ALDILA NV55 Empty
MessageSujet: Re: (AVIS) SHAFT ALDILA NV55   (AVIS) SHAFT ALDILA NV55 EmptyMar 21 Avr 2009 - 17:33

stef95 a écrit:
ed a écrit:
en théorie, plus c'est léger et souple, plus c'est facile à jouer
sauf que çà peut foutre le swing en l'air parce que çà devient dur à contrôler, à ressentir le club

j'ai testé le nvs55 pendant quelques temps et j'aimais bien mais faut vraiment pas le forcer
à l'usage, je préfère mon nvs65 actuel qui tient un peu mieux

Intéressant comme expérience...

Ne pas forcer pour plus de contrôle, n'est ce pas là justement le but recherché ? donc en inadéquation avec ce que ton expérience personelle relate ??? What the fuck ?!?

Ed peux tu me dévellopper ce point précis STP, merci.

ce que je veux dire c'est que parfois on a envie de se lâcher au drive, même si ce n'est pas forcément intelligent, ou alors on est plus en swing et on va un peu plus vite
et là le nvs 55 répondra un peu moins, sera plus whippy comme disent les ricains

dans mon cas très perso, j'ai aussi du mal à ressentir un club trop léger, j'ai tendance à aller trop vite avec, et une fois que j'ai essayé le nvs65, j'ai eu de très bon résultats, c'est pourquoi je l'ai adopté, je pense que cette légère différence de poids en plus m'aide à swinguer un peu plus en rythme

et pour en rajouter, après avoir causé de la question avec un clubmaker, il est plutôt partisan de shafts pas trop légers sur les drivers ; pour lui, idéalement, un driver est dans les 60/70 g, un bois 70/80 g, et un hybride 80/100 pour être cohérent avec les fers
tu peux jouer un driver à 50 g mais il faut avoir un enchainement logique derrière
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

(AVIS) SHAFT ALDILA NV55 Empty
MessageSujet: Re: (AVIS) SHAFT ALDILA NV55   (AVIS) SHAFT ALDILA NV55 EmptyMar 21 Avr 2009 - 18:28

Citation :
et pour en rajouter, après avoir causé de la question avec un clubmaker, il est plutôt partisan de shafts pas trop légers sur les drivers ; pour lui, idéalement, un driver est dans les 60/70 g, un bois 70/80 g, et un hybride 80/100 pour être cohérent avec les fers

marrant car c'est exactement mon avis !

les shafts de driver a 55 g je deteste
l ideal pour mon cas perso c'est 65 driver - 70-75 bois - 85-90 hybride
Revenir en haut Aller en bas
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

(AVIS) SHAFT ALDILA NV55 Empty
MessageSujet: Re: (AVIS) SHAFT ALDILA NV55   (AVIS) SHAFT ALDILA NV55 EmptyMer 22 Avr 2009 - 11:06

stef95 a écrit:
On a l'habitude de voir ce type de shaft monté sur des driver en NV65 plutôt qu'en NV55....quelle conséquence peut avoir cette différence de poids de 10 gramme environ sur la manipulation du driver ainsi que sur la vitesse de swing ?

Merci

la conséquence dépend de votre swing et de l'endroit de ces 10 grm. Peut-être le swingweight changera également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

(AVIS) SHAFT ALDILA NV55 Empty
MessageSujet: Re: (AVIS) SHAFT ALDILA NV55   (AVIS) SHAFT ALDILA NV55 EmptyMer 22 Avr 2009 - 11:14

ed a écrit:
en théorie, plus c'est léger et souple, plus c'est facile à jouer
sauf que çà peut foutre le swing en l'air parce que çà devient dur à contrôler, à ressentir le club

En théorie : dépend de votre swing (tempo, release, transition) (AVIS) SHAFT ALDILA NV55 Smileyso

Votre théorie est correcte pour un "hitter" mais erronée pour un "swinger"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
fullfrontalbuddha
Débutant
Débutant
fullfrontalbuddha


Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Paris
index : 5.6
Date d'inscription : 17/02/2009

(AVIS) SHAFT ALDILA NV55 Empty
MessageSujet: Re: (AVIS) SHAFT ALDILA NV55   (AVIS) SHAFT ALDILA NV55 EmptyMer 22 Avr 2009 - 23:21

1 UP Atco, ce n'est en effet pas si simple.
Vos sensations sont ce qu'elles sont, mais c'est tout à fait subjectif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(AVIS) SHAFT ALDILA NV55 Empty
MessageSujet: Re: (AVIS) SHAFT ALDILA NV55   (AVIS) SHAFT ALDILA NV55 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(AVIS) SHAFT ALDILA NV55
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aldila NV55 / aldila NV65 en regular !?
» Réference de shaft aldila
» Shafts ALDILA
» Shaft Aldila NV MLTI PRO
» Hybride 585H 17° Shaft Aldila VS Proto By You

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: