la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Putter sur mesure

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
airshot
4e série
4e série
airshot


Nombre de messages : 919
Age : 62
Localisation : Eiffel Tower
index : hors d usage
club : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

Putter sur mesure Empty
MessageSujet: Putter sur mesure   Putter sur mesure EmptyLun 11 Mai 2009 - 17:30

Puisque le sur mesure est d'actualité ce weekend j'ai accompagné un de mes amis pour un fitting de putter ...

J'ai vraiment été bluffé après analyse du putter existant (prise de mesure ....) on est passé au SAMLAB sur un green synthétique avec un trou à 3 mètres (outil qui permet de voir en gros les caractéristiques de ton mouvement : vitesse chemin face au backswing à l'impact....)

Il a d'après la machine un mouvement régulier bonne vitesse et une ouverture de la face du putter à peu près constante à la montée (environ 5°) et qui se referme au "downswing" (environ 7°) et donne à l'impact une face fermée d'environ 2° .

il a tendance effectivement en général à rater sur le bord gauche .

On lui modifie son putter :on lui a rajouté un peu de poids sur la tête du putter et dans le grip en gros on lui a alourdit son putter d'environ 90 grammes.

Incroyable ses trajectoires étaient bien plus dans l'axe......les données du SAMLAB donnaient cette fois une tête de putter qui s'ouvraient et se refermaient nettement moins pour arriver à l'impact à une face fermée à 0.4° sans avoir modifié quoique se soit à son mouvement...


Durée de l'opération 1h30 !!! très sérieux....

Son nouveau putter doit être prêt cette semaine....

Et passage à nouveau au SAMLAB temps estimé environ 2 HEURES

Le tout pour un montant d'un bon Scotty ....!!!! pas forcément adapté au swing du joueur..

Bref dans l'absolu c'est "cher" mais vu le travail fourni et le résultat ( on jugera après quelques tournois si la stat descend) c'est cadeau ...

Je vous tiendrai au courant...
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Putter sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Putter sur mesure   Putter sur mesure EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:57

Excellente démarche. Quand les putts représente 40% des coups sur un parcours c'est un bon investissement pour la carte.
Revenir en haut Aller en bas
airshot
4e série
4e série
airshot


Nombre de messages : 919
Age : 62
Localisation : Eiffel Tower
index : hors d usage
club : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

Putter sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Putter sur mesure   Putter sur mesure EmptySam 23 Mai 2009 - 20:47

je vous avais promis des news en voici;

moyenne au putting avant changement de putter 36 putts sur année 2009

Sur cinq tours de stroke joués ( en compétition) avec son nouveau putter sa moyenne est passée, à 32 putts

je trouve ça hallucinant !!! rabbit

maitenant faudra voir sur le long terme ......
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Putter sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Putter sur mesure   Putter sur mesure EmptySam 23 Mai 2009 - 20:58

Très interressant ça!!!!
ça m'interresserai d'avoir une discussion sur un putter sur mesure, mai à part monter sur PAris je vois mal comment y arriver sur Orléans
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Putter sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Putter sur mesure   Putter sur mesure EmptySam 23 Mai 2009 - 21:26

Un putter adapté est important, mais il y a aussi un facteur psychologique.
Quand j'ai essayé mon putter, je rentrais toutes les balles. Puis j'ai eu une période de doute et j'en rentrai aucun
Je suis pour le fitting mais à condtion d'avoir un swing stabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Putter sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Putter sur mesure   Putter sur mesure EmptySam 23 Mai 2009 - 21:31

On est bien d'accord, je suis en confiance sur le putting en ce moment puisque ça fait 4 parcours que je fais moins de 36 putts: pas de raison d'en changer pour le moment.

C'est la discution et l'approche technique du putting et du matériel qui me plait beaucoup dans la démarche, jusqu'au jour où je franchirai le pas du fitting.

J'ai jamais pris de cours spécial putt, je dois aussi passer par là pour avoir un discours avec le pro sur ma méthode qui semble assez spéciale d'après mes partenaires de jeu mais lorsque j'ai essayé d'en changer, ça s'est mal passé!!!

En gros, ma balle est proche du pied avant avec un stance large
Revenir en haut Aller en bas
airshot
4e série
4e série
airshot


Nombre de messages : 919
Age : 62
Localisation : Eiffel Tower
index : hors d usage
club : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

Putter sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Putter sur mesure   Putter sur mesure EmptySam 23 Mai 2009 - 21:34

je suis d'accord avec toi mais la personne dont on parle à un index négatif ......et avait tendance à cravater sur les putts à gauche son fitting a bien montré le défaut et on lui a adapté et les résultats sont surprenant ...

mais je suis d accord avec toi faut voir avec le temps et laisser se passer la lune de miel
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Putter sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Putter sur mesure   Putter sur mesure EmptySam 23 Mai 2009 - 21:36

airshot a écrit:
je suis d'accord avec toi mais la personne dont on parle à un index négatif ......et avait tendance à cravater sur les putts à gauche son fitting a bien montré le défaut et on lui a adapté et les résultats sont surprenant ...

mais je suis d accord avec toi faut voir avec le temps et laisser se passer la lune de miel

on peut imaginer effectivement qu'il ai un putting stabilisé. L'important au putting même quand on est negatif c'est de rester positif Putter sur mesure 916529
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Putter sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Putter sur mesure   Putter sur mesure EmptySam 23 Mai 2009 - 23:40

Excellent !
Tout le monde devrait avoir cette démarche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Contenu sponsorisé





Putter sur mesure Empty
MessageSujet: Re: Putter sur mesure   Putter sur mesure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Putter sur mesure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau putter ? heavy putter
» sur mesure
» Standard ou sur-mesure ?
» lie et shaft du sur mesure
» Clubs sur mesure, reparations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: