la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 quelle progression ?

Aller en bas 
+18
Realswimmer
MINIFLY
Francesco
jesper
ludovicd
superlent
TonTon Romain
Sylvain74
King of Putting !
zygo
olivette
Petit-Cousin
RicB
latchi33
Pasglop43
Obelok
nathalie
berti
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

quelle progression ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle progression ?   quelle progression ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 21:04

zygo a écrit:
Une descente assez rapide et actuellement une stagnation au niveau des scores. Cela dit j'ai quand meme l'impression d'avoir pas mal progresser dernierement mais je n'arrive pas pour l'instant à bien "exploiter" ces evolutions...faut dire que je n'ai par exemple aucune strategie raisonable sur un parcour, ce qui me coute un nombre de coup incalculable...Je ne choisi jamais l'option "secure"...je joue toujours de la meme facon quelque soit le parcour : faire un gros drive pour jouer un tout petit fer derriere...je me fiche de savoir que le fairway ne fera que 10m de large à la retombée de ma balle ou que je risque de finir derriere un arbre...mon truc à moi c'est cogne la balle et surtoout ne reflechi pas, ca pourrait faire mal à la tete ! Donc pour baisser mes scores soit j'attends d'avoir un driving precis à 5m soit je me met un petit peu de plomb dans la cervelle (l'achat d'une serie de mp32 recememt -clubs bien connu pour leur extreme tolerance- me laisse malheureusement peu d'espoir quant à la realisation de la deuxieme option...

Je suis complètement à l'opposé de cette "non stratégie". Je calcule d'ailleurs un peu trop. En résumé, je joue la stratégie du un coup en dessous de mon index. Quand j'ai 2 coups rendus sur un trou, j'essaie de le jouer en régulation boggey et quand je n'ai qu'un coup j'essaie de jouer le GIR sans trop me prendre la tête mon petit jeu près des greens s'est beaucoup amélioré et si mon coup reste devant le green, je considère la petite approche me restant à faire comme le premier putt. ça m'a pas trop mal réussi mais je ne suis que 26 pour le moment après 2 ans de pratique.
Je sais qu'en dessous de 24 je devrai être plus offensif

Par contre l'idée du stage dont tu parles me botte pas mal et je pense que je vais me laisser tenter
Revenir en haut Aller en bas
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

quelle progression ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle progression ?   quelle progression ? - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 14:49

nathalie a écrit:
le petit jeu !
Mais non Nath, ton jeu n'est pas si court que ça Mr.Red


Sinon, en ce qui me concerne, j'ai eu un palier d'un an (l'an dernier, moins d'1 point d'index de progression) pendant lequel je tentais de mettre en application les enseignements de mon pro sur le grand jeu.
Ce fut dur à intégrer mais maintenant ça se met bien en place (passage de 27,8 à 25,1 en une compet).

Donc pour l'instant, le compartiment le plus important de ma progression est le grand jeu (contact de balle et trajectoire).

Ensuite j'ai sensiblement amélioré mon petit jeu, ce qui maintenant me permet d'assurer plus facilement Bogey, voire Par.

Mon putting s'est amélioré au fil du temps, et je suis très régulièrement aux alentours de 36 putts par parcours. Il ne manque pas grand chose pour que ça descende plus fréquemment vers 32 putts Cool


Dernière édition par LudovicD le Ven 15 Mai 2009 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

quelle progression ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle progression ?   quelle progression ? - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 14:56

quelle progression ? - Page 2 F05bl150
LudovicD a écrit:
nathalie a écrit:
le petit jeu !
Mais non Nath, ton jeu n'est pas si court que ça Mr.Red
quelle progression ? - Page 2 213177 lol!
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

quelle progression ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle progression ?   quelle progression ? - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 15:37

grosse descente au debut, 18 en un peu plus d'un an, puis grosse stagnation de plus de 4 ans à 14 et l'été dernier descente à 11.5 en 2 compètes...

c'est le petit jeu qui fait la difference.

dans mon cas il m'a souvent sauvé car j'ai un grand jeu, notamment les seconds coups tres mauvais.des parcours avec 30 putts de moyenne, mais quand c'est pour jouer 95...

je ne desespere pas de faire evoluer mon grand jeu à la hauteur du petit (belle formule... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
latchi33
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : Bordeaux
index : je c pas
club : R.A.S
Date d'inscription : 05/05/2009

quelle progression ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle progression ?   quelle progression ? - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 22:43

jesper a écrit:
grosse descente au debut, 18 en un peu plus d'un an, puis grosse stagnation de plus de 4 ans à 14 et l'été dernier descente à 11.5 en 2 compètes...

c'est le petit jeu qui fait la difference.

dans mon cas il m'a souvent sauvé car j'ai un grand jeu, notamment les seconds coups tres mauvais.des parcours avec 30 putts de moyenne, mais quand c'est pour jouer 95...

je ne desespere pas de faire evoluer mon grand jeu à la hauteur du petit (belle formule... Razz )

Je debute desoler de poser la question , mais quelle est la difference entre petit jeux et grand jeux? Lequel est le plus dur a jouer?
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

quelle progression ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle progression ?   quelle progression ? - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 23:03

petit jeu : en dessous de 80 mètres on va dire mais surtout les coups autour du green < à 25m
grand jeu : les longs coups comprenant les coups aux bois au départ par exemple ou les longs coups joués pour se rapprocher le plus vite possible du green (généralemen avec les fers 3,4,5,6,7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
latchi33
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : Bordeaux
index : je c pas
club : R.A.S
Date d'inscription : 05/05/2009

quelle progression ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle progression ?   quelle progression ? - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 23:25

Francesco a écrit:
petit jeu : en dessous de 80 mètres on va dire mais surtout les coups autour du green < à 25m
grand jeu : les longs coups comprenant les coups aux bois au départ par exemple ou les longs coups joués pour se rapprocher le plus vite possible du green (généralemen avec les fers 3,4,5,6,7

Merci de la reponse , mais entre les deux lequel est en general le plus dur a jouer sachant le petit jeux c'est mon entrainement 78m 55m etc... jamais toucher au grand parcours encore sa tardes.
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

quelle progression ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle progression ?   quelle progression ? - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 1:02

En débutant il est clair que le petit jeu va te permettre de ne pas perdre de coups.

Sur un PAR 3 de 350 mètres, tu peux facilement faire les premeirs 300 mètres en 3 coups et le petit jeu te permettra de faire les 50 derniers mètres en 3 coups également (une approche et 2 putts).
Tu comprendras vite que si ton petit jeu ne fonctionne pas tu feras 2 ou 3 coups pour les 3000 mètres et 5 coups pour les 50 mètres restant

Après au fur et à mesure, ton jeu long te premettra de faire les 300 mètres en 2 coups seulement et alors tu arriveras aux boggeys voir PAR si tu fais approche putt
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

quelle progression ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle progression ?   quelle progression ? - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 7:47

Pasglop43 a écrit:
En débutant il est clair que le petit jeu va te permettre de ne pas perdre de coups.

Sur un PAR 3 de 350 mètres, tu peux facilement faire les premeirs 300 mètres en 3 coups et le petit jeu te permettra de faire les 50 derniers mètres en 3 coups également (une approche et 2 putts).
Tu comprendras vite que si ton petit jeu ne fonctionne pas tu feras 2 ou 3 coups pour les 3000 mètres et 5 coups pour les 50 mètres restant

Après au fur et à mesure, ton jeu long te premettra de faire les 300 mètres en 2 coups seulement et alors tu arriveras aux boggeys voir PAR si tu fais approche putt

Faut arrêter les cigarettes marocaines.....quelle progression ? - Page 2 Bo quelle progression ? - Page 2 Bp quelle progression ? - Page 2 Bo
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

quelle progression ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle progression ?   quelle progression ? - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 9:21

MINIFLY a écrit:
Pasglop43 a écrit:
En débutant il est clair que le petit jeu va te permettre de ne pas perdre de coups.

Sur un PAR 3 de 350 mètres, tu peux facilement faire les premeirs 300 mètres en 3 coups et le petit jeu te permettra de faire les 50 derniers mètres en 3 coups également (une approche et 2 putts).
Tu comprendras vite que si ton petit jeu ne fonctionne pas tu feras 2 ou 3 coups pour les 3000 mètres et 5 coups pour les 50 mètres restant

Après au fur et à mesure, ton jeu long te premettra de faire les 300 mètres en 2 coups seulement et alors tu arriveras aux boggeys voir PAR si tu fais approche putt

Faut arrêter les cigarettes marocaines.....quelle progression ? - Page 2 Bo quelle progression ? - Page 2 Bp quelle progression ? - Page 2 Bo
A mon avis y'a pas que ça, il a dû faire des mélanges! quelle progression ? - Page 2 916529
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

quelle progression ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle progression ?   quelle progression ? - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 10:01

Grosso modo pour scorer il faut :
- un grand jeu qui evite les catastrophes (hors limite, dans l'eau, perdu dans le grand rough ...)
- un petit jeu et un putting performant.
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

quelle progression ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle progression ?   quelle progression ? - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009 - 14:11

El Patator a écrit:
Grosso modo pour scorer il faut :
- un grand jeu qui evite les catastrophes (hors limite, dans l'eau, perdu dans le grand rough ...)
- un petit jeu et un putting performant.

Y'en a un qui a compris ce que je voulais dire quelle progression ? - Page 2 916529 quelle progression ? - Page 2 916529 quelle progression ? - Page 2 916529 quelle progression ? - Page 2 916529
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 91
Age : 59
index : 13,1
Date d'inscription : 13/05/2009

quelle progression ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle progression ?   quelle progression ? - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 15:33

pour scorer il faut être performant partout.
les coups en dessous du par sont ceux que tu n'as pas réussis.

donc bossez le driving, les longs fers ou bois ou rescue, les fers de 5 à pw, le petit jeu et le putting.
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

quelle progression ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle progression ?   quelle progression ? - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 15:47

El Patator a écrit:
Grosso modo pour scorer il faut :
- un grand jeu qui evite les catastrophes (hors limite, dans l'eau, perdu dans le grand rough ...)
- un petit jeu et un putting performant.

TW est au taf...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

quelle progression ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle progression ?   quelle progression ? - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 15:54

Petit-Cousin a écrit:
El Patator a écrit:
Grosso modo pour scorer il faut :
- un grand jeu qui evite les catastrophes (hors limite, dans l'eau, perdu dans le grand rough ...)
- un petit jeu et un putting performant.

TW est au taf...

quelle progression ? - Page 2 Fuck10
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

quelle progression ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle progression ?   quelle progression ? - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 16:02

Twilightzone_76 a écrit:
Petit-Cousin a écrit:
El Patator a écrit:
Grosso modo pour scorer il faut :
- un grand jeu qui evite les catastrophes (hors limite, dans l'eau, perdu dans le grand rough ...)
- un petit jeu et un putting performant.

TW est au taf...

quelle progression ? - Page 2 Fuck10

quelle progression ? - Page 2 Tongue14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

quelle progression ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle progression ?   quelle progression ? - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 16:07

Petit-Cousin a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:
Petit-Cousin a écrit:
El Patator a écrit:
Grosso modo pour scorer il faut :
- un grand jeu qui evite les catastrophes (hors limite, dans l'eau, perdu dans le grand rough ...)
- un petit jeu et un putting performant.

TW est au taf...

quelle progression ? - Page 2 Fuck10

quelle progression ? - Page 2 Tongue14


quelle progression ? - Page 2 Smiley_4 quelle progression ? - Page 2 Smiley_4 quelle progression ? - Page 2 Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
bistoufly
non-classé
non-classé
bistoufly


Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : Gentilly 94
index : 8,2
Date d'inscription : 18/05/2009

quelle progression ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle progression ?   quelle progression ? - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 23:58

par palier, je suis descendu a 21 en 4 mois (mars a juin) et après j'ai galèré le reste de l'année j'ai bossé tout l'hiver et l'année suivante je suis descendu a 12 et la j'y suis reste 2 année et ensuite a bosser le petit jeu j'ai grappiller des points pour arriver a 8 en 2 ans environ et ensuite j'ai baisser le pied, donc je stagne a 8 depuis 2001
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 91
Age : 59
index : 13,1
Date d'inscription : 13/05/2009

quelle progression ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle progression ?   quelle progression ? - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 10:46

et tu sais pourquoi tu stagnes???
Revenir en haut Aller en bas
bistoufly
non-classé
non-classé
bistoufly


Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : Gentilly 94
index : 8,2
Date d'inscription : 18/05/2009

quelle progression ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle progression ?   quelle progression ? - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 11:04

oui je ne joue plus j'ai fais 5 parcours en 7 ans je fais du practice assez souvent mais pas de parcours
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 91
Age : 59
index : 13,1
Date d'inscription : 13/05/2009

quelle progression ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle progression ?   quelle progression ? - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:41

et oui, on a tous le même problème un problème de temps
mais on doit pouvoir trouver un programme d'entrainement light qui nous permettrait de conserver ses acquis et de donner le petit plus le jour de la compet.
c'est une question????
Revenir en haut Aller en bas
bistoufly
non-classé
non-classé
bistoufly


Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : Gentilly 94
index : 8,2
Date d'inscription : 18/05/2009

quelle progression ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle progression ?   quelle progression ? - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:45

en faite je faisais du practice le midi pendant ma pause repas mais comme je ne joue pas le week end je ne fais pas non plus de compet' mon hcp ne bouge pas!
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 91
Age : 59
index : 13,1
Date d'inscription : 13/05/2009

quelle progression ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle progression ?   quelle progression ? - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:53

mais aujourd'hui si tu fais une compet tu penses jouer ton handicap?
Revenir en haut Aller en bas
bistoufly
non-classé
non-classé
bistoufly


Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : Gentilly 94
index : 8,2
Date d'inscription : 18/05/2009

quelle progression ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle progression ?   quelle progression ? - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 13:32

non je pense jouer au alentours de 10-12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle progression ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle progression ?   quelle progression ? - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 15:28

C'est pas frustrant de ne faire que du practice ?
Tu te sens progresser techniquement quand même (au moins au practice, à force de travailler le geste ? ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle progression ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle progression ?   quelle progression ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle progression ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un support utile pour une progression intelligente...
» Progression...
» Question progression
» Clubfitting et progression
» limite de progression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Exercices et entraînements-
Sauter vers: