la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Hybride 15° ou Bois 3?

Aller en bas 
+22
Sylvain74
hickori
bilon
Gey
palmer74
Dr House
Mini Flyette
Realswimmer
JJFFC
Atco-B30
airshot
mOoh
Phil
Obelok
El Patator
Petit-Cousin
King of Putting !
gillesb
ed
TonTon Romain
jesper
Booh
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Booh
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 98
Age : 53
index : grotesque
Date d'inscription : 11/09/2007

Hybride 15° ou Bois 3? Empty
MessageSujet: Hybride 15° ou Bois 3?   Hybride 15° ou Bois 3? EmptyMar 12 Mai 2009 - 17:11

Tout est dans le titre.

Il semblerait que Adams, Nickent et même Titleist proposent des hybrides avec des lofts de 15°.

J'ai deja remplacé, suite à un "accident" mon bois 5 par un G10 18° et j'aime bien. Voulant remplacer mon bois 3 avec lequel je ne suis pas super copain, j'aimerais savoir si qqn a testé un de ces 15°?.

Y a-t'il un interêt à changer aussi mon 18 histoire d'avoir des clubs qui ont le même pédigrée?
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Hybride 15° ou Bois 3? Empty
MessageSujet: Re: Hybride 15° ou Bois 3?   Hybride 15° ou Bois 3? EmptyMar 12 Mai 2009 - 17:45

amha, un bois 3 ou un hybride du même genre ca sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
TonTon Romain
4e série
4e série
TonTon Romain


Nombre de messages : 957
Age : 37
index : 69
club : Clement Ader
Date d'inscription : 09/01/2006

Hybride 15° ou Bois 3? Empty
MessageSujet: Re: Hybride 15° ou Bois 3?   Hybride 15° ou Bois 3? EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:26

hybride 15° sa existe? , c'est pas 17° le plu bas?
Revenir en haut Aller en bas
Booh
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 98
Age : 53
index : grotesque
Date d'inscription : 11/09/2007

Hybride 15° ou Bois 3? Empty
MessageSujet: Re: Hybride 15° ou Bois 3?   Hybride 15° ou Bois 3? EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:31

jesper a écrit:
amha, un bois 3 ou un hybride du même genre ca sert à rien.

Tu veux me faire faire des économies?
Revenir en haut Aller en bas
Booh
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 98
Age : 53
index : grotesque
Date d'inscription : 11/09/2007

Hybride 15° ou Bois 3? Empty
MessageSujet: Re: Hybride 15° ou Bois 3?   Hybride 15° ou Bois 3? EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:34

TonTon Romain a écrit:
hybride 15° sa existe? , c'est pas 17° le plu bas?

Sisi, ça existe:
ici
par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Hybride 15° ou Bois 3? Empty
MessageSujet: Re: Hybride 15° ou Bois 3?   Hybride 15° ou Bois 3? EmptyMar 12 Mai 2009 - 20:05

Il y a diverses théories sur les b3.
La mienne, que je partage avec divers autres, est qu'un b3 ne sert à rien pour un joueur de base comme nous.

Sur les départs, les drivers actuels ont des sweetspot plus grands et si on prend un loft raisonnable (au moins 11, voire 12, 13, 14 ou 15° - ok pour les exégètes ce n'est plus un "driver" mais je garderai ce terme), vont être tout aussi tolérants, voire plus.
Sur le fairway, pour faire voler une balle avec 15° de loft, il faut avoir une bonne vitesse de swing, et le résultat est souvent aléatoire. Taper un b3, c'est faisable, l'exploiter réellement, ce n'est pas donné à tous.
Et un hybride 15° ne sera pas plus facile à jouer qu'un b3 15°.

Il est donc souvent plus utile d'avoir un bois 4 ou bois 5 entre 17° et 19°, qui sera plus facile à jouer et plus polyvalent.

Mais d'autres te diront que je raconte des conneries et que le b3 est un de leurs clubs favoris ...
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Hybride 15° ou Bois 3? Empty
MessageSujet: Re: Hybride 15° ou Bois 3?   Hybride 15° ou Bois 3? EmptyMar 12 Mai 2009 - 20:34

Citation :
La mienne, que je partage avec divers autres, est qu'un b3 ne sert à rien pour un joueur de base comme nous.
+ 10000000
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Hybride 15° ou Bois 3? Empty
MessageSujet: Re: Hybride 15° ou Bois 3?   Hybride 15° ou Bois 3? EmptyMar 12 Mai 2009 - 23:18

ed a écrit:
Il y a diverses théories sur les b3.
La mienne, que je partage avec divers autres, est qu'un b3 ne sert à rien pour un joueur de base comme nous.

Sur les départs, les drivers actuels ont des sweetspot plus grands et si on prend un loft raisonnable (au moins 11, voire 12, 13, 14 ou 15° - ok pour les exégètes ce n'est plus un "driver" mais je garderai ce terme), vont être tout aussi tolérants, voire plus.
Sur le fairway, pour faire voler une balle avec 15° de loft, il faut avoir une bonne vitesse de swing, et le résultat est souvent aléatoire. Taper un b3, c'est faisable, l'exploiter réellement, ce n'est pas donné à tous.
Et un hybride 15° ne sera pas plus facile à jouer qu'un b3 15°.

Il est donc souvent plus utile d'avoir un bois 4 ou bois 5 entre 17° et 19°, qui sera plus facile à jouer et plus polyvalent.

Mais d'autres te diront que je raconte des conneries et que le b3 est un de leurs clubs favoris ...


+ le million avec Ed... j'ai remisé mon bois 3 au cellier depuis un bail que j'ai remplacé par un driver et un bois 5 et je m'en sert à chaque parcours...
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

Hybride 15° ou Bois 3? Empty
MessageSujet: Re: Hybride 15° ou Bois 3?   Hybride 15° ou Bois 3? EmptyMar 12 Mai 2009 - 23:41

Pas tout à fait d'accord avec vous. Quand le fairway est assez large pour permettre un léger décentrage, j'aime envoyé au bois 3 à partir du fairway et du rough cool...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
Booh
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 98
Age : 53
index : grotesque
Date d'inscription : 11/09/2007

Hybride 15° ou Bois 3? Empty
MessageSujet: Re: Hybride 15° ou Bois 3?   Hybride 15° ou Bois 3? EmptyMar 12 Mai 2009 - 23:56

stef95 a écrit:
ed a écrit:


Il est donc souvent plus utile d'avoir un bois 4 ou bois 5 entre 17° et 19°, qui sera plus facile à jouer et plus polyvalent.

Mais d'autres te diront que je raconte des conneries et que le b3 est un de leurs clubs favoris ...


+ le million avec Ed... j'ai remisé mon bois 3 au cellier depuis un bail que j'ai remplacé par un driver et un bois 5 et je m'en sert à chaque parcours...

Et du coup vous n'avez rien entre Driver et Bois 5? Ca revient à ma combinaison actuelle Driver => Hybride 18°
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Hybride 15° ou Bois 3? Empty
MessageSujet: Re: Hybride 15° ou Bois 3?   Hybride 15° ou Bois 3? EmptyMar 12 Mai 2009 - 23:58

Booh a écrit:
stef95 a écrit:
ed a écrit:


Il est donc souvent plus utile d'avoir un bois 4 ou bois 5 entre 17° et 19°, qui sera plus facile à jouer et plus polyvalent.

Mais d'autres te diront que je raconte des conneries et que le b3 est un de leurs clubs favoris ...


+ le million avec Ed... j'ai remisé mon bois 3 au cellier depuis un bail que j'ai remplacé par un driver et un bois 5 et je m'en sert à chaque parcours...

Et du coup vous n'avez rien entre Driver et Bois 5? Ca revient à ma combinaison actuelle Driver => Hybride 18°

Tout à fait et c'est bien suffisant en ce qui me concerne... et en plus, ça peut te libérer une place pour un wedge supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Hybride 15° ou Bois 3? Empty
MessageSujet: Re: Hybride 15° ou Bois 3?   Hybride 15° ou Bois 3? EmptyMer 13 Mai 2009 - 8:00

Citation :
Et du coup vous n'avez rien entre Driver et Bois 5? Ca revient à ma combinaison actuelle Driver => Hybride 18°

driver- bois 4 (17°) -hybride 19 °
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Hybride 15° ou Bois 3? Empty
MessageSujet: Re: Hybride 15° ou Bois 3?   Hybride 15° ou Bois 3? EmptyMer 13 Mai 2009 - 9:47

un hybride 15 ° est plus difficile à jouer qu'un B5 sans être plus puissant. Dans les mains d'un très bon joueur l'hybride sera plus précis.
Pour ma part , j'ai un driver, un hybride 19 et un B3.
Je me pose la question d'un B5 ou B4 à la place du B3. Je perdrai sur les quelques coups de depart, mais je gagnerai sur le fairway.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Hybride 15° ou Bois 3? Empty
MessageSujet: Re: Hybride 15° ou Bois 3?   Hybride 15° ou Bois 3? EmptyMer 13 Mai 2009 - 10:29

Je précise tout de même qu'un bois 4 a généralement la même longueur de shaft et quasi le même volume de tête qu'un bois 3 donc par conséquence exige la même maniabilité qu'un bois 3 mais avec une tolérance de 2° supplémentaire ( bois 3 = 15° et bois 4= 17° )

Le bois 5, lui, a un shaft plus court, un volume de tête inférieur et une ouverture de 18° donc par conséquent le rend plus polyvalent qu'un bois 3 et 4 et surtout plus maniable et tolérant.

Après, avec la forme de la tête, elle-même, on peut trouver plus ou moins de tolérance.

J'ai un vague souvenir d'avoir eu un hybride cobra 18°, et je ne l'ai pas gardé à cause de sa faible tolérance et sa certaine injouabilité (sauf sur tee); ce dernier a été remplacé par mon bois 5. J'ai gagné en confiance, maniabilité sur toutes les surfaces du terrain, du tee au green...
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Hybride 15° ou Bois 3? Empty
MessageSujet: Re: Hybride 15° ou Bois 3?   Hybride 15° ou Bois 3? EmptyMer 13 Mai 2009 - 10:48

stef95 a écrit:
Je précise tout de même qu'un bois 4 a généralement la même longueur de shaft et quasi le même volume de tête qu'un bois 3 donc par conséquence exige la même maniabilité qu'un bois 3 mais avec une tolérance de 2° supplémentaire ( bois 3 = 15° et bois 4= 17° )

Le bois 5, lui, a un shaft plus court, un volume de tête inférieur et une ouverture de 18° donc par conséquent le rend plus polyvalent qu'un bois 3 et 4 et surtout plus maniable et tolérant.

Après, avec la forme de la tête, elle-même, on peut trouver plus ou moins de tolérance.

J'ai un vague souvenir d'avoir eu un hybride cobra 18°, et je ne l'ai pas gardé à cause de sa faible tolérance et sa certaine injouabilité (sauf sur tee); ce dernier a été remplacé par mon bois 5. J'ai gagné en confiance, maniabilité sur toutes les surfaces du terrain, du tee au green...

merci pour ces precisions pour le B4.
Donc B4 à oublier. Aucun interet par rapport à un B3 (j'ai même joué à un moment donné un B3 13 °) sinon d'être un peu plus court.
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Hybride 15° ou Bois 3? Empty
MessageSujet: Re: Hybride 15° ou Bois 3?   Hybride 15° ou Bois 3? EmptyMer 13 Mai 2009 - 12:02

El Patator a écrit:
un hybride 15 ° est plus difficile à jouer qu'un B5 sans être plus puissant. Dans les mains d'un très bon joueur l'hybride sera plus précis.
Pour ma part , j'ai un driver, un hybride 19 et un B3.
Je me pose la question d'un B5 ou B4 à la place du B3. Je perdrai sur les quelques coups de depart, mais je gagnerai sur le fairway.

Pareil,

J'avais un B5 19° (même loft que mon H3) mais je l'ai retiré du sac pour pouvoir mettre un wedge supplémentaire (60°).

Si j'avais à choisir entre un B3 et un H2 (?) à 15°, je choisirais celui qui me procure le plus de confiance (ou de confort de jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hybride 15° ou Bois 3? Empty
MessageSujet: Re: Hybride 15° ou Bois 3?   Hybride 15° ou Bois 3? EmptyMer 13 Mai 2009 - 12:51

ed a écrit:
Il y a diverses théories sur les b3.

C'est ça qui est bien, il n'y a pas de vérité vrai, ça dépend des expériences de chacun...

Par contre, je ne comprends toujours pas ça :

ed a écrit:

La mienne est qu'un b3 ne sert à rien pour un joueur de base comme nous.

ed a écrit:

Sur
les départs, les drivers actuels ont des sweetspot plus grands et si on
prend un loft raisonnable (au moins 11, voire 12, 13, 14 ou 15° - ok
pour les exégètes ce n'est plus un "driver" mais je garderai ce terme),
vont être tout aussi tolérants, voire plus.

Pourquoi un "driver" à 11 ou 12° est-il plus tolérant qu'un club plus court et plus ouvert tel qu'un bois 3 à 15° ? Je ne pense pas que le sweetspot plus grand sur le driver permet de compenser la taille et le loft plus fermé...

Après, comme dit plus haut, ça dépend des swings et expériences de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

Hybride 15° ou Bois 3? Empty
MessageSujet: Re: Hybride 15° ou Bois 3?   Hybride 15° ou Bois 3? EmptyMer 13 Mai 2009 - 13:19

Petit-Cousin a écrit:
Pas tout à fait d'accord avec vous. Quand le fairway est assez large pour permettre un léger décentrage, j'aime envoyé au bois 3 à partir du fairway et du rough cool...

Jusqu'au jour où tu t'appercevras que tu vas plus loin et plus droit avec un bois 5 !
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Hybride 15° ou Bois 3? Empty
MessageSujet: Re: Hybride 15° ou Bois 3?   Hybride 15° ou Bois 3? EmptyMer 13 Mai 2009 - 13:23

J'en ai parlé à mon pro. Il me dit que pour une personne qui frappe fort, le bois 5 aura une trajectoire qui montera très haut, trop haut.
Revenir en haut Aller en bas
mOoh
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : 94/75
index : NC
club : Golf de Cergy
Date d'inscription : 30/04/2009

Hybride 15° ou Bois 3? Empty
MessageSujet: Re: Hybride 15° ou Bois 3?   Hybride 15° ou Bois 3? EmptyMer 13 Mai 2009 - 13:32

damien a écrit:

Pourquoi un "driver" à 11 ou 12° est-il plus tolérant qu'un club plus court et plus ouvert tel qu'un bois 3 à 15° ? Je ne pense pas que le sweetspot plus grand sur le driver permet de compenser la taille et le loft plus fermé...

Après, comme dit plus haut, ça dépend des swings et expériences de chacun...

Personnellement j'ai un B5 à 19°, B3 à 15.5° et un driver à 13°
Le drivers approche les 460cc, il faut vraiment être mauvais pour faire un air shot avec (meme totalement raté, j'arrive aux departs dames)
La tete du b3 est minuscule à coté (steelhead plus)
A ce niveau, ce n'est meme plus un probleme de sweetpot, juste de taille de tete =)


Mes coup de B3 depuis le fairway sont assez catastrophiques .. ca ne decolle pas souvent.
Mon B5 part bien plus facilement.

A mon niveau (NC), je prefere encore jouer mon fer 5 que n'importe quel bois (hormis le driver .. ca va bien plus droit meme si ca ne fait pas les meme distances.
On m'a toujours dis 'le driver c'est le club le plus dur a jouer', meme si je fais pas 250m, c'est clairement le b3 qui me pose le plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

Hybride 15° ou Bois 3? Empty
MessageSujet: Re: Hybride 15° ou Bois 3?   Hybride 15° ou Bois 3? EmptyMer 13 Mai 2009 - 13:44

Phil a écrit:
Petit-Cousin a écrit:
Pas tout à fait d'accord avec vous. Quand le fairway est assez large pour permettre un léger décentrage, j'aime envoyé au bois 3 à partir du fairway et du rough cool...

Jusqu'au jour où tu t'appercevras que tu vas plus loin et plus droit avec un bois 5 !

+69
Revenir en haut Aller en bas
airshot
4e série
4e série
airshot


Nombre de messages : 919
Age : 62
Localisation : Eiffel Tower
index : hors d usage
club : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

Hybride 15° ou Bois 3? Empty
MessageSujet: Re: Hybride 15° ou Bois 3?   Hybride 15° ou Bois 3? EmptyMer 13 Mai 2009 - 16:18

damien a écrit:


Pourquoi un "driver" à 11 ou 12° est-il plus tolérant qu'un club plus court et plus ouvert tel qu'un bois 3 à 15° ? Je ne pense pas que le sweetspot plus grand sur le driver permet de compenser la taille et le loft plus fermé...


Apparement c'est pourtant ce qui se passe j'avais une discussion avec le gars qui faisait la démo callaway au national et il m'expliquait que les drivers actuels étaient tellement tolérants (face très large qui pardonne beaucoup plus les coups décentrés)que la vente des bois 3 étaient en chute libre et les têtes plus petites des b3 étaient difficiles à jouer....
Revenir en haut Aller en bas
Booh
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 98
Age : 53
index : grotesque
Date d'inscription : 11/09/2007

Hybride 15° ou Bois 3? Empty
MessageSujet: Re: Hybride 15° ou Bois 3?   Hybride 15° ou Bois 3? EmptyMer 13 Mai 2009 - 16:25

airshot a écrit:
damien a écrit:


Pourquoi un "driver" à 11 ou 12° est-il plus tolérant qu'un club plus court et plus ouvert tel qu'un bois 3 à 15° ? Je ne pense pas que le sweetspot plus grand sur le driver permet de compenser la taille et le loft plus fermé...


Apparement c'est pourtant ce qui se passe j'avais une discussion avec le gars qui faisait la démo callaway au national et il m'expliquait que les drivers actuels étaient tellement tolérants (face très large qui pardonne beaucoup plus les coups décentrés)que la vente des bois 3 étaient en chute libre et les têtes plus petites des b3 étaient difficiles à jouer....

L'effort de R&D des grandes marques porte clairement plus sur les Drivers que les bois. C'est le club le plus "fun", celui qui dépasse le plus du sac, celui qui fait le plus de bruit et j'en passe. Disons qu'avoir le denier bidule technologique dans un driver le fait vendre et ça tire probablement aussi les ventes sur le reste.

Du coup, je peux comprendre que les marques mettent le paquet sur les drivers au détriment des bois de parcours plus "ingrats".
Revenir en haut Aller en bas
mOoh
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : 94/75
index : NC
club : Golf de Cergy
Date d'inscription : 30/04/2009

Hybride 15° ou Bois 3? Empty
MessageSujet: Re: Hybride 15° ou Bois 3?   Hybride 15° ou Bois 3? EmptyMer 13 Mai 2009 - 16:59

Accessoirement un drivers peut se vendre entre 300 et 500 euros =)
Revenir en haut Aller en bas
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

Hybride 15° ou Bois 3? Empty
MessageSujet: Re: Hybride 15° ou Bois 3?   Hybride 15° ou Bois 3? EmptyMer 13 Mai 2009 - 22:25

Booh a écrit:
Tout est dans le titre.

Mais est il une hybride du fer ou un hybride de parcours? Il y a des hybrides qui besoin d'un shaft de fer et il y les hybrides qui besoin d'un shaft de bois. Les deux jeu différent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
Contenu sponsorisé





Hybride 15° ou Bois 3? Empty
MessageSujet: Re: Hybride 15° ou Bois 3?   Hybride 15° ou Bois 3? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hybride 15° ou Bois 3?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bois d'ô
» bois 7
» Les bois....
» Le BOIS 4
» Bois 3...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: