Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Promotion ce WE au golf de Ronchin (lille metropole)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
canaille
4e série
4e série

index: 4,2
club: Brigode (59)

MessageSujet: Promotion ce WE au golf de Ronchin (lille metropole)   Mer 13 Mai 2009 - 18:51

Bonjour,
je joue la promotion avec l'équipe de brigode sur le parcours de Ronchin.
Quelqu'un est il membre là-bas? Peut il me donner quelques conseils stratégiques?
merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
canaille
4e série
4e série

MessageSujet: Re: Promotion ce WE au golf de Ronchin (lille metropole)   Mer 13 Mai 2009 - 19:06

Selon moi:
trou 1:Bois 3 pour rester court du bunker de droite et profiter de la largueur du fairway a cet endroit. jouer le green en 3 coups
trou 2; Bois 3 pour rester court des bunkers et jouer le green en 3 coups
Trou 3, j'hésite entre Bois 3 ou Fer 3.
Trou 4, Drive a gauche pour profiter de toute la largueur du fairway
trou 5, Pw ou F9 selon la position du drapeau et le vend
trou 6, bois 3 pour passer les 1er bunkers mais rester devant la 2eme rangée.
Trou 7, drive a gauche
Trou 8, drive a gauche
Trou 9, Fer 3 sur LA GAUCHE du green!!!

Trou 10, drive en direction de la mire
Trou 11, fer 6 si le départ est au fond sinon fer 9, s'appuyer sur la partie gauche du green
Trou 12: Drive? bois 3? je sais pas car le drive arrive a hauteur du bunker ou le fairway est très étroit
Trou 13, bois 3 pour s'arreter avant l'eau a droite
Trou 14, drive, fer 6 en direction du bunker de droit pour avoir un 3e coup de 100m
trou 15, fer 7 ou fer 6 si le drapeau est au fond a droite
Trou 16, bois 3 pour rester avant le bunker et jouer la par 5 en 3 coups.
Trou 17, Drive a gauche au dessus du "bunker d'herbe"
Trou 18; drive

je pense le jouer comme ça, beaucoup de bois 3 pour chercher les zones de retombées de drive les plus larges et ainsi éviter les bunkers et l'eau.
Je sais pas trop comment jouer le départ de 12...
voila merci de me donner votre avis.

Dernière édition par carnaille le Mer 13 Mai 2009 - 19:44, édité 1 fois
Pascal
3e série
3e série

index: 6.7
club: Brigode

MessageSujet: Re: Promotion ce WE au golf de Ronchin (lille metropole)   Mer 13 Mai 2009 - 19:32

t'as pas la même longueur que nous, alors...
Au fait, félicitations pour ta victoire à la Lepage.
Pascal
3e série
3e série

index: 6.7
club: Brigode

MessageSujet: Re: Promotion ce WE au golf de Ronchin (lille metropole)   Mer 13 Mai 2009 - 19:35

Sinon, pour le 12, ça peut dépendre également du vent lors de la compétition...il soufle toujours à ronchin.
Et puis, comme à Brigode, évite les roughs....
canaille
4e série
4e série

MessageSujet: Re: Promotion ce WE au golf de Ronchin (lille metropole)   Mer 13 Mai 2009 - 19:38

Pascal a écrit:

Merci beaucoup, ce score m'a fait bcp de bien, j'obtiens mon meilleur index; 4,5!!! Wink
félicitation a toi aussi je pense que tu as bien joué, pas bcp de joueur ont joué leur hcp dans ces conditions et avec ces drapeaux!
duc
2e série
2e série

index: 11.2
club: Bondues

MessageSujet: Re: Promotion ce WE au golf de Ronchin (lille metropole)   Mer 13 Mai 2009 - 21:28

carnaille a écrit:
Pascal a écrit:

Merci beaucoup, ce score m'a fait bcp de bien, j'obtiens mon meilleur index; 4,5!!! Wink
félicitation a toi aussi je pense que tu as bien joué, pas bcp de joueur ont joué leur hcp dans ces conditions et avec ces drapeaux!

Ah, féloches aussi. Je ne savais pas que c'était toi!
canaille
4e série
4e série

MessageSujet: Re: Promotion ce WE au golf de Ronchin (lille metropole)   Mer 13 Mai 2009 - 22:18

féloches = félicictation ?!!!!
Petit-Cousin
2e série
2e série

index: 13.6
club: Golf de Gaillon

MessageSujet: Re: Promotion ce WE au golf de Ronchin (lille metropole)   Mer 13 Mai 2009 - 22:33

carnaille a écrit:

Oui oui Very Happy
http://www.golfdegaillon.com
canaille
4e série
4e série

MessageSujet: Re: Promotion ce WE au golf de Ronchin (lille metropole)   Mer 13 Mai 2009 - 22:40

Petit-Cousin a écrit:
carnaille a écrit:

Oui oui Very Happy

et bien merci dans ce cas!!! Smile
canaille
4e série
4e série

MessageSujet: Re: Promotion ce WE au golf de Ronchin (lille metropole)   Dim 17 Mai 2009 - 21:23

Une 4eme place pour l'équipe comme l'année dernière... nous restons en promotion,
pour ma part très bon WE golf avec des scores de 79 79 sur un parcours difficile avec un vent énorme!

1er tour: 79
Les 9 premiers: +6
+1 pour les 6 premiers trous,
le passage 7-8-9 très dure avec un vent contre énorme: double 7, double 8, bogey 9

Les 9 retour: +1
par 10
par 11
birdie 12 avec drive, 52°
double 13 avec un drive perdu
birdie 14 avec drive fer 4, 2 putt
par 15
par 16
Bogey 17
par 18

1er tour très frustrant, je ne loupe qu'un seul coup directement puni au 13...

2eme tour: 79
Les 9 premiers: + 3
Dans le par pour les 7 premiers trous
double 8
bogey 9

Les 9 dernies: +4
par 10
bogey 11
par 12
par 13
par 14 en étant en 2 sur le green... ( drive, fer 3)
bogey 14
double 15 (drive égaré a droite)
par 17
par 18

Bon 2eme tour avec un vent tjs énorme...
J'ai vraimen très bien joué ce WE mais l'équipe ne monte pas en 4eme...très décevant...
Obelok
3e série
3e série

index: 8.3
club: Lille métropole

MessageSujet: Re: Promotion ce WE au golf de Ronchin (lille metropole)   Lun 18 Mai 2009 - 13:41

Salut Carnaille,

Pour Lille métropole, une 10 ème place qui était notre objectif initial (sur 19 équipes engagées)

Compte tenu du champ des joueurs (5.7 et 6.3 étant nos 2 meilleurs index avec une majorité de joueurs autour de 8.3 et 9.Cool on ne pouvait pas prétendre à beaucoup plus, même avec l'avantage du terrain

En ce qui me concerne (idx 9.3):

Le samedi, je caddeye un joueur de l'équipe (9.Cool qui joue +93 (+13/+Cool

Le dimanche, je joue 85 (+5/+Cool :

N°1 par5 : bogey (GIR + 3 putts)
N°2 par5 : par (GIR + 2 putts)
N°3 par4 : par (GIR + 2 putts) ... ca va, le grand jeu tient à peu près la route.
N°4 par4 : par (GIR + 2 putts)
N°5 par3 : bogey (fer 6 trop long, app + 2 putts)
N°6 par4 : bogey (GIR+ 1 + 2 putts)
N°7 par4 : bogey (Drive + bois 3 court du green, approche trop longue, approche + 1 putt)
N°8 par4 : par (Drive + bois 3 toppé + fer9 à 2 m + 1 putt)
N°9 par3 : bogey (fer4, GW, approche + 1putt).

N°10 par4 : bogey (drive, H3, GW, 2 putts)
N°11 par3 : par (GIR + 2putts)
N°12 par4 : bogey (GIR + 3 putts)
N°13 par4 : par (bois 3 coupé court, fer 3 trop à gauche dans le gros rough , sortie de rough qui reste trop court du green, appr roulé fer8 de 20m dans la boîte)
N°14 par5 : par (drive rough de droite, sortie GW reste environ 200m pour le green, bois 3 vent dans le dos qui pitche à 3 m du mat et roule hors du green, approche putt) ... mon caddey me conseille de manger un morceau, il s'aperçoit que je ne fais plus l'effort de traverser la balle !
N°15 par3 : double bogey (Hyb 3 trop court dans le rough, sortie trop longue, appr + 2 putts)
N°16 par5 : triple bogey (Drive laché à droite, sortie F9 qui reste dans le rough, sortie de rough GW sur le fairway : je suis en 3 sur le fairway, plus court qu'une mise en jeu "normale", bois 3, Fer 9 trop long qui fly le green, approche + 2 putts .. Arghh 3 pions d'un coup.
N°17 par4 : par ( Drive + fer 5 bord de green, putt hors du green + 1 putt)
N°18 par4 : bogey (GIR + 3 putts)

Je confirme le vent était très fort durant les 18 trous (je joue + 9 sur les trous avec vent de face). Je suis rentré chez moi ayant l'impression d'avoir passé la journée à la mer, un jour de grand vent.

Malgré les 3 x 3 putts, je suis relativement satisfait de mon +13 (et de mon grand jeu) au vue des conditions de jeu et de mes dernières prestations (+17, +19, +20 malgré des conditions de jeu idéales).

Un grand merci à mon caddey (et aussi mes partenaires de jeu) sans qui j'aurais certainement perdu 2 ou 3 balles.

Rendez vous dans un mois pour le championnat de la ligue avec une météo que j'espère plus favorables.

@+
Le-nordiste
3e série
3e série

index: 10,4
club: Lille Métropole

MessageSujet: Re: Promotion ce WE au golf de Ronchin (lille metropole)   Jeu 11 Juin 2009 - 19:32

Bien joué Obelok

Maintenant si 10ème c'était notre objectif, l'année prochaine je divise le budget en 2.
Milieu de classement - Milieu de budget.

Carnaille, c'est moi qui faisait le recording et que tu as donc du voir.
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
Obelok
3e série
3e série

index: 8.3
club: Lille métropole

MessageSujet: Re: Promotion ce WE au golf de Ronchin (lille metropole)   Jeu 11 Juin 2009 - 21:04

Le-nordiste a écrit:
Bien joué Obelok

Maintenant si 10ème c'était notre objectif, l'année prochaine je divise le budget en 2.
Milieu de classement - Milieu de budget.

Carnaille, c'est moi qui faisait le recording et que tu as donc du voir.

Il faut être réaliste : on a 0.5 % de chance de prendre une des 3 premières places avec 0 joueur de première catégorie.

Et 10 ème place c'était pas "mon" objectif, c'était celui du capitaine. Je fais partie de l'équipe alors je dis "notre" objectif. Je crois néanmoins qu'on aurait pu terminer 8ème, 7ème grand maximum .
[Si on fait le total des index de toutes les cartes jouées pour toutes les équipes, et qu'on est au-delà de la moyenne, on fait une "perf" sinon une "contre-perf".]

Lorsque je joue en compétition, j'essaie de faire le meilleur score sur chaque trou, à chaque tour, du premier drive au dernier putt, que ce soit en équipe ou en individuel (pour mon club ou dans mon club).

Et question budget ... ben je te laisse le soin de gérer au mieux le budget de l'AS, El présidente.
Et j'ai vu de bonnes choses dans le calendrier de cette saison, qui devraient permettre d'améliorer nos recettes thumleft .
Gastel
3e série
3e série

index: 19.3

MessageSujet: Re: Promotion ce WE au golf de Ronchin (lille metropole)   Jeu 11 Juin 2009 - 21:21

Désolé pour le détournage de post.... les Lillois, y'aurait pas une nana (Isabelle) qui joue à Lille métropole qui serait venu vous voir ? Elle doit être index 17 si ça vous du quelque chose. On s'est croisé récement à un trophée de l'assoc du CNRS (elle est INSERM) et je lui ai dit de vous faire un petit coucou. Par contre j'ai merdé, je pensais que Duc était à Lille métropole... J'ai aussi essayé de la dévoyer pour qu'elle vienne sur le forum... Isabelle, si tu nous lis...

Dernière édition par Gastel le Ven 12 Juin 2009 - 8:23, édité 1 fois
jesper
Propriétaire de son blog

index: 12.4

MessageSujet: Re: Promotion ce WE au golf de Ronchin (lille metropole)   Ven 12 Juin 2009 - 7:58

elle aurait pas les yeux bleus ?...

Promotion ce WE au golf de Ronchin (lille metropole)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant