la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Trophée / Grand Prix de Dunkerque , 6 et 7 juin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Trophée / Grand Prix de Dunkerque , 6 et 7 juin Empty
MessageSujet: Trophée / Grand Prix de Dunkerque , 6 et 7 juin   Trophée / Grand Prix de Dunkerque , 6 et 7 juin EmptyLun 8 Juin 2009 - 18:47

Pas encore l'index pour faire le grand prix, mais vu le peu de joueurs inscrits (environ 40) j'ai pu jouer le "Trophée" attenant.

Le parcours Vauban se défend bien : slope 140 et sss 73.3 (par 72).

Samedi 6 juin :

Comme souvent, il y a beaucoup de vent à Dunkerque. Le vent aura soufflé du premier au dernier trou compress .
Alors on s'applique et au final une carte plutôt bonne, vu les conditions météo.
2 birdies, 4 pars, 9 bogeys, 1 triple bogey : total 82 , + 6 à l'aller, + 4 au retour (j'avais 13 coups reçus).
Les coups de fers ont été satisfaisants et le putting ne m'a pas coulé (32 putts ... mais grâce au 2 birdies).

Dimanche 7 juin :

Les averses annoncées par la météo sont belles et bien là. Sur le green du N°2, on est déjà bien trempé et la sensation de l'eau qui dégouline dans le cou au putting n'est pas des plus agréables !

La pluie cesse enfin au N°10, mais c'est pour faire place au vent; aussi soutenu que la veille mais des rafales en plus.

La carte n'est pas fameuse: 90, + 10 à l'aller, + 8 au retour (et malgré le SSJ+3 => contre-perf, je n'avais plus que 12 coups reçus).
[5 pars, 10 bogeys, 1 double bogey et 2 triples (2 fois OE et une balle injouable)]

Le bilan du WE est positif : petite amélioration de l'index Smile , mais surtout de bonnes sensations sur les fers et les mises en jeu qui tiennent la route.
Le point à améliorer : le putting, en particulier sur des greens ultra-rapides auxquels je ne suis vraiment pas habitué. (3 fois 3 putts le samedi et 4 fois 3 putts le dimanche: 40 putts).

Prochaine grosse épreuve : le championnat de la ligue 20-21 juin à Lille Métropole (à domicile donc).
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Trophée / Grand Prix de Dunkerque , 6 et 7 juin Empty
MessageSujet: Re: Trophée / Grand Prix de Dunkerque , 6 et 7 juin   Trophée / Grand Prix de Dunkerque , 6 et 7 juin EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:12

Belle perf samedi, (je suppose que tu as fais 6 pars et 18 trous !) l'an dernier j'avais explosé....dernier du GP, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Trophée / Grand Prix de Dunkerque , 6 et 7 juin Empty
MessageSujet: Re: Trophée / Grand Prix de Dunkerque , 6 et 7 juin   Trophée / Grand Prix de Dunkerque , 6 et 7 juin EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:01

Pascal a écrit:
Belle perf samedi, (je suppose que tu as fais 6 pars et 18 trous !) l'an dernier j'avais explosé....dernier du GP, il me semble.

Salut Pascal,

J'ai pas compris (y'a un jeu de mots ?).
Avec un total de 172, je terminais 37 ème sur 45 ... pas loin de la fin mais pas dernier Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Trophée / Grand Prix de Dunkerque , 6 et 7 juin Empty
MessageSujet: Re: Trophée / Grand Prix de Dunkerque , 6 et 7 juin   Trophée / Grand Prix de Dunkerque , 6 et 7 juin EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:10

Obelok a écrit:
Pascal a écrit:
Belle perf samedi, (je suppose que tu as fais 6 pars et 18 trous !) l'an dernier j'avais explosé....dernier du GP, il me semble.

Salut Pascal,

J'ai pas compris (y'a un jeu de mots ?).
Avec un total de 172, je terminais 37 ème sur 45 ... pas loin de la fin mais pas dernier Wink .

juste un peu de mathématique

2+4+9+1 = 16
or tu as joué -2 + 0 + 9 + 3 = 10; donc 82 pour un par 72
Donc les deux trous qui restent doivent être 2 pars, ou un birdie et un boggey, mais là tu n'aurais pas oublié le troisième boggey...
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Trophée / Grand Prix de Dunkerque , 6 et 7 juin Empty
MessageSujet: Re: Trophée / Grand Prix de Dunkerque , 6 et 7 juin   Trophée / Grand Prix de Dunkerque , 6 et 7 juin EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:51

Pascal a écrit:
... l'an dernier j'avais explosé...
Avec le recul, que t'est-il arrivé ??
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Trophée / Grand Prix de Dunkerque , 6 et 7 juin Empty
MessageSujet: Re: Trophée / Grand Prix de Dunkerque , 6 et 7 juin   Trophée / Grand Prix de Dunkerque , 6 et 7 juin EmptyLun 8 Juin 2009 - 21:26

Folgan a écrit:
Pascal a écrit:
... l'an dernier j'avais explosé...
Avec le recul, que t'est-il arrivé ??

j'étais en pleine période de tendinite aigue, mais je voulais continuer de jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Trophée / Grand Prix de Dunkerque , 6 et 7 juin Empty
MessageSujet: Re: Trophée / Grand Prix de Dunkerque , 6 et 7 juin   Trophée / Grand Prix de Dunkerque , 6 et 7 juin EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:17

Pascal a écrit:
Folgan a écrit:
Pascal a écrit:
... l'an dernier j'avais explosé...
Avec le recul, que t'est-il arrivé ??

j'étais en pleine période de tendinite aigue, mais je voulais continuer de jouer...
ah ok, excuse médicale, rien à voir avec un craquage des boyaux de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Trophée / Grand Prix de Dunkerque , 6 et 7 juin Empty
MessageSujet: Re: Trophée / Grand Prix de Dunkerque , 6 et 7 juin   Trophée / Grand Prix de Dunkerque , 6 et 7 juin EmptyMar 9 Juin 2009 - 0:57

Pascal a écrit:
Obelok a écrit:
Pascal a écrit:
Belle perf samedi, (je suppose que tu as fais 6 pars et 18 trous !) l'an dernier j'avais explosé....dernier du GP, il me semble.

Salut Pascal,

J'ai pas compris (y'a un jeu de mots ?).
Avec un total de 172, je terminais 37 ème sur 45 ... pas loin de la fin mais pas dernier Wink .

juste un peu de mathématique

2+4+9+1 = 16
or tu as joué -2 + 0 + 9 + 3 = 10; donc 82 pour un par 72
Donc les deux trous qui restent doivent être 2 pars, ou un birdie et un boggey, mais là tu n'aurais pas oublié le troisième boggey...

Tout juste ! 6 pars et non pas 4. Merci pour la rectification
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Trophée / Grand Prix de Dunkerque , 6 et 7 juin Empty
MessageSujet: Re: Trophée / Grand Prix de Dunkerque , 6 et 7 juin   Trophée / Grand Prix de Dunkerque , 6 et 7 juin EmptyMar 9 Juin 2009 - 0:59

Pascal a écrit:
Folgan a écrit:
Pascal a écrit:
... l'an dernier j'avais explosé...
Avec le recul, que t'est-il arrivé ??

j'étais en pleine période de tendinite aigue, mais je voulais continuer de jouer...

Sauf que maintenant, t'as un grip magique qui te fait tenir sans problème 2 tours !!!
Si t'es pris pour le championnat de la Ligue, peut être que tu feras le GP de Thumeries (tout nouveau, tout chaud de cette année).
Il faut que je grignote qq dizièmes (peut-être le 20-21 juin) pour rentrer dans le champ.
Revenir en haut Aller en bas
canaille
4e série
4e série



Nombre de messages : 250
Age : 35
index : 4,2
club : Brigode (59)
Date d'inscription : 02/06/2008

Trophée / Grand Prix de Dunkerque , 6 et 7 juin Empty
MessageSujet: Re: Trophée / Grand Prix de Dunkerque , 6 et 7 juin   Trophée / Grand Prix de Dunkerque , 6 et 7 juin EmptyMar 16 Juin 2009 - 0:09

Quelqu'un joue la GP de la ligue au golf de Ronchin ce WE?
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Trophée / Grand Prix de Dunkerque , 6 et 7 juin Empty
MessageSujet: Re: Trophée / Grand Prix de Dunkerque , 6 et 7 juin   Trophée / Grand Prix de Dunkerque , 6 et 7 juin EmptyMar 16 Juin 2009 - 11:23

Salut Carnaille,

Je me suis inscrit ... c'est pas vraiment un GP car la limite d'index est de 11.4.
Tu connais déjà le terrain vu que tu as fait des très bonnes cartes à la promotion, et ce malgré le vent et la pluie !
Normalement, les pros partent des noirs et les amateurs des blanches.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trophée / Grand Prix de Dunkerque , 6 et 7 juin Empty
MessageSujet: Re: Trophée / Grand Prix de Dunkerque , 6 et 7 juin   Trophée / Grand Prix de Dunkerque , 6 et 7 juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trophée / Grand Prix de Dunkerque , 6 et 7 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Grands prix, compétitions, tournois amateurs, vos parcours.-
Sauter vers: