la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Wimereux, Corpo le 20/6/9

Aller en bas 
AuteurMessage
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Wimereux, Corpo le 20/6/9 Empty
MessageSujet: Wimereux, Corpo le 20/6/9   Wimereux, Corpo le 20/6/9 EmptyDim 21 Juin 2009 - 11:52

Un stroke à Wimereux, jamais facile; on redoute les balles perdues dans le rough...
Mais les conditions climatiques étaient raisonnables, un petit vent d'ouest qui a forçi au cours de la partie, mais rien de bien méchant.
Un temps à faire une perf, malheureusement je n'en ai pas profité.
Les mises en jeu étaient toujours correctes, 10 fairways sur 14, les 4 autres dans le petit rough.
Mais je ne sais pas touché les green en régulation, 5 au total. C'est peu d'autant que les approches étaient, certes bien exécutées, mais avec le mauvais club...Un seul up and down avec un putt de l'extérieur du green.
J'ai débuté la partie en ratant mes putts, je brossais la balle qui allait de droite à gauche au lieu de filer droit...j'ai mis du temps à me corriger, 18 putts à l'aller 16 au retour.
Et puis 3 socquettes...qui m'ont fait perdre au moins 4 points.

Aller : bogey-bogey-par-double (première socquette du fairway, la balle touche le poteau de HL et reviens en jeu...ouf)-par-bogey-par-bogey-bogey : +7
Retour : bogey-triple (seconde socquette du petit rough direct HL)-bogey-birdie (le seul trou véritablement réussi, un drive tout droit, un fer 5 en ligne sur le drapeau et un putt de 2m)-bogey-bogey-bogey-par-bogey (dernière socquette du petit rough vers un autre rough) : +8


Content de mes bois3 sur le fairway, pas content du rescue que j'avais emporté...

J'ai pensé à mettre en pratique le conseil du coach de V Riu, parfois avec succès souvent avec excès et ça c'est pas bon et quand j'osais pas le faire, j'ai eu tort !
Comme il dit, les amateurs ont peur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wimereux, Corpo le 20/6/9 Empty
MessageSujet: Re: Wimereux, Corpo le 20/6/9   Wimereux, Corpo le 20/6/9 EmptyDim 21 Juin 2009 - 15:17

Pascal a écrit:

J'ai pensé à mettre en pratique le conseil du coach de V Riu, parfois avec succès souvent avec excès et ça c'est pas bon et quand j'osais pas le faire, j'ai eu tort !
Comme il dit, les amateurs ont peur...

C'est quoi l'truc ?!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Wimereux, Corpo le 20/6/9 Empty
MessageSujet: Re: Wimereux, Corpo le 20/6/9   Wimereux, Corpo le 20/6/9 EmptyDim 21 Juin 2009 - 15:46

c'est tout bête, d'après lui les joueurs amateurs ont tendance à être trop court du drapeau, simplement parce que leur échelle de distance correspond à l'optimum de leur swing, or en compét on ne joue pas tous les coups à la perfection...
Donc j'ai souvent pris un club de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wimereux, Corpo le 20/6/9 Empty
MessageSujet: Re: Wimereux, Corpo le 20/6/9   Wimereux, Corpo le 20/6/9 EmptyDim 21 Juin 2009 - 17:10

Pascal a écrit:
c'est tout bête, d'après lui les joueurs amateurs ont tendance à être trop court du drapeau, simplement parce que leur échelle de distance correspond à l'optimum de leur swing, or en compét on ne joue pas tous les coups à la perfection...
Donc j'ai souvent pris un club de plus...

Ah mince, je ne suis pas concerné !
J'ai au contraire trop tendance à surclubber...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wimereux, Corpo le 20/6/9 Empty
MessageSujet: Re: Wimereux, Corpo le 20/6/9   Wimereux, Corpo le 20/6/9 EmptyDim 21 Juin 2009 - 17:11

Sinon, je change de sujet, mais la girafe, ça t'a apporté de la hauteur ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Wimereux, Corpo le 20/6/9 Empty
MessageSujet: Re: Wimereux, Corpo le 20/6/9   Wimereux, Corpo le 20/6/9 EmptyDim 21 Juin 2009 - 17:37

damien a écrit:
Sinon, je change de sujet, mais la girafe, ça t'a apporté de la hauteur ou bien ?

je n'y pense plus beaucoup, faudrait que je révise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wimereux, Corpo le 20/6/9 Empty
MessageSujet: Re: Wimereux, Corpo le 20/6/9   Wimereux, Corpo le 20/6/9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wimereux, Corpo le 20/6/9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thumeries; Championnat individuel corpo; 17/10/9
» Wimereux ou autre le dimanche 18 avril
» Golf de Lille Métropole; ringer score de l'asso corpo
» 2009-12-26 Wimereux avec Lilly, Jérôme le pingouin, et House
» Coupe de France Corpo 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Pascal-
Sauter vers: