la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mauvaise balle

Aller en bas 
+2
Twilightzone_76
zygo
6 participants
AuteurMessage
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

Mauvaise balle Empty
MessageSujet: Mauvaise balle   Mauvaise balle EmptyLun 22 Juin 2009 - 12:10

hier sur un deuxieme coup j'envoie un fer 6 en direction du green. Ca semble pas mal, peut etre un peu court. Un peu avant un de mes partenaires a joué une provisoire au bois 5 qui semblait vraiment bien claquée...entre temps il retrouve sa premiere....j'arrive vers le green, il y a 2 balles une entrée de green (la provisoire à priori) et une autre 10m plus loin sur la meme ligne. J'approche de la premiere et constate que c'est une wilson (ah bah tiens c'est ma balle ...). Je demande quand meme à mon marqueur qui approche ce qu'il a joué comme provisoire :"titlest" me repond il...je joue une petite approche qui me laissera un putt d'un metre...le birdie n'est pas loin...Et la c'est le drame...il ne m'a pas vu joué mon approche et attend que je joue!?? Bah j'ai deja joué que je lui repond...bah non ta balle est la, tu joue bien une Wilson me dit il...Et la d'un coup il se souvient que sa provisoire n'etait pas une titlest mais une Wilson n3 et pas 2 comme celle qu'est sur le green...3 putts plus loin (j'etais peut etre un peu agacé...) je termine le trou...je voulais donc savoir quelle penalité j'avais le droit de lui mettre:
-coup de sandwedge dans les tibias
-jetage de son sac dans le prochain obstacle d'eau
- ecrassage de ses pieds avec une voiturette
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Mauvaise balle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise balle   Mauvaise balle EmptyLun 22 Juin 2009 - 12:12

zygo a écrit:
hier sur un deuxieme coup j'envoie un fer 6 en direction du green. Ca semble pas mal, peut etre un peu court. Un peu avant un de mes partenaires a joué une provisoire au bois 5 qui semblait vraiment bien claquée...entre temps il retrouve sa premiere....j'arrive vers le green, il y a 2 balles une entrée de green (la provisoire à priori) et une autre 10m plus loin sur la meme ligne. J'approche de la premiere et constate que c'est une wilson (ah bah tiens c'est ma balle ...). Je demande quand meme à mon marqueur qui approche ce qu'il a joué comme provisoire :"titlest" me repond il...je joue une petite approche qui me laissera un putt d'un metre...le birdie n'est pas loin...Et la c'est le drame...il ne m'a pas vu joué mon approche et attend que je joue!?? Bah j'ai deja joué que je lui repond...bah non ta balle est la, tu joue bien une Wilson me dit il...Et la d'un coup il se souvient que sa provisoire n'etait pas une titlest mais une Wilson n3 et pas 2 comme celle qu'est sur le green...3 putts plus loin (j'etais peut etre un peu agacé...) je termine le trou...je voulais donc savoir quelle penalité j'avais le droit de lui mettre:
-coup de sandwedge dans les tibias
-jetage de son sac dans le prochain obstacle d'eau
- ecrassage de ses pieds avec une voiturette

CAS DE FORCE MAJEURE

les 3 penalités sont cumulables!!
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

Mauvaise balle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise balle   Mauvaise balle EmptyLun 22 Juin 2009 - 12:14

Moi je pense que je l'aurais écartelé au fer 4, mais après c'est une question de feeling sur les longs fers ...

Sinon, 3 putts à 1m ... fin jdis ça, jdis rien moi hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise balle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise balle   Mauvaise balle EmptyLun 22 Juin 2009 - 12:16

D'où l'intérêt de personnaliser sa balle via marquage !
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Mauvaise balle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise balle   Mauvaise balle EmptyLun 22 Juin 2009 - 12:18

damien a écrit:
D'où l'intérêt de personnaliser sa balle via marquage !

oui mais je trouve ça moche

Mauvaise balle 170614 Mauvaise balle Dehors
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

Mauvaise balle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise balle   Mauvaise balle EmptyLun 22 Juin 2009 - 12:32

bilon a écrit:
Moi je pense que je l'aurais écartelé au fer 4, mais après c'est une question de feeling sur les longs fers ...

Sinon, 3 putts à 1m ... fin jdis ça, jdis rien moi hein Very Happy

y'avais un peu plus...5m...cela etant le 3 putt de moins d'un metre je l'ai fait un peu plus tard...en sachant que j'avais deja fait un putt...soit un magnifique 4 putts pour un joli DB sur un GIR... Mauvaise balle 170614
Revenir en haut Aller en bas
berti
4e série
4e série
berti


Nombre de messages : 861
Age : 69
Localisation : strasbourg
index : 12,7
Date d'inscription : 20/10/2008

Mauvaise balle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise balle   Mauvaise balle EmptyLun 22 Juin 2009 - 13:04

enfoncer une balle en marchant dessus, c'est pas mal non plus. Mr.Red

j'aurai continué avec la balle puttée, il n'avait pas annoncée la marque et le n° de la balle provisoire, donc pas de raison de le croire et il encourt même une pénalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise balle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise balle   Mauvaise balle EmptyLun 22 Juin 2009 - 13:21

berti a écrit:

j'aurai continué avec la balle puttée, il n'avait pas annoncée la marque et le n° de la balle provisoire,

C'est au joueur de s'assurer qu'il joue avec la bonne balle.


berti a écrit:

et il encourt même une pénalité.
Ah bon ? D'après quelle règle ?
Revenir en haut Aller en bas
berti
4e série
4e série
berti


Nombre de messages : 861
Age : 69
Localisation : strasbourg
index : 12,7
Date d'inscription : 20/10/2008

Mauvaise balle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise balle   Mauvaise balle EmptyLun 22 Juin 2009 - 14:35

au même titre qu'au départ d'une compet tu annonces le marque et le numéro de ta balle. lors d'un match par équipe j'annonce une balle provisoire et la marque, je la joue, quand j'arrive à la balle au moment de jouer mon adversaire me dit que ce n'est pas la mienne et la déclare perdue, un coup de pénalité. je ne pouvais pas certifier que c'était la mienne, je n'avais pas annoncé le numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise balle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise balle   Mauvaise balle EmptyLun 22 Juin 2009 - 14:50

berti a écrit:


j'aurai continué avec la balle puttée, il n'avait pas annoncée la marque et le n° de la balle provisoire, donc pas de raison de le croire et il encourt même une pénalité.

sa balle provisoire n'était plus en jeu, puisqu'il avait retrouvé sa 1ère balle... donc pas de pénalités.
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

Mauvaise balle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise balle   Mauvaise balle EmptyLun 22 Juin 2009 - 20:28

damien a écrit:
berti a écrit:

j'aurai continué avec la balle puttée, il n'avait pas annoncée la marque et le n° de la balle provisoire,

C'est au joueur de s'assurer qu'il joue avec la bonne balle.


berti a écrit:

et il encourt même une pénalité.
Ah bon ? D'après quelle règle ?

effectivement mais quand je suis arrivé sur la balle il y avait ecrit wilson pro staff dessus le numero etait caché par l'herbe...sachant que j'etais censé etre le seul à jouer ce modele de balle je pensais m'etre parfaitement assuré que c'etait ma balle...parce que s'il faut commencer à relever sa balle à chaque fois pour verifier le numero...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise balle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise balle   Mauvaise balle EmptyLun 22 Juin 2009 - 20:49

zygo a écrit:
damien a écrit:
berti a écrit:

j'aurai continué avec la balle puttée, il n'avait pas annoncée la marque et le n° de la balle provisoire,

C'est au joueur de s'assurer qu'il joue avec la bonne balle.


berti a écrit:

et il encourt même une pénalité.
Ah bon ? D'après quelle règle ?

effectivement mais quand je suis arrivé sur la balle il y avait ecrit wilson pro staff dessus le numero etait caché par l'herbe...sachant que j'etais censé etre le seul à jouer ce modele de balle je pensais m'etre parfaitement assuré que c'etait ma balle...parce que s'il faut commencer à relever sa balle à chaque fois pour verifier le numero...

C'est vrai que tu n'as pas eu de bol qu'il sorte un provisoire de même marque, sans te l'annoncer en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Mauvaise balle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise balle   Mauvaise balle EmptyLun 22 Juin 2009 - 20:53

Une fois qu'il ramasse sa balle dans le trou, empalage avec le piquet et par derrière

Je vais de ce pas personaliser mes balles clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise balle Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise balle   Mauvaise balle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise balle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Les règles du jeu-
Sauter vers: