la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 driver R9 vs R9 TP

Aller en bas 
+5
gillesb
ed
King of Putting !
jesper
presotaire
9 participants
AuteurMessage
presotaire
Débutant
Débutant
presotaire


Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : toulouse
index : 7.2
club : Téoula
Date d'inscription : 22/07/2008

driver R9 vs R9 TP Empty
MessageSujet: driver R9 vs R9 TP   driver R9 vs R9 TP EmptyMer 1 Juil 2009 - 14:08

Bonjour à tous,
Depuis le temps que je me dis qu'il faudrai que je fasse tout de même l'acquisition d'un driver.
Je m'apprète bientôt à faire le pas.
Cependant je souhaiterai avoir de votre part un avis éclairé sur les différence entre le driver R9 et le R9 TP (à part le prix) et notamment entre les deux type de shaft en stiff que sont le Fujikura motore 65 et le fujikura motore F1 65.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

driver R9 vs R9 TP Empty
MessageSujet: Re: driver R9 vs R9 TP   driver R9 vs R9 TP EmptyMer 1 Juil 2009 - 14:48

et un R7 CGBMax en stiff ca te dit pas ?
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

driver R9 vs R9 TP Empty
MessageSujet: Re: driver R9 vs R9 TP   driver R9 vs R9 TP EmptyMer 1 Juil 2009 - 15:25

presotaire a écrit:
notamment entre les deux type de shaft en stiff que sont le Fujikura motore 65 et le fujikura motore F1 65.
Merci d'avance.

Le FUJIKURA MOTORE n'existe qu'en F1 ( 55;65;75 ) es-tu sûr de tes références ?

Sinon, le TP est certainement moins tolérant et pis si c'est pour y mettre le même shaft autant s'orienter sur la facilité de jeu; pour un premier driver tu devrais être comblé.
Revenir en haut Aller en bas
ed
3e série
3e série
ed


Nombre de messages : 1658
Age : 51
Localisation : Tournefeuille (31)
index : 25.3
Date d'inscription : 04/09/2005

driver R9 vs R9 TP Empty
MessageSujet: Re: driver R9 vs R9 TP   driver R9 vs R9 TP EmptyMer 1 Juil 2009 - 16:33

après recherche, les têtes des 2 sont identiques, seuls les shafts sont différents
celui du TP a un peu moins de torque, il sera donc probablement plus rigide, c'est classique chez TM
essaie les 2 modèles si possible, vu la façon dont tu cognes, je dirais plutôt le TP
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

driver R9 vs R9 TP Empty
MessageSujet: Re: driver R9 vs R9 TP   driver R9 vs R9 TP EmptyMer 1 Juil 2009 - 17:01

ed a écrit:
après recherche, les têtes des 2 sont identiques, seuls les shafts sont différents
celui du TP a un peu moins de torque, il sera donc probablement plus rigide, c'est classique chez TM
essaie les 2 modèles si possible, vu la façon dont tu cognes, je dirais plutôt le TP

F'ectivement, ils sont identiques mise à part le shaft.

Ce qui m'interpelle; c'est que le catalogue FUJIKURA ne propose pas de motore (tout court) ; il doit donc s'agir d'une version customisée pour TM (marketing, quand tu nous tiens....)
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

driver R9 vs R9 TP Empty
MessageSujet: Re: driver R9 vs R9 TP   driver R9 vs R9 TP EmptyMer 1 Juil 2009 - 17:28

les tetes sont identiques.
les shafts sur le tp n'ont pas le meme tip que sur la version de base
Revenir en haut Aller en bas
presotaire
Débutant
Débutant
presotaire


Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : toulouse
index : 7.2
club : Téoula
Date d'inscription : 22/07/2008

driver R9 vs R9 TP Empty
MessageSujet: Re: driver R9 vs R9 TP   driver R9 vs R9 TP EmptyMer 1 Juil 2009 - 17:36

Quelles est l'influence du tip?
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

driver R9 vs R9 TP Empty
MessageSujet: Re: driver R9 vs R9 TP   driver R9 vs R9 TP EmptyMer 1 Juil 2009 - 17:40

presotaire a écrit:
Quelles est l'influence du tip?

Tip Haut = trajectoire de balle basse
Tip Bas = trajectoire de balle haute
Tip Mid = trajectoire de balle moyenne

Les shafts avec un tip haut nécessitent une bonne force de frappe soit une bonne vitesse de swing.
Revenir en haut Aller en bas
presotaire
Débutant
Débutant
presotaire


Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : toulouse
index : 7.2
club : Téoula
Date d'inscription : 22/07/2008

driver R9 vs R9 TP Empty
MessageSujet: Re: driver R9 vs R9 TP   driver R9 vs R9 TP EmptyMer 1 Juil 2009 - 17:41

ed a écrit:
après recherche, les têtes des 2 sont identiques, seuls les shafts sont différents
celui du TP a un peu moins de torque, il sera donc probablement plus rigide, c'est classique chez TM
essaie les 2 modèles si possible, vu la façon dont tu cognes, je dirais plutôt le TP

Et bien en fait j'ai eu en prêt le R9 TP pensant que c'était le R9, le problème c'est que je frappe vraiment bien avec, droit, une balle bien tendu et une sensation de tenu de balle très agréable, or le prix entre la version TP et la version non TP n'est vraiment pas comparable. C'est donc juste pour savoir les différence entre ces deux shaft, si c'est plus du marketting ou si il y a vraiment un delta notable.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

driver R9 vs R9 TP Empty
MessageSujet: Re: driver R9 vs R9 TP   driver R9 vs R9 TP EmptyMer 1 Juil 2009 - 17:49

presotaire a écrit:
ed a écrit:
après recherche, les têtes des 2 sont identiques, seuls les shafts sont différents
celui du TP a un peu moins de torque, il sera donc probablement plus rigide, c'est classique chez TM
essaie les 2 modèles si possible, vu la façon dont tu cognes, je dirais plutôt le TP

Et bien en fait j'ai eu en prêt le R9 TP pensant que c'était le R9, le problème c'est que je frappe vraiment bien avec, droit, une balle bien tendu et une sensation de tenu de balle très agréable, or le prix entre la version TP et la version non TP n'est vraiment pas comparable. C'est donc juste pour savoir les différence entre ces deux shaft, si c'est plus du marketting ou si il y a vraiment un delta notable.

En fait, ce qui te plaît le plus c'est le shaft ???? donc, voit si tu peux le faire monter en custom sur un autre driver que TM ; il y aura un supplément de prix ou pas selon les fabricants.
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 60
Age : 67
index : 28,4
Date d'inscription : 29/06/2009

driver R9 vs R9 TP Empty
MessageSujet: Re: driver R9 vs R9 TP   driver R9 vs R9 TP EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:29

je me demande si ça peut être une bonne idée...
http://cgi.ebay.co.uk/Taylor-Made-Tour-issue-R9-TP-8-5-Driver_W0QQitemZ320391253288QQcmdZViewItemQQptZUK_SportsLeisure_Golf_GolfClubs_JN?hash=item4a98ce8d28&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12%7C66%3A2%7C39%3A1%7C72%3A1683%7C240%3A1318%7C301%3A1%7C293%3A1%7C294%3A50
http://cgi.ebay.co.uk/NEW-TaylorMade-R9-9-5-Driver-with-Stiff-Motore-65gm-Reg_W0QQitemZ190317266471QQcmdZViewItemQQptZUK_SportsLeisure_Golf_GolfClubs_JN?hash=item2c4fcb0627&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12%7C66%3A2%7C39%3A1%7C72%3A1683%7C240%3A1318%7C301%3A0%7C293%3A1%7C294%3A50
etc...
En tout cas, ça peut être moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

driver R9 vs R9 TP Empty
MessageSujet: Re: driver R9 vs R9 TP   driver R9 vs R9 TP EmptyMer 1 Juil 2009 - 22:37

Stef95 a écrit:
presotaire a écrit:
Quelles est l'influence du tip?

Tip Haut = trajectoire de balle basse
Tip Bas = trajectoire de balle haute
Tip Mid = trajectoire de balle moyenne

Les shafts avec un tip haut nécessitent une bonne force de frappe soit une bonne vitesse de swing.

confused Tip haut/bas/mid? il y a Tip soft/hard/medium et Bend point Low/High/Medium
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
presotaire
Débutant
Débutant
presotaire


Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : toulouse
index : 7.2
club : Téoula
Date d'inscription : 22/07/2008

driver R9 vs R9 TP Empty
MessageSujet: Re: driver R9 vs R9 TP   driver R9 vs R9 TP EmptyJeu 2 Juil 2009 - 15:11

Donc ma question est: la version TP semble avoir un tip plus fin ou petit (je ne sais pas ce qu'il faut dire) que la version non TP quelle peut donc être l'influence de ce paramètre?
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

driver R9 vs R9 TP Empty
MessageSujet: Re: driver R9 vs R9 TP   driver R9 vs R9 TP EmptyJeu 2 Juil 2009 - 17:53

le tp va etre un peu plus baston a manier !
Revenir en haut Aller en bas
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

driver R9 vs R9 TP Empty
MessageSujet: Re: driver R9 vs R9 TP   driver R9 vs R9 TP EmptyVen 3 Juil 2009 - 0:27

presotaire a écrit:
Donc ma question est: la version TP semble avoir un tip plus fin ou petit (je ne sais pas ce qu'il faut dire) que la version non TP quelle peut donc être l'influence de ce paramètre?

"
What's the difference between the standard R9 and the R9 TP clubheads?
There isn't any difference – the standard R9 and R9 TP clubheads are exactly the same. Instead, the distinguishing feature between these two drivers is the shaft. The R9 is equipped with a Fujikura Motore 65-gram graphite shaft with High-Inertia Tip (H.I.T.) Technology; the R9 TP is equipped with a Fujikura Motore F1 65-gram shaft with H.I.T. engineered to be slightly stiffer and with lower torque.
"

Donc le R9 TP est une petit peut plus raide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
Stéphane Calem
Débutant
Débutant
Stéphane Calem


Nombre de messages : 27
Age : 53
index : Pro PGA
Date d'inscription : 20/06/2009

driver R9 vs R9 TP Empty
MessageSujet: Re: driver R9 vs R9 TP   driver R9 vs R9 TP EmptyVen 3 Juil 2009 - 3:33

Atco-B30 a écrit:
Stef95 a écrit:
presotaire a écrit:
Quelles est l'influence du tip?

Tip Haut = trajectoire de balle basse
Tip Bas = trajectoire de balle haute
Tip Mid = trajectoire de balle moyenne

Les shafts avec un tip haut nécessitent une bonne force de frappe soit une bonne vitesse de swing.

confused Tip haut/bas/mid? il y a Tip soft/hard/medium et Bend point Low/High/Medium

Tout à fait et ces différents points coressepondent à certaines séquences du swing, transition, release, tempo...
Donc le plus important cerait plutôt de savoir si les propriétés dynamiques du shaft associés à la tête son poids son loft..correspondent à vos spécificités dynamiques de swing!

Par exemple 2 joueurs avec une vitesse de swing identique ne joueront pas forcement le même shaft!
De même que 2 clubs ayant le même Swingweight n'uauront pas forcement le même moment d'inertie, c'est à dire le même timing dans leur fréquence et leur façon d'oscillier.

Dans le cas que vous avez citél, a différence entre les 2 Fuji f1 est simplement dans la rigidité du Tip( son diamètre) qui dépend du release (désarmement des poignets ) du joueur ce qui leur permet de proposer un club pour des joueurs confirmés avec une bonne vitesse de swing mais ayant des release différents, sinon ces shafts sont totalement identiques!

Je les ai testé la semaine dernière chez Golfbalistic en Irlande et j'ai ,par ailleurs, ramené un shaft Proto de chez eux, je ne sais par encore quelle tête Wishon je vais lui associer mais il est vraiment adadpté à chaque séquence de mon swing et c'est cela l'essentiel pour optimiser et encrer la régularité....!
Revenir en haut Aller en bas
Atco-B30
4e série
4e série
Atco-B30


Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : Gilly sur Isere (73)
index : 16,8
club : Giez
Date d'inscription : 06/07/2008

driver R9 vs R9 TP Empty
MessageSujet: Re: driver R9 vs R9 TP   driver R9 vs R9 TP EmptyVen 3 Juil 2009 - 11:51

Stéphane Calem a écrit:
....a différence entre les 2 Fuji f1 est simplement dans la rigidité du Tip( son diamètre) .....

Le diametre de tip (.335) est le meme. Le rigidite du Tip est déterminé par la quantité de materiel.

Le difference entre les 2 est le FLEX (rigidite de shaft, mesure a bout de shaft) et le Torque. Le Torque est le twiste ou rotation que le manche fait sur lui même sous l'effet d'une force.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubfitter.fr
antipsg_21
Débutant
Débutant
antipsg_21


Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : cote d'or
index : tellement instable..!
club : pre lamy
Date d'inscription : 10/08/2009

driver R9 vs R9 TP Empty
MessageSujet: Re: driver R9 vs R9 TP   driver R9 vs R9 TP EmptyMer 12 Aoû 2009 - 0:03

Et sinon y a-t-il des gens dans ce forum qui utilise le R9? (j'imagine que oui)
Je viens de l'acquérir après l'avoir essayé et m'être fait conseillé par mon prof et je ne sais pas vraiment si les différents réglages sont vraiment important? Certes on ressent une vraie nervosité a l'impact mais pas beaucoup de changement en faisant varié les poids... Sinon je n'ai pas encore essayer de régler le shaft et je suis pas sur de l'intérêt malgré que j'ai une légère tendance au slice a plus de 200 mètres. Avez-vous essayé les différentes possibilité de trajectoire avec ce driver seulement en variant le shaft?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





driver R9 vs R9 TP Empty
MessageSujet: Re: driver R9 vs R9 TP   driver R9 vs R9 TP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
driver R9 vs R9 TP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: