la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 EAU DANS BUNKER

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OZUT
Débutant
Débutant
OZUT


Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : DIJON BURGUNDY
index : dans le nez...
Date d'inscription : 02/03/2009

EAU DANS BUNKER Empty
MessageSujet: EAU DANS BUNKER   EAU DANS BUNKER EmptyMer 15 Juil 2009 - 10:26

Je crois que la question a déjà été posée mais je ne retrouve pas...

Donc, quelle(s) règle(s) s'applique(nt) lorsque la balle tombe dans un bunker dans lequel il y a de l'eau d'eau :
1- quand la balle se trouve dans l'eau ?
2- lorsque la balle est dans le sable mais sa position nous oblige à avoir les pieds dans l'eau pour jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil2003
4e série
4e série



Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : RP Ouest
index : 14.8
club : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 04/05/2006

EAU DANS BUNKER Empty
MessageSujet: Re: EAU DANS BUNKER   EAU DANS BUNKER EmptyMer 15 Juil 2009 - 11:09

OZUT a écrit:
Je crois que la question a déjà été posée mais je ne retrouve pas...

Donc, quelle(s) règle(s) s'applique(nt) lorsque la balle tombe dans un bunker dans lequel il y a de l'eau d'eau :
1- quand la balle se trouve dans l'eau ?
2- lorsque la balle est dans le sable mais sa position nous oblige à avoir les pieds dans l'eau pour jouer ?

Eau dans bunker = eau fortuite.
On applique la règle 25-b relative au terrain en conditions anormales.

b. Dégagement
Sauf lorsque la balle est dans un obstacle d'eau ou un obstacle d'eau latéral, un joueur peut se dégager d'une interférence due à un terrain en condition anormale de la façon suivante :

(ii) dans un bunker : si la balle est dans un bunker, le joueur doit relever la balle et la dropper :
(a) Soit sans pénalité, conformément à la clause (i) ci-dessus, sauf que le point le plus proche de dégagement doit être dans le bunker et que la balle doit être droppée dans le bunker ou, si le dégagement total est impossible, aussi près que possible de l'endroit où reposait la balle, mais pas plus près du trou, sur une partie du terrain dans le bunker qui offre le maximum possible de dégagement ;
(b) Soit avec une pénalité d'un coup, à l’extérieur du bunker en gardant le point où elle reposait, directement entre le trou et l’emplacement où la balle est droppée, sans limite de distance à laquelle la balle peut être droppée en arrière du bunker.


Si le bunker est totalement inondé, c'est (b) donc bad luck car se dropper à l'extérieur implique un coup de pénalité.

Si les pieds sont dans l'eau tu peux aussi te dégager de la même manière sauf si règle locale.
A SQY par exemple, une règle locale réduit la possibilité de dégagement pour eau fortuite uniquement à la position de la balle, mais pas du stance. Si pieds dans l'eau et balle "au sec" on n'est pas autorisé à se dégager sans pénalité.
Revenir en haut Aller en bas
OZUT
Débutant
Débutant
OZUT


Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : DIJON BURGUNDY
index : dans le nez...
Date d'inscription : 02/03/2009

EAU DANS BUNKER Empty
MessageSujet: Re: EAU DANS BUNKER   EAU DANS BUNKER EmptyMer 15 Juil 2009 - 12:21

OK merci Phil !
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

EAU DANS BUNKER Empty
MessageSujet: Re: EAU DANS BUNKER   EAU DANS BUNKER EmptyMer 15 Juil 2009 - 12:51

Me dis pas que tu as jouer ce week end ? Le malade !!!
Revenir en haut Aller en bas
OZUT
Débutant
Débutant
OZUT


Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : DIJON BURGUNDY
index : dans le nez...
Date d'inscription : 02/03/2009

EAU DANS BUNKER Empty
MessageSujet: Re: EAU DANS BUNKER   EAU DANS BUNKER EmptyMer 15 Juil 2009 - 15:42

shadowone a écrit:
Me dis pas que tu as jouer ce week end ? Le malade !!!

bah si.... 'trop un fou moi ! ! EAU DANS BUNKER Smileyso


Plus sérieusement : 9 trous hier soir.... partis vers 18h45, arrivés vers 20h30... météo vraiment impeccable.... ça a commencé à gronder au loin quand on était au 7... du coup GIR sur le 7 (il est facile ... OK...) et, incroyable..... : Eagle sur le 8 - j'ai des témoins ! ! !- Bref : fallait rentrer vite quand même ! ! ! Mr. Green

...et déluge à 21h00... mais on était rentrés... cheers

... et j'y retourne ce soir !

shadowone a écrit:
Me dis pas que tu as jouer ce week end ? Le malade !!!
Sinon toi ce week-end ? ? ? .... Toujours tes cours dortograf qui t'empêchent de venir jouer ? ? ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

EAU DANS BUNKER Empty
MessageSujet: Re: EAU DANS BUNKER   EAU DANS BUNKER EmptyMer 15 Juil 2009 - 15:50

J'ai joué samedi matin à la fraiche pour un neuf trous, le reste du temps, j'ai travaillé mon passage de rouleaux sur les murs et le plafond.
Revenir en haut Aller en bas
OZUT
Débutant
Débutant
OZUT


Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : DIJON BURGUNDY
index : dans le nez...
Date d'inscription : 02/03/2009

EAU DANS BUNKER Empty
MessageSujet: Re: EAU DANS BUNKER   EAU DANS BUNKER EmptyMer 15 Juil 2009 - 15:55

shadowone a écrit:
j'ai travaillé mon passage de rouleaux sur les murs et le plafond.

ça va m'arriver d'ici très peu (15 jours env.), donc c'est pour ça que j'en profite en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EAU DANS BUNKER Empty
MessageSujet: Re: EAU DANS BUNKER   EAU DANS BUNKER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EAU DANS BUNKER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régles dans le bunker
» Construire un bunker dans son jardin ?
» Bain de boue dans bunker
» Demande conseils golfs dans les Landes et dans le 34.
» bunker d'herbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Les règles du jeu-
Sauter vers: