la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 2009-07-15 Mormal - Grande semaine du golf (7)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




2009-07-15 Mormal - Grande semaine du golf (7) Empty
MessageSujet: 2009-07-15 Mormal - Grande semaine du golf (7)   2009-07-15 Mormal - Grande semaine du golf (7) EmptyMer 15 Juil 2009 - 22:15

Le chaud et le froid dans cette partie, quelques très bons trucs, et quelques catastrophes aussi...
Encore une contre-perf', pas une grosse mais je dois louper la ZT de 1 à 2 coups en fonctiion du SSJ ; ça commence à me saouler d'ailleurs les contre perfs, j'ai pas eu la force d'aller chercher les 2 points assurant la ZT...

2009-07-15 Mormal - Grande semaine du golf (7) Gs_0740b 2009-07-15 Mormal - Grande semaine du golf (7) Gs_0740b 2009-07-15 Mormal - Grande semaine du golf (7) Gs_0740b

Même si au global, j'ai apprécié le parcours, et globalement il y a des trucs positifs...

J'ai pris un cours la semaine dernière de 45 minutes, j'ai pas encore bien absorbé l'bousin...
Bref, j'ai fait un mélange entre ancien swing, nouveau swing, visualisation et ça ne s'est pas toujours bien combiné.


Départ des blancs avec 18 coups rendus.

1 - Par 5.
Je tape un très bon drive droit comme un I (F), F6 tranquille pour me placer au propre sur le fairway, il me reste un F6 pour le mat. Et après 2 premiers coups parfaits, je sors une bouse au F6, la balle finit hors limite à gauche...
Drop, F6 moyen pour le bunker de green à gauche, bonne sortie, mais 2 putts à 5/6m. bein TRIPLE. Confused

2 - Par 4
Drive moyen dans le léger rough de droite, il me reste 150m pour le mat, et là je joue pas bien le jeu...
Y'avait 2 solutions : se replacer sur le fairway, ou tenter le mat, mais avec un meilleur placement de balle dans le stance...
J'ai tenté, la balle finit dans l'OE de l'avant green....
Drop, bonne approche à 80m du mat, 2 putts, DOUBLE.

3 - Par 4
Bon B3 droit comme un I pour le virage du dogleg (F), j'ai hélas les pieds un peu en travers dans la pente, j'assure pas bien le shot, ma balle est un peu coupé, le vent en rafale l'amène sur le sol dur à droite du green, la balle finit dans l'OE.... Confused
A ce moment là, je suis un peu vert....

Drop de m*rd*, approche moyenne depuis un lie digne de la forêt amazonienne, chip moyen, 2 putts. TRIPLE. Confused Boulet

Je sors du green assez désappointé, quelques très bons coups, mais gâchés par 2 ou 3 coups de merde qui coutent chers... 1 HL, 2 balles dans l'eau, par ici l'addition, je suis à +8 après 3 trous, sans forcémment très mal joué en plus...
Boulet


4 - Par 3
GIR/2 putts. PAR.

5 - Par 4
Drive slicée, mais bon recovery pour le fringe d'après green (Quasi GIR), putt hors green, 1 putt. PAR.

6 - Par 3
Quasi GIR, 1 putt hors green +1 putt. PAR.

7 - Par 5 (handicap 1 du parcours).
Bon drive (F), bon B5 (F), je foire à nouveau le fer6 pour le mat, la balle reste en jeu, je plante le mat avec un un bon 56° à 65m, je fourre un bon putt en devers à 3m. PAR.

8 - Par 4
Bon drive dans le vent (F), F9 moyen pour le fringe (quasi GIR), 1 putt HG, 1 putt. PAR.

9 - PAR 4
Drive loupé (Fairway, mais à 200m du mat), bon F7 pour me placer, bon 52° ans la pente pour el green, j'attaque un peu trop le troue, virgule, mais au global 2 putts. BOGEY.


Une bonne série après un départ catastrophique côté scoring, ça donne +8 en 3 trous, mais derrière je sors 5 Pars d'affilé, suivi d'un BOGEY. Bref +9 sur l'aller, je suis dans les clous...

10 - Par 5
Mauvais drive pour le rough de gauche, je suis un peu gourmand avec une position difficile pour le 2ème coup - bref je fais 50m, 3ème coup moyen pour le rough, je sors enfin un shot sur ce trou en plantant le mat à 110m, depuis le rough, avec des arbres sur la route... Je fourre pas 3m en descente, 2 putts donc et BOGEY.

11 - Par 4
Drive slicée dans le vent (contre), chip pour me replacer, je pitche le green avec un bon 3 ème coup, 2 putts. BOGEY.

12 - Par 3 vent contre 190m en montée.
B3 moyen, je passe le green, mais il me reste un terrain propre à 4m du green en forte descente avec 15/20 m pour le mat.
Et là je plante le trou au petit jeu... putt hors green trop court de 6 m, suivi de 3 putts. tuerie
Je sors du green passablement énervé... avec un DOUBLE dan la besace, alors que le par était à porté de chip/putt.

13 - Par 4 de 434m en dogleg... Shocked
Vu le trou précédent, j'envoie ma balle dans les chachis de gauche avec un léger hook et un stance pas bien réglé...
Il me faudra 4 coups pour arriver sur le green avec la provisoire, après avoir toucher les arbres pris un bunker de fairway (avec du sable de bunker de green), 2 putts à 25m. DOUBLE avec la 2ème, QUADRUPLE, ça aussi c'est fait....

14 - Drive correct (F), bois 5 correct (F), mauvais swing avec le B7 pour 150m contre le vent... chip correct à 25m/2Putts. BOGEY.

15 - Par 3 de 170m vent fort contre,
Bon bois 3 droit comme un I contre le vent, la balle monte, monte contre le vent, et s'arrête à 12m du mat.
Et je plante le 2 ème trou avec le petit jeu, chip 60° court de 20 cms pour le green, bref la balle s'arrête au bord de green, après avoir touché le fairway à 10 cms du green... il me reste 3m pour le mat, j'attaque un peu le 1er, je ne rentre pas le 2ème... 3 putts. DOUBLE.

16 - Par 3
Bon bois 3 (F); mais pied en pente je grattasse le F7 pour le mat... chip gratté au dessus du bunker, chip topé dans l'autre sens, 2 putts. DOUBLE.

17 - Par 4
Drive slicé, mauvais 2ème coup dans le rough, je plante le mat avec le 3ème coup, mais je ne fourre pas en montée à 3m. 2putts. BOGEY.

18 - Par 4
Vent avec enfin, Bon Drive (F), F7 un poil long pour le fringe du fond (quasi GIR), 1er putt hors green très chaud à jouer, je m'en tire pas mal, reste 1,40m à fourrer en montée/léger devers, 1 putt qui rentre. OUF ! PAR.

Y'a pas eu que du mauvais, mais côté scoring, il en manque un peu...

Retour en +14... pale


95 sur ce par 72 des blanches, avec 6 pars, 5 Bogeys, 4 doubles (+13), et 3 trous catastrophes (2 triples, 1 quadruple).
33 putts mais peu de GIR (1 GIR et 3 ou 4 QUASI).


Sinon, y'avait du vent... shakng2

Allez, je pose les clubs quelques temps...
Même pas sur de faire la grande semaine de Lille métropole en Août... marre de prendre de 0,1.
Je pense que je vais vais plutôt continuer les cours... VU qu'après le premier, je suis un peu perdu... geek


Dernière édition par damien le Mer 15 Juil 2009 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

2009-07-15 Mormal - Grande semaine du golf (7) Empty
MessageSujet: Re: 2009-07-15 Mormal - Grande semaine du golf (7)   2009-07-15 Mormal - Grande semaine du golf (7) EmptyMer 15 Juil 2009 - 22:47

+ 23 pour ta (seulement) 7ème compétition de l'année, c'est pas la cata.
Mormal est un parcours qui est "fair" , des obstacles, HL, OE, bunkers mais qui sont bien visibles. On peut sortir un bonne carte à la condition sine qua non de rester 'sur la piste'.

En plus, on joue rarement bien en compétition, une semaine après un cours!

Pour la grande semaine à Lille, je la ferais si je ne suis pas parti en vacances et si le terrain s'y prête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2009-07-15 Mormal - Grande semaine du golf (7) Empty
MessageSujet: Re: 2009-07-15 Mormal - Grande semaine du golf (7)   2009-07-15 Mormal - Grande semaine du golf (7) EmptyMer 15 Juil 2009 - 22:56

Obelok a écrit:


Pour la grande semaine à Lille, je la ferais si je ne suis pas parti en vacances et si le terrain s'y prête !


Shocked Confused Arf... c'est pourtant le bon moment pour mettre son terrain en état...

Mon lundi est posé, je pensais poser aussi le Jeudi et faire le samedi, mais je vais peu jouer dans le mois qui vient.... Confused
Donc, c'est peut-être plus sage de bosser le swing que de reprendre 3 fois 0,1....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2009-07-15 Mormal - Grande semaine du golf (7) Empty
MessageSujet: Re: 2009-07-15 Mormal - Grande semaine du golf (7)   2009-07-15 Mormal - Grande semaine du golf (7) EmptyJeu 16 Juil 2009 - 12:19

damien a écrit:
ça commence à me saouler d'ailleurs les contre perfs, j'ai pas eu la force d'aller chercher les 2 points assurant la ZT...

hard ! SSJ à 0, ça donne 32 points, il en manquait qu'un pour accrocher la ZT..... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

2009-07-15 Mormal - Grande semaine du golf (7) Empty
MessageSujet: Re: 2009-07-15 Mormal - Grande semaine du golf (7)   2009-07-15 Mormal - Grande semaine du golf (7) EmptyJeu 16 Juil 2009 - 12:44

damien a écrit:
Obelok a écrit:


Pour la grande semaine à Lille, je la ferais si je ne suis pas parti en vacances et si le terrain s'y prête !


Shocked Confused Arf... c'est pourtant le bon moment pour mettre son terrain en état...


Le terrain : ça risque d'être un peu la loterie, avec la météo et la tonte.
- météo : si beaucoup de pluie avant la grande semaine, le terrain sera boueux.
- tonte : si les jardiniers sont en vacances, on aura des greens pas tondus (quoiqu'ils devraient quand même rouler) et des champs de trèfle à la place des fairways ... non, je plaisante ... seulement pour le trou N°4 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2009-07-15 Mormal - Grande semaine du golf (7) Empty
MessageSujet: Re: 2009-07-15 Mormal - Grande semaine du golf (7)   2009-07-15 Mormal - Grande semaine du golf (7) EmptyJeu 16 Juil 2009 - 13:00

Obelok a écrit:


Le terrain : ça risque d'être un peu la loterie, avec la météo et la tonte.
- météo : si beaucoup de pluie avant la grande semaine, le terrain sera boueux.

Bah c'est quand même l'été !

Obelok a écrit:

-
tonte : si les jardiniers sont en vacances, on aura des greens pas
tondus (quoiqu'ils devraient quand même rouler) et des champs de trèfle
à la place des fairways ... non, je plaisante ... seulement pour le
trou N°4 !

Ils partent tous en même temps les jardiniers ???
J'essayerais quand même de jouer une fois dans la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

2009-07-15 Mormal - Grande semaine du golf (7) Empty
MessageSujet: Re: 2009-07-15 Mormal - Grande semaine du golf (7)   2009-07-15 Mormal - Grande semaine du golf (7) EmptyJeu 16 Juil 2009 - 19:44

damien a écrit:
Obelok a écrit:


Le terrain : ça risque d'être un peu la loterie, avec la météo et la tonte.
- météo : si beaucoup de pluie avant la grande semaine, le terrain sera boueux.

Bah c'est quand même l'été !

Obelok a écrit:

-
tonte : si les jardiniers sont en vacances, on aura des greens pas
tondus (quoiqu'ils devraient quand même rouler) et des champs de trèfle
à la place des fairways ... non, je plaisante ... seulement pour le
trou N°4 !

Ils partent tous en même temps les jardiniers ???
J'essayerais quand même de jouer une fois dans la semaine...

Nan ... je suis juste médisant (un peu) !

En fait le parcours n'a jamais été aussi bien et les pros qui ont joué le championnat de la ligue ont tous trouvé le tracé super intéressant.
Avec un entretien digne d'un vrai golf, il y a de quoi faire un super club ... il n'y a qu'à voir le practice, en arc de cercle.
... Wait and see !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2009-07-15 Mormal - Grande semaine du golf (7) Empty
MessageSujet: Re: 2009-07-15 Mormal - Grande semaine du golf (7)   2009-07-15 Mormal - Grande semaine du golf (7) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2009-07-15 Mormal - Grande semaine du golf (7)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La grande semaine à Mormal (13)
» Grande Semaine Golf Lille Métropole
» La grande semaine à Lille Métropole (18)
» Grande semaine Lille Métropole 17/08
» La grande semaine de Lille 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Damien-
Sauter vers: