la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 costa Brava

Aller en bas 
+5
athos
Realswimmer
King of Putting !
superlent
zygo
9 participants
AuteurMessage
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

costa Brava Empty
MessageSujet: costa Brava   costa Brava EmptyJeu 30 Juil 2009 - 12:16

Depart prevu en fin de semaine, direction Costa Brava...le sac est pret, les grips sont neufs le shaft du driver changé...mais quels parcours jouer?
Bon le PGA DE CATALUNYA je connais pour etre aller voir l'open d'espagne en mai, il est super mais les greenfee..gloups..
Le TORREMIRONA GOLF CLUB je vais le faire puisque je vais y passer quelques jours
Par contre entre le CLUB DE GOLF D'ARO, le COSTA BRAVA GOLF CLUB,le GIRONA GOLF, le PERALADA GOLF CLUB, le SERRES DE PALS GOLF, le CLUB PALS GOLF et le CLUB EMPORDA GOLF CLUB, j'avoue que je sais pas trop.
Donc si certains d'entre vous ont des infos je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

costa Brava Empty
MessageSujet: Re: costa Brava   costa Brava EmptyJeu 30 Juil 2009 - 12:23

Je ne les connais pas, mais si tu as une carte golfy, penses à l'emporter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

costa Brava Empty
MessageSujet: Re: costa Brava   costa Brava EmptyJeu 30 Juil 2009 - 13:22

Google est ton ami costa Brava 0085
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

costa Brava Empty
MessageSujet: Re: costa Brava   costa Brava EmptyJeu 30 Juil 2009 - 13:37

Stef95 a écrit:
Google est ton ami costa Brava 0085
Google est l'ami de tout le monde, d'ailleur si tu lui demande il voudra peut etre faire Belle dune avec toi, ou pas..
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

costa Brava Empty
MessageSujet: Re: costa Brava   costa Brava EmptyJeu 30 Juil 2009 - 13:38

zygo a écrit:
Stef95 a écrit:
Google est ton ami costa Brava 0085
Google est l'ami de tout le monde, d'ailleur si tu lui demande il voudra peut etre faire Belle dune avec toi, ou pas..
1 partout, balle au centre costa Brava 1091417b
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

costa Brava Empty
MessageSujet: Re: costa Brava   costa Brava EmptyJeu 30 Juil 2009 - 13:38

zygo a écrit:
Stef95 a écrit:
Google est ton ami costa Brava 0085
Google est l'ami de tout le monde, d'ailleur si tu lui demande il voudra peut etre faire Belle dune avec toi, ou pas..

Il m'a déjà répondu NON !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

costa Brava Empty
MessageSujet: Re: costa Brava   costa Brava EmptyVen 31 Juil 2009 - 19:49

Il me semble que j'avais fait Peralada. (il était Golfy à l'époque )

C'était pas mal, mais à vrai dire je ne me souviens plus trop ! Smile

On passe une entrée, puis on entre dans un complexe golf/maisons, sûrement plein d'anglais, d'allemands.

Golf bien entretenu, pas trop de monde quand j'y suis passé (en Juin ...2006, 2007 ? ). Légèrement valloné, plutôt arboré. Assez joli !

Voilà, c'est tout ce dont je me rappelle... Ah si, l'accueil, plutôt classe le hall d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

costa Brava Empty
MessageSujet: Re: costa Brava   costa Brava EmptyVen 31 Juil 2009 - 22:53

athos a écrit:
Il me semble que j'avais fait Peralada. (il était Golfy à l'époque )

C'était pas mal, mais à vrai dire je ne me souviens plus trop ! Smile

On passe une entrée, puis on entre dans un complexe golf/maisons, sûrement plein d'anglais, d'allemands.

Golf bien entretenu, pas trop de monde quand j'y suis passé (en Juin ...2006, 2007 ? ). Légèrement valloné, plutôt arboré. Assez joli !

Voilà, c'est tout ce dont je me rappelle... Ah si, l'accueil, plutôt classe le hall d'entrée.

merci pour ces infos...
Je remercie aussi le redacteur de Golf Europen (qui assurement frequente ce forum et sait reconaitre les post de qualité) d'avoir repondu à mon post en publiant un reportage dans son edition d' aout sur 3 des golfs evoqués plus haut. L'Emporda ca a l'air bien...
Revenir en haut Aller en bas
Philgeneve
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 95
Age : 60
Localisation : GENEVE
index : 4.0
Date d'inscription : 21/07/2008

costa Brava Empty
MessageSujet: Re: costa Brava   costa Brava EmptySam 1 Aoû 2009 - 11:17

Emporda sans discutions et demande si il est possible de faire les 9 premiers du links après enchaîné sur les 9 premiers de la foret

Pals est très sympa !

A+
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

costa Brava Empty
MessageSujet: Re: costa Brava   costa Brava EmptySam 1 Aoû 2009 - 14:40

Philgeneve a écrit:
Emporda sans discutions et demande si il est possible de faire les 9 premiers du links après enchaîné sur les 9 premiers de la foret

Pals est très sympa !

A+
+1000 mais l'ancien de Catalunha ce n'est pas mal du tout meme s'il n'est pas donne
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

costa Brava Empty
MessageSujet: Re: costa Brava   costa Brava EmptyMar 25 Aoû 2009 - 0:38

allez petit retour d'info...
donc je confirme l'emporda(le links) est superbe...des vues spendides, un entretien nickel et cerise sur le gateau j' y ai reussi mon premier eagle...je vais pas l'oublier ce parcours!
Pals tres bien aussi meme si c'est pas franchement pour moi ce type de parcours, des par4 courts avec des fairways de 2-3m de large (comment ca j'exagere...cela etant y'a un par 3 ou les arbres situés de part et d'autre du trou forme une arche qu'il faut survolé) des arbres partout et des greens timbre poste...
Peralada, parcours sympa, practice superbe, mais trop de maisons en bord de fairway meme si Torremirona est encore pire...en plus le parcours tourne ds le sens horaire ce qui fait que sur un max de departs etant gaucher le moindre slice fini dans une piscine ou une baie vitré...un peu stressant comme situation, du coup j'ai pas franchement trop apprecié
Enfin Le pga catalunya avait decidé de fermer le parcour de championnat pour cause de carottage, du coup on a joué le second parcours qui est aussi beau sur les 9 premiers trous le retour etant plus quelconque (enfin surtout 2-3 trous)...bon à 144€ les 2 GF et la voiturette on n'a pas regretté le deplacement!
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

costa Brava Empty
MessageSujet: Re: costa Brava   costa Brava EmptyMar 25 Aoû 2009 - 9:49

Des photos, peut être ????
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain74
4e série
4e série
Sylvain74


Nombre de messages : 493
Age : 49
Localisation : Lyon
index : 14.1
club : COBE
Date d'inscription : 29/05/2007

costa Brava Empty
MessageSujet: Re: costa Brava   costa Brava EmptyMar 25 Aoû 2009 - 20:10

zygo a écrit:
Enfin Le pga catalunya avait decidé de fermer le parcour de championnat pour cause de carottage, du coup on a joué le second parcours qui est aussi beau sur les 9 premiers trous le retour etant plus quelconque (enfin surtout 2-3 trous)...

je confirme, j'y étais il y a une semaine : les 9 premiers sont superbes, les 9 derniers pas terribles (mais les travaux en cours y sont pour quelque chose)
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 50
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

costa Brava Empty
MessageSujet: Re: costa Brava   costa Brava EmptyMar 25 Aoû 2009 - 21:15

zygo a écrit:

Pals tres bien aussi .... des par4 courts avec des fairways de 2-3m de large ... des arbres partout et des greens timbre poste...

Tu as donc joué Playa de Pals. En fôret. J'ai juste visité un peu le tracé, c'est impressionnant ! Je le garde pour une autre fois.

Il y a aussi Serres de Pals. (même ville) J'ai joué cet été, plus spacieux, en plaine. Plutôt agréablement varié avec pas mal d'OE. La difficulté du parcours est bien équilibrée du tee au green. Le carnet n'est pas bon et sert à rien. Un practice admirable aussi !

J'ai joué de golf D'ARO (aussi appelé MAS NOU il me semble, à playa d'aro). Un golf de colline ou a part le fairway il y a des HL et OE etpicétou, y'en a partout. On est content de trouver le rough, c'est toujours un coup et une balle d'économisée. Des parnorama impressionants aussi.

Je l'ai trouvé hyper exigeant sur les mises en jeux et jouer court n'aide pas tellement, malgré la difficulté il est long des blanches. Chaque trou peut donc faire très mal a la carte. Heureusment il y a plus de place autour des greens (sauf rare occasion) et les obstacles ne sont pas trop "exigeants".

Tous sont des golf "golfy" mais le tarif cagnard (de midi à 16h00) reste moins cher.

Par contre j'ai été très décu de la qualité des greens, presque médiocres, sautillants, mal tondus.... A priori la crise à beaucoup touché ces golfs là et les économies sont concerntré aussi sur l'entretiens. Le tarif à l'espagniol (souvent proche de 100 euros / 50-60 sous le cagnard) est donc mal justifié.
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

costa Brava Empty
MessageSujet: Re: costa Brava   costa Brava EmptyMar 25 Aoû 2009 - 21:59

sceauquête a écrit:


J'ai joué de golf D'ARO (aussi appelé MAS NOU il me semble, à playa d'aro). Un golf de colline ou a part le fairway il y a des HL et OE etpicétou, y'en a partout. On est content de trouver le rough, c'est toujours un coup et une balle d'économisée. Des parnorama impressionants aussi.
On y est aller faire un tour pour voir à quoi il ressemblait...on a estimé qu'on avait pas assez de balles...et puis c'etait lui ou Pals (playa effectivement)
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 50
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

costa Brava Empty
MessageSujet: Re: costa Brava   costa Brava EmptyMar 25 Aoû 2009 - 23:10

si j'avais vu ton poste on aurait pu se retrouver.

je retiens Emporda dont on m'a dit du bien, et playa de pals pour l'an prochain.

le PGA ça fait un peu loin de Palamos / La Fosca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





costa Brava Empty
MessageSujet: Re: costa Brava   costa Brava Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
costa Brava
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» golfs costa dorada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Vos avis sur les golfs que vous avez joué.-
Sauter vers: