la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf

Aller en bas 
+4
jesper
Folgan
Docgg
Golfarmer
8 participants
AuteurMessage
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf Empty
MessageSujet: quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf   quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf EmptyVen 14 Aoû 2009 - 13:08

Je parle pas d'un bon coup mais pendant le parcours mercredi soir, je me suis fait une reflexion (partagée avec Folgan) - une seule sur 4h pour pas me faire du mal non plus hein...)

J'ai (tres) mal joué sur l'aller et mal joué sur le retour - ce qui laisse supposer que j'ai un peu mieux moins mal joué sur le retour. Pourtant j'ai pris bien plus de plaisir sur le retour.
La difference ? les greens d'hivers.
C'est pas tant les greens en eux memes, c'est que on enleve du parcours toute la zone de petit jeu et je crois que c'est ce qui me génait.

En gros, quand je joue mal (c'est arrivé quelques fois ces derniers temps) sur un ou plusieurs trous, je trouve du plaisir malgré tout dans le petit jeu.
C'est d'ailleurs ce qui me permet de rester dans la partie voire de bien finir (vendredi soir a St Marc, j'ai quelques croix sur l'aller, un quadruple sur le 13 mais je joue +3 sur les 5 derniers trous).

Je me demandais si j'etais le seul a avoir un compartiment de jeu qui me permette 1) de prendre du plaisir meme en jouant mal, 2) de ne pas lacher completement ?
Revenir en haut Aller en bas
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf Empty
MessageSujet: Re: quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf   quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf EmptyVen 14 Aoû 2009 - 14:16

Citation :
Je me demandais si j'etais le seul a avoir un
compartiment de jeu qui me permette 1) de prendre du plaisir meme en
jouant mal, 2) de ne pas lacher completement ?
non tu n'es pas seul, c'est idem pour moi...

on peut distinguer 3 grands domaines : les départs (drive ou bois), les fers et le jeu court...même si tu te plantes dans un des domaines, tu as les autres pour te récupérer et prendre du plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf Empty
MessageSujet: Re: quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf   quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf EmptyVen 14 Aoû 2009 - 14:17

Golfarmer a écrit:
... j'ai pris bien plus de plaisir sur le retour...
What a Face je pense que tes doigts ont fourchu, tu veux dire sur l'aller ... scratch scratch scratch ????


Je dois reconnaitre que, bien que n'étant pas fan absolue de petit jeu, l'absence d'approche et de putting m'a vraiment démotivée, heureusement que la compagnie était là pour redonner à la partie tout son intérêt.

Cependant je ne pense pas avoir de compartiment privilégié. Cette expérience montre que je n'aime pas quand il n'y a pas de petit jeu, mais jouant souvent à Verrières (pitch and putt) je sais qu'il m'y manque le plaisir du grand jeu. Bref, pour moi le golf vaut par l'ensemble de ses compartiments et non un particulièrement. C'est peut être aussi, parcequ'on n'est jamais mauvais partout, donc le compartiment qui fonctionne atténue la déception du (des) compartiments en berne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf Empty
MessageSujet: Re: quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf   quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf EmptyVen 14 Aoû 2009 - 14:40

Folgan a écrit:
Golfarmer a écrit:
... j'ai pris bien plus de plaisir sur le retour...
What a Face je pense que tes doigts ont fourchu, tu veux dire sur l'aller ... scratch scratch scratch ????
tout a fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf Empty
MessageSujet: Re: quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf   quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:36

mais qu'est ce que ça peut te foutre ?...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf Empty
MessageSujet: Re: quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf   quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:41

jesper a écrit:
mais qu'est ce que ça peut te foutre ?...
j't'cause pas a toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf Empty
MessageSujet: Re: quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf   quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:45

Golfarmer a écrit:
Folgan a écrit:
Golfarmer a écrit:
... j'ai pris bien plus de plaisir sur le retour...
What a Face je pense que tes doigts ont fourchu, tu veux dire sur l'aller ... scratch scratch scratch ????
tout a fait !!!

En même temps, pour avoir les doigts fourchus à ce point, pour écrire retour à la place de aller, on peut comprendre que c'est pas tous les jours faciles le golf.

Sinon, bah claro que si tu joues mal dans tous les domaines c'est plus frustrant que de mal jouer dans un seul domaine... si.
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf Empty
MessageSujet: Re: quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf   quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:46

Damien a écrit:
Golfarmer a écrit:
Folgan a écrit:
Golfarmer a écrit:
... j'ai pris bien plus de plaisir sur le retour...
What a Face je pense que tes doigts ont fourchu, tu veux dire sur l'aller ... scratch scratch scratch ????
tout a fait !!!

En même temps, pour avoir les doigts fourchus à ce point, pour écrire retour à la place de aller, on peut comprendre que c'est pas tous les jours faciles le golf.

Sinon, bah claro que si tu joues mal dans tous les domaines c'est plus frustrant que de mal jouer dans un seul domaine... si.
content de voir un mec qui me comprend... VTFCLC !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf Empty
MessageSujet: Re: quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf   quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:48

quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf Empty
MessageSujet: Re: quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf   quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:52

Sinon pour répondre au titre, car j'ai rien compris au développement (doigt fourchu toussa) :

Quand je drive bien, c'est super plaisant, genre 10 drives/14 sur la
piste à plus de 200m. j'aime bien (et c'est pas tous les jours), et si
le reste du jeu est pourri, il me reste ça, et ça fait toujours plaisir
de bien taper la balle au drive...

Idem quand un compartiment du jeu fonctionne bien :
Prendre des girs / planter des mats, quand ça se renouvelle souvent sur 18 trous, je kiffe.
Idem pour le chipping/putting.

Donc oui, quand sur 18 trous, un compartiment du jeu est super maîtrisé
ça fait toujours plaisir, même si on rêve de tout avoir au diapason...

ça va comme ça le fermier ?
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf Empty
MessageSujet: Re: quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf   quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:57

pour répondre sérieusement pour moi il n'y a que le putting.
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf Empty
MessageSujet: Re: quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf   quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:57

Damien a écrit:
Sinon pour répondre au titre, car j'ai rien compris au développement (doigt fourchu toussa) :

Quand je drive bien, c'est super plaisant, genre 10 drives/14 sur la
piste à plus de 200m. j'aime bien (et c'est pas tous les jours), et si
le reste du jeu est pourri, il me reste ça, et ça fait toujours plaisir
de bien taper la balle au drive...

Idem quand un compartiment du jeu fonctionne bien :
Prendre des girs / planter des mats, quand ça se renouvelle souvent sur 18 trous, je kiffe.
Idem pour le chipping/putting.

Donc oui, quand sur 18 trous, un compartiment du jeu est super maîtrisé
ça fait toujours plaisir, même si on rêve de tout avoir au diapason...

ça va comme ça le fermier ?
en fait, mon propose etait le suivant :

Si je joue bien le drive et/ou les fers mais que le petit jeu n'est pas la, meme si je score, je me fais pas plaisir
Si je joue mal le drive et/ou les fers mais que le petit jeu est la, meme si je ne score pas, je me fais plaisir.
(je parle en stroke, parce qu'en MP c'est different)

En gros, mon plaisir au golf ne tient pas au score ou au jeu dans son ensemble mais a un compartiment particulier.
Et je me demandais si j'etais le seul...

Evidemment que si tout va bien... tout va bien... mais c'est rare au golf
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf Empty
MessageSujet: Re: quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf   quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf EmptyVen 14 Aoû 2009 - 16:03

Est-ce le fait d'avoir suivi les Balesteros et Faldo à la TV bien avant de jouer au golf, mais c'est le jeu de fer qui me tient le plus à coeur. Des belles trajectoires comme je voulais, toucher des greens, ça me procure du plaisir et de la confiance. Du coup, c'est aussi le compartiment de jeu que j'ai le plus bossé donc les autres sont moins bons et moins solides.

PS: Je comprends GF qui a un bon petit jeu, c'est un compartiment très ludique et créatif et aussi qui permet des recovery sur des trous mal embarqués, d'où (non) des belles émotions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf Empty
MessageSujet: Re: quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf   quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf EmptyVen 14 Aoû 2009 - 16:14

Golfarmer a écrit:

En gros, mon plaisir au golf ne tient pas au score ou au jeu dans son ensemble mais a un compartiment particulier.
Et je me demandais si j'etais le seul...

Arf, ok.
AH bein perso, non j'ai pas un domaine privilégié qui me fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf Empty
MessageSujet: Re: quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf   quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf EmptyVen 14 Aoû 2009 - 16:14

jesper a écrit:
pour répondre sérieusement pour moi il n'y a que le putting.

Mais qu'est-ce-que ça peut nous foutre ?
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf Empty
MessageSujet: Re: quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf   quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf EmptyVen 14 Aoû 2009 - 16:25

Damien a écrit:
jesper a écrit:
pour répondre sérieusement pour moi il n'y a que le putting.

Mais qu'est-ce-que ça peut nous foutre ?
j'te parle pas à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf Empty
MessageSujet: Re: quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf   quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf EmptyVen 14 Aoû 2009 - 18:58

Ce qu'il me fait le plus chi** dans le golf, c'est les 30 minutes de route pour y aller...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf Empty
MessageSujet: Re: quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf   quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf EmptyVen 14 Aoû 2009 - 19:32

Petit-Cousin a écrit:
Ce qu'il me fait le plus chi** dans le golf, c'est les 30 minutes de route pour y aller...
moi je pense aux 30mn de ton chauffeur... le pôvre..
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf Empty
MessageSujet: Re: quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf   quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf EmptyVen 14 Aoû 2009 - 19:43

Golfarmer a écrit:
Petit-Cousin a écrit:
Ce qu'il me fait le plus chi** dans le golf, c'est les 30 minutes de route pour y aller...
moi je pense aux 30mn de ton chauffeur... le pôvre..

Oui, j'ai un chauffeur, et alors ? quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf Pfffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf Empty
MessageSujet: Re: quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf   quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf EmptyVen 14 Aoû 2009 - 20:26

jesper a écrit:
pour répondre sérieusement pour moi il n'y a que le putting.
Alors putte au moins 3 fois sur chaque trou, sinon c'est du gâchis.






















Bonnes vacances, moi je vais prendre l'air quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf Empty
MessageSujet: Re: quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf   quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf EmptySam 15 Aoû 2009 - 11:27

Quand je joue mal (ce qui n'arrive presque jamais Laughing ), je m'accroche comme un damné pour "sauver" ma carte. Pour cela je m'appuie essentiellement sur mon putting driving qui a été, quand j'étais plus jeune mon point fort. Aujourd'hui, au regard du reste, il est encore le coup sur lequel je m'appuie le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf Empty
MessageSujet: Re: quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf   quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf EmptySam 15 Aoû 2009 - 11:38

Yan a écrit:
Quand je joue mal (ce qui n'arrive presque jamais Laughing ), je m'accroche comme un damné pour "sauver" ma carte. Pour cela je m'appuie essentiellement sur mon putting driving qui a été, quand j'étais plus jeune mon point fort. Aujourd'hui, au regard du reste, il est encore le coup sur lequel je m'appuie le plus souvent.
mon point n'est pas sauver la carte mais garder le plaisir de jouer... je peux cramer ma carte mais si le petit jeu reste present (ok, avec l epetit jeu present pour cramer sa carte faut vraiment lacher les drives... mais a mon niveau ca peut arriver) je garde le plaisir de jouer. Le contraire n'est pas vrai...
D'ailleurs, va falloir que j'ameliore le driving qui s'est enornement degradé ces derniers temps (j'aurais pas du essayer de l'ameliorer tout seul quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf 170614 )
Revenir en haut Aller en bas
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf Empty
MessageSujet: Re: quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf   quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf EmptySam 15 Aoû 2009 - 14:05

Golfarmer a écrit:
D'ailleurs, va falloir que j'ameliore le driving qui s'est enornement degradé ces derniers temps (j'aurais pas du essayer de l'ameliorer tout seul quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf 170614 )
C'est vrai que ta conception de l'amélioration est, comment dire, assez ....... personnelle Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf Empty
MessageSujet: Re: quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf   quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf EmptySam 15 Aoû 2009 - 20:07

LudovicD a écrit:
Golfarmer a écrit:
D'ailleurs, va falloir que j'ameliore le driving qui s'est enornement degradé ces derniers temps (j'aurais pas du essayer de l'ameliorer tout seul quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf 170614 )
C'est vrai que ta conception de l'amélioration est, comment dire, assez ....... personnelle Mr.Red
c'est si vrai.... quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf Smiley_4 quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf Smiley_4 quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf Smiley_4 quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf Empty
MessageSujet: Re: quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf   quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle partie du jeu vous donne plaisir au golf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allez les filles faites vous aussi plaisir
» Quelle stratégie avez-vous sur un parcours...
» Partie de golf à Limere
» Cherche partie de golf en Limousin
» Pourquoi jouez-vous au golf ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: L'approche mentale du jeu-
Sauter vers: