la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Au secours Ludo !!!

Aller en bas 
+10
Ludo86
Yan
Docgg
Bond 007
Gastel
Folgan
Petit-Cousin
Realswimmer
Golfarmer
Didier51
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Au secours Ludo !!! Empty
MessageSujet: Au secours Ludo !!!   Au secours Ludo !!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 0:27

Cet après-midi, petit parcours tranquille, départ en quick-start, j'aperçois au loin un groupe de 3 personnes sur le green.
J'avance et à la retombée de drive du 2, je suis obligé d'attendre, devant ça bouchonne, le groupe de 3 a dépassé un groupe de ... 2 ! Ca m'énerve un peu, ce qui explique peut-être mon 2è coup en hook et mon double (j'avais fait boggey au 1 malgé le quick-start) ! Le couple attendait près de l'air de départ et m'ont proposé de passer devant (ce que je n'ai évidemment pas refusé).
Après 2 bons premiers coups sur ce par5 de 432m, je pose mon approche au-dessus du drapeau. En rejoignant le green, le groupe de 3 me propose de les rejoindre. Il s'agit de 3 "papis" avec lesquels j'ai l'habitude de jouer qui sont super sympas et intéressant. Celui que je connais le moins, Bernard, est encore un peu novice mais il réalise quelques jolis trous. Maurice et Hubert sont dans leur "jardin", ils doivent jouer là depuis une trentaine d'années et connaissent chaque millimètre carré sur le bout des ongles (ça se sent surtout au putting) et ça les aide à rendre des cartes très honorables (aux alentours des 20, jamais de super trou mais jamais de très grosse catastrophe).
2 putts et 1 par plus tard je me joins à eux alors qu'ils ont tous déjà tapé leur balle. Je me précipite un peu trop et mon F7 part complètement à gauche mais à hauteur du drapeau et dans une zone heureusement dégagée. Une belle approche et 1 putt pour le par. De nouveau par sur le par5 suivant de 456m. Ca doit me déstabiliser un peu (3 pars d'affilée pour moi c'est presque miraculeux !) du coup je finis l'aller avec B-2B-B-2B !

Quelque chose d'assez homogène finalement : 3 pars, 3 boggeys et 3 doubles, soit +9 et je ne suis pas mécontent car avec un seul GIR, cela veut dire que le petit jeu (surtout le putting) n'est pas trop mal.

Derrière, j'enchaîne 4 pars (dont 2 trous pas évidents, index 1 et 4, dont les retombées de drive sont piégeuses et les greens fort bien défendus). C'est l'euphorie, du coup s'ensuivent 2 boggeys puis un double. Au 17, par 3 court de 120m, je pitche le green à 4m avec un putt à suivre en devers descendant. Hubert me lance en riant un "donné" et Maurice enchaîne avec "donné pour 3 putts !". Ils connaissent ma hantise pour les putts en descente et là en plus en dévers !!! (au 10 j'avais raté un putt de 50 cm pour birdie dans ces conditions). Comme je putt en dernier je prends le temps de lire la pente dans tous les sens et je fourre le putt pour mon seul birdy, mais ça fait plaiz ! Une mauvaise approche sur le long par5 final me condamne à un boggey au 18 dont je suis peu satisfait car c'est un trou que j'aime assez bien.

En reprenant ma carte, je constate que cela fait 1 birdie, 4 pars, 3 boggeys et 1 double, soit +4 sur le retour avec 2 GIR pour une carte finale de 85 soit +13 (slope de 136 et SSS de 70.Cool.

Confirmation pour ma satisfaction au putting, des approches (même roulées - Dzarden si tu me lis !!!) assez satisfaisantes même s'il y a encore un peu de déchets, un driving honnête mais encore irrégulier (même si, pour une fois, je ne me suis jamais trouvé ensuite en position délicate) et un bon jeu de fer.

Alors me direz-vous, pourquoi ce titre ? Je devrais être content ! Et je le suis effectivement, mais c'est là que ça se complique dans ma petite tête !!! Chaque fois que je réalise une perf de ce genre, derrière c'est la cata et je mets des semaines et des semaines à revenir ! Je dois avoir du mal à digérer ce type de perf (2 à 3 dans l'année si tout va bien) et je dois avoir quelques difficultés à me recentrer sur le jeu, au coup par coup.

Petit détail, et là j'attends l'avis de Yan notamment, hier je me suis légèrement coupé l'éminence hypothénar, ai-je, de ce fait un peu moins serré mes mains sur le gripp et cela a-t-il pu se ressentir sur la perf. Si oui, je vais pas tarder à me retrouver enfermer à l'asile pour TS à répétition !!!
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Au secours Ludo !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours Ludo !!!   Au secours Ludo !!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 0:34

Ludo s'occupe de l'accompagnement mental des joueurs de macramé maintenant, il ne peut rien pour toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Au secours Ludo !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours Ludo !!!   Au secours Ludo !!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 0:37

Golfarmer a écrit:
Ludo s'occupe de l'accompagnement mental des joueurs de macramé maintenant, il ne peut rien pour toi !!!
Ben je serais peut-être meilleur quand même au macramé !!! Au secours Ludo !!! Smileyso (surtout sur la durée !)
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Au secours Ludo !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours Ludo !!!   Au secours Ludo !!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 0:58

Au secours Ludo !!! Gs_39ef8
Trop fort Couscous-Pastis.


Dernière édition par Realswimmer le Sam 15 Aoû 2009 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

Au secours Ludo !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours Ludo !!!   Au secours Ludo !!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 2:53

Au secours Ludo !!! Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Au secours Ludo !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours Ludo !!!   Au secours Ludo !!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 8:36

Une perf n'est jamais un hasard, c'est une partie où tu as mis en application ton potentiel technique, le tout est d'en avoir conscience. Je pense que nous sommes tous des Alzheimer de la technique, un jour on sait faire, le lendemain : rien. Donc il faut comprendre pourquoi ça marche pour pouvoir le refaire, je ne crois pas qu'il y ait tant de mental que cela dans l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Au secours Ludo !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours Ludo !!!   Au secours Ludo !!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 9:04

Bien joué ! Mais t'es pas obligé de jouer aussi bien à chaque fois, laisse les choses venir, d'ailleurs tu n'as pas décidé de faire cette perf.... Si ça te dit quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Bond 007
non-classé
non-classé
Bond 007


Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Courbevoie
index : 22,3
club : Etiolles
Date d'inscription : 14/01/2009

Au secours Ludo !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours Ludo !!!   Au secours Ludo !!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 9:51

Belle performance ! faut faire aussi bien au macramé maintenant Au secours Ludo !!! Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

Au secours Ludo !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours Ludo !!!   Au secours Ludo !!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 10:33

Citation :
il faut comprendre pourquoi ça marche pour pouvoir le refaire
et çà, ne penses-tu pas que cela fait partie du mental et non de la technique...c'est bien ton cerveau qui doit assimiler tout cela, analyser et stocker dans ta mémoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

Au secours Ludo !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours Ludo !!!   Au secours Ludo !!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 10:35

en tout cas super perf didier....peut-être ne faut-il pas se baser sur cette partie comme étant ton niveau de jeu réel mais la prendre comme support de travail..."si j'arrive à jouer comme çà alors je peux y arriver..."...et que cela devienne ton objectif à atteindre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Au secours Ludo !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours Ludo !!!   Au secours Ludo !!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 13:32

Tu as du le ressentir si tes mains étaient plus "légères" sur le grip non ?
Après, oui, en étant moins crispé et moins agrippé sur le grip alors forcément ça va mieux !
Au secours Ludo !!! Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Ludo86
4e série
4e série
Ludo86


Nombre de messages : 357
Age : 48
index : 11
Date d'inscription : 08/08/2009

Au secours Ludo !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours Ludo !!!   Au secours Ludo !!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 13:45

Ludo s'occupe des macramés, oui mais quand ils viennent me voir c'est que c'est trop tard, le doute s'est installé.
Les gens les plus intelligents viennent me voir quand tout va bien car le but c'est de rester bien. Le plus difficile est de maintenir son niveau. Soyez proactif et non réactif. Anticiper, c'est prendre le contrôle.
Alors oui didier, tu as raison de me poser ces questions.

L'erreur que beaucoup font, c'est de croire que leur perf reflète leur véritable niveau. Cela reflète tes capacités. Cela peut être un point d'appui pour tes objectifs et ton entraînement.
Tout ce que l'on fait dans la vie suit un processus d'évolution. Pour aller de A à D, il faut passer par B et C. Tu es A et tu as eu une vision de ce que pourrait être D. Super, j'espère que tu as appris plein de choses!
Maintenant, si tu veux rééditer cette perf, il va falloir te mettre dans les mêmes conditions, donc revenir sur A.
Si tu joues en pensant être D, tu vas être perdu car il va te manquer beaucoup d'éléments que tu n'as pas intégré en B et C.

Notre cerveau commande tout notre corps et c'est le mental qui va vous permettre de vous exprimer pleinement techniquement. Nous ne sommes pas des Alzheimer de la technique, c'est juste notre condition mentale qui est différente.
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Au secours Ludo !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours Ludo !!!   Au secours Ludo !!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 14:17

Ludo86 a écrit:
.. Nous ne sommes pas des Alzheimer de la technique, c'est juste notre condition mentale qui est différente.
pas du tout d'accord avec ça. Quand tu fais sans avoir réellement la compréhension et la sensation de ce que tu fais, tu es juste dans la zone. C'est bel et bien de la technique.

Le mental c'est quand tu perds tes bas en compétition, quand tu sais faire et que tu ne fais pas.

Quand tu fais sans savoir pourquoi, quand tu es le Mr Jourdain du swing, c'est technique.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
4e série
4e série
Ludo86


Nombre de messages : 357
Age : 48
index : 11
Date d'inscription : 08/08/2009

Au secours Ludo !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours Ludo !!!   Au secours Ludo !!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 14:29

Quand ton geste commence a être automatisé, des connexions neuronales sont mises en place dans ton cerveau pour reproduire le geste.
La raison pour laquelle tu ne répétes pas ce geste est la stimulations de plusieurs autres connexions dues aux émotions, au stress, aux peurs, aux croyances... Ce qui fait que ton geste ne peut s'exprimer pleinement.
Donc, c'est bien la condition mentale et la capacité à gérer ses pensées qui vont rendre le geste productif.
L'activité motrice est liée à l'activité mentale (notament émotionnelle), c'est en gérant son activité mentale que l'on peut prétendre avoir une activité motrice performante plus fréquemment.
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Au secours Ludo !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours Ludo !!!   Au secours Ludo !!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 16:58

non, c'est comme si en te baladant tu choisissais un autre chemin ; tant que tu ne prends pas le même chemin tu ne vois pas les mêmes choses. Ce que tu dis est valable quand le geste est totalement acquis, pas quand il est exécuté dans la recherche technique.
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Au secours Ludo !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours Ludo !!!   Au secours Ludo !!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 17:05

Folgan a écrit:
Ludo86 a écrit:
.. Nous ne sommes pas des Alzheimer de la technique, c'est juste notre condition mentale qui est différente.
pas du tout d'accord avec ça. Quand tu fais sans avoir réellement la compréhension et la sensation de ce que tu fais, tu es juste dans la zone. C'est bel et bien de la technique.

Le mental c'est quand tu perds tes bas en compétition, quand tu sais faire et que tu ne fais pas.

Quand tu fais sans savoir pourquoi, quand tu es le Mr Jourdain du swing, c'est technique.

Ludo86 a écrit:
Quand ton geste commence a être automatisé, des connexions neuronales sont mises en place dans ton cerveau pour reproduire le geste.
La raison pour laquelle tu ne répétes pas ce geste est la stimulations de plusieurs autres connexions dues aux émotions, au stress, aux peurs, aux croyances... Ce qui fait que ton geste ne peut s'exprimer pleinement.
Donc, c'est bien la condition mentale et la capacité à gérer ses pensées qui vont rendre le geste productif.
L'activité motrice est liée à l'activité mentale (notament émotionnelle), c'est en gérant son activité mentale que l'on peut prétendre avoir une activité motrice performante plus fréquemment.
Folgan, il faut quand même que je précise que, depuis 6 mois, je me fais tailler des costards sur mesure et à répétition par mon pro qui n'arrive pas à comprendre que je sois encore 21 alors que pour lui j'ai un swing de "single" !!! Il m'a d'ailleurs parié que je devais descendre en-dessous de 12 avant mars prochain (l'espoir fait vivre !).

Cela veut donc dire que je ne fais pas sans savoir, j'ai juste enfin réussi à réaliser sur le parcours ce que je fais en cours et au practice ... ne suis-je pas le Champion du Monde du Practice !!!

Maintenant, là où ça coince, et déjà dans ma remarque "l'espoir fait vivre" on peut le ressentir, je suis un "mou du bulbe", et j'ai beaucoup de mal à me mettre dans ma bulle, à positiver, toujours cette maladie de vouloir bien (mieux) faire ce qui, comme le dit Ludo, me pousse à griller certaines étapes.

Et, quelque part, et c'est pour cela que je faisait également appel à Yan, je suis convaincu que ma blessure à la main a été un heureux zazard qui m'a un peu (beaucoup) aidé. Mon pro se bat depuis 3 ans pour que j'arrête de me crisper sur le manche. Maintenant, est-ce que la sensation que j'ai eue hier je serai capable de la reproduire à nouveau ?

Revenir à chaque fois à mon niveau "de base", jouer chaque coup sans penser que la fois dernière j'ai réussi à obtenir tel résultat, relâcher un peu mon grip comme si ma main était toujours blessée mais sans penser à cela ... c'est vraiment là que je bloque un tant soit peu !
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Au secours Ludo !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours Ludo !!!   Au secours Ludo !!! EmptySam 15 Aoû 2009 - 21:05

Le relâchement est bon lorsque le prise est bonne en général, alors il faut peut-être regarder un peu plus de ce côté là !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Au secours Ludo !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours Ludo !!!   Au secours Ludo !!! EmptyDim 16 Aoû 2009 - 0:38

Didier51 a écrit:
...Petit détail, et là j'attends l'avis de Yan notamment, hier je me suis légèrement coupé l'éminence hypothénar, ai-je, de ce fait un peu moins serré mes mains sur le gripp et cela a-t-il pu se ressentir sur la perf. Si oui, je vais pas tarder à me retrouver enfermer à l'asile pour TS à répétition !!!

Tu as aussi la solution: grip made in Saint Gobain, en verre pilé, ça doit aider aussi à pas trop serrer, non ? Au secours Ludo !!! 916529
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Au secours Ludo !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours Ludo !!!   Au secours Ludo !!! EmptyDim 16 Aoû 2009 - 2:46

superlent a écrit:
Didier51 a écrit:
...Petit détail, et là j'attends l'avis de Yan notamment, hier je me suis légèrement coupé l'éminence hypothénar, ai-je, de ce fait un peu moins serré mes mains sur le gripp et cela a-t-il pu se ressentir sur la perf. Si oui, je vais pas tarder à me retrouver enfermer à l'asile pour TS à répétition !!!

Tu as aussi la solution: grip made in Saint Gobain, en verre pilé, ça doit aider aussi à pas trop serrer, non ? Au secours Ludo !!! 916529
Tiens, c'est pas con, j'm'en va essayer ça !!! Au secours Ludo !!! Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
berti
4e série
4e série
berti


Nombre de messages : 861
Age : 69
Localisation : strasbourg
index : 12,7
Date d'inscription : 20/10/2008

Au secours Ludo !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours Ludo !!!   Au secours Ludo !!! EmptyDim 16 Aoû 2009 - 11:05

je me retrouve dans tes explications. j'ai fait mettre des gros grips sur mes clubs et j'ai gagné en relachement et précision et sans vouloir, en distance. avec ce que j'ai vu à Giez, tu as un beau swing, donc cool et "joue"

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

Au secours Ludo !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours Ludo !!!   Au secours Ludo !!! EmptyDim 16 Aoû 2009 - 11:35

Citation :
tu as un beau swing
+1, il ne lui reste que le putting...mais çà il a aussi la solution entre ses mains.... Wink

pour la crispation (en plus du grip made in st gobain), voir aussi un travail de respiration pour se relacher...avec moi cela m'a beaucoup aidé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Au secours Ludo !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours Ludo !!!   Au secours Ludo !!! EmptyDim 16 Aoû 2009 - 12:08

Folgan a écrit:
Ludo86 a écrit:
.. Nous ne sommes pas des Alzheimer de la technique, c'est juste notre condition mentale qui est différente.
pas du tout d'accord avec ça. Quand tu fais sans avoir réellement la compréhension et la sensation de ce que tu fais, tu es juste dans la zone. C'est bel et bien de la technique.

Le mental c'est quand tu perds tes bas en compétition, quand tu sais faire et que tu ne fais pas.


Je suis plutôt d'accord avec Ludo, la condition mentale est primordiale.

Certains jours, ça passe tout seul, on évalue bien la distance de nos chips, de nos putts et le swing est bon. Le mental permet au corps, donc à la technique de s'exprimer.

D'autres jours, le mental est défaillant (peut-être occupé à autre chose), ou mal orienté, les gestes sont mal coordonnés, l'évaluation des distance mauvaises, sans qu'on sache pourquoi ...

La question c'est comment modifier notre condition mentale, si toutefois c'est possible.

Sinon, bravo Didier Au secours Ludo !!! Icone14 .

C'est vrai que quand fait une perf, on se demande si on va être capable de le refaire....mais c'est toujours ça de pris ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Au secours Ludo !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours Ludo !!!   Au secours Ludo !!! EmptyDim 16 Aoû 2009 - 13:14

Docgg a écrit:
il ne lui reste que le putting...mais çà il a aussi la solution entre ses mains.... Wink
J'me demande si la VRAIE solution ne serait pas entre TES mains ! Au secours Ludo !!! 0085
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
4e série
4e série
Ludo86


Nombre de messages : 357
Age : 48
index : 11
Date d'inscription : 08/08/2009

Au secours Ludo !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours Ludo !!!   Au secours Ludo !!! EmptyDim 16 Aoû 2009 - 13:29

Nous pouvons tout à fait changer notre condition mentale.
Tout se passe dans le cerveau et quand vous mettez en place un changement technique, il ya une phase d'apprentissage sous forme de mise en place de connexions neuronales pour que cela devienne une habitude et automatique.
Pour le mental, c'est exactement la même chose!
A partir du moment où on va considérer la prépa mentale comme un entrainement, tout le monde peut progresser car c'est physiologique!
En installant une nouvelle façon de penser, et en le travaillant régulièrement, cela va devenir une habitude.
Mais tant que l'on utilisera la prépa mentale comme porte de secours quand ça va mal, on pourra uniquement palier à la situation mais notre mode de fonctionnement restera le même et les problèmes rencontrés reviendrons!
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Au secours Ludo !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours Ludo !!!   Au secours Ludo !!! EmptyDim 16 Aoû 2009 - 13:51

C'est bien pour ça que je t'appelle au secours ... quand ça va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours Ludo !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours Ludo !!!   Au secours Ludo !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours Ludo !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ludo ?
» HB Ludo !!!
» Ludo / Folgan ou 1/3.... 2/3 , voir 1/4 ...3/4
» Ludo ......Golfarmer.......Tw76.......Jesper...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Didier51-
Sauter vers: