Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Alps Tour: Open Preven's à Bussy St Georges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ludo86
modérateur
modérateur

index: 11

MessageSujet: Alps Tour: Open Preven's à Bussy St Georges   Mar 25 Aoû 2009 - 14:49

Bonjour à tous,

Après 2 semaines de coupure, l'Alps Tour repart pour la dernière ligne droite puisqu'il reste 7 tournois avant la fin de la saison.
L'open Prevens est un tournoi assez bien doté (50000€), il se trouve au golf de Bussy St georges en région parisienne et aura lieu du Jeudi 27 Août au 30 Août.
Je vous propose de vous faire vivre le tournoi puisque j'y serais.
Tous les meilleurs joueurs du circuit sont présent. Pour ma part, 7 joueurs que j'accompagne jouent l'Open (3 anglais et 4 français).
- Steve Lewton : 4ème au classement Alps Tour avec qui je dois commencer à travailler pour cet Open. 9 fois sur 14 dans les 10 premiers cette année mais n'a pas encore gagné, c'est l'objectif.
- Sam Robinson : que je caddeye et qui est 19ème au classement Alps Tour. Il peut gagner un tournoi comme celui-là mais il va falloir que la confiance revienne, on va y travailler!
- Damien Perrier : 27ème de l'Alps Tour et meilleur rookie l'année dernière. Il a un peu de mal depuis sa participation à l'Open de France. On va remettre les pendules à l'heure.
- Benoit Bozio : 30ème Alps Tour, il est venu à Poitiers pour bosser, on va voir ce que cela donne sur le parcours
- Phil Rowe : 83ème de l'Alps Tour mais qui est dans une année charnière. Il a perdu 2 fois l'année dernière en play-off donc il a les moyens de faire un bon résultat. Une préparation spécifique et innovante va être mise en place pour lui!
- Maxime Van Hauwe : 136ème Alps Tour, il passe beaucoup de temps sur son golf de la gloriette à Tours donc il est dans une phase de reconversion. Très bon coach putting (il s'occupe de Julien Guerrier). L'objectif est de trouver du plaisir à jouer.
- Laurent Seinger : 147ème Alps Tour. La surprise du tournoi je pense car il a effectué un gros chamboulement dans sa vie de golfeur en se débarrassant de ce qui pouvait le freiner. Si il arrive à bien gérer la nouveauté, il va terminer dans le haut du tableau!

A demain pour les horaires de départ!!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Pro du forum
Pro du forum

index: 16,6
club: GCB

MessageSujet: Re: Alps Tour: Open Preven's à Bussy St Georges   Mar 25 Aoû 2009 - 15:18

Ludo86 a écrit:

- Laurent Seinger : 147ème Alps Tour. La surprise du tournoi je pense car il a effectué un gros chamboulement dans sa vie de golfeur en se débarrassant de ce qui pouvait le freiner. Si il arrive à bien gérer la nouveauté, il va terminer dans le haut du tableau!

Il a viré sa femme ?

Sérieux, c'est quoi le gros chamboulement ???
Damien
Pro du forum
Pro du forum

MessageSujet: Re: Alps Tour: Open Preven's à Bussy St Georges   Mar 25 Aoû 2009 - 15:19

Ludo86 a écrit:
ût.
Je vous propose de vous faire vivre le tournoi puisque j'y serais.

Avec plaisir !
On suivra le résultat des tes boys !!
Damien
Pro du forum
Pro du forum

MessageSujet: Re: Alps Tour: Open Preven's à Bussy St Georges   Mar 25 Aoû 2009 - 15:24

Ludo86 a écrit:

- Steve Lewton : 4ème au classement Alps Tour avec qui je dois commencer à travailler pour cet Open. 9 fois sur 14 dans les 10 premiers cette année mais n'a pas encore gagné, c'est l'objectif.

C'est super impressionnant comme stat !
Il ne doit pas lui manquer grand chose... thumleft
Damien
Pro du forum
Pro du forum

MessageSujet: Re: Alps Tour: Open Preven's à Bussy St Georges   Mar 25 Aoû 2009 - 15:24

7 joueurs à suivre sur une épreuve, c'est parait un peu ambitieux quand même !
Surtout en caddeyant un des 7 ! scratch
Tu n'aurais pas intérêt à refuser Seinger et Van Hauwe ? Que
peuvent-ils espérer avec leur classement actuel sérieusement ?!!!

D'ailleurs sauf exception, quand on est pas dans le top 20 de l'Alps
après une 1/2 saison, on doit quand même se poser pas mal de question
sur son potentiel, quand on voit le décalage de niveau entre l'alps et
le challenge et le décalage entre le challenge tour et l'ET....
Nico75
4e série
4e série

index: 4.5
club: En recherche ... Un club intéressé ?

MessageSujet: Re: Alps Tour: Open Preven's à Bussy St Georges   Mar 25 Aoû 2009 - 16:27

Bah moi j'ai mon meilleur pote qui dispute son premier tournoi pro à Bussy ... Alors n'hésitez pas à le suivre, il envoie du lourd quand il est dans la balle !!!
Emmanuel Meimoun, à priori je serai pas loin de lui vendredi ...

Et si certains se perdent à l'Open de Normandie next week, ce sera bibi son caddie !!!!
Damien
Pro du forum
Pro du forum

MessageSujet: Re: Alps Tour: Open Preven's à Bussy St Georges   Mar 25 Aoû 2009 - 16:35

Nico75 a écrit:

Et si certains se perdent à l'Open de Normandie next week, ce sera bibi son caddie !!!!

Je m'étais perdu là-ba sl'an passé (c'était pas en Septembre par contre), super intéressant à suivre, Enjoy it, et good luck pour le cut !
Ludo86
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Alps Tour: Open Preven's à Bussy St Georges   Mar 25 Aoû 2009 - 16:53

Pour Laurent Seinger, le chamboulement est dans son encadrement. Le fait d'avoir des personnes de confiance et compétentes autour de soi ça motive!
En tant que coach mental, je suis sur les tournois surtout pour des briefing et débriefing sur des thèmes que le joueur travaille donc je ne suis pas les joueurs car cela peut les déranger de se sentir observé.
Sauf pour Sam Robinson que je caddeye depuis le début de la saison sur les tournois où je peux me déplacer.
Pour Seinger et Van hauwe, ce ne sont pas des joueurs à mettre de côté, ils ont du potentiel.
Et si ne s'occupait pas de ces joueurs l'Alps tour perdrait de sa valeur. Imagine que tu laisses tomber ces joueurs là, il ne reste plus grand monde sur ce circuit pour rivaliser. Alors il faut croire en ces joueurs qu'ils aillent au max de leurs possibilités après ce sera à eux de prendre des décisions dans leur carrière mais il ne faut pas avoir de regrets!!
Damien
Pro du forum
Pro du forum

MessageSujet: Re: Alps Tour: Open Preven's à Bussy St Georges   Mar 25 Aoû 2009 - 17:19

Ludo86 a écrit:
Pour Laurent Seinger, le chamboulement est dans son encadrement. Le fait d'avoir des personnes de confiance et compétentes autour de soi ça motive!
En tant que coach mental, je suis sur les tournois surtout pour des briefing et débriefing sur des thèmes que le joueur travaille donc je ne suis pas les joueurs car cela peut les déranger de se sentir observé.
Sauf pour Sam Robinson que je caddeye depuis le début de la saison sur les tournois où je peux me déplacer.
Pour Seinger et Van hauwe, ce ne sont pas des joueurs à mettre de côté, ils ont du potentiel.
Et si ne s'occupait pas de ces joueurs l'Alps tour perdrait de sa valeur. Imagine que tu laisses tomber ces joueurs là, il ne reste plus grand monde sur ce circuit pour rivaliser. Alors il faut croire en ces joueurs qu'ils aillent au max de leurs possibilités après ce sera à eux de prendre des décisions dans leur carrière mais il ne faut pas avoir de regrets!!

ça se tient ! thumright
nathalie
2e série
2e série

index: 19.7

MessageSujet: Re: Alps Tour: Open Preven's à Bussy St Georges   Mar 25 Aoû 2009 - 17:34

Nico75 a écrit:
Bah moi j'ai mon meilleur pote qui dispute son premier tournoi pro à Bussy ... Alors n'hésitez pas à le suivre, il envoie du lourd quand il est dans la balle !!!

à quel endroit celà se passe t il ??
Damien
Pro du forum
Pro du forum

MessageSujet: Re: Alps Tour: Open Preven's à Bussy St Georges   Mar 25 Aoû 2009 - 21:19

nathalie a écrit:
Nico75 a écrit:

à quel endroit celà se passe t il ??

St Saens au Nord de Rouen.
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA

index: PRO PGA

MessageSujet: Re: Alps Tour: Open Preven's à Bussy St Georges   Mar 25 Aoû 2009 - 21:42

On attend les CRs avec impatience !!!
Merci Ludo !
Wink
http://www.stagesdegolf.com
Realswimmer
1ere série
1ere série

index: 18.1
club: Bourgogne

MessageSujet: Re: Alps Tour: Open Preven's à Bussy St Georges   Mar 25 Aoû 2009 - 21:49

Damien a écrit:
Ludo86 a écrit:

Il a viré sa femme ?

Sérieux, c'est quoi le gros chamboulement ???

Il va surtout devenir papa et ça c'est top.
Et je confirme ce que dit Ludo86, car j'ai croisé et discuté avec la maman de Laurent qui m'a dit la même chose.
Et personnellement je suis convaincu qu'il peut faire de super truc.

Alors je mets une pièce sur Laurent pour le tournois.
Damien
Pro du forum
Pro du forum

MessageSujet: Re: Alps Tour: Open Preven's à Bussy St Georges   Mer 26 Aoû 2009 - 8:15

Realswimmer a écrit:

Alors je mets une pièce sur Laurent pour le tournois.

Tenu !

ET pour une fois, j'espère perdre, mais j'suis hélas pas cinfiant la dessus !
Ludo86
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Alps Tour: Open Preven's à Bussy St Georges   Mer 26 Aoû 2009 - 10:43

Bonjour à Tous,
J-1 avant le 1er tour de l'Open Preven's à Bussy St Georges.
Je pars demain matin car la majorité des joueurs que je suis jouent l'après-midi:
- Benoit Bozio (Le Mans) joue à 9h06
- Phil Rowe (Anglais d'Agen) joue à 13h30 du tee n°1
- Laurent Seinger (Châlons sur Saone) joue à 14h36 du tee n°1
- Maxime Van Hauwe (Tours) joue à 12h46 du tee n°10
- Sam Robinson (Anglais) joue à 13h08 du tee n°10
- Steve Lewton (Anglais) joue à 13h30 du tee n°10
- Damien Perrier (Rennes) joue à 13h41 du tee n°10
Pour suivre les résultats demain, vous pouvez aller sur le site de l'alps tour ou agf allianz tour:
http://www.alpstourgolf.com/index.shtml
http://golfliguepro.havassports.net/
A demain!
Ludo

Alps Tour: Open Preven's à Bussy St Georges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant