la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Conseil pour achat de matériel

Aller en bas 
+5
golfer93
Alain
Agathe
Yan
catwell
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
catwell
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 7
Localisation : Alpes maritimes
index : Professeur d'EPS
Date d'inscription : 30/07/2005

Conseil pour achat de matériel Empty
MessageSujet: Conseil pour achat de matériel   Conseil pour achat de matériel EmptyDim 31 Juil 2005 - 12:16

Bonjour

Je débute le golf et je voudrais investir dans du matériel à budjet raisonnable.
On m'a déconseillé decathlon mais on m'a parlé de la demi série de power bilt et la wilson prostaff dc.
J'aimerai connaitre vos avis éclairés.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Conseil pour achat de matériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat de matériel   Conseil pour achat de matériel EmptyDim 31 Juil 2005 - 12:35

Bonjour Catwell,
Un petit détour par la case "présentation" serait pas mal avant !!!
Je suis sûr que tu aurais plus de réponses à ta question !!!
Pour ce qui concerne ta demi-série, je te conseille effectivement la Prostaff, parce qu'il me semble qu'elle est complétable et en plus pour débuter elle n'est pas mal du tout thumleft
Power bilt n'a pas autant de reconnaissance que Wilson en France et le matériel qu'il propose me semble de moins bonne qualité...
Voilà et @+Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Agathe
4e série
4e série
Agathe


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Paris
index : 9.8
Date d'inscription : 09/07/2005

Conseil pour achat de matériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat de matériel   Conseil pour achat de matériel EmptyDim 31 Juil 2005 - 12:58

Wilson sans hésitation!

Bienvenu au passage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain
non-classé
non-classé
Alain


Nombre de messages : 164
Age : 67
Localisation : Annecy
index : 21.9
club : Golf de Giez
Date d'inscription : 26/06/2005

Conseil pour achat de matériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat de matériel   Conseil pour achat de matériel EmptyDim 31 Juil 2005 - 13:20

Salut Catwell,moi j'ai déduté avec Browning car ça tire juste !! je l'avais pris complétable mais en fait après 7 mois je change : c'est mental plus que matériel ! En fait pour démarrer le matériel doit pardonner nos erreurs de position c'est mieux pour les coudes ! Wilson est un bon choix
Revenir en haut Aller en bas
catwell
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 7
Localisation : Alpes maritimes
index : Professeur d'EPS
Date d'inscription : 30/07/2005

Conseil pour achat de matériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat de matériel   Conseil pour achat de matériel EmptyDim 31 Juil 2005 - 14:41

Merci pour vos réponses.
Yann je me suis bien présentée( je suis polie) mais le message n'apparait pas.Donc bug.
Mais j'y retourne............ salut
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Conseil pour achat de matériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat de matériel   Conseil pour achat de matériel EmptyMar 2 Aoû 2005 - 23:53

Alain a écrit:
Salut Catwell,moi j'ai déduté avec Browning , ça tire juste !!
Alain pas sur le forum Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Alain
non-classé
non-classé
Alain


Nombre de messages : 164
Age : 67
Localisation : Annecy
index : 21.9
club : Golf de Giez
Date d'inscription : 26/06/2005

Conseil pour achat de matériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat de matériel   Conseil pour achat de matériel EmptyMer 3 Aoû 2005 - 23:35

Pour les esprits mal tournés What a Face je précise que Browning est une marque de Fusil très réputé pour sa précision !!!! batman
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Conseil pour achat de matériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat de matériel   Conseil pour achat de matériel EmptyMer 3 Aoû 2005 - 23:37

Alain a écrit:
Pour les esprits mal tournés What a Face je précise que Browning est une marque de Fusil très réputé pour sa précision !!!! batman
Esprit mal tourné ??? Moi ??? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
golfer93
Débutant
Débutant
golfer93


Nombre de messages : 74
Age : 62
Localisation : Seine Saint-Denis (93)
index : Responsable Qualité
club : 19/08/1961
Date d'inscription : 19/07/2005

Conseil pour achat de matériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat de matériel   Conseil pour achat de matériel EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 10:12

catwell a écrit:

On m'a déconseillé decathlon ...

Je suis débutant et j'ai une demi-série dualt graphite Inésis de chez Décathlon dont je suis content.

Peux-tu me dire pourquoi on te la déconseillée ?
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
4e série
4e série
Agathe


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Paris
index : 9.8
Date d'inscription : 09/07/2005

Conseil pour achat de matériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat de matériel   Conseil pour achat de matériel EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 10:18

Il sont loin d'être au point et franchement leurs séries débutants sont franchement pas top pour ne pas dire autre chose! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
golfer93
Débutant
Débutant
golfer93


Nombre de messages : 74
Age : 62
Localisation : Seine Saint-Denis (93)
index : Responsable Qualité
club : 19/08/1961
Date d'inscription : 19/07/2005

Conseil pour achat de matériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat de matériel   Conseil pour achat de matériel EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 10:23

de quel point de vue, ils ne sont pas top ?
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
4e série
4e série
Agathe


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Paris
index : 9.8
Date d'inscription : 09/07/2005

Conseil pour achat de matériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat de matériel   Conseil pour achat de matériel EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 10:29

C'est tolérant, pour les coups décentrés particulièrement enfin c'est ce qu'ils disent mais tu ne pourras pas progresser!

Pas assez précis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour achat de matériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat de matériel   Conseil pour achat de matériel EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 12:13

Agathe a écrit:
Il sont loin d'être au point et franchement leurs séries débutants sont franchement pas top pour ne pas dire autre chose! Evil or Very Mad

Pas du tout d'accord avec cet avis....
Ton commentaire est valable pour les veilles series GREENWAY, mais depuis inesis a fait d'énormes progrès...

Dualt pour commencer, c'est trés bien.

Je viens d'acheter une série inesis exult... je trouve que c'est du très bon matos (shaft aldila tour gold, grip golf pride velvet tour) pour 399€...
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
4e série
4e série
Agathe


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Paris
index : 9.8
Date d'inscription : 09/07/2005

Conseil pour achat de matériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat de matériel   Conseil pour achat de matériel EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 12:18

Exult, oui c'est bien, je suis d'accord.

Je parlais des séries débutants dualt en l'occurence, au passage j'en parle en connaissance de cause, j'ai déjà bossé chez décath rayon golf... Wink
Revenir en haut Aller en bas
catwell
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 7
Localisation : Alpes maritimes
index : Professeur d'EPS
Date d'inscription : 30/07/2005

Conseil pour achat de matériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat de matériel   Conseil pour achat de matériel EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 15:01

Concernant la 1/2 série decathlon , on m'a dit que je serais très vite limitée pour progresser. Voila en gros pourquoi on me l'a déconseillé. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
4e série
4e série
Agathe


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Paris
index : 9.8
Date d'inscription : 09/07/2005

Conseil pour achat de matériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat de matériel   Conseil pour achat de matériel EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 15:03

On est d'accord! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Conseil pour achat de matériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat de matériel   Conseil pour achat de matériel EmptyVen 5 Aoû 2005 - 0:07

De toute façon en général quand les prix sont aussi bas, ne vous attendez pas à avoir de la qualité et en plus du rendement ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




Conseil pour achat de matériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat de matériel   Conseil pour achat de matériel EmptyMar 16 Aoû 2005 - 12:01

Yan a écrit:
De toute façon en général quand les prix sont aussi bas, ne vous attendez pas à avoir de la qualité et en plus du rendement ... Neutral

Pas forcémment d'accord sur ce coup là, Yan !

Une série qui coute 900 € coute moins de 100$ à produire en chine... quelquesoit la marque...

Après le cout du sponsoring de champions, le cout de la pub font augmenter le prix des clubs....
Il y a aussi la stratégie prix fait que certaines sociétés préfèrent mettre une série à un prix de 900 €... (et ils ont raison puisque beaucoup achètent à ce tarif ! D'ailleurs on associe trop souvent prix élevé avec qualité...).

On trouve de tout sur le marché... j'ai même acheté d'occasion, une série de lame Mizuno TP9 dans un très bon état... (shaft DG Gold True temper), pour 48 € (non je n'ai pas oublié un 0 !).
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Conseil pour achat de matériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat de matériel   Conseil pour achat de matériel EmptyMar 16 Aoû 2005 - 13:05

damien a écrit:
Yan a écrit:
De toute façon en général quand les prix sont aussi bas, ne vous attendez pas à avoir de la qualité et en plus du rendement ... Neutral

Pas forcémment d'accord sur ce coup là, Yan !

Une série qui coute 900 € coute moins de 100$ à produire en chine... quelquesoit la marque...

Après le cout du sponsoring de champions, le cout de la pub font augmenter le prix des clubs....
Il y a aussi la stratégie prix fait que certaines sociétés préfèrent mettre une série à un prix de 900 €... (et ils ont raison puisque beaucoup achètent à ce tarif ! D'ailleurs on associe trop souvent prix élevé avec qualité...).

On trouve de tout sur le marché... j'ai même acheté d'occasion, une série de lame Mizuno TP9 dans un très bon état... (shaft DG Gold True temper), pour 48 € (non je n'ai pas oublié un 0 !).
Le prix est en général justifié par la qualité du matériau et bien entendu par la notoriété de la marque. Pour reprendre l'exemple de Décath, leur série dite "haute gamme" n'est pas de niveau équivalent à d'autres séries haute gamme de Miz ou Taylor, leur budget consacré à la recherche est moindre par rapport aux grandes marques qui misent sur l'avancé technologique et offrent des produits de plus en plus fiables à tous les niveaux...
D'où la justification de leurs prix plus élevés.
Maintenant, compare ta série TP9 avec une série équivalente en gamme mais d'aujourd'hui, tu te rendras très rapidement compte de la différence !!! Conseil pour achat de matériel Smileyso
Et puis une grande partie du textile français est fabriqué en Chine, le payes-tu moins cher ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Invité
Invité




Conseil pour achat de matériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat de matériel   Conseil pour achat de matériel EmptyMar 16 Aoû 2005 - 13:41

Yan a écrit:
Le prix est en général justifié par la qualité du matériau et bien entendu par la notoriété de la marque.

OK peut-être pour la recherche et développement mais pas pour la qualité des matériaux, puique ça correspond au final à - de 15% du prix.


Yan a écrit:
Et puis une grande partie du textile français est fabriqué en Chine, le payes-tu moins cher ??? Shocked


La fabrication n'est pas le seul élément qui rentre dans le prix...
Le textile est un bon exemple...

Mais bon, pas grave, on est pas sur un forum d'économie....

Je continue à penser que mes clubs sont largement assez suffisants par rapport à mon niveau de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Conseil pour achat de matériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat de matériel   Conseil pour achat de matériel EmptyMar 16 Aoû 2005 - 21:01

Antonio sors du corps de Damien cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour achat de matériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat de matériel   Conseil pour achat de matériel EmptyMer 17 Aoû 2005 - 0:53

DZARDEN a écrit:
Antonio sors du corps de Damien cat cat cat

Conseil pour achat de matériel Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
niko28
non-classé
non-classé
niko28


Nombre de messages : 160
Age : 43
Localisation : Chartres
index : 20.1
club : maintenon
Date d'inscription : 16/08/2005

Conseil pour achat de matériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat de matériel   Conseil pour achat de matériel EmptyMer 17 Aoû 2005 - 13:09

Pour ma part, j'ai commencé avec du tout en n'importe quoi! jocolor
en effet, je n'avais que des club de récup' (et vieux en plus, vous savez ceux avec les grips tout dur qui arrache la peau!! Neutral Neutral ) et aucun n'était de la même marque.
j'ai joué pendant pratiquement 2 ans avec car j'avais pas trop de sous à mettre dans le golf. J'ai quand même réussi à me classer avec (hcp 44 à l'époque)
Depuis, j'ai acheté une série de sous marque par internet, j'en suis très satisfait (du moins jusqu'à lundi, cf. post "incroyable" dans forum matériel) car au moins j'ai acquis une certaine régularité. Je suis aujourd'hui hcp 31 et lundi pour la première fois j'ai joué un parcours en +20 au dessus du par.
donc content!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Gildas
non-classé
non-classé
Gildas


Nombre de messages : 134
Localisation : Rouen
club : 9 mai 1970
Date d'inscription : 12/11/2005

Conseil pour achat de matériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat de matériel   Conseil pour achat de matériel EmptyDim 20 Nov 2005 - 0:47

Yan a écrit:
De toute façon en général quand les prix sont aussi bas, ne vous attendez pas à avoir de la qualité et en plus du rendement ... Neutral
Justement quel risques prenons nous ?????
je vois meme des series à 100 € !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Conseil pour achat de matériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat de matériel   Conseil pour achat de matériel EmptyDim 20 Nov 2005 - 1:01

On ne prend que le risque de changer cette demie série par une série complète lorsque l'index en vaut la peine cad >18 à mon avis.

Conseil pour achat de matériel Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour achat de matériel Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat de matériel   Conseil pour achat de matériel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour achat de matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon plan pour Achat de materiel de Golf
» Bon plan pour Achat de materiel de Golf
» Conseil pour un premier achat
» conseil pour choisir du materiel
» Achat materiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: