la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 qu'est ce qu'on fait après....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
berti
4e série
4e série
berti


Nombre de messages : 861
Age : 69
Localisation : strasbourg
index : 12,7
Date d'inscription : 20/10/2008

qu'est ce qu'on fait après.... Empty
MessageSujet: qu'est ce qu'on fait après....   qu'est ce qu'on fait après.... EmptyMar 8 Sep 2009 - 8:51

vendredi, il y a eu une séance de chat en direct avec Ludo86, bilan? analyse? il y a quelque chose à retenir? etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

qu'est ce qu'on fait après.... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on fait après....   qu'est ce qu'on fait après.... EmptyMar 8 Sep 2009 - 10:01

Damien parlait d'archives du chat, je ne les ai pas trouvées. Comment qu'on fait-y pour y accéder ??
Revenir en haut Aller en bas
zamp
4e série
4e série
zamp


Nombre de messages : 558
Age : 66
Localisation : Oise
index : 24.6
club : Golf et Tourisme
Date d'inscription : 25/03/2009

qu'est ce qu'on fait après.... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on fait après....   qu'est ce qu'on fait après.... EmptyMar 8 Sep 2009 - 10:34

Folgan a écrit:
Damien parlait d'archives du chat, je ne les ai pas trouvées. Comment qu'on fait-y pour y accéder ??
Je ne pense pas que l'on puisse accéder à des "archives".
Avant de quitter le chat, tu peux relire l'historique, par contre si tu sors il n'y a plus d'historique.
Pour conserver une trace il faut passer par un copier/coller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qu'on fait après.... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on fait après....   qu'est ce qu'on fait après.... EmptyMar 8 Sep 2009 - 10:34

Folgan a écrit:
Damien parlait d'archives du chat, je ne les ai pas trouvées. Comment qu'on fait-y pour y accéder ??

Connexion au chat...
Puis archives.
On peut alors copier/coller les échanges...


AMA l'intérêt est limité, pour aller au fond de ce type de sujets pourquoi ne pas poser vos questions dans le forum mental et creuser les sujets avec ludo en différé via le forum ?
Permets de consulter les échanges avec du recul et de participer dans le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qu'on fait après.... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on fait après....   qu'est ce qu'on fait après.... EmptyMar 8 Sep 2009 - 10:35

zamp a écrit:
Folgan a écrit:
Damien parlait d'archives du chat, je ne les ai pas trouvées. Comment qu'on fait-y pour y accéder ??
Je ne pense pas que l'on puisse accéder à des "archives".
Avant de quitter le chat, tu peux relire l'historique, par contre si tu sors il n'y a plus d'historique.
Pour conserver une trace il faut passer par un copier/coller.

sisi, c'ets possible !
exemple :



[21:03:10 04/09/09] Folgan : nan, j'rigole
[21:03:17 04/09/09] Folgan : une réflexion comme ça
[21:03:33 04/09/09] Folgan : je ne suis pas sûre qu'il soit judicieux de différencier mental en compet et en amicale
[21:03:40 04/09/09] Gastel : j'serai pas là tout le temps, j'suis sur une connection RTC
[21:03:50 04/09/09] Ludo86 : on a tous un bon mental, il suffit d'avoir un bon manuel pour s'en servir!
[21:04:14 04/09/09] Folgan : intéressante ton idée des limites à repousser
[21:04:22 04/09/09] Folgan : mais on est quasi sur l'introspection
[21:04:22 04/09/09] Realswimmer : moi
j'aimerai savoir si il existe un petit exercice qui pourrait me
permettre d'arriver à passer (mentalement) au coup suivant quand je
rate un coup?

[21:04:59 04/09/09] Folgan : et moi j'aimerais savoir comment identifier ses limites
[21:05:07 04/09/09] Ludo86 : Folgan: le mental, c'ets une question d'habitude donc autant s'en servir dans les parties amicales
[21:05:34 04/09/09] Folgan : habitudes, habitudes, pas d'acc
[21:05:58 04/09/09] Folgan : il y a quand même plein de paramètres que l'on ne maitrise pas, les partenaires, la météo etc...
[21:06:20 04/09/09] Ludo86 : realswimmer: pas évident d'être toujours dans le présent, il faut se concentrer sur ce que l'on est en train de faire
[21:06:48 04/09/09] berti : hello tout le monde
[21:07:12 04/09/09] Realswimmer : justement c'est là mon problème, un coup merdique me hante pendant au moins 2 trous
[21:07:17 04/09/09] Realswimmer : hello berti
[21:07:17 04/09/09] Ludo86 : folgan:
partenaires, météo ne font pas partie de ton cercle d'influence donc il
faut se concentrer sur ce dont tu as de l'influence:toi

[21:08:10 04/09/09] Folgan : j'aimerais bien mais je n'arrive pas à exclure "les autres"
[21:08:36 04/09/09] Ludo86 : real: ça fera parti d'un post sur le mental, rester dans le présent car c'est assez long à expliquer
[21:09:16 04/09/09] Folgan : on peut revenir aux limites un instant ?
[21:09:16 04/09/09] Realswimmer : Ok, hate de voir le post alors.
[21:09:21 04/09/09] Folgan : comment les identifier ?
[21:09:39 04/09/09] Ludo86 : folgan: c'est pour ça que c'est une question d'habitude... une habitude à penser différemment
Revenir en haut Aller en bas
zamp
4e série
4e série
zamp


Nombre de messages : 558
Age : 66
Localisation : Oise
index : 24.6
club : Golf et Tourisme
Date d'inscription : 25/03/2009

qu'est ce qu'on fait après.... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on fait après....   qu'est ce qu'on fait après.... EmptyMar 8 Sep 2009 - 10:36

Visiblement j'ai écris une grosse connerie ! Embarassed Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

qu'est ce qu'on fait après.... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on fait après....   qu'est ce qu'on fait après.... EmptyMar 8 Sep 2009 - 10:40

zamp a écrit:
Visiblement j'ai écris une grosse connerie ! Embarassed Mr.Red
tu verras, on en prend vite l'habitude ....
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
4e série
4e série
Ludo86


Nombre de messages : 357
Age : 48
index : 11
Date d'inscription : 08/08/2009

qu'est ce qu'on fait après.... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on fait après....   qu'est ce qu'on fait après.... EmptyMar 8 Sep 2009 - 11:56

Je pense que les chats sont là pour mettre en évidence certains sujets que l'on peut ensuite développer dans le forum "mental" ou par messages privés si c'est plus personnel.
Il est difficile de faire une synthèse étant donné la diversité des questions.
En revanche, cela me permet de garder de côté les principaux sujets pour pouvoir les développer par la suite.
Qu'en pensez-vous??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qu'on fait après.... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on fait après....   qu'est ce qu'on fait après.... EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:00

Ludo86 a écrit:
Je pense que les chats sont là pour mettre en évidence certains sujets que l'on peut ensuite développer dans le forum "mental" ou par messages privés si c'est plus personnel.
Il est difficile de faire une synthèse étant donné la diversité des questions.
En revanche, cela me permet de garder de côté les principaux sujets pour pouvoir les développer par la suite.
Qu'en pensez-vous??


ok avec ça !
qu'est ce qu'on fait après.... Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
berti
4e série
4e série
berti


Nombre de messages : 861
Age : 69
Localisation : strasbourg
index : 12,7
Date d'inscription : 20/10/2008

qu'est ce qu'on fait après.... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on fait après....   qu'est ce qu'on fait après.... EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:35

ludo 86
"Mon but n'est pas de faire de la pub sur ce forum, mais de partager ma passion avec vous!
J'ai beaucoup de boulot donc j'ai pas forcément besoin de ça! qu'est ce qu'on fait après.... Icon_biggrin

Mon but est de vous donner le plus d'infos sur le mental et de vous aider si possible. Et si certains veulent aller plus loin, ils sont les bienvenus.
Ces stages font généralement le plein, c'est juste pour vous informer!"


dans differents posts et sujets des points importants sont abordés, ne serait-il pas possible d'avoir un axe de travail, des éléments qui permettent à certains de progresser, ceci sans concurencer ton stage qui je suis sûr doit être très interressant. traiter un point particulier, précis, qui permet à chacun d'y retrouver son compte.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
4e série
4e série
Ludo86


Nombre de messages : 357
Age : 48
index : 11
Date d'inscription : 08/08/2009

qu'est ce qu'on fait après.... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on fait après....   qu'est ce qu'on fait après.... EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:50

C'est le but du forum!
Cela ne fait qu'1 mois que je suis sur le forum et mon objectif est de vous sonder pour proposer des sujets de discussion.
Cela me permettra de proposer les sujets les plus demandés et de pouvoir les développer.
Ne chercher pas de solutions miracles, ça n'existe pas!
Je ne pourrais vous donnez que des généralités qui peuvent fonctionner pour certains d'entre vous.
C'est comme la technique, les conseils sont meilleurs quand ils sont personnalisés donc je vous invite à me joindre par messages privés pour ceux qui souhaitent approfondir le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

qu'est ce qu'on fait après.... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on fait après....   qu'est ce qu'on fait après.... EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:22

Voici quelques résumés de vendredi (j'ai enlevé les bonjours/bonsoirs et essayé de rassembler les thèmes) :

L’humeur :
Folgan : je ne suis pas sûre qu'il soit judicieux de différencier mental en compet et en amicale

Ludo86 : on a tous un bon mental, il suffit d'avoir un bon manuel pour s'en servir!

Folgan : intéressante ton idée des limites à repousser, comment les identifier ?

Ludo86 : le mental, c'est une question d'habitude donc autant s'en servir dans les parties amicales

Folgan : habitudes, habitudes, pas d'acc, il y a quand même plein de paramètres que l'on ne maîtrise pas, les partenaires, la météo etc...

Ludo86 : partenaires, météo ne font pas partie de ton cercle d'influence donc il faut se concentrer sur ce dont tu as de l'influence:toi

Folgan : j'aimerais bien mais je n'arrive pas à exclure "les autres"

Ludo86 : c'est pour ça que c'est une question d'habitude... une habitude à penser différemment


Dernière édition par Folgan le Mar 8 Sep 2009 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

qu'est ce qu'on fait après.... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on fait après....   qu'est ce qu'on fait après.... EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:22

Gérer l’échec :
Realswimmer : moi j'aimerai savoir s’il existe un exercice qui pourrait me permettre d'arriver à passer (mentalement) au coup suivant quand je rate un coup?

Ludo86 : pas évident d'être toujours dans le présent, il faut se concentrer sur ce que l'on est en train de faire

Realswimmer : justement c'est là mon problème, un coup merdique me hante pendant au moins 2 trous

Ludo86 : ça fera parti d'un post sur le mental, rester dans le présent car c'est assez long à expliquer

Realswimmer : Ok, hâte de voir le post alors.


Dernière édition par Folgan le Mar 8 Sep 2009 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

qu'est ce qu'on fait après.... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on fait après....   qu'est ce qu'on fait après.... EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:29

Les limites :
Realswimmer : les limites sont fixées par nous même, du coup a-t-on réellement des limites pour le mental?

Ludo86 : le présent, c'est l'action, donc à chaque coup regarde vers l'avenir pour le préparer, demande toi ce que tu es en train de faire, portes ton attention sur le présent. Je n'aime pas parler de limites car en effet on ne sait pas où elles sont et où on peut aller donc je parle d'étapes

Folgan : comment identifier ses limites ?

Ludo86 : pour identifier les limites, il faut être responsable dans un 1er temps, tout ce qui nous arrive, c'est nous qui l'avons créé. Il faut être sincère envers soi même et ne pas reporter la faute sur l'extérieur

Folgan : ok, parlons d'étapes, comment poser les jalons ?

Ludo86 : 1ère étape, qu'est ce qui me gêne, qu'est ce que je veux changer?

berti : on merde un coup, puis 2, comment garder la lucidité pour réagir

Ludo86 : berti: quand on réagit, on est dans l'émotion, il faut apprendre à gérer ses émotions pour réagir de la bonne façon

berti : ok comment ?

Gastel : est-ce que cela ne passe pas par une quasi analyse ?

Realswimmer : la 1ère étape peut être liée aussi à l'aspect technique?

Gastel : estime de soi, regard des autres, figures parentales tec

Folgan : oui, je suis d'ac avec l'aspect analyse

Gastel : on est confronté à tout ça au golf

Folgan : j'ai souvent l'impression que quelque part je m'interdis le succès

Ludo86 : tu as le choix de choisir tes émotions: colère ou joie, si tu réagis par la colère c'est un conditionnement que tu dois changer car cela ne te rend pas performant donc tu fais un coup de merde, soit heureux pour briser le schéma que tu met inconsciemment en place

Ludo86 : Analyse, oui mais les changements peuvent être rapide

Folgan : mais encore ...

Gastel : dans system 54, on constate le résultat du coup, on se réjouit et se remémore s'il est bon, on reste neutre s'il est mauvais ; j'ai essayé, ça a marché un peu mais les tendances de fond reviennent

Ludo86 : une réaction est une réponse à une situation, si on change notre façon de répondre, on verra la situation sous un autre angle et on se donnera la possibilité de choisir notre façon de réagir

Gastel : un question d'entraînement c'est sûr, mais je crois au besoin d'un travail de fond

Ludo86 : ce sont des habitudes à prendre et à répéter comme votre swing. Si vous voulez un bon swing il va falloir enchaîner les séances de practice, ici c'est pareil

Gastel : déjà identifier *pourquoi* cette réaction


Dernière édition par Folgan le Mar 8 Sep 2009 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

qu'est ce qu'on fait après.... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on fait après....   qu'est ce qu'on fait après.... EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:30

berti : dédramatiser la situation ? se rapprocher du jeu ? ne garder que le coté ludique?

Realswimmer : en gros il faut arriver à créer des automatismes mentaux comme pour l'aspect technique

Folgan : attention au ludique, chez moi ça me déconnecte du résultat et donc de la "performance"

Gastel : par ex : j'ai besoin d'être bon parce que dans le passé c'est comme ça que je "séduisais" mes parents

Ludo86 : pas la peine d'identifier pourquoi sans rentrer dans une longue analyse alors que l’on peut changer sa façon de réagir

Gastel : une fois que l'on sait, c'est plus facile de ne plus faire de réponses automatiques

Ludo86 : amusez vous dans le golf et en dehors à changer votre façon de réagir, si quelque chose vous met en colère, rigoler et vous verrez ce que cela donne!!c'est impressionnant

Folgan : c'est quoi "system 54" ?

Gastel : en fait c'est objectif 54 (le score), Pia Nilsson et al. L’école suédoise

Folgan : j'ai déjà expérimenté de ne pas me mettre en colère dans une situation de conflit, ça marche ! mais dans le golf je trouve que c'est beaucoup plus difficile car on se bat contre soit même.

Ludo86 : nous sommes des êtres conditionnés, il faut réapprendre à se déconditionner pour réagir comme on le souhaite

Gastel : ça ressemble à du gestalt

Ludo86 : les émotions, c'est de la chimie dans votre corps, si les émotions sont négatives, ça fait pas que du bien!

Gastel : ou encore la PNL mais c'est pas la parole ici

Ludo86 : on se bat contre soi même mais en travaillant on arrive à jouer avec soi même et prendre encore plus de plaisir

Folgan : une petite clé technique pour y arriver ??

Ludo86 : ne pas attendre de bien jouer pour prendre plaisir, prenez plaisir et vous verrez que votre jeu se transformera, persévérez !! Autre point: le dialogue interne, parlez-vous, demandez-vous ce que vous voulez faire, sondez-vous

Realswimmer : Prendre du plaisir quand l'on joue mal n'est pas forcément chose facile

Gastel : le changement n'est-il pas plus facile pour les gens jeunes

cruchot73 : pour moi le plaisir peut résider dans un joli coup d'hybride avec un très bon contact même si la balle finit 20 mètres à gauche du green en draw

[Gastel : ceux plus âgés comme moi ont des ancrages de comportements profonds

[cruchot73 : le plaisir du coup sans l'obligation du résultat

Ludo86 : le changement est plus facile pour les jeunes car ils ont installés moins de limites

Ludo86 : on peut changer à tout âge, c'est une croyance que de croire le contraire


Dernière édition par Folgan le Mar 8 Sep 2009 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

qu'est ce qu'on fait après.... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on fait après....   qu'est ce qu'on fait après.... EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:30

Gastel : le dialogue interne c'est plutôt ce qui me tue (j'ai rencontré pire que moi), je me sermonne comme des parents sermonnent un enfant. je n’accepte pas le mauvais coup

Ludo86 : on peut prendre du plaisir n'importe où à partir du moment où on le décide!si je vous demande de rire maintenant, vous verrez que vous aurez changer de comportement, d'attitude alors pourquoi pas sur un parcours de golf??

Ludo86 : on peut se sermonner mais il faut finir par une phrase positive d'encouragement. Imaginez que vous jouez avec votre meilleur ami et qu'il fait un mauvais, allez-vous l'engueuler comme vous le faites pour vous, le traiter de tous les noms ?? Votre meilleur ami, c'est vous!

Folgan : comme Gastel, je ressens parfois le dialogue interne comme néfaste et quand j'essaie de positiver, je dépasse mes compétences techniques et c'est la grosse bouse

Gastel : suis assez rationaliste, alors décider de rire plutôt que de m'énerver ça sonne pas juste quand je le décide (suis hypersensible au mensonge et à ce qui sonne faux, suis un scientifique)

Folgan : non Gastel, le scientifique n'a rien à voir là dedans, c'est l'empathie qui te conditionne

berti : il faut laisser s'exprimer le côté enfant qui sommeille en nous

Ludo86 : ce n'est pas un mensonge, c'est un choix! en étant en colère, vous avez choisi de l'être

Gastel : le meilleurs ami, c'est encore ce qui marche le mieux pour moi mais là encore ça peut sonner faux

Folgan : alors ce ne sont pas les meilleurs amis

Ludo86 : il faut être conscient de ses capacités, positiver ne veut pas dire faire plus mais faire juste

Folgan : faire juste en voulant progresser, n'est ce pas contradictoire ??

Ludo86 : faire juste est faire ce que l'on sait faire de mieux au meilleur moment

Realswimmer : dimanche j'ai compet alors que je joue comme une buse depuis 3semaines, j'avoue que le mental va devoir suivre car sinon je vais craquer

Ludo86 : A toi de le décider real, on sous estime souvent notre potentiel.

berti : si on réussissait tous nos coups on ne serait pas là, donc il faut admettre cela et se réjouir de les minimiser

Folgan : le tigre ne réussi que 70% de ses coups, alors nous....


Dernière édition par Folgan le Mar 8 Sep 2009 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

qu'est ce qu'on fait après.... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on fait après....   qu'est ce qu'on fait après.... EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:31

Realswimmer : j'ai un exemple tout bête, j'ai joué un parcours avec Didier51, je fais +16 à l'aller et +5 au retour, mais je n'arrive pas à m'expliquer ce qui a pu changer entre l'aller et le retour

Ludo86 : Et bien la prochaine fois, joues 2 fois le retour

Realswimmer : merci, j'y ai pensé

Ludo86 : tout le monde a le droit à l'erreur, si vous saviez les merdes que me font les pros parfois!!

Gastel : si, tu avais cramé ta carte, alors plus de "besoin de faire une perf"

Ludo86 : entre l'aller et le retour, c'est toi qui a changé mais tu ne prends pas le temps de te regarder!

Realswimmer : cépafo

Folgan : Real, reprend ta carte et analyse le compartiment qui a évolué et retrouve la clé technique que tu as modifié

berti : RS, fatigue, détente, chambrage?

Ludo86 : on se laisse aller par les émotions et on ne prend pas le temps d'apprendre de soi, c'est dommage!

Realswimmer : j'avais peut-être une attitude plus relax du fait d'avoir vendangé mon aller

Gastel : moi j'ai fait cet été en compet +3 sur l'aller et un bon +16 sur le retour pour me remettre dans ma zone de confort !

Stef95 : l'autre fois avec Zamp j'ai cramé ma carte sur les 4 derniers trous... alors que je me sentais bien dans mon golf

Folgan : bon on a tous connu ça

Ludo86 : La peur??

Stef95 : non je ne crois pas, je mettrais ça sur la fatigue

Ludo86 : ce n'est plus mon domaine!

berti : la peur de quoi? ou de qui plutôt?

Ludo86 : vous vous êtes posez la question dans cette situation??

jesper : c pas la fatigue, ca c une excuse

Stef95 : j'suis pas du genre à avoir peur en général

Stef95 : j'dirais que tout à commencer sur une insatisfaction d'un coup de fer 4 sur un par 3

Ludo86 : et alors??

Stef95 : frustration

jesper : le plus dur c'est d'être dans le présent

Ludo86 : pourquoi frustration??

jesper : quand le coup est joué c'est trop tard

berti : par nature humaine et par formatage éducatif, on doit toujours être le meilleur et comparé aux autres

Folgan : pas d'ac, ça c'est un truc de mec, moi ce qui m'intéresse c'est ma perf, pas celle des autres

Ludo86 : Etre le meilleur et comparer aux autres = vieille croyance!!

berti : vieille croyance, tu as des enfants?

Ludo86 : non, mais j'ai été enfant

berti : tu as été l'école, exam concours etc….on doit prouver de quoi on est capable au travail, dans la vie de tous les jours, pourquoi cela devrait changer instantanément sur le parcours, surtout si on se tire la bourre avec des potes

Folgan : Berti, pourquoi le challenge ne serait pas un cercle vertueux ?


Dernière édition par Folgan le Mar 8 Sep 2009 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

qu'est ce qu'on fait après.... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on fait après....   qu'est ce qu'on fait après.... EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:31

Realswimmer : J'ai moi aussi ce prob de rester dans le coup effectué au lieu de me mettre dans le coup à jouer

Stef95 : je jouais super bien, et là padaboum patatra, j'ai pas su gérer correctement ma sortie de bunker

Ludo86 : pour quelle raison tu n'as pas su gérer?

Stef95 : énervement, manque de réussite en général dans les bunkers

Folgan : donc tu n'as pas cru à la réussite

Ludo86 : si tu connais ton niveau, pourquoi s'énervé, tu t'attendais à la mettre à 1m du mat?

Realswimmer : les bunkers de green ne me gênent pas du tout, moi c'est la mise en jeu mon gros pb

Stef95 : non, non du tout....mon pb c'est que derrière j'peux y mettre 3 putts

leneant : Question pourquoi a t-on peur de merder un coup ?

Ludo86 : leneant: je sais pas

leneant : Bonne question, mais pourquoi avoir peur.

Folgan : c'est peut être une erreur mais je ne crois qu'en la technique pour avoir confiance

shadowone : et arrêter de te plaindre quand tu prends un GIR parce que la balle est pas assez proche du mat

Ludo86 : la peur, l'envie, il faut choisir son camp!

Realswimmer : Cépafo Shadow, quand je suis sur le tee j'ai toujours peur de slicer, du coup je slice

leneant : Y'a absolument aucun danger vital à rater un coup. Nous on joue pas pour de l'argent. Donc y'a pas franchement d'enjeux ! Alors je sais pas.

Ludo86 : exam, concours, bien sûr!où veux-tu en venir?

Folgan : il faut prendre le temps de réfléchir à la bonne solution

jesper : faut pas réfléchir justement ! faut y mettre sa race à la balle, point barre

Ludo86 : faire 3 putts derrière t'oblige à foirer tous le reste après??

Folgan : sa race oui, mais pas n'importe comment

Stef95 : en fait mes soucis mentaux viennent de mon putting, j'suis pas du tout en confiance

jesper : le comment ne compte pas une fois au bar

Stef95 : pas forcément mais c'est une pensée que j'ai en permanence quand je joue et je sais que le danger se situe à plus de 3 mètres du drapeau

leneant : Un exemple lors de ma première compet : Je me fichais du score. Sur 4 trous à cause d'une fringale j'ai perdu mon jeu. Mais j'ai réussi à me récupérer sur les trois derniers trous. Alors pourquoi des fois j'ai peur de merder et des fois pas ?

Ludo86 : tu t'entraînes à 3m?? stef

Gastel : parce qu'au golf on rate forcément des coups ?

Folgan : on ne fait pas les coups que l'on souhaite, nuance

Stef95 : je m'entraîne pas assez surtout mais pas forcément je varie les distances en général

Ludo86 : leneant: intéressant car si tu arrives à savoir tu pourras choisir par la suite mais moi je peux pas te le dire, je ne peux que t'aider à le découvrir

Ludo86 : stef: entraines toi si tu ne progresses pas, on verra ce qui bloque, ça peut être très rapide

DZARDEN : J'ai enfin compris le sujet. La confiance ça s'apprend en ne jouant que des coups que l'on sait faire et ces coups la on les apprend en s’entraînant même les putts a 3m

leneant : Quels sont les déclencheurs d'un stress négatif ? Je pense que c'est un état d'esprit et de pression. C-a-D que parfois la pression est surmontable, parfois non. Alors comment avoir l'état desprit "j'en foutiste" comme il faut, pas trop, mais juste ce qu'il faut ?

Ludo86 : c'est pas mal dzarden, en progressant, on sait faire de plus en plus de coup et on a moins peur sur le parcours car on a plus d'outils en poche

Ludo86 : 22h, c'est la fin pour moi. Vous pouvez me laisser des messages si vous voulez sur ma boite.
Suivez bien l'alps tour!!


Dernière édition par Folgan le Mar 8 Sep 2009 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

qu'est ce qu'on fait après.... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on fait après....   qu'est ce qu'on fait après.... EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:31

La technique :

shadowone : J'ai des soucis techniques sur les approches (moins de 80 m jusqu'à 25) parce que ce ne sont pas des pleins coups pour moi (enfin, moins de 100 m)

Stef95 : peux tu nous expliquer les bases des sorties de bunker, avant que l'on embrouille à jamais Shadow

shadowone : La face très ouverte ne me pose pas de problème, mais j'ai beaucoup de mal à gerer le rebond,
surtout qu'en ce moment, les bunkers de green sont souvent mouillé 2 ou 3 cm sous la surface à cause de l'arrosage des greens


Yan : Sortie bunker profond ou pas ?

Stef95 : peut importe les deux mon capitaine, bunker de green en tout cas

Yan : sortie peu profonde, pas besoin du rebond, balle décalé vers le pieds avant. Armement plus tôt
des poignets et traverser la balle


Stef95 : préconises tu le plein swing ?

Yan : Sortie bunker profond, je surlofte

Yan : non jamais de plein swing

Stef95 : faut en mettre pas mal quand même ???

shadowone : et tu fais un transfert de poids arrière avant ou tu restes stable sur tes appuis sans transfert ?

Yan : Mieux vaut rester centré puis bien se tourner vers la cible ensuite

Gastel : mes repères: stance square balle un peu en avant dans le stance. BS surtout avec les bras, je tourne peu pour ne pas aller intérieur ,sensation de prendre du sable qui reste posé sur la face après le coup, donc on empêche la face de se refermer. longueur ajustée par le BS et aussi en reculant la balle dans le stance (vol plus bas et plus loin)

shadowone : pour l'instant, la distance, je m'en fout tant sue je sors du premier coup !

Gastel : ensuite y'a les sorties non standards (balle pluggée, sortie en explosion...)

Yan : Plus en arrière, tu prends le risque de frapper la balle trop directement Laurent, et de la voir gicler très loin

Gastel : si le sable est dur, parfois un coup qui ressemble à un chip énergique suffit, le club ne s'enterre pas

Gastel : je la recule jusqu'au milieu du stance ou un poil en arrière, on passe de 10m à 25m en jouant sur la position, encore faut-il que la configuration du terrain s'y prette

Yan : l'intensité, la vitesse du swing va jouer à ce moment là sur la distance du coup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est ce qu'on fait après.... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on fait après....   qu'est ce qu'on fait après.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce qu'on fait après....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après-midi de ouffe !!! Mais ca y est, ça c'est fait !
» Les qui sont là samedi début d'après après-midi
» Après la FPT, la LBE
» 1er ABJ après 24 ans!
» Après les Anser...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: L'approche mentale du jeu-
Sauter vers: