la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Passage de cap ?

Aller en bas 
+6
Golfarmer
ludovicd
Gastel
shadowone
Folgan
thibaut
10 participants
AuteurMessage
thibaut
4e série
4e série
thibaut


Nombre de messages : 490
Age : 42
index : 8.9
club : Ermitage
Date d'inscription : 07/11/2008

Passage de cap ? Empty
MessageSujet: Passage de cap ?   Passage de cap ? EmptyMar 8 Sep 2009 - 9:16

Après la compète de Dimanche ou j'ai fait un 81 correct, je suis retourné hier me frotter à l'Ermitage et j'ai fait une P'tain ce carte.... Le terrain est idéal, les greens sont une super roule et ils pichent nickel. La terrain est assez long car relativemennt soft en ce moment.

1 Par 4 : 323m : Bois 5 claqué, Pitch enrouléjosé, approche, 2 p. Bogey.

2 Par 5 : 465m : Drive trop long dans la rivière, drop, Bois 5 qui dépasse, A/P solide à 20m. Par

3 Par 3 : 155m : Plantage au F8, Birdy donné.

4 Par 4 : 358m : Bois 5 de ouf, F9 toppé qui part à 10m de hauteur et qui se plante dans le green genre effet de ouf... Un coup bien loupé... Léchage, Par.

5 Par 4 : 350m : Drive, F9, A/P, Par, comme le dit le fermier, c'est chiant le golf bien joué....

6 Monstrueux Par 4 de 434m avec un goulet de 30m de large aux 135m. Bois 5 pour absolument rester dans la ligne, nickel, reste 200m. Re bois 5 trop haute (je passe dessous). SW à 40m, plantage, Put : Par. Ca, c'est fait, Par sur le 6 des Backtee !

7 Par 3 : 184 m : F4, Approche 2P : Bogey.

8 Par 4 monstrueux de 434m en montée (on devait être à 420 car pas aux BT) : Drive claqué, F6 à hauteur mais trop à gauche. Approche, 2 putts : Bogey.

9 Par 5 : 514m : Drive, Bois 5, F7 (aux 120m car la fin du trou monte a fond plus 30m de green). 3 putts... Bogey.

Aller : +3, pas une ficelle, je suis en swing. Mon collègue commence à me dire que je tiens une carte....

10 Par 5 : 487m : F3 pour se placer juste avec la rivière, Bois 5 de malade, je suis à 50m, plantage au SW. En fait je suis à 3m en arrivant au green. Léchage. Par.

11 Par 4 : Sympa de 429m avec HL à gauche, de la place à droite mais si on va a droite, le trou est encore rallongé. Pas le choix, il faut raser la foret si on veut toucher le green. Minasse au drive nickel. F7. 2 Putts : PAR (c'est pas tous les jours sur ce trou).

12 Par 3 : Pour ceux qui connaissent, c'est l'ile. 178m avec de l'eau juste avant le trou. F6, put de 10m, PAR donné.

13 Par 4 : 273m. Celui là, ya moyen de le toucher direct avec un gros drive, mais mon collègue me fait remarquer que j'ai vraiment une cate et qu'il voudrait bien voir ce que ça fait si je reste sérieux. OK.... Méga assurage avec un F8. PW à 2m du mat mais entre moi et le trou, c'est l'Evrest. Je suis content de faire 2p. Par.

14 : Par 4 facile en DL gauche. F8 trop long comme un con dans la foret en face. 52°, obligé de viser à 15m du trou. Je chope un morceau de green. 3p : Bogey.

15 : Trou chatanasse ! Par 3 : 172m : F6 en push et une branche me place tranquile sur le green... 2 putts plus tard (au passage virgule pour le Birdy... PAR.

16 Par 4 : 368m : Bois 5 piste, mais pas du bon côté du GL. Je me laisse un F7 en montée. fond de green (cool le drapeau était à l'entrée...). 2p : PAR.

17 Par 4 : 309m. J'aime pas ce départ, étroit et faut faire tourner la balle si on prend plus de F5. RAB, bois 5 en fade nickel. Attaque au mat avec 1/2Sw. Léchage, PAR.

18 Par 5 : 442m : Drive pleine piste mais qui se plante dans le fairway en montée. F3 topassé. Green au Sw. 2 putts : PAR.

Retour : +1.

Total +4 (76), l'impression de pouvoir casser les pattes au parcours que je considère des BT quand même comme difficile.

Passage de cap ? Content!!!!!


Dernière édition par thibaut le Mar 8 Sep 2009 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de cap ? Empty
MessageSujet: Re: Passage de cap ?   Passage de cap ? EmptyMar 8 Sep 2009 - 9:20

thibaut a écrit:
Après la compète de Dimanche ou j'ai fait un 81 correct, je suis retourné hier me frotter à l'Ermitage et j'ai fait une P'tain ce carte.... Le terrain est idéal, les greens sont une super roule et ils pichent nickel. La terrain est assez long car relativemennt soft en ce moment.

...

Total +4 (76), l'impression de pouvoir casser les pattes au parcours que je considère des BT quand même comme difficile.

Passage de cap ? Content!!!!!


Passage de cap, j'sais pas, mais à +4, ça commence à être très très sérieux là ! Passage de cap ? Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Passage de cap ? Empty
MessageSujet: Re: Passage de cap ?   Passage de cap ? EmptyMar 8 Sep 2009 - 9:57

Félllloooooches Passage de cap ? Icone14

Je maintiens que l'Ermitage n'est en rien facile, si tu le casses tu peux tout casser Passage de cap ? Gs_39ef8











PS : c'était avec quels fers ? Passage de cap ? 0085
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Passage de cap ? Empty
MessageSujet: Re: Passage de cap ?   Passage de cap ? EmptyMar 8 Sep 2009 - 10:11

Ha oui quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Passage de cap ? Empty
MessageSujet: Re: Passage de cap ?   Passage de cap ? EmptyMar 8 Sep 2009 - 10:13

Joli ça ! Passage de cap ? Icone14
Revenir en haut Aller en bas
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

Passage de cap ? Empty
MessageSujet: Re: Passage de cap ?   Passage de cap ? EmptyMar 8 Sep 2009 - 10:21

Bien joué l'Auboise. Passage de cap ? Gs_39ef8

Bon, ça sent un peu le fozindex quand même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Passage de cap ? Empty
MessageSujet: Re: Passage de cap ?   Passage de cap ? EmptyMar 8 Sep 2009 - 10:27

LudovicD a écrit:
Bien joué l'Auboise. Passage de cap ? Gs_39ef8

Bon, ça sent un peu le fozindex quand même Mr. Green
bien joué.
Le probleme c'est que quand tu descend, Hubert remonte... surement la raison pour laquelle il poste plus... Passage de cap ? 0085
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Passage de cap ? Empty
MessageSujet: Re: Passage de cap ?   Passage de cap ? EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:08

Passage de cap ? Gs_39ef8

Effectivement vous en êtes où (non non) tous les 2 dans vos recherches de changement de séries???
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
4e série
4e série
thibaut


Nombre de messages : 490
Age : 42
index : 8.9
club : Ermitage
Date d'inscription : 07/11/2008

Passage de cap ? Empty
MessageSujet: Re: Passage de cap ?   Passage de cap ? EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:09

Merci tt le monde,

Bah en fait, je n'imaginais pas pouvoir faire un truc comme ça un jour, comme quoi.
Mais il faut quand même mettre en perspective ce score, je crois en fait qu'il correspond à une progressoin technique.

J'étais capable depuis quelques semaines de faire 6/9 trous d'enfer, mais un petit ajustement vu avec mon pro m'a permis de croire sur chaque shoot que ça doit partir tout droit (quand on est au départ de l'ile avec un fer 6 dans les mains, il faut quand même y croire, idem à 200m du mat sur le 6 pour ceux qui connaissent avec un bois 5), et ma grande satisfaction est d'avoir pu sur ces coups un peu a pression se reposer sur des certitudes techniques.

Maintenant en compét, on verra si c'est la même....


Folgan,

Heuhhhh, avec mes RAC TP, je crois qu'en fait, je peux les garder (Hub s'est bien foutu de ma geule hier soir, il m'a immédiatement dit que je devais changer de clubs...).

Ludo,

Ouais, effectivement, je suis passé à 11 avec le 81 de dimanche, et j'espère encore progresser d'ici la fin de l'année.

GF,

Le Hub, y descend, y remonte.... Il a fait un beau +20 ou 22 à Chalons la semaine dernière apparemment. Faut qu'on se fasse un parcours vers vous tous un de ces 4.

Shadow,

Rien

























Passage de cap ? Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
4e série
4e série
thibaut


Nombre de messages : 490
Age : 42
index : 8.9
club : Ermitage
Date d'inscription : 07/11/2008

Passage de cap ? Empty
MessageSujet: Re: Passage de cap ?   Passage de cap ? EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:18

Realswimmer a écrit:
Passage de cap ? Gs_39ef8

Effectivement vous en êtes où (non non) tous les 2 dans vos recherches de changement de séries???


Euh,

En fait, je ne sais pas si je vais changer maintenant en fait...

C'est vrai que c'est peut être un peu difficile avec mes Rac par moments mais j'ai de plus en plus d'espoirs de pouvoir les jouer correctement maintenant. Après il est certain que les jours ou le swing n'est pas là, ça fait toujours reflechir... Mais des parcours comme hier ou tous les fers sont super touchés, c'est quand même encore plus joussif avec des lames, donc l'un dans l'autre...

Pour Hub,

Saispas, il est en train de faire une collection de scotty, il en à au moins 5 ou 6 ce con !

Je lui a demandé si il comptais s'acheter une serie complète de putters, il est en réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Passage de cap ? Empty
MessageSujet: Re: Passage de cap ?   Passage de cap ? EmptyMar 8 Sep 2009 - 13:31

thibaut a écrit:
... Faut qu'on se fasse un parcours vers vous tous un de ces 4...
avec la nouvelle A19, faisez don' le voyage jusqu'à Limoges... Passage de cap ? Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Passage de cap ? Empty
MessageSujet: Re: Passage de cap ?   Passage de cap ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 0:15

thibaut a écrit:
Pour Hub,

Saispas, il est en train de faire une collection de scotty, il en à au moins 5 ou 6 ce con !

Je lui a demandé si il comptais s'acheter une serie complète de putters, il est en réflexion.

Remarque ça pourra lui servir quand il touchera les greens Passage de cap ? Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Passage de cap ? Empty
MessageSujet: Re: Passage de cap ?   Passage de cap ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 1:15

Folgan a écrit:
thibaut a écrit:
... Faut qu'on se fasse un parcours vers vous tous un de ces 4...
avec la nouvelle A19, faisez don' le voyage jusqu'à Limoges... Passage de cap ? Icon_mrgreen

Bien joué et +1 avec la Belle mais je ne connais pas ce modèle chez Audi ???
Revenir en haut Aller en bas
palmer74
4e série
4e série
palmer74


Nombre de messages : 601
Age : 67
Localisation : Chamonix
index : 19.1
club : Chamonix
Date d'inscription : 25/10/2007

Passage de cap ? Empty
MessageSujet: Re: Passage de cap ?   Passage de cap ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 3:48

Ouais, quand on connaît l'Ermitage, ça impressionne, surtout le choix de club ...
Pfff, dans pas longtemps, je dirai : "Je le connais, on se tutoie, j'ai joué deux/trois fois avec lui, il envoyait du gros déjà à l'époque, bon gamin, sympa, pas fier, y mérite ..."





Bon, faut qu'j'arrête de poster après 2h du mat' et 8 bières moi ...
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
4e série
4e série
thibaut


Nombre de messages : 490
Age : 42
index : 8.9
club : Ermitage
Date d'inscription : 07/11/2008

Passage de cap ? Empty
MessageSujet: Re: Passage de cap ?   Passage de cap ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 8:42

Realswimmer a écrit:
thibaut a écrit:
Pour Hub,

Saispas, il est en train de faire une collection de scotty, il en à au moins 5 ou 6 ce con !

Je lui a demandé si il comptais s'acheter une serie complète de putters, il est en réflexion.

Remarque ça pourra lui servir quand il touchera les greens Passage de cap ? Smileyso


Heuhhhh, je ne vais pas relater ici le commentaire que j'ai fait quand j'ai vu qu'il achetait autant de Scotty, la decence du plus bas niveau me l'interdit...

















































Vachement phallique un putter non ? Je me pose des questions sur ses tendences en ce moment Passage de cap ? Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
4e série
4e série
thibaut


Nombre de messages : 490
Age : 42
index : 8.9
club : Ermitage
Date d'inscription : 07/11/2008

Passage de cap ? Empty
MessageSujet: Re: Passage de cap ?   Passage de cap ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 8:52

MINIFLY a écrit:
Folgan a écrit:
thibaut a écrit:
... Faut qu'on se fasse un parcours vers vous tous un de ces 4...
avec la nouvelle A19, faisez don' le voyage jusqu'à Limoges... Passage de cap ? Icon_mrgreen

Bien joué et +1 avec la Belle mais je ne connais pas ce modèle chez Audi ???


Cétropcon, je viens d'acheter une volvo, cette A19 m'aurait bien plu sinon.....

Passage de cap ? Tortue_voit


Dernière édition par thibaut le Mer 9 Sep 2009 - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
4e série
4e série
thibaut


Nombre de messages : 490
Age : 42
index : 8.9
club : Ermitage
Date d'inscription : 07/11/2008

Passage de cap ? Empty
MessageSujet: Re: Passage de cap ?   Passage de cap ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 8:55

palmer74 a écrit:
Ouais, quand on connaît l'Ermitage, ça impressionne, surtout le choix de club ...
Pfff, dans pas longtemps, je dirai : "Je le connais, on se tutoie, j'ai joué deux/trois fois avec lui, il envoyait du gros déjà à l'époque, bon gamin, sympa, pas fier, y mérite ..."





Bon, faut qu'j'arrête de poster après 2h du mat' et 8 bières moi ...


Hey mec, t'es trop bon avec moi.

Pour les cannes, j'en ai RAB, je dis toujours si je peux faire 150m hyper régulier avec un fer4, j'en serais très heureux. Mais on est en été et les balles volent quand même super donc yfautrelativiser.
Revenir en haut Aller en bas
Hubert
3e série
3e série
Hubert


Nombre de messages : 1243
Age : 47
Localisation : Troyes Champagne-Ardenne
index : 24
club : Ermitage
Date d'inscription : 11/10/2007

Passage de cap ? Empty
MessageSujet: Re: Passage de cap ?   Passage de cap ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 8:58

thibaut a écrit:

Vachement phallique un putter non ? Je me pose des questions sur ses tendences en ce moment Passage de cap ? Icon_bounce



Culé .........

Faut que je trouve un belly rallongé pour toi.....
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Passage de cap ? Empty
MessageSujet: Re: Passage de cap ?   Passage de cap ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 9:13

Hubert a écrit:
thibaut a écrit:

Vachement phallique un putter non ? Je me pose des questions sur ses tendences en ce moment Passage de cap ? Icon_bounce



Culé .........

Faut que je trouve un belly rallongé pour toi.....
Pourquoi un belly?
!tu trouves que Thib se voute?
Passage de cap ? Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
4e série
4e série
thibaut


Nombre de messages : 490
Age : 42
index : 8.9
club : Ermitage
Date d'inscription : 07/11/2008

Passage de cap ? Empty
MessageSujet: Re: Passage de cap ?   Passage de cap ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:08

Oh,

Va falloir faire le ménage là !

Je crois que je vais acheter un putter avec un putain de grip genre KJ Choi pour toi poisson rouge ! Et pendant que j'y suis un autre avec un grip genre enorme et large (vous le voyez aussi celui là... On met les main à plat dessus) pour le fermier....
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Passage de cap ? Empty
MessageSujet: Re: Passage de cap ?   Passage de cap ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:09

Bon, tu viens à Limoges, yes or no ?
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Passage de cap ? Empty
MessageSujet: Re: Passage de cap ?   Passage de cap ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:31

palmer74 a écrit:
Pfff, dans pas longtemps, je dirai : "Je le connais, on se tutoie, j'ai joué deux/trois fois avec lui,

palmer74 a écrit:
il envoyait du gros déjà à l'époque,
Cte blague ...

palmer74 a écrit:
bon gamin,
Voilà, exactement, un bon gars, pas finaud finaud mais un bon gars !

palmer74 a écrit:
sympa,
Uniquement quand il a bu

palmer74 a écrit:
pas fier,
Ha ça, avec son passe montagne, ses gants en laine troués et ses godasses de montagne ...

palmer74 a écrit:
y mérite ..."

Pardon ? Passage de cap ? Icon_eek Il mérite quoi ? Une collec de putter ? Passage de cap ? Icon_mrgreen





[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage de cap ? Empty
MessageSujet: Re: Passage de cap ?   Passage de cap ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de cap ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De passage
» Passage des bras !!!!!!!!
» Passage à l'acte....
» au passage a bellefontaine....
» le CR des ouacances .....médoc, le passage chez les mouches.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Grands prix, compétitions, tournois amateurs, vos parcours.-
Sauter vers: