la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ROCHEFORT en YVELINES

Aller en bas 
+6
Gastel
idiotduvillage
DZARDEN
Folgan
Golfarmer
jesper
10 participants
AuteurMessage
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

ROCHEFORT en YVELINES Empty
MessageSujet: ROCHEFORT en YVELINES   ROCHEFORT en YVELINES EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:11

c'est quel genre de parcours ?
je dois le jouer le 25/09 en corpo...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

ROCHEFORT en YVELINES Empty
MessageSujet: Re: ROCHEFORT en YVELINES   ROCHEFORT en YVELINES EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:37

jesper a écrit:
c'est quel genre de parcours ?
je dois le jouer le 25/09 en corpo...
laisse tomber ... t'auras surement une saloperie quelconque.... malaria, typhus, ...
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

ROCHEFORT en YVELINES Empty
MessageSujet: Re: ROCHEFORT en YVELINES   ROCHEFORT en YVELINES EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:29

Déjà, pour y aller, attention à la route en arrivant, c'est limité à 70 par endroits et il y a souvent des jumelles.

le genre super joli mais qui ne fait pas de cadeaux, beaucoup de bunkers. Par expl :
- 1 : léger dog leg droit, ce qui empêche d'être trop long au drive
- 2 : très étroit, eau à droite en jeu si drive long, attention au bunker de droite un peu avant le green
- 4 : second coup peut être en aveugle si drive court, descente à considérer
- 5 : sauf erreur le green est en hauteur mais en descente et très long, donc si drapeau entrée de green, ne pas surcluber
- 7 : prendre la gauche du fairway
- 9 : gros dog leg gauche, faire très attention à la longueur du drive, rester à l'entrée du dog leg si possible pour avoir l'ouverture. Second coup pénible car green en hauteur
- 10 : trou préféré de Ludo, mais par 3 compliqué car très dangereux à gauche et pas simple à droite.
- 12 : faire très attention à la longueur du premier coup, bunker pénible devant le green
- 17 : moustrueux à cause du grand trou devant et du green en hauteur, plateau avant le green, 2 clubs de plus ce n'est pas idiot.
- 18 : dog leg droit, attention à la longueur de drive, peut être trop long

il y a d'autres pièges mais je mélange les trous.
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

ROCHEFORT en YVELINES Empty
MessageSujet: Re: ROCHEFORT en YVELINES   ROCHEFORT en YVELINES EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:09

Je ne l'ai joue qu'une fois. Mon souvenir "Attention aux pars 3"
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

ROCHEFORT en YVELINES Empty
MessageSujet: Re: ROCHEFORT en YVELINES   ROCHEFORT en YVELINES EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:11

joué une fois aussi, je dirai Marivaux en plus joli mais tout aussi dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

ROCHEFORT en YVELINES Empty
MessageSujet: Re: ROCHEFORT en YVELINES   ROCHEFORT en YVELINES EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:12

pas grand chose à rajouter à ce qu'a dit Folgan:

- 9: pour moi un B5 suffit (170m) et un driver risque d'être trop long à moins de couper ou de faire du draw

- 17: ne me fait pas si peur que ça F6/F5 passe bien mais le green est profond et il y a 1 1/2 club entre le début et la fin, pense a prendre la position des drapeaux au club-house, par contre c'est assez vite la cata si tu t'égares à droite (arbres, genêts, racines, etc).

- 18: c'est difficile de trouver la bonne longueur pour avoir l'ouverture (driver trop long, B5 trop court, il doit falloir 200m), comme le fairway après n'est pas trop large, c'est pas facile de se replacer si on a été trop court, vaut mieux privilégier la précision avec un petit club. Même en étant droit au milieu sur le premier coup, il reste un deuxième coup assez long avec un green en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

ROCHEFORT en YVELINES Empty
MessageSujet: Re: ROCHEFORT en YVELINES   ROCHEFORT en YVELINES EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:38

Gastel a écrit:
- 17: ne me fait pas si peur que ça F6/F5 passe bien mais le green est profond et il y a 1 1/2 club entre le début et la fin, pense a prendre la position des drapeaux au club-house, par contre c'est assez vite la cata si tu t'égares à droite (arbres, genêts, racines, etc).
J'ai eu l'occasion pas 2 fois de constater que les marques de départ Jaunes du 17 étaient plus proches que la distance annoncée sur la carte. ROCHEFORT en YVELINES Icon_mad
Comme le départ est en hauteur, prévoir de prendre plusieurs clubs pour assurer différentes longueurs.

Sinon, le 10, ça se fait bien ROCHEFORT en YVELINES Icon_mrgreen

Pour le reste, j'aime pas trop ce parcours; j'y joue généralement mal ROCHEFORT en YVELINES Icon_cool

Edit : pour certains malfaisants, VG; y'a des parcours que j'aime bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Paul
non-classé
non-classé
Paul


Nombre de messages : 139
Age : 74
Localisation : Paris XV
index : 35.2
club : indépendant
Date d'inscription : 10/02/2006

ROCHEFORT en YVELINES Empty
MessageSujet: Re: ROCHEFORT en YVELINES   ROCHEFORT en YVELINES EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:52

Joué en Mai 2009. pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit sur ce parcours... pas simple à jouer (en tout cas pour moi). Il doit commencer a a y avoir pas mal de feuilles mortes.... prévoir des balles...
des photos ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missteecup.fr
Roni95
non-classé
non-classé
Roni95


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Cormeilles en Parisis
index : 38.5
club : Maisons Laffitte
Date d'inscription : 02/09/2009

ROCHEFORT en YVELINES Empty
MessageSujet: Re: ROCHEFORT en YVELINES   ROCHEFORT en YVELINES EmptyJeu 21 Jan 2010 - 23:59

Très joli parcours en effet et belles photos...
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Débutant
Débutant
snoopy


Nombre de messages : 10
Age : 74
index : 27.1
club : Le National
Date d'inscription : 20/04/2010

ROCHEFORT en YVELINES Empty
MessageSujet: Rochefort   ROCHEFORT en YVELINES EmptyMer 21 Avr 2010 - 0:49

Certainement un des plus jolis parcours de la région parisienne et silencieux , vaut mieux que son slope annoncé , aujourd'hui les départs jaunes étaient pratiquement a hauteur des blancs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROCHEFORT en YVELINES Empty
MessageSujet: Re: ROCHEFORT en YVELINES   ROCHEFORT en YVELINES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ROCHEFORT en YVELINES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OPJ Jeudi 27 mai à Rochefort en Yvelines
» Golf de Rochefort en Yvelines
» Golf de Rochefort en Yvelines
» Présentation swingerd
» ST Quentin en Yvelines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Vos avis sur les golfs que vous avez joué.-
Sauter vers: