la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 1 ère compet de l'année, enfin !

Aller en bas 
+9
athos
Dr House
Golfarmer
duc
ludovicd
nathalie
Mini Flyette
Realswimmer
shadowone
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 46
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

1 ère compet de l'année, enfin ! Empty
MessageSujet: 1 ère compet de l'année, enfin !   1 ère compet de l'année, enfin ! EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:08

Et oui, c'est le 13 septembre que j'ai enfin l'occase de faire ma première compet de l'année, comment ça, c'est tard ? 1 ère compet de l'année, enfin ! Icon_eek

L'arrivée au club house commence super bien, la superbe créature de l'accueil est en forme, on rigole, il est 12h20, j'ai le temps de m'échauffer tranquile. Remise des lots de départ, un polo siglé quetigny bleue pétant. Super, ils n'ont pas ma taille, juste un XL qui n'a de X que le nom.

C'est la première fois que je joue une compet avec deux débutants ou quasi, avec un départ retardé d'1/4 heures alors que le starter n'est pas au courant.

Bref, à l'heure du départ, je suis seul, et je pars dans la dernière partie (13h30). Ca va pas le faire là ! Je discute avec le starter qui est un bon copain, comment qu'on fait là, dans ce cas là ? Un petit coup de talkie à l'accueil, mes co compétiteurs ne sont pas enregistrés, mais un gars qui manquait à l'appel sur la partie d'avant vient d'arriver. Un junior qui fait sa première compet et qu'est tout perdu.
Puis la dame qui devait partager notre partie arrive, affirmant que la veille, le départ était annoncé à 13h40. Palabres, toussa, finalement, je tape ma balle il est 45 bien tassé, avec un léger énervement qui pointe. Mon fer 6 est un peu à gauche et file se planquer derrière un arbre ... bien.

Mes partenaires jouent, là vache, cette partie va être longue, trèèèèèèès longue. Madame fait du rase motte perpetuelle avec une technique toute nouvelle pour moi. Pas de mouvement du corps, que des bras, et tout en demi swing. Bref, au driver, elle fait la distance de mon fer 9.

Le junior ne joue pas mal, il a un beau geste, mais ne fait pas de routine et s'enerve vite. Grattes et top à profusion. Et un véritable drame sur le green, il doit avoir une moyenne de 3,5 putts.

A coté de ça, le cap vert organise un concert/karaoké pour les jeunes des hopitaux. Superbe idée, mais catastrophe pour les golfeurs. Les 5h15 (oui oui, zavez bien lu) de notre parcours seront perpetuellement soumis aux hurlements d'un animateur qui entrecoupe des chansons de la compagnie créole, socadance et autres joyeusetés du genre.

Pour ce qui est de mon jeu, j'altèrne le bon et le catastrophique. Je n'ai pas tenu mon objectif de 55 points stable, je fini misérablement à 54 (1 ère compet de l'année, enfin ! Icon_mrgreen1 ère compet de l'année, enfin ! Icon_mrgreen) , en ayant l'impression d'avoir mal jouer toute la partie.

Confirmation du fait qu'il faut que j'améliore mes approches. C'était très bon au practice juste avant de partir, et sur le parcours, drame, je perds facile 10 coups en grattes sur les approches de moins de 20 m. Les cours vont être nécessaires (pas grave, ils sont déjà payé).

Heureusement, il y a la remise des prix et le gueuleton. Ha bin non, même pas, le troisième de ma série fait 60 points net et le crémant de l'apéro imbuvable. J'ai été obligé de tourné au coca, vous imaginez.

En un seul mot, suivant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 ère compet de l'année, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère compet de l'année, enfin !   1 ère compet de l'année, enfin ! EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:14

Faut voir le bon côté des choses...
Avec les 9 points d'index gagnés, ta prochaine partie devrait être de meilleur niveau (côté partenaires notamment).
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

1 ère compet de l'année, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère compet de l'année, enfin !   1 ère compet de l'année, enfin ! EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:16

Et ton index sans tout ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 46
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

1 ère compet de l'année, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère compet de l'année, enfin !   1 ère compet de l'année, enfin ! EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:18

Le niveau, je m'en fouts, c'est juste la longueur de la partie qui a été gênante, ce jour précis. En même temps, il faisait beau.

Mais t'as raison, la prochaine, ça sera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 46
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

1 ère compet de l'année, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère compet de l'année, enfin !   1 ère compet de l'année, enfin ! EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:20

Realswimmer a écrit:
Et ton index sans tout ça!!!

Je ne connais pas mon numéro de licence par coeur pour regarder sur le site de la FFG. 1 ère compet de l'année, enfin ! Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

1 ère compet de l'année, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère compet de l'année, enfin !   1 ère compet de l'année, enfin ! EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:20

shadowone a écrit:
Realswimmer a écrit:
Et ton index sans tout ça!!!

Je ne connais pas mon numéro de licence par coeur pour regarder sur le site de la FFG. 1 ère compet de l'année, enfin ! Icon_mrgreen
1 ère compet de l'année, enfin ! Pfffffff
Revenir en haut Aller en bas
Mini Flyette
2e série
2e série
Mini Flyette


Nombre de messages : 4169
Age : 73
Localisation : En Corrèze
index : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

1 ère compet de l'année, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère compet de l'année, enfin !   1 ère compet de l'année, enfin ! EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:31

1 ère compet de l'année, enfin ! Icone14 Bien joué!

Même si en compète, on n'a pas toujours les partenaires qu'on souhaite..
Lors de ma dernière, il y a 8 jours (38 stable, ramenés à 37 grrr SSJ), il nous a fallu "supporter" à tous les sens du terme un junior de 11ans et demi "Je pars des rouges, ils se sont trompés.. (Soit) qui a commencé par annoncer un nombre de coups fantaisiste, et sous dimensionné.. puis qui s'est littéralement trainé d'un trou à l'autre, jamais prêt à jouer quand c'était son tour, s'écroulant accroupi sur les greens près de sa balle, de préférence quand il était pile poil dans l'axe de ma ligne de putt..
Il y a des jours, t'as envie de cogner.. 1 ère compet de l'année, enfin ! A01an122
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

1 ère compet de l'année, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère compet de l'année, enfin !   1 ère compet de l'année, enfin ! EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:53

maintenant que tu as un index plus proche de la réalité, tu n'auras normalement plus ce genre de partie !!

54 points quand même !!

1 ère compet de l'année, enfin ! Icon_eek 1 ère compet de l'année, enfin ! Icon_smile


Dernière édition par nathalie le Lun 14 Sep 2009 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

1 ère compet de l'année, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère compet de l'année, enfin !   1 ère compet de l'année, enfin ! EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:55

Bien joué 1 ère compet de l'année, enfin ! Gs_39ef8

Mais 54 STB, c'est pas un peu abusé quand même ? Bon, certes, on a vu pire.
En tout cas, ça sent le ramassis de fozindex cette compet : 63, 63, 60, 60, 58, 56, 55, 54 en net rien que dans ta série. 1 ère compet de l'année, enfin ! Icon_mrgreen

Pour l'index, hors SSJ, ça devrait tourner autour de 38.

+1 avec Nath, ça devrait mieux se passer à la prochaine compet ..... même si des swings improbables, tu risques encore d'en croiser 1 ère compet de l'année, enfin ! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 46
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

1 ère compet de l'année, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère compet de l'année, enfin !   1 ère compet de l'année, enfin ! EmptyLun 14 Sep 2009 - 12:39

Bah, je voulais pas faire mon Jesper hein, faut pas croire, c'est juste que plus 5 heures debout, dont plus de la moitié à attendre, je vais bientôt acheter une chaise de camping pliante ! 1 ère compet de l'année, enfin ! Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

1 ère compet de l'année, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère compet de l'année, enfin !   1 ère compet de l'année, enfin ! EmptyLun 14 Sep 2009 - 13:23

T'as juste pasacheté le bon chariot.
C'est ça qu'il te faut :
Sun Moutain SpeedCart V2 + Cart Seat 1 ère compet de l'année, enfin ! Icon_mrgreen
1 ère compet de l'année, enfin ! 5500021 ère compet de l'année, enfin ! 540232
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 46
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

1 ère compet de l'année, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère compet de l'année, enfin !   1 ère compet de l'année, enfin ! EmptyLun 14 Sep 2009 - 13:37

Pas assez sûre, je risque d'avoir de nombreux "flat tire", à chaque fois que je m'assieds quoi ! 1 ère compet de l'année, enfin ! Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

1 ère compet de l'année, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère compet de l'année, enfin !   1 ère compet de l'année, enfin ! EmptyLun 14 Sep 2009 - 15:39

Sinon 1 ère compet de l'année, enfin ! 1180536 1 ère compet de l'année, enfin ! Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 46
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

1 ère compet de l'année, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère compet de l'année, enfin !   1 ère compet de l'année, enfin ! EmptyLun 14 Sep 2009 - 15:40

Voilà les résultats :
2 pars
6 bogeys
7 doubles
2 triples
1 croix

Nouvel index avec un SSJ - 1 = 38.5
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

1 ère compet de l'année, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère compet de l'année, enfin !   1 ère compet de l'année, enfin ! EmptyLun 14 Sep 2009 - 15:58

shadowone a écrit:


Nouvel index avec un SSJ - 1 = 38.5

Ben, l'est pas trop tôt. Bien ouéj!
Revenir en haut Aller en bas
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

1 ère compet de l'année, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère compet de l'année, enfin !   1 ère compet de l'année, enfin ! EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:24

Eh eh !!!!
Fini les whatmille coups rendus maintenant 1 ère compet de l'année, enfin ! Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

1 ère compet de l'année, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère compet de l'année, enfin !   1 ère compet de l'année, enfin ! EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:26

LudovicD a écrit:
Eh eh !!!!
Fini les whatmille coups rendus maintenant 1 ère compet de l'année, enfin ! Icon_mrgreen
TMTS...
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

1 ère compet de l'année, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère compet de l'année, enfin !   1 ère compet de l'année, enfin ! EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:32

OSF ( t'as vu j'fais du "fermier" ou du "poisson rouge"!)
Revenir en haut Aller en bas
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

1 ère compet de l'année, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère compet de l'année, enfin !   1 ère compet de l'année, enfin ! EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:33

Toi, t'as pas pris tes gouttes 1 ère compet de l'année, enfin ! Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

1 ère compet de l'année, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère compet de l'année, enfin !   1 ère compet de l'année, enfin ! EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:34

DR House a écrit:
OSF ( t'as vu j'fais du "fermier" ou du "poisson rouge"!)
fais le bien alors : OSEF!
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

1 ère compet de l'année, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère compet de l'année, enfin !   1 ère compet de l'année, enfin ! EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:34

LudovicD a écrit:
Toi, t'as pas pris tes gouttes 1 ère compet de l'année, enfin ! Icon_mrgreen
1 ère compet de l'année, enfin ! 682549
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 46
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

1 ère compet de l'année, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère compet de l'année, enfin !   1 ère compet de l'année, enfin ! EmptyLun 14 Sep 2009 - 18:42

Golfarmer a écrit:
DR House a écrit:
OSF ( t'as vu j'fais du "fermier" ou du "poisson rouge"!)
fais le bien alors : OSEF!

Ca c'est des cours de soutien ou je ne m'y connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

1 ère compet de l'année, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère compet de l'année, enfin !   1 ère compet de l'année, enfin ! EmptyLun 14 Sep 2009 - 18:47

shadowone a écrit:
Golfarmer a écrit:
DR House a écrit:
OSF ( t'as vu j'fais du "fermier" ou du "poisson rouge"!)
fais le bien alors : OSEF!

Ca c'est des cours de soutien ou je ne m'y connais pas !
Je pousserais le vice jusqu'à un bon RAB.
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 46
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

1 ère compet de l'année, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère compet de l'année, enfin !   1 ère compet de l'année, enfin ! EmptyLun 14 Sep 2009 - 18:57

Ha, j'ai oublié de dire, histoire de faire le malin, qu'à 50 cm près, le concours de drive était pour moi ... 3 m derrière le panneau, mais 50 cm dans le rough, sa race ! 1 ère compet de l'année, enfin ! Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

1 ère compet de l'année, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère compet de l'année, enfin !   1 ère compet de l'année, enfin ! EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:00

shadowone a écrit:
Ha, j'ai oublié de dire, histoire de faire le malin, qu'à 50 cm près, le concours de drive était pour moi ... 3 m derrière le panneau, mais 50 cm dans le rough, sa race ! 1 ère compet de l'année, enfin ! Icon_mrgreen
C'est con ça.
Fallait te décaler de 50cm sur le côté sur le départ 1 ère compet de l'année, enfin ! 916529
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 ère compet de l'année, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: 1 ère compet de l'année, enfin !   1 ère compet de l'année, enfin ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 ère compet de l'année, enfin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première vraie compét de la saison ... Enfin jme comprends !
» Enfin ...
» Enfin!!!!
» Enfin ...
» Enfin !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de shadowone-
Sauter vers: