la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre]

Aller en bas 
+5
King of Putting !
canaille
Pascal
Folgan
Obelok
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] Empty
MessageSujet: CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre]   CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:14

Départ à 9h10, je joue avec 2 jeunes de 15 ans qui ont 3.7 et 4.6 d'index CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] Fresse
Je bénéficie d'une des 9 wild cards (index 8.9 ramené à 8.4 pour le GP)
Les greens sont très roulants : vitesse mesurée 3.20m
Le vent est bien présent sans être trop violent

1 - Par 5 (481m)
Bon drive sur la piste, hybride 3 en pull à 2m du HL, SW trop long , approche roulée à 2m, mais je manque le putt : tap-in pour BOGEY.

2 - Par 4 (374m)
Drive en push-fade qui n'avance pas, H3 qui finit sur le green en roulant, 2 putts pour le PAR qui était mal engagé.

3 - Par 4 (326m) dogleg gauche
Bois 3 sur le fairway pour atteindre l'angle du dogleg. Fer 9 à gauche du green . chip + 2 putts : BOGEY.

4 - Par 3 (141m)
Fer 6 un peu coupé qui avec le vent gauche-droite dévie encore plus à droite.
La balle tape un arbre et revient en arrière ... roule jusqu'à l'OE.
Drop avec les branches qui gène en hauteur. chip roulé qui finit à 40 cms + 1 putt : BOGEY.

5 - Par 4 (286m)
Bois 3 qui coupe le fairway en 2. GW pour le green. 2 putts : PAR

6 - Par 3 (151m)
Fer 6 à hauteur du drapeau, 6 m à droite. 2 putts : PAR

7 - Par 5 (514m)
Drive en push trop à droite : pas d'angle pour le 2ème coup !
fer 9 au dessus des branches pour se recentrer en avançant un peu. reste environ 200m.
H3 qui me laisse 45m pour le mat.
SW trop long qui finit sur le fringe.
1 putt hors du green + 1 putt donné : BOGEY.

8 - par 4 (309m)
Bois 3 plein fairway qui roule bien.
GW pour le green + 2 putts : PAR

9 - par 4 (320m)
Bois 3 pullé à gauche dans le petit rough.
Fer 8 pour le green + 2 putts : PAR

Aller en +4 : 4 bogeys et 5 pars, mais 0 occasion franche de birdie. Tous mes GIRS était assez loin du mat.
Malheureusement la suite est moins bonne.


10 - Par 5 (496m)
Drive sur le fairway. H3 sur le fairway. reste 120 m. fer 8 trop à gauche dans le bunker .... la balle est pluguée au 3/4.
sand wegde pour sortir du bunker mais je reste court du green. petit chip qui me laisse un putt de 1.20m pour le bogey ...
que je râte ... tap-in : DOUBLE BOGEY.

11 - Par 4 (340m)
Drive sur le fairway, partie de gauche pour éviter le mur végétal à droite. Fer 7 pour le green + 2 putts : PAR

12 - Par 3 (187m)
H3 qui part bien mais prend le vent sur la fin et finit en roulant dans le BK. sortie un peu timide + 2 putts à 5m : BOGEY.

13 - Par 4 (434m) dogleg droit
Drive trop à gauche qui finit dans le petit rough (je me rallonge ce par4 qui fait 434m). Bois 3 mais trop à droite ... la balle roule sur le fairway, roule dans le rough, mais finit dans les buissons.
Je retrouve ma balle, injouable . Drop dans le rough à 2 longueurs de clubs. pitch pour le green mais trop timide . 2 putts à 6m : DOUBLE BOGEY.

14 - Par 5 (493m)
Drive légèrement trop à gauche, la balle en fin de course touche un arbre mais on ne la voit pas tomber.
Je joue une balle provisoire ... encore plus à gauche ! (j'ai intérêt à retrouver ma 1ère balle car je n'ai pas joué de 2ème provisoire, on a plus d'un trou de retard sur la partie de devant).
En arrivant à la retombée de drive, le commisaire nous signale une balle sur la gauche après les arbres .... mais c'est celle de mon partenaire. Je cherche ma balle et finalement on la retrouve sur le bord droit du fairway (après le rebond sur un arbre).
H3 sur le fairway. Fer 8 qui rate le green sur la droite. la balle est bien enfoncée dans le rough.
Sw mais le rough est bien dense, ma balle reste sur le collier du green. Putt hors du green qui me laisse un tap-in pour le BOGEY.

15 - Par 3 (169m)
Hyb 3 sur la partie G du green le drapeau étant à droite (reste plus de 15m). 1er putt trop appuyé qui dépasse le trou de 2m50 mais je rentre le putt de retour : PAR

16 - Par 4 (320m)
Drive en push slice dans le rough de droite. j'estime qu'il me reste 170m pour l'entrée du green, mais au vue du lie dans le rough je préfère prendre un fer5, pour jouer approche putt. Fer 5 pour 15m entrée de green.
bon chip à 1.80m du trou mais mon putt fleurte avec le trou ... (ces greens rapides prennent vraiment beaucoup de pente) : BOGEY

17 - Par 4 (333m)
Drive trop à gauche, la balle touche les branches et retombe au pied des arbres.
H3 qui finit dans le green bunker de droite ... (merci Pascal)
SW mais joué trop fin, la balle sort du BK, mais ne passe pas la "bosse", prend la pente et retombe dans le BK. re-SW mais à 5 m du drapeau. 2 putts : DOUBLE BOGEY

18 - Par 4 (350m)
Drive fairway, fer 8 sur le green mais pas proche du drapeau. 2 putts : PAR

Retour en +9 : 3 pars, 3 bogeys , 3 double bogeys.

En résumé : 8 pars, 7 bogeys et 3 doubles pour + 13 avec
8 GIRS, 7 fairways, 33 putts et 0 fois 3 putts (c'est la bonne surprise du jour CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] Icon_biggrin ).


Il y avait la place de faire un poil mieux en étant un peu plus lucide et un peu moins pressé (on a un peu couru après le 12 et joué très vite à partir du 14, à cause des balles perdues).

En net 33 pts (32 + 1 SSJ) : je mange 0.1 quand même, mais celui là je le prend volontiers.

Ca fait quand même bizarre de se prendre 20-30m au drive par des petits jeunes de 15 ans (même s'ils ont 10 ans de golf derrière eux).

Je constate que la grosse différence de niveau se situe au petit jeu avec un très bon pourcentage de scrambling autour des greens.

En revanche les yips existent même à leur niveau : prendre 4 putts à 2 m et sortir avec un triple ... ca fait mal CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] 213177 !


C'était ma meilleure carte du WE mais je ne le savais pas encore ... CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] Icon_sad !


Dernière édition par Obelok le Lun 14 Sep 2009 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] Empty
MessageSujet: Re: CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre]   CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:23

Obelok a écrit:
...En revanche les yips existent même à leur niveau : prendre 4 putts à 2 m et sortir avec un triple ... ca fait mal CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] 213177 ! ...
'tain, tu ne peux pas savoir comme ça me fait plaiz de lire ça CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] 0085
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] Empty
MessageSujet: Re: CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre]   CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] EmptyLun 14 Sep 2009 - 22:04

T'as l'air de bien jouer ton hybride, tu fais une belle carte.

sur le 17 je suppose que ta balle va dans le bunker, pas sur le green de droite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] Empty
MessageSujet: Re: CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre]   CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] EmptyLun 14 Sep 2009 - 22:42

L'aller est pas mal du tout !!!
Dommage les 3 doubles sur le retour !
Il faut dire que le 13 est un sacré client... Il faut quasi le prendre comme un par 5 court...
Aucuns 3 putts sur ce genre de green, c'est pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
canaille
4e série
4e série



Nombre de messages : 250
Age : 35
index : 4,2
club : Brigode (59)
Date d'inscription : 02/06/2008

CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] Empty
MessageSujet: Re: CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre]   CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] EmptyLun 14 Sep 2009 - 22:43

j'ai aussi joué le grand prix mais avec la mauvaise idée de prendre un cours 2 jours avant...!
3h de practice jeudi; 2h le vendredi mais bon le swing n'étais pas en place

1er tour: 86
2eme tour, on oublie la technique et on se focalise sur la cible: 76!!

c'est le golf tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
canaille
4e série
4e série



Nombre de messages : 250
Age : 35
index : 4,2
club : Brigode (59)
Date d'inscription : 02/06/2008

CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] Empty
MessageSujet: Re: CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre]   CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] EmptyLun 14 Sep 2009 - 22:46

details du 2eme tour:

1: birdie
2: birdie
3: bogey
4: par, je loupe 1m20 pour le birdie
5: par
6: bogey
7: par, la première fois de ma vie alors que j'ai au moins joué 10 fois ce parcours! j'avais mis au point une nouvelle stratégie: bois 5 avant les bunkers de droite, fer 4 avant les bunkers de fairway, fer 7, 2 putt! stratégie payante!
8: bogey
9: birdie

allé en 0 avec 3 birdie!

10: par
11: bogey
12: par
13: bogey, je loupe un putt de 80cm...
14: par
15: bogey, je loupe a nouveau un putt de 1m...
16: bogey
17: par
18: par

retour plus difficile avec bcp d'erreur au putting, faut dire que les grens roulaient fort! 3M20 de roule!


Dernière édition par carnaille le Lun 14 Sep 2009 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] Empty
MessageSujet: Re: CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre]   CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] EmptyLun 14 Sep 2009 - 23:38

Salut F.L,

27ème sur 37 en étant à la fin de la 1ère série (en terme d'index), mais c'est ta carte du dimanche qui est impressionnante !
0 sur l'aller et le retour en +4 (+2 à 2 putts près) CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] Icon_thumleft CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] Icone14 .

On joue pas le même jeu, mais je m'accroche ... encore 5 ans et je viendrais te taquiner (sauf que tu seras scratch alors CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] Icon_wink )
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] Empty
MessageSujet: Re: CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre]   CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] EmptyLun 14 Sep 2009 - 23:42

Folgan a écrit:
Obelok a écrit:
...En revanche les yips existent même à leur niveau : prendre 4 putts à 2 m et sortir avec un triple ... ca fait mal CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] 213177 ! ...
'tain, tu ne peux pas savoir comme ça me fait plaiz de lire ça CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] 0085

Pas de quoi. et d'ailleurs je vois pas pourquoi tu dis cà, la seule partie qu'on ait partagé à Arras, tu puttais plutôt bien !
Les yips même les meilleurs pros; il me semble que T. Levet à l'open d'Andalousie en 2007 (?) prend 4 putts à 1.50m pour triple bogey !
Revenir en haut Aller en bas
canaille
4e série
4e série



Nombre de messages : 250
Age : 35
index : 4,2
club : Brigode (59)
Date d'inscription : 02/06/2008

CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] Empty
MessageSujet: Re: CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre]   CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] EmptyLun 14 Sep 2009 - 23:49

Obelok a écrit:
Salut F.L,

27ème sur 37 en étant à la fin de la 1ère série (en terme d'index), mais c'est ta carte du dimanche qui est impressionnante !
0 sur l'aller et le retour en +4 (+2 à 2 putts près) CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] Icon_thumleft CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] Icone14 .

On joue pas le même jeu, mais je m'accroche ... encore 5 ans et je viendrais te taquiner (sauf que tu seras scratch alors CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] Icon_wink )

ça me ferai tellement plaisir qu'on évolue tout les 2 ainsi ! Il ne reste plus qu'a s'entraîner sérieusement !!
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] Empty
MessageSujet: Re: CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre]   CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] EmptyLun 14 Sep 2009 - 23:58

Oui ....

Sans oublier de prendre du plaisir !

Dimanche, j'ai moins bien joué (et de loin) mais je n'ai pas voulu lâcher la partie même si la carte était pliée (+ 14 après 13 trous !) et l'ambiance excellente, donc un réel moment de plaisir ...

Le C.R du dimanche à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
canaille
4e série
4e série



Nombre de messages : 250
Age : 35
index : 4,2
club : Brigode (59)
Date d'inscription : 02/06/2008

CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] Empty
MessageSujet: Re: CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre]   CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] EmptyMar 15 Sep 2009 - 0:23

qui gagne le GP? il y a eu un play off?
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] Empty
MessageSujet: Re: CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre]   CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] EmptyMar 15 Sep 2009 - 0:51

C'est A. Fayeulle Jr (147) devant J.A Tamboise (147 également).
Je suppose qu'il y a eu un play-off mais je suis rentré avant.

Les résultats complets :
http://www.golf-mormal.com/clients/mormal/site/telechargements/departs_resultats/187/2/RESULTAT_BRUT_PAR_SERIE_CUMULE.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] Empty
MessageSujet: Re: CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre]   CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] EmptyMar 15 Sep 2009 - 8:51

C'est tamboise qui gagne le play off, sur le 3 àme trou de play off il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] Empty
MessageSujet: Re: CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre]   CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] EmptyMar 15 Sep 2009 - 12:55

Merci Pascal pour cette précision.

A noter que chez les pros, c'est Benjamin Régent qui devance d'un coup (-2 et -4) Bruno Petit, qui avait, cette année, tout gagné jusque là !

Le CR du dimanche :

Départ prévu à 9h40, j'arrive tranquillement à 8h45 pour prendre mon temps ...
A l'accueil on annonce 1 heure de retard à cause du brouillard ... et partie de 4 balles au lieu de 3, pour rattraper le retard.
Bon j'ai 2h devant moi, mais je ne vais pas m'échauffer durant 2 heures ... c'est mon 4ème parcours de la semaine.

Après un petit café, je tape qq balles, fais des sorties de bunker, un peu de putting, un peu d'approches ... et arrive mon caddie, François,
mon partenaire de double de l'année dernière.

... l'attente est quand même longue.

départ avec 10 minutes de retard :

1 - Par 5 (481m)
Drive sur la piste mais légèrement gratté qui fait +/- 200 m avec la roule, hybride 3 pour arriver à environ 120 m du green, F8 pour le green, 2 putts : PAR.

2 - Par 4 (374m)
Drive slicé à droite qui n'avance pas, je sens que la journée va être longue entre le rythme de la partie de 4 et mes mises en jeu douteuses. Je retrouve ma balle dans le rough avec un beau pommier sur ma ligne. Fer 9 pour passer au dessus en me recentrant. PW pour le green, 2 putts : BOGEY

3 - Par 4 (326m) dogleg gauche
Bois 3 sur le fairway un poil avant l'angle du dogleg mais j'ai l'ouverture. Fer 9 trop long de 10m ? . chip en descente + 2 putts : BOGEY.

4 - Par 3 (141m)
Fer 6 un peu coupé qui reste trop court (1m50 du green).
Long putt HG ... et je ne rentre pas 1m80 pour le par. Tap-in BOGEY

5 - Par 4 (286m)
Bois 3 qui prend le petit rough de droite . J'ai l'ouverture, fer 9 qui me laisse 5 m en montée mais je ne rentre pas le putt; tap-in : PAR

6 - Par 3 (151m)
Fer 5 coupé. on retrouve ma balle bien enfoncé dans un bande de rough à 15 m du mat. SW qui sort la balle du rough mais reste courte du green . Approche roulée pour 2 m , la encore j'enquille pas , 2 putts : DOUBLE BOGEY

7 - Par 5 (514m)
Drive dans le bunker de fairway à droite, la balle est proche de la lèvre mais assez loin pour jouer un Fer 7 et se replacer tout en avançant.
reste 200m. H3 bien touché, ma balle qui finit à moins de 10m du green (+ 15 m pour le trou).

Mon approche reste trop courte de 3 m .Le trou est placé dans une pente et mon putt pour sauver le putt dégouline 2 bons mètres après le trou, je manque le putt de retour, tap-in : DOUBLE BOGEY.

8 - par 4 (309m)
Bois 3 en pull dans les arbres à gauche. On ne retrouve pas ma balle tout de suite mais finalement, elle est devant la haie qui protège le départ du 9 CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] Icon_confused . pas de drop à 2 longeurs sans se rapprocher du trou et si je droppe en arrière, il faudra que je recule de 30m au moins.
Je décide de dégager ma balle au fer 7, d'une main (la droite) dos au trou. Je touche la balle mais elle heurte mon tibia droit et retourne presque à sa place initiale. La deuxième tentative est la bonne, j'arrive à faire avancer la balle de 3 m, suffisant pour swinguer.
Je joue fer 9 pour le green à 3 m du drapeau mais le putt pour bogey ne fait que fleurter avec le trou. tap-in pour DOUBLE BOGEY

9 - par 4 (320m)
Bois 3 mal touché, qui ne monte pas mais qui roule, roule sur ce fairway en descente. Fer 9 pour jouer le trou au fond du green.
1 putt de 6 m dans la caisse : BIRDIE CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] Icon_biggrin

Aller en +8 : 3 doubles, 3 bogeys et 2 pars et 1 birdie


10 - Par 5 (496m)
Bois 3 sur le fairway. H3 sur le fairway à hauteur des 135m. fer 6 trop à gauche, j'espèrais que le vent me la ramène vers le green, mais niet !
chip au dessus du bunker. 1 putt qui passe en dessous. je ne marque pas et je rate 50cm en voulant finir !!! 3 putts (après avoir marqué ma balle) :
DOUBLE BOGEY.

11 - Par 4 (340m)
Bois 3 qui finit dans le rough de gauche en roulant. Fer 6 qui manque le green à droite. approche + 2 putts : BOGEY

12 - Par 3 (187m)
H3 dans le BK. SW (15m) qui prend trop de sable. reste 7m, 1 putt puis le putt de retour fait une virgule, 3 putts : DOUBLE BOGEY.

13 - Par 4 (434m) dogleg droit
Bois 3 sur le fairway, H3 qui me laisse 50 m pour le trou. approche trop à gauche sur le fringe et la balle est proche de la bouche d'arrosage. mon marqueur me dit que j'ai droit à un free-drop mais je lui rétorque que non, vu que ma balle n'est ni sur le green, ni SUR la bouche d'arrosage ... ce que me confirme les 2 autres joueurs de la partie. donc chip au dessus de la bouche d'arrosage pour un putt donné : BOGEY

La carte est pliée et la fatigue se fait sentir, même si on me caddeye aujourd'hui. Le vent est perturbant car il souffle parfois en rafale et parfois retombe complètement.
Je me dis qu'il me reste 5 trous à jouer et me donne un mini-challenge : +2 sur les 5 derniers trous.

14 - Par 5 (493m)
Bois 3 pleine piste. H3 pour dépasser un peu les 135 m. F7 qui me laisse un peu laisse un putt pas trop loin, mais 2 putts à 5m : PAR.

15 - Par 3 (169m)
fer 4 bien touché qui finit sur le fringe. Un putt HG + 1 putt : PAR

16 - Par 4 (320m)
Bois 3 en pull qui part dans le bois. Balle provisoire sur le fairway.
Mon marqueur retrouve ma balle au milieu des arbres. ma première idée est de droppé en arrière sur la ligne, mais cette option me laisse au milieu des arbres. Donc je demande à mon caddie de se place sur le fairway du 15 là où il peut voir le green. Je chippe au fer7 vers cet endroit.
on voit le green mais il est loin ! H3 bien à droite du green. Approche roulée et un putt qui finit qq cms en dessous ; tap in : DOUBLE BOGEY

17 - Par 4 (333m)
Bois 3 pas long sur le fairway à gauche. fer 5 trop appuyé et pullé à gauche : 20 m du green. je veux faire tomber mon approche dans la pente avant le green pour qu'elle roule jusqu'au trou mais ma balle est trop freinée par le petit rough. re - approche et un putt de 1m50.
: BOGEY

18 - Par 4 (350m)
Bois 3 sur le fairway à gauche , fer 6 qui part en direction du mat mais le vent est plus fort que je ne le pensais, je râte le green 3 m à droite . approche bien dosée + 1 putt de 1m20 : PAR

retour en + 9 avec 3 pars, 3 bogeys et 3 double bogeys (comme hier)
35 putts avec 3 fois 3 putts , seulement 4 GIRs et 8 fairways.

Au final, l'addition est quand même lourde (+17) mais j'aurais pu payer beaucoup plus cher.
En revanche j'ai adoré l'ambiance de cette partie qui ne jouait pas la victoire, les encouragements mutuels sur les pars sauvés et les quelques birdies rentrés.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] Empty
MessageSujet: Re: CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre]   CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] EmptyMar 15 Sep 2009 - 13:00

Le bois 3 t'as joué des tours on dirait !? Amha, y avait moyen de jouer un bois 5 ou hybride 19° sur certain trou à la vue des distances des trous.

CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] Nixweis2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] Empty
MessageSujet: Re: CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre]   CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] EmptyMar 15 Sep 2009 - 13:17

Obelok a écrit:


8 - par 4 (309m)
Bois 3 en pull dans les arbres à gauche. On ne retrouve pas ma balle tout de suite mais finalement, elle est devant la haie qui protège le départ du 9 CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] Icon_confused . pas de drop à 2 longeurs sans se rapprocher du trou et si je droppe en arrière, il faudra que je recule de 30m au moins.
Je décide de dégager ma balle au fer 7, d'une main (la droite) dos au trou. Je touche la balle mais elle heurte mon tibia droit et retourne presque à sa place initiale. La deuxième tentative est la bonne, j'arrive à faire avancer la balle de 3 m, suffisant pour swinguer.
Je joue fer 9 pour le green à 3 m du drapeau mais le putt pour bogey ne fait que fleurter avec le trou. tap-in pour DOUBLE BOGEY


Je vais être chiant... CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] Icon_mrgreen

1/ départ
2/ F7
3/ 1 point de pénalité car la balle te touche au tibia
4/ 2ème tentative au F7
5/ F9
+ 2 putts = 7, non ?

Je compte TRIPLE, non ?


Dernière édition par Damien le Mar 15 Sep 2009 - 15:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] Empty
MessageSujet: Re: CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre]   CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] EmptyMar 15 Sep 2009 - 13:18

il me semble que sur le 8 tu t'es oublié un coup de pénalité, si ta balle à touché ton tibia...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] Empty
MessageSujet: Re: CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre]   CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] EmptyMar 15 Sep 2009 - 13:23

Globalement, c'est quand même pas mal...
Un peu trop de putts le 2ème jour, et pas assez de GIR, mais la fatigue devait être bien présente après un week end venteux et le 3ème parcours en 3 jours, pour le score du week end, il aurait été plus sage de ne pas jouer 18 trous le vendredi ?
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] Empty
MessageSujet: Re: CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre]   CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] EmptyMar 15 Sep 2009 - 17:14

Au 8 vous avez tout à fait raison ! CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] Icon_redface !! J'ai complètement zappé cette règle un peu énervé de n'avoir sorti la balle qu'à la deuxième tentative. Et comme c'est la première fois que ca m'arrive ...

Mon marqueur était déjà proche du green, je lui ai dit double bogey quand il me m'annonce " bogey?" (car il croyait que j'avais droppé). Et mon caddy ne m'a rien dit !! CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] Icon_mad

Les cartes sont signées et rentrées dans fléole mais sur le 2ème tour, je devrais être disqualifié !
...
(sinon j'aurais fait 90 le dimanche).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] Empty
MessageSujet: Re: CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre]   CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] EmptyMar 15 Sep 2009 - 17:20

Obelok a écrit:

Les cartes sont signées et rentrées dans fléole mais sur le 2ème tour, je devrais être disqualifié !
...
(sinon j'aurais fait 90 le dimanche).

C'pas grave, on dira rien au R&A... CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] Icon_mrgreen
Qui n'a jamais fait d'erreur, côté règle ?
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] Empty
MessageSujet: Re: CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre]   CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] EmptyMar 15 Sep 2009 - 17:54

Ce qui est bien dans les CR, c'est qu'on ne laisse rien passer et l'avantage, c'est que la prochaine fois je ne risque pas d'oublier cette règle !
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] Empty
MessageSujet: Re: CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre]   CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] EmptyMar 15 Sep 2009 - 19:36

Damien a écrit:
Obelok a écrit:

Les cartes sont signées et rentrées dans fléole mais sur le 2ème tour, je devrais être disqualifié !
...
(sinon j'aurais fait 90 le dimanche).

C'pas grave, on dira rien au R&A... CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] Icon_mrgreen
Qui n'a jamais fait d'erreur, côté règle ?

CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] Gs_9e000
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] Empty
MessageSujet: Re: CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre]   CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] EmptyMar 15 Sep 2009 - 19:37

Obelok a écrit:
Ce qui est bien dans les CR, c'est qu'on ne laisse rien passer et l'avantage, c'est que la prochaine fois je ne risque pas d'oublier cette règle !

Et ton bois 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] Empty
MessageSujet: Re: CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre]   CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] EmptyMar 15 Sep 2009 - 19:40

Obelok a écrit:
Ce qui est bien dans les CR, c'est qu'on ne laisse rien passer et l'avantage, c'est que la prochaine fois je ne risque pas d'oublier cette règle !

Ca m'ait arrivé sur un départ de taper le talon du club et que la balle me vienne dans les pieds. A l'époque, c'était encore 2 points (1 point depuis 2008). Sur un Par 4, j'avais pas encore passé les jaunes que je jouais déjà mon 4ème coup geek CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] Nixweis2
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] Empty
MessageSujet: Re: CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre]   CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:08

duc a écrit:
Damien a écrit:
Obelok a écrit:

Les cartes sont signées et rentrées dans fléole mais sur le 2ème tour, je devrais être disqualifié !
...
(sinon j'aurais fait 90 le dimanche).

C'pas grave, on dira rien au R&A... CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] Icon_mrgreen
Qui n'a jamais fait d'erreur, côté règle ?

CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] Gs_9e000

au trou N° 8, j'annonce un mauvais score : 6 au lieu de 7 (j'ai oublié un point de pénalité car la balle m'a touché). j'ai signé une mauvaise carte, contre-signé par mon marqueur => disqualification !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] Empty
MessageSujet: Re: CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre]   CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR [GRAND PRIX de MORMAL 12 et 13 septembre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Grands prix, compétitions, tournois amateurs, vos parcours.-
Sauter vers: