la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 MLV a Courson

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

MLV a Courson Empty
MessageSujet: MLV a Courson   MLV a Courson EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:04

Question pour Mum (et pour ceux qui l'ont vu jouer pendant l'open - genre Alexio)

As tu eu un retour sur ce que la belette avait pensé de son jeu a l'open.

Pour l'avoir suivi quelques trous dimanche (donc c'est incomplet), l'impression que j'ai eu :

- Satisfait de ses mises en jeu (drive, long fer) : le dimanche, il avait le sourire en general apres une mise en jeu... souvent FIR et avec le vent c'etait pas forcement gagné. Meme si certaines photos d'Alexio laissent a penser qu'il s'est egaré un peu pdt la semaine
- jeu de fer (attaque de greens) : je suis pas sur qu'il soit super content de ce compartiment (souvent un peu loin du drapeau)
- petit jeu : j'avoue pas savoir ce qu'il en a pensé... forcement pour moi ca semblait bon mais comme on joue pas le meme jeu... Je ne peux qu'applaudir la sortie de bunker du 17 dimanche qui, amha, lui permet de garder la tete et garder Bruno sous pression. Un bogey au 17 aurait peut etre laissé des traces.
- putting : il a souvent "ralé" apres les putts (par exemple aux 11, 12, 16). Sur le putt raté du 18 pour birdy, je sais pas ce qu'il pense parce que comme Bruno puttait derriere, il n'a evidemment pas bougé... mais ...

Ca m'interesserait de savoir si l'impression exterieure d'un baltringue comme moi est loin du ressenti du joueur.
Revenir en haut Aller en bas
mum
4e série
4e série
mum


Nombre de messages : 663
Age : 71
Localisation : Ahurti Pays Basque
index : non classée
Date d'inscription : 30/06/2007

MLV a Courson Empty
MessageSujet: Re: MLV a Courson   MLV a Courson EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:00

Golfarmer a écrit:
Question pour Mum (et pour ceux qui l'ont vu jouer pendant l'open - genre Alexio)

As tu eu un retour sur ce que la belette avait pensé de son jeu a l'open.

Pour l'avoir suivi quelques trous dimanche (donc c'est incomplet), l'impression que j'ai eu :

- Satisfait de ses mises en jeu (drive, long fer) : le dimanche, il avait le sourire en general apres une mise en jeu... souvent FIR et avec le vent c'etait pas forcement gagné. Meme si certaines photos d'Alexio laissent a penser qu'il s'est egaré un peu pdt la semaine
- jeu de fer (attaque de greens) : je suis pas sur qu'il soit super content de ce compartiment (souvent un peu loin du drapeau)
- petit jeu : j'avoue pas savoir ce qu'il en a pensé... forcement pour moi ca semblait bon mais comme on joue pas le meme jeu... Je ne peux qu'applaudir la sortie de bunker du 17 dimanche qui, amha, lui permet de garder la tete et garder Bruno sous pression. Un bogey au 17 aurait peut etre laissé des traces.
- putting : il a souvent "ralé" apres les putts (par exemple aux 11, 12, 16). Sur le putt raté du 18 pour birdy, je sais pas ce qu'il pense parce que comme Bruno puttait derriere, il n'a evidemment pas bougé... mais ...

Ca m'interesserait de savoir si l'impression exterieure d'un baltringue comme moi est loin du ressenti du joueur.
Merci M'sieur pour le feed back.
Je vais essayer de répondre avec ce que m'a livré en vrac la belette (et oui c'est comme la chambre, faut passer derrière tuerie)
Vrai sur les mises en jeu, globalement satisfait.
Loin des drapeaux au fer, vrai aussi: Explications, la nature des greens et la position des drapeaux, combiné au vent, mais qui n'aurait pas du avoir d'incidence si les mats avaient été positionnés de façon plus "logique". Il a d'ailleurs eu un entretien avec les arbitres et avait par chance avec lui le carnet de parcours de Gleneagles avec les positions de drapeaux des 4 tours. Il a pu leur expliquer comment ça se passait sur le tour et surtout sur des parcours plus dur que Courson (très sympa et constructif mais trop tard pour ce tournoi...).
Petit jeu: satisfait, mais toujours pareil, tu peux faire un bon chip ou sortie de bunker, des fois à 5cm près tu roules 15m plus loin.
Putting: C'est son point fort mais parfois ça ne rentre pas (au 16, trop court, délicat de l'attaquer, au vu de comment ça filait derrière)
au 18 très bon putt , beaucoup de pente gauche droite, la balle touche le trou et s'arrête 30cm derrière, au pire play off si Bruno rentre le sien...
La différence avec le Tour, c'est que même dans des conditions plus extrêmes et sur des parcours beaucoup plus durs (et il en a connu)
un bon coup est récompensé, alors que là c'était la loterie.
Voilà... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

MLV a Courson Empty
MessageSujet: Re: MLV a Courson   MLV a Courson EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:21

c'est tres interessant d'avoir le feed back d'un pro sur un parcours, et sur son jeu.
bon visiblement il a eu de la chance au loto, tant mieux.

mais à nos niveaux et sur les parcours que nous jouons c'est toujours quelque chose que je n'ai jamais compris:
pourquoi se retrouver en mauvaise posture apres un bon coup ?
ca nous apporte quoi, joueurs du dimanche, de se retrouver les pieds en pente alors qu'on a mis un super drive pleine piste. je pense à des parcours comme la chouette ou clement ader(je les ai joué il y a longtemps, ca a peut être changé ?). des parcours bien trop difficile pour beaucoup de joueurs.
ok on est maso alors on y retourne mais bon au bout d'un moment le plaisir peut diminuer...
Revenir en haut Aller en bas
mum
4e série
4e série
mum


Nombre de messages : 663
Age : 71
Localisation : Ahurti Pays Basque
index : non classée
Date d'inscription : 30/06/2007

MLV a Courson Empty
MessageSujet: Re: MLV a Courson   MLV a Courson EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:59

De toutes façons, si tu n'es pas maso, tu ne peux pas jouer au golf MLV a Courson 916529
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

MLV a Courson Empty
MessageSujet: Re: MLV a Courson   MLV a Courson EmptyMer 16 Sep 2009 - 13:23

Merci Mum.

interessant de voir comment un joueur ressort d'un tournoi...
Si le putting est son point fort, il doit surement etre plus exigeant et donc ses mouvements de tete apres certains putts sont surement dus a ca!
Pour les positions de drapeau, Mike a commencé par en discuter avec les jardiniers avant d'aller voir les arbitres...
Il aurait du aussi leur parler du vent!!! Ils pourraient en prevoir moins les arbitres !
Revenir en haut Aller en bas
mum
4e série
4e série
mum


Nombre de messages : 663
Age : 71
Localisation : Ahurti Pays Basque
index : non classée
Date d'inscription : 30/06/2007

MLV a Courson Empty
MessageSujet: Re: MLV a Courson   MLV a Courson EmptyMer 16 Sep 2009 - 13:33

Golfarmer a écrit:
Merci Mum.

interessant de voir comment un joueur ressort d'un tournoi...
Si le putting est son point fort, il doit surement etre plus exigeant et donc ses mouvements de tete apres certains putts sont surement dus a ca!
Pour les positions de drapeau, Mike a commencé par en discuter avec les jardiniers avant d'aller voir les arbitres...
Il aurait du aussi leur parler du vent!!! Ils pourraient en prevoir moins les arbitres !
C'est vrai ça quoi! si on ne peut plus faire confiance aux arbitres pour la "commande de vent", où va le golf? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

MLV a Courson Empty
MessageSujet: Re: MLV a Courson   MLV a Courson EmptyMer 16 Sep 2009 - 13:40

mum a écrit:
De toutes façons, si tu n'es pas maso, tu ne peux pas jouer au golf MLV a Courson 916529
c'est bien pour çà que j'ai décidé d'arêter
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

MLV a Courson Empty
MessageSujet: Re: MLV a Courson   MLV a Courson EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:14

jesper a écrit:
mum a écrit:
De toutes façons, si tu n'es pas maso, tu ne peux pas jouer au golf MLV a Courson 916529
c'est bien pour çà que j'ai décidé d'arêter
pour te mettre à l'orthographe ? bonne idée....
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

MLV a Courson Empty
MessageSujet: Re: MLV a Courson   MLV a Courson EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:23

Mum, merci pour ce feed back.


Je me posais une question (en fait, plusieurs ! ) : est-ce que cette victoire à Courson lui a redonné confiance pour aborder la fin de saison sur le grand tour ? Est-ce un "grand OUF" de soulagement pour lui de renouer avec la victoire ? Est-il confiant pour la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
mum
4e série
4e série
mum


Nombre de messages : 663
Age : 71
Localisation : Ahurti Pays Basque
index : non classée
Date d'inscription : 30/06/2007

MLV a Courson Empty
MessageSujet: Re: MLV a Courson   MLV a Courson EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:49

Stef95 a écrit:
Mum, merci pour ce feed back.


Je me posais une question (en fait, plusieurs ! ) : est-ce que cette victoire à Courson lui a redonné confiance pour aborder la fin de saison sur le grand tour ? Est-ce un "grand OUF" de soulagement pour lui de renouer avec la victoire ? Est-il confiant pour la suite ?
En fait il y a aussi plusieurs réponses.
Bien sûr que la victoire lui fait plaisir. Mais il relativise beaucoup, c'était plutôt une bonne semaine de travail en conditions mais sans stress.
La 2ème année sur le Tour est souvent le piège pour beaucoup de jeunes joueurs. La saison 2008 est passée très vite sans coupure avec le Challenge Tour on peut dire qu'il jouait sur une certaine dynamique (qui lui a plutôt réussi). Avec le break du à la blessure il a eu le temps de se poser et de réfléchir à tout ce qui devait se mettre en place pour pouvoir durer sur le Tour. Et depuis le mois d'octobre l'an passé, il introduit dans sa vie tout ce qui à son sens lui manquait et je puis vous assurer que c'est dur tant au niveau technique que physique ou qu'hygiène de vie et je dois avouer que je suis admirative devant le travail fourni et les sacrifices consentis.
La confiance je pense ne l'a jamais quitté, quelques instant de révolte parfois quand les résultats ne sont pas là sur un tournoi. Mais ça passe vite avec le retour au practice ou à la salle de sport. La perte de la carte on n'en parle jamais il y a encore 6 tournois au programme et tout peut arriver. On ne se projette pas. On verra et au pire il ne sera pas le premier ni le dernier à qui ça arrive, ce ne sera qu'un autre Challenge à relever pour remonter de suite...
J'ai bien répondu? MLV a Courson Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

MLV a Courson Empty
MessageSujet: Re: MLV a Courson   MLV a Courson EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:25

mum a écrit:
Stef95 a écrit:
Mum, merci pour ce feed back.


Je me posais une question (en fait, plusieurs ! ) : est-ce que cette victoire à Courson lui a redonné confiance pour aborder la fin de saison sur le grand tour ? Est-ce un "grand OUF" de soulagement pour lui de renouer avec la victoire ? Est-il confiant pour la suite ?
En fait il y a aussi plusieurs réponses.
Bien sûr que la victoire lui fait plaisir. Mais il relativise beaucoup, c'était plutôt une bonne semaine de travail en conditions mais sans stress.
La 2ème année sur le Tour est souvent le piège pour beaucoup de jeunes joueurs. La saison 2008 est passée très vite sans coupure avec le Challenge Tour on peut dire qu'il jouait sur une certaine dynamique (qui lui a plutôt réussi). Avec le break du à la blessure il a eu le temps de se poser et de réfléchir à tout ce qui devait se mettre en place pour pouvoir durer sur le Tour. Et depuis le mois d'octobre l'an passé, il introduit dans sa vie tout ce qui à son sens lui manquait et je puis vous assurer que c'est dur tant au niveau technique que physique ou qu'hygiène de vie et je dois avouer que je suis admirative devant le travail fourni et les sacrifices consentis.
La confiance je pense ne l'a jamais quitté, quelques instant de révolte parfois quand les résultats ne sont pas là sur un tournoi. Mais ça passe vite avec le retour au practice ou à la salle de sport. La perte de la carte on n'en parle jamais il y a encore 6 tournois au programme et tout peut arriver. On ne se projette pas. On verra et au pire il ne sera pas le premier ni le dernier à qui ça arrive, ce ne sera qu'un autre Challenge à relever pour remonter de suite...
J'ai bien répondu? MLV a Courson Smiley_4

Ouais cool Mum MLV a Courson F05bl150

Ici, on est tous plein d'admiration pour not' Mike... On lui souhaite que le meilleur.
MLV a Courson Su633f13
Revenir en haut Aller en bas
mum
4e série
4e série
mum


Nombre de messages : 663
Age : 71
Localisation : Ahurti Pays Basque
index : non classée
Date d'inscription : 30/06/2007

MLV a Courson Empty
MessageSujet: Re: MLV a Courson   MLV a Courson EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:28

Merci M'sieur il sait qu'il est soutenu et ça lui fait super plaisir MLV a Courson F05bl150
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MLV a Courson Empty
MessageSujet: Re: MLV a Courson   MLV a Courson EmptyMer 16 Sep 2009 - 22:01

mum a écrit:
Merci M'sieur il sait qu'il est soutenu et ça lui fait super plaisir MLV a Courson F05bl150


[Mode suce Boule ON - mais j'assume, et c'est pas tous les jours qu'on dit du bien...]
Yep, y'a du monde derrière lui, et je pense que c'est mérité...
Il a du charisme, et dans les interviews qu'il a donné après la belle année sur le challenge tour, je pense qu'on a compris que ce n'était pas un hasard cette place de N°1 sur le challenge...
Les joueurs du tour, on les supporte quasi tous mais pas avec la même intensité, des mecs comme LUCQUIN et LEVET sont supers attachants au travers de leur interviews et via leurs attitudes sur le terrain...
J'pense que Mike est dans un registre un peu différents dans la même tempo....
ET même si ça se passait pas bien sur la fin de saison, il a les armes et les ressources pour vite remonter la pente...
Y'a plein de moyen de repasser sur le tour... Les PQ3, une perf sur le tour suite à une invit. , une victoire à ST Omer...
Bref, j'suis pas inquiet pour lui...
[Mode suce Boule OFF - mais j'assume]
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

MLV a Courson Empty
MessageSujet: Re: MLV a Courson   MLV a Courson EmptyMer 16 Sep 2009 - 22:13

mum a écrit:
Merci M'sieur il sait qu'il est soutenu et ça lui fait super plaisir MLV a Courson F05bl150

tant mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MLV a Courson Empty
MessageSujet: Re: MLV a Courson   MLV a Courson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MLV a Courson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Les joueurs, le Tour Européen et le PGA Tour...-
Sauter vers: