la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Apprentisage] Mon passeport

Aller en bas 
+3
Yan
Folgan
Morgan
7 participants
AuteurMessage
Morgan
Débutant
Débutant
Morgan


Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Montpellier
index : débutant
Date d'inscription : 10/08/2009

[Apprentisage] Mon passeport Empty
MessageSujet: [Apprentisage] Mon passeport   [Apprentisage] Mon passeport EmptySam 19 Sep 2009 - 21:42

Hello à tous!

Après 2 semaines de disette golfique, à cause d'une blessure aux cotes, j'ai retrouvé ce matin les practices. Ca fait du bien!
C'était également l'occasion de faire mon 2ème cours.

J'ai pris un forfait "passeport", qui me donne droit à 23h de cours collectif (3 par groupe) sur 6 mois (1h30 à 2h par séance), le passage de la fameuse carte verte, et un accès sur le 9 trous pendant les 6 mois. Le tout pour la modique somme de 599€.Aheum... [Apprentisage] Mon passeport Icon_pale

29-08-2009:1er cours
Rencontre avec le pro qui est le même qu'à la séance d'initiation, ainsi qu'avec mes deux collègues débutants. Au programme du 1er cours: au practice, bases du swing (grip, stance, ....) puis au putting-green, bases du putt... Très bonnes sensations! Et les résultats, certes irréguliers, sont déjà par rapport aux essais que j'avais fait avant ce 1er cours.


12-09-2009: 2ème cours
Je n'ai pas pu y assister à cause de ma douleur aux cotes.

19-09-2009: 2ème cours
J'étais finalement seul. Ce qui m'a permis de rattraper le cours raté de la semaine dernière. Au programme: le chipping. Là encore, les sensations sont là, même si les résultats sont variables. J'ai pu apprendre la différence entre stance ouvert et fermé. Déjà que le swing me paraissait technique, mais le chipping me parait encore plus délicat à maitriser. J'ai retenu l'importance de l'appui sur la jambe gauche, le grip plus bas et l'orientation du club vers la cuisse gauche.
Il y avait une compét' en même temps. La zone d'approche étant juste à coté du départ du trou n°1, je les regardais partir par vague de 3. Ca m'a permis de désacraliser un peu les compét'. Finalement, ya beaucoup de jeunes (<15 ans) et de vieux (>70 ans), en gros, pas des Tiger Woods quoi. Et l'ambiance paraissait assez décontractée. Ca m'a donné envie d'y participer... un jour. [Apprentisage] Mon passeport Icon_rolleyes

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

[Apprentisage] Mon passeport Empty
MessageSujet: Re: [Apprentisage] Mon passeport   [Apprentisage] Mon passeport EmptySam 19 Sep 2009 - 22:09

Cool le cours perso. Je te suggère de prendre des notes, on oublie vite et ça sert donc assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

[Apprentisage] Mon passeport Empty
MessageSujet: Re: [Apprentisage] Mon passeport   [Apprentisage] Mon passeport EmptySam 19 Sep 2009 - 22:36

Te voilà bien parti Morgan !
[Apprentisage] Mon passeport Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

[Apprentisage] Mon passeport Empty
MessageSujet: Re: [Apprentisage] Mon passeport   [Apprentisage] Mon passeport EmptySam 19 Sep 2009 - 23:24

Folgan a écrit:
Cool le cours perso. Je te suggère de prendre des notes, on oublie vite et ça sert donc assez rapidement.

Yes, note un truc par séance, pas plus ....

Très bon idée ce pass pour débuter.

Bien raison de ne pas te faire une montagne des compets. Je suis passé par là et la première en 2008 a été une découverte fort agréable. Je ne jouais pas avec des 53 mais avec un 19 et un 39 qui ne m'ont pas traîné mais m'ont fait partagé leur passion du golf et m'ont aidé sur descoups foireux.

Bonne réussite à toi pour la suite de ta "découverte"
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

[Apprentisage] Mon passeport Empty
MessageSujet: Re: [Apprentisage] Mon passeport   [Apprentisage] Mon passeport EmptyDim 20 Sep 2009 - 2:50

[Apprentisage] Mon passeport Gs_39ef8
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Débutant
Débutant
Morgan


Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Montpellier
index : débutant
Date d'inscription : 10/08/2009

[Apprentisage] Mon passeport Empty
MessageSujet: Re: [Apprentisage] Mon passeport   [Apprentisage] Mon passeport EmptyMar 6 Oct 2009 - 14:17

03-10-2009: 3ème cours
Fin du premier cycle d'apprentissage (appelé 1er golf). Pour fêter ca, après une petite séance de practice, le pro nous a accompagné sur le parcours 9 trous si joliment dénommé "Executive".
Arrivé au départ du premier trou, je me suis senti un peu perdu. C'était un PAR 3 très court (70 m). J'ai senti le contraste entre le practice et le parcours, surtout au niveau de l'appréciation des distances.
On a continué comme ca, pendant quatre trous, alternant technique et apprentissage de l'étiquette.
C'était un super cours, qui m'a fait prendre beaucoup de plaisir à (enfin) jouer "pour de vrai".
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

[Apprentisage] Mon passeport Empty
MessageSujet: Re: [Apprentisage] Mon passeport   [Apprentisage] Mon passeport EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:24

Morgan a écrit:
03-10-2009: 3ème cours
Fin du premier cycle d'apprentissage (appelé 1er golf). Pour fêter ca, après une petite séance de practice, le pro nous a accompagné sur le parcours 9 trous si joliment dénommé "Executive".
Arrivé au départ du premier trou, je me suis senti un peu perdu. C'était un PAR 3 très court (70 m). J'ai senti le contraste entre le practice et le parcours, surtout au niveau de l'appréciation des distances.
On a continué comme ca, pendant quatre trous, alternant technique et apprentissage de l'étiquette.
C'était un super cours, qui m'a fait prendre beaucoup de plaisir à (enfin) jouer "pour de vrai".
[Apprentisage] Mon passeport Icone14
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

[Apprentisage] Mon passeport Empty
MessageSujet: Re: [Apprentisage] Mon passeport   [Apprentisage] Mon passeport EmptyMar 6 Oct 2009 - 17:50

Realswimmer a écrit:
[Apprentisage] Mon passeport Gs_39ef8

Toi, tu n'as pas retenu grand chose de la leçon [Apprentisage] Mon passeport Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

[Apprentisage] Mon passeport Empty
MessageSujet: Re: [Apprentisage] Mon passeport   [Apprentisage] Mon passeport EmptyMar 6 Oct 2009 - 19:52

MINIFLY a écrit:
Realswimmer a écrit:
[Apprentisage] Mon passeport Gs_39ef8

Toi, tu n'as pas retenu grand chose de la leçon [Apprentisage] Mon passeport Smileyso
Ça me laisse sans voix...........
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Débutant
Débutant
Morgan


Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Montpellier
index : débutant
Date d'inscription : 10/08/2009

[Apprentisage] Mon passeport Empty
MessageSujet: Re: [Apprentisage] Mon passeport   [Apprentisage] Mon passeport EmptyVen 16 Oct 2009 - 10:12

4ème cours: dimanche 11 octobre Plus ou moins annulé, le practice, le putting green et la zone d'approche étant monopolisés par les compétiteurs du grand prix, qui se déroulait ce weekend. A la place, on a suivi quelques joueurs/joueuses sur le parcours. A défaut de pratique, on a quand même pu étudier l'effet backspin, notamment sur des approches à 60/70 mètres.
[To be continued...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Apprentisage] Mon passeport Empty
MessageSujet: Re: [Apprentisage] Mon passeport   [Apprentisage] Mon passeport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Apprentisage] Mon passeport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passeport Carte Verte
» La série par leneant : Passeport pour l'index - l'histoire
» Bilan avant le premier cours du passeport pour L'index

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Morgan-
Sauter vers: