la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Coupe du Pro; Golf de Granville; 20/9/9

Aller en bas 
AuteurMessage
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Coupe du Pro; Golf de Granville; 20/9/9 Empty
MessageSujet: Coupe du Pro; Golf de Granville; 20/9/9   Coupe du Pro; Golf de Granville; 20/9/9 EmptyLun 21 Sep 2009 - 11:32

Compétition en stroke, température idéale, autour de 20-22°, mais vent d'ouest assez fort.

1; par 5; Vent contre; Drive slicé dans le début de rough, B5 sur le fairway, Pw un peu forcé qui sort du green pour 10cm, Putt de l'extérieur du green à 15m, la balle dépasse de 40cm : Par
2; Par 3; Vent contre; B5 un peu mou pris par le vent, dans la fosse devant le green, Sw + 2 putt : Bogey
3; Par 4; Vent contre; B3 sur la piste, B7 sur le green, putt de 10m en montée + putt de 30cm : par
4; Par 4; Vent latéral dans le sens du dog leg droit; Drive dans le rough, F6 sur le green, 2 putt à 17m : par
5; Par 4; Vent contre; Drive + B5 sur le green; Putt de 22m à 10cm du trou; par
6; Par 4; Vent dans le dos; D + Pw à 2.5 m du drapeau; Birdie
7; Par 3, Vent contre, B5 sur le green + putt 9m; Birdie
8; Par 4; Vent favorable; D + F7 fond de green; Putt de 15m en descente qui passe sous le trou, putt de 30cm: Par
9; Par 5; Vent favorable; D + B5, +PW trop court du green de 5cm; Putt de 17m en montée + putt de 60cm : Par

-1 après 9 trous, mon record; avec pratiquement 8 Gir

je fais une pause pour savourer...

En fait on a eu le temps de savourer, et de cogiter! le club a eu la bonne idée de faire partir une partie devant nous, hors compétition, deux parties de 4 de touristes (anglais...), certes en voiturettes, mais particulièrement lents...On attendait à tous les coups, sauf sur le green...

10; Par3; vent latéral favorable, mais poussant vers le HL; un trou que je n'aime pas, j'avais fait 1 Hl en GP; F5 pour assurer devant ce green surélevé; chip au Lw un peu forcé (le problème, c'est que c'était mon premier chip depuis le practice...), la balle frôle le drapeau, mais putt de 5m en descente qui ne rentre pas; Bogey
11; Par 5; 500m vent contre; D sur le fairway; B5 avec la balle sous les pieds, je vois la balle sous mes pieds, mais je ne corrige rien du tout...(la tête commençait à être aux abonnés absents...) top la balle fait quand même du chemin sur le fairway, B5 à nouveau qui avance bien, on est à 60m du drapeau, Gw à 1m du mat, 1 putt , Par : Ouf!
12; Par 3; vent latéral favorable, je veux jouer avec le vent latéral, B3 en direction du bunker et bien sur le vent ne fait pas son travail, bunker! Sortie au Lw, la lèvre empêchant l'utilisation du Sw; 2 putts à 8m; bogey
13; Par 4; vent contre; Drive forcé dans le rough de gauche (provisoire impeccable sur le fairway), F7 pour sortir du rough, la balle prise par le vent s'en va dans le rough de droite, F5 sur le green, Putt de 21m en montée et légère pente gauche-droite, la balle s'arrête à 1cm du trou ! j'avais pris un poil trop de pente...Bogey
14; Par 5; Vent favorable; Drive sur le fairway, B5 en draw qui avance bien, Pw avec la balle sous les pieds que j'oublie de jouer...la balle fait la moitié du chemin pour tomber dans un obstacle d'eau...Lw pour sortir de l'obstacle sans eau, Putt de 30m de l'extérieur du green qui s'arrête à hauteur du drapeau, à 40cm, Bogey.
15; Par 4; Vent contre; Drive forcé dans le rough de gauche, F7 pour sortir et (cf le trou 13...) la balle se retrouve dans le rough de droite mal placée; F5 pour tenter le green mais la face de club se referme et hook violent, la balle atterri dans le bunker de green; LW pour sortir sur le côté, putt hors green de 25m à hauteur du drapeau 20cm sur la gauche : Double bogey.
16; Par 3; Vent latéral; F5 emporté par le vent pitch le prégreen sur la gauche, et le kick fait dévaler la pente de ce green surélevé; Sw trop forcé qui survole le green et tombe dans la fosse de l'autre côté; Lw sur le green, 2 putts; Double bogey;
17; Par 4; Vent favorable dans le sens de ce dog leg gauche; Drive emporté par le vent dans le rough de gauche, F7 qui pitch à 5m du drapeau et roule, on a cru à l'eagle; Putt de 4m en descente qui ne rentre pas; par
18; Par 4; vent favorable; Drive + Pw timide; Putt de 15m + putt de 80cm; par;

+8 sur le retour

Très content de mon putting, jamais 3 putts et la plus part des seconds putts donnés.
Un peu trop nerveux sur mes chips, dommage.
Trop d'attente qui favorise les mauvaises pensées.
Un peu de malchance avec des kicks malheureux sur le retour.

39 points stableford net au final, c'est bien, cela aurait pu être très bien...


Dernière édition par Pascal le Lun 21 Sep 2009 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe du Pro; Golf de Granville; 20/9/9 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Pro; Golf de Granville; 20/9/9   Coupe du Pro; Golf de Granville; 20/9/9 EmptyLun 21 Sep 2009 - 12:06

Pascal a écrit:


-1 après 9 trous, mon record; avec pratiquement 8 Gir


Braval !
Putting énorme aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Coupe du Pro; Golf de Granville; 20/9/9 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Pro; Golf de Granville; 20/9/9   Coupe du Pro; Golf de Granville; 20/9/9 EmptyLun 21 Sep 2009 - 12:09

Damien a écrit:
Pascal a écrit:


-1 après 9 trous, mon record; avec pratiquement 8 Gir


Braval !
Putting énorme aussi !

C'était le pied, les greens étaient vraiment bons.
Et puis j'ai retrouvé ma technique d'avant la tendinite, et ça c'est génial, ça veut dire que la tendinite c'est du passé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe du Pro; Golf de Granville; 20/9/9 Empty
MessageSujet: Re: Coupe du Pro; Golf de Granville; 20/9/9   Coupe du Pro; Golf de Granville; 20/9/9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe du Pro; Golf de Granville; 20/9/9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe Dior, Granville, 26/7/10
» Granville; Coupe des estivants; 20/8/9
» Golf de Granville
» Golf de Granville (26/2/9)
» Coupe Tendances Golf- 14-15/04/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Pascal-
Sauter vers: