la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le blog du Dr House: " the come-back"

Aller en bas 
+19
Yan
MINIFLY
Golfarmer
jesper
Francesco
superlent
Mini Flyette
Docgg
shadowone
King of Putting !
leneant
athos
berti
Gastel
Didier51
Folgan
Pasglop43
Realswimmer
Dr House
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Le blog du Dr House: " the come-back" Empty
MessageSujet: Le blog du Dr House: " the come-back"   Le blog du Dr House: " the come-back" EmptyDim 27 Sep 2009 - 14:43

Voilà déjà 4 mois passé sur ce forum avec quelques 600 posts dont 95 % ne tournaient pas forcément sur le golf.....et pour cause ! Vous savez tous ( ou presque) que je suis en carence de temps de jeu du fait de mon pépin physique.
Et cependant, mes quelques 6 heures de kiné hebdomadaire devraient, enfin, me faire apparaître le bout du tunnel, avec un retour sur les puttings-green programmé pour dans 1 mois environ.
Alors, je vous invite à me poster vos réfléxions, conseils en tout genre, ou autres remarques pour que mon "come-back" puisse être le plus fructueux possible .
Par contre, y'a vraiment un truc que je ne supporte pas: c'est les posts inutiles ! Alors, malfaisants en tout genre s'abstenir ... Le blog du Dr House: " the come-back" Duivel3

Le but pour moi, est de revenir sur les fairways le plus vite possible, mais surtout de retrouver un fond de jeu digne de ce nom.... Je n'ai que deux malheureuse compet' à mon actif et deux stablefords de 66 et 58 au final, la frustration est évidente car je ne connaîs pas réellement mon potentiel .
Pourtant, je vais devoir reprendre "presque" tout de zéro, avec une nouvelle posture, un nouveau swing, une nouvelle attitude, une nouvelle gestion de mon physique ... alors retour à un index 53.5 ?
Pour me donner toutes les chances de trimballer ma silhouette sur les fairways le plus longtemps possible, mon kiné va m'encadrer et devenir mon préparateur physique à plus long terme.
Mais comment passer à côté de vos précieux avis pour que celà s'avère être vraiment payant ? ( qui a dit "suce-boules"?) .
Non, sans blague, ce blog est destiné à tous ceux et celle qui daigneront participer à mon "come-back"; c'est aussi un clin d'oeil à "vide abyssal" et à son blog empli de long CR....

D'avance, merci pour vos contributions........
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Le blog du Dr House: " the come-back" Empty
MessageSujet: Re: Le blog du Dr House: " the come-back"   Le blog du Dr House: " the come-back" EmptyDim 27 Sep 2009 - 14:45

RAB

Je pense avoir réalisé le post le plus utile, non?
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Le blog du Dr House: " the come-back" Empty
MessageSujet: Re: Le blog du Dr House: " the come-back"   Le blog du Dr House: " the come-back" EmptyDim 27 Sep 2009 - 14:53

Realswimmer a écrit:
RAB

Je pense avoir réalisé le post le plus utile, non?

Quand j'ai dit que tout le monde était le bienvenu, j'aurais dû signaler que ce n'était pas le cas des crustacés .....
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Le blog du Dr House: " the come-back" Empty
MessageSujet: Re: Le blog du Dr House: " the come-back"   Le blog du Dr House: " the come-back" EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:17

DR House a écrit:
Realswimmer a écrit:
RAB

Je pense avoir réalisé le post le plus utile, non?

Quand j'ai dit que tout le monde était le bienvenu, j'aurais dû signaler que ce n'était pas le cas des crustacés .....
C'est con car y'a un paquet de bulots qui vont pas pouvoir poster ici.........
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Le blog du Dr House: " the come-back" Empty
MessageSujet: Re: Le blog du Dr House: " the come-back"   Le blog du Dr House: " the come-back" EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:23

Prends pas la mouche le poisson ............................. ( là y'a une blague de très haut niveau, y'en a peut-être qui la comprendront, et là je me sentirais moins seul à être plus intelligent que la moyenne;;Wink

Tu sais que plus y'a de post, mieux c'est..................fais pas ton mollusque Le blog du Dr House: " the come-back" Tongue14
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Le blog du Dr House: " the come-back" Empty
MessageSujet: Re: Le blog du Dr House: " the come-back"   Le blog du Dr House: " the come-back" EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:29

Ça sent le pêcheur à la mouche.
Tu aurais pu faire une autre blague pourrie en disant: souris le poisson chat.
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Le blog du Dr House: " the come-back" Empty
MessageSujet: Re: Le blog du Dr House: " the come-back"   Le blog du Dr House: " the come-back" EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:30

Realswimmer a écrit:
Ça sent le pêcheur à la mouche.
Tu aurais pu faire une autre blague pourrie en disant: souris le poisson chat.

Ou .....te bourres pas le mou, la moule .................................;(je sais, un modo peut intervenir, c'est limite ....)
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Le blog du Dr House: " the come-back" Empty
MessageSujet: Re: Le blog du Dr House: " the come-back"   Le blog du Dr House: " the come-back" EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:53

DR House a écrit:
Realswimmer a écrit:
Ça sent le pêcheur à la mouche.
Tu aurais pu faire une autre blague pourrie en disant: souris le poisson chat.

Ou .....te bourres pas le mou, la moule .................................;(je sais, un modo peut intervenir, c'est limite ....)
Tu souhaites que j'intervienne??? Tu es sur de toi là???
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Le blog du Dr House: " the come-back" Empty
MessageSujet: Re: Le blog du Dr House: " the come-back"   Le blog du Dr House: " the come-back" EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:55

Realswimmer a écrit:
DR House a écrit:
Realswimmer a écrit:
Ça sent le pêcheur à la mouche.
Tu aurais pu faire une autre blague pourrie en disant: souris le poisson chat.

Ou .....te bourres pas le mou, la moule .................................;(je sais, un modo peut intervenir, c'est limite ....)
Tu souhaites que j'intervienne??? Tu es sur de toi là???

ça me fais rire que tu sois modo, t'as déjà tellement de boulot à te gérer toi-même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Le blog du Dr House: " the come-back" Empty
MessageSujet: Re: Le blog du Dr House: " the come-back"   Le blog du Dr House: " the come-back" EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:57

DR House a écrit:
Realswimmer a écrit:
DR House a écrit:
Realswimmer a écrit:
Ça sent le pêcheur à la mouche.
Tu aurais pu faire une autre blague pourrie en disant: souris le poisson chat.

Ou .....te bourres pas le mou, la moule .................................;(je sais, un modo peut intervenir, c'est limite ....)
Tu souhaites que j'intervienne??? Tu es sur de toi là???

ça me fais rire que tu sois modo, t'as déjà tellement de boulot à te gérer toi-même !!!
'Culé Le blog du Dr House: " the come-back" Tongue14
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Le blog du Dr House: " the come-back" Empty
MessageSujet: Re: Le blog du Dr House: " the come-back"   Le blog du Dr House: " the come-back" EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:59

Le blog du Dr House: " the come-back" F05bl150 Le blog du Dr House: " the come-back" F05bl150 Le blog du Dr House: " the come-back" F05bl150 Le blog du Dr House: " the come-back" F05bl150 Le blog du Dr House: " the come-back" F05bl150 Le blog du Dr House: " the come-back" F05bl150 Le blog du Dr House: " the come-back" F05bl150 Le blog du Dr House: " the come-back" F05bl150 Le blog du Dr House: " the come-back" F05bl150 Le blog du Dr House: " the come-back" F05bl150 Le blog du Dr House: " the come-back" F05bl150 Le blog du Dr House: " the come-back" F05bl150 Le blog du Dr House: " the come-back" F05bl150 Le blog du Dr House: " the come-back" F05bl150 Le blog du Dr House: " the come-back" F05bl150 Le blog du Dr House: " the come-back" F05bl150 Le blog du Dr House: " the come-back" F05bl150 Le blog du Dr House: " the come-back" F05bl150 Le blog du Dr House: " the come-back" F05bl150 Le blog du Dr House: " the come-back" F05bl150 Le blog du Dr House: " the come-back" F05bl150 Le blog du Dr House: " the come-back" F05bl150 Le blog du Dr House: " the come-back" F05bl150 Le blog du Dr House: " the come-back" F05bl150 Le blog du Dr House: " the come-back" F05bl150 Le blog du Dr House: " the come-back" F05bl150 Le blog du Dr House: " the come-back" F05bl150 Le blog du Dr House: " the come-back" F05bl150
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Le blog du Dr House: " the come-back" Empty
MessageSujet: Re: Le blog du Dr House: " the come-back"   Le blog du Dr House: " the come-back" EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:05

Ah flûte, j'me suis gourré de smiley, je corrige :

Le blog du Dr House: " the come-back" 682549 Le blog du Dr House: " the come-back" 682549 Le blog du Dr House: " the come-back" 682549 Le blog du Dr House: " the come-back" 682549 Le blog du Dr House: " the come-back" 682549 Le blog du Dr House: " the come-back" 682549 Le blog du Dr House: " the come-back" 682549 Le blog du Dr House: " the come-back" 682549 Le blog du Dr House: " the come-back" 682549 Le blog du Dr House: " the come-back" 682549 Le blog du Dr House: " the come-back" 682549 Le blog du Dr House: " the come-back" 682549 Le blog du Dr House: " the come-back" 682549 Le blog du Dr House: " the come-back" 682549 Le blog du Dr House: " the come-back" 682549 Le blog du Dr House: " the come-back" 682549 Le blog du Dr House: " the come-back" 682549 Le blog du Dr House: " the come-back" 682549 Le blog du Dr House: " the come-back" 682549 Le blog du Dr House: " the come-back" 682549 Le blog du Dr House: " the come-back" 682549 Le blog du Dr House: " the come-back" 682549 Le blog du Dr House: " the come-back" 682549 Le blog du Dr House: " the come-back" 682549 Le blog du Dr House: " the come-back" 682549 Le blog du Dr House: " the come-back" 682549 Le blog du Dr House: " the come-back" 682549 Le blog du Dr House: " the come-back" 682549 Le blog du Dr House: " the come-back" 682549 Le blog du Dr House: " the come-back" 682549 Le blog du Dr House: " the come-back" 682549 Le blog du Dr House: " the come-back" 682549 Le blog du Dr House: " the come-back" 682549 Le blog du Dr House: " the come-back" 682549 Le blog du Dr House: " the come-back" 682549 Le blog du Dr House: " the come-back" 682549


Me voilà beaucoup plus crédible .....
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Le blog du Dr House: " the come-back" Empty
MessageSujet: Re: Le blog du Dr House: " the come-back"   Le blog du Dr House: " the come-back" EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:29

DR House a écrit:
Par contre, y'a vraiment un truc que je ne supporte pas: c'est les posts inutiles ! Alors, malfaisants en tout genre s'abstenir ... Le blog du Dr House: " the come-back" Duivel3

D'avance, merci pour vos contributions........

Raté !!!!!!!!

Méfiance quand même en reprenant au putting car la position n'est pas idéale suite à tes problèmes

PAr de grands conseils si ce n'est de te souhaiter bon retour sur l'herbe. Discute certainement avec un pro ou avec des collègues du club pour savoir comment reprendre en douceur car il doit bien y en avoir d'autres qui ont vécu ça dans leur "carrière"
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Le blog du Dr House: " the come-back" Empty
MessageSujet: Re: Le blog du Dr House: " the come-back"   Le blog du Dr House: " the come-back" EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:41

Pasglop43 a écrit:
DR House a écrit:
Par contre, y'a vraiment un truc que je ne supporte pas: c'est les posts inutiles ! Alors, malfaisants en tout genre s'abstenir ... Le blog du Dr House: " the come-back" Duivel3

D'avance, merci pour vos contributions........

Raté !!!!!!!!

Méfiance quand même en reprenant au putting car la position n'est pas idéale suite à tes problèmes

PAr de grands conseils si ce n'est de te souhaiter bon retour sur l'herbe. Discute certainement avec un pro ou avec des collègues du club pour savoir comment reprendre en douceur car il doit bien y en avoir d'autres qui ont vécu ça dans leur "carrière"

Ouffff!!! enfin ça me change du poisson rouge!!!
merci pasglop pour ton avis. Le problème c'est que je me sens de mieux en mieux et il faut vraiment être extrémement persuasif pour m'empêcher de reprendre...
Rien qu'hier, j'ai accompagné ma femme sur le parcours, et comment résister à faire 5-6 demi-coups de wedge, sans forcer ? C'est comme mettre un enfant dans un magasin de bonbon seul, en lui interdisant de gouter à une simple fraise tagada !!!!
Dur, dur....Mais je ne peux m'amuser à prendre un risque quelconque................donc je continue de bouillir intérieurement .
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Le blog du Dr House: " the come-back" Empty
MessageSujet: Re: Le blog du Dr House: " the come-back"   Le blog du Dr House: " the come-back" EmptyDim 27 Sep 2009 - 17:38

Primo : question niveau, hier c'était le championnat de notre club, 56 joueurs, question swing, du gratiné de très très haut niveau pour des index très souvent inférieurs à 25. Conclusion : si swing tu avais, swing tu as toujours et tu reviendras à ton niveau sans aucun problème.

Secondo : j'ai joué avec un gars qui a eu deux vertèbres cassées il y a 18 mois. Un fou furieux qui a repris le sport à donf, trans-volcanique à VTT la semaine dernière, golf cette semaine et j'en passe. Un de ses secrets : une muscu spécifique et une niak de yéti. Son avis sur les kiné est qu'ils sont trop timorés. De là à te conseiller de forcer en mode bourrin dès demain, je m'abstiendrai, mais il est possible de faire confiance à tes sensations et d'aller un peu au delà de ce que le kiné te demande si tu sens que ça passe...histoire de gagner quelques temps. Ceci étant tu as la "grande chance" de revenir à l'aube de la période hivernale, ce sera donc forcément un retour en douceur, tu as tout le temps d'être au point pour le printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Le blog du Dr House: " the come-back" Empty
MessageSujet: Re: Le blog du Dr House: " the come-back"   Le blog du Dr House: " the come-back" EmptyDim 27 Sep 2009 - 17:54

Folgan a écrit:
Primo : question niveau, hier c'était le championnat de notre club, 56 joueurs, question swing, du gratiné de très très haut niveau pour des index très souvent inférieurs à 25. Conclusion : si swing tu avais, swing tu as toujours et tu reviendras à ton niveau sans aucun problème.

Secondo : j'ai joué avec un gars qui a eu deux vertèbres cassées il y a 18 mois. Un fou furieux qui a repris le sport à donf, trans-volcanique à VTT la semaine dernière, golf cette semaine et j'en passe. Un de ses secrets : une muscu spécifique et une niak de yéti. Son avis sur les kiné est qu'ils sont trop timorés. De là à te conseiller de forcer en mode bourrin dès demain, je m'abstiendrai, mais il est possible de faire confiance à tes sensations et d'aller un peu au delà de ce que le kiné te demande si tu sens que ça passe...histoire de gagner quelques temps. Ceci étant tu as la "grande chance" de revenir à l'aube de la période hivernale, ce sera donc forcément un retour en douceur, tu as tout le temps d'être au point pour le printemps.

Le blog du Dr House: " the come-back" Smiles_3
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Le blog du Dr House: " the come-back" Empty
MessageSujet: Re: Le blog du Dr House: " the come-back"   Le blog du Dr House: " the come-back" EmptyDim 27 Sep 2009 - 18:10

Perso je suis un peu (beaucoup) d'accord avec Pasglop, revenir par le putting n'est peut-être pas idéal dans ton cas 'et quand on voit le cas ... on se demande ce qui est bon ! Le blog du Dr House: " the come-back" 916529 ).

Par contre des petites séances allégées sur des approches qui sont peut-être un peu moins trauma que des grands coups de fers et permettre à ton nouveau prépa physique de visualiser le swing pour y apporter la prépa ad'hoc.

Si tu persistes sur le putting tu peux aussi prendre des cours avec Yan Le blog du Dr House: " the come-back" 0085 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Le blog du Dr House: " the come-back" Empty
MessageSujet: Re: Le blog du Dr House: " the come-back"   Le blog du Dr House: " the come-back" EmptyDim 27 Sep 2009 - 19:00

Depuis cet été, mon approche du swing a changé et je crois que ça peut t'aider dans ta reprise du golf. C'est dû à une conjonction de facteur:

- cours avec mon pro sur le chipping en début de saison, la tenue du poignet gauche et le finish bas qui donne une balle balle mais avec du spin et un contact excellent

- lecture du livre de Bobby Clampett "The Impact zone": se concentrer sur la zone d'impact pour la qualité de contact (main en avant du club pour un bon divot, armement puis retard, chemin de club). Les trois premières étapes dans son livre ("swing dynamic") sont le putting (garder le poignet gauche droit, vers la la cible), chipping (main en avant de la balle et pour un bon contact) et pitching (armement)

- achat du DVD de Mikelson sur le petit jeu (en anglais): un DVD que je recommande chaudement. On retrouve un putting avec dos de main gauche plat (un peu dificile pour moi), le chipping qui m'a vraiment inspiré et je trouve de super contacts, les lobs shot et les bunker basé sur la même approche avec juste l'organisation du corps qui change.

Donc une approche du golf qui irait très bien avec une reprise du jeu et ça tombe irait dans le sens de la recommandation de Clampett et de mon expérience actuelle:

- putting avec sensation de poignet gauche assez plat et tenu dans le geste pour le contact et la roule

- chipping avec poignet gauche plat et mains en avant de la balle pour un divot après la balle, Clampett recomande de le faire dans un bunker pour vérifier le divot plus facilement.

- pitching pour travailler l'armement, idem on peut jouer dans un bunker

Je commence tous les entrainement par un seau de long chips (20-50m) et de 1/2 swings au SW en me concentrant sur l'impact. Après tu peu alonger un peu le 1/2 swings en 3/4 ça ne devrait pas trop soliciter le dos si tu reste dans un bon rythme (tout en privilégiant le contact de balle), et t'es prêt pour le parcours !
Revenir en haut Aller en bas
berti
4e série
4e série
berti


Nombre de messages : 861
Age : 69
Localisation : strasbourg
index : 12,7
Date d'inscription : 20/10/2008

Le blog du Dr House: " the come-back" Empty
MessageSujet: Re: Le blog du Dr House: " the come-back"   Le blog du Dr House: " the come-back" EmptyDim 27 Sep 2009 - 19:23

plusieurs mois d'arret pour un sportif, ça donne des fourmis dans les jambes.
tu as le temps de te préparer pour le printemps, tranquilou.
je te conseille de reprendre des clubs en mains, en petites séances, chips ou putt, même petit swing, ton dos te dira quand arrêter et les limites atteintes. ton kiné est là aussi.
c'est bien d'arrêter l'état de manque et de refouler l'herbe avant l'hiver.
cooll !!

Le blog du Dr House: " the come-back" Moto03
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Le blog du Dr House: " the come-back" Empty
MessageSujet: Re: Le blog du Dr House: " the come-back"   Le blog du Dr House: " the come-back" EmptyDim 27 Sep 2009 - 20:34

En tout cas, Echauffement IMPERATIF avant et surtout après.

Avant je dirai quelques torsions latérales du corps et envoyer la jambe gauche puis droite une dizaine de fois chacune en avant

A la fin N'hésites pas à passer pour une âne en t'allongeant à terre et en t'étirant en mettant la patte droite toute à gauche une dizaine de secondes avec les bras en croix à la JC puis en inversant.

En j'ajouterai une crème massante relaxante à appliquer sur le dos. Il y a des bouquins sur les massages qui peuvent t'aider à trouver des gestes simples
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

Le blog du Dr House: " the come-back" Empty
MessageSujet: Re: Le blog du Dr House: " the come-back"   Le blog du Dr House: " the come-back" EmptyDim 27 Sep 2009 - 21:37

Pareil,

Commencer doucement, des petites séances d'approche, puis quelques trous, puis 9, puis 18.

Et arrêter dès que l'on sent un truc qui cloche, ou de la fatigue.
Vu qu'on a la hantise de se refaire mal...je crois (enfin, moi je l'aurai quand ce sera mon tour c'est sûr, même si mon p'tit souci de bras n'est pas comparable) .

Pour la technique, je ne pense pas que ce soit un gros souci, dès que tu auras confiance en ton physique, les mois d'arrêt se rattraperont en moins de deux, c'est pas comme si tu avais arrêté dix ans.
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

Le blog du Dr House: " the come-back" Empty
MessageSujet: Re: Le blog du Dr House: " the come-back"   Le blog du Dr House: " the come-back" EmptyDim 27 Sep 2009 - 21:48

Échauffement IMPERATIF.

Sinon, au practice, au lieu de viser la distance, prend ton F9 et essaye de toucher le panneau des 100 mètres. Enfin si ta distance standard au F9 dépasse allègrement les 100 mètres (histoire de pas forcer)

Enfin tu fais ce que tu veux de toute façon....
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Le blog du Dr House: " the come-back" Empty
MessageSujet: Re: Le blog du Dr House: " the come-back"   Le blog du Dr House: " the come-back" EmptyDim 27 Sep 2009 - 22:18

Gastel a écrit:
Depuis cet été, mon approche du swing a changé et je crois que ça peut t'aider dans ta reprise du golf. C'est dû à une conjonction de facteur:

- cours avec mon pro sur le chipping en début de saison, la tenue du poignet gauche et le finish bas qui donne une balle balle mais avec du spin et un contact excellent

- lecture du livre de Bobby Clampett "The Impact zone": se concentrer sur la zone d'impact pour la qualité de contact (main en avant du club pour un bon divot, armement puis retard, chemin de club). Les trois premières étapes dans son livre ("swing dynamic") sont le putting (garder le poignet gauche droit, vers la la cible), chipping (main en avant de la balle et pour un bon contact) et pitching (armement)

- achat du DVD de Mikelson sur le petit jeu (en anglais): un DVD que je recommande chaudement. On retrouve un putting avec dos de main gauche plat (un peu dificile pour moi), le chipping qui m'a vraiment inspiré et je trouve de super contacts, les lobs shot et les bunker basé sur la même approche avec juste l'organisation du corps qui change.

Donc une approche du golf qui irait très bien avec une reprise du jeu et ça tombe irait dans le sens de la recommandation de Clampett et de mon expérience actuelle:

- putting avec sensation de poignet gauche assez plat et tenu dans le geste pour le contact et la roule

- chipping avec poignet gauche plat et mains en avant de la balle pour un divot après la balle, Clampett recomande de le faire dans un bunker pour vérifier le divot plus facilement.

- pitching pour travailler l'armement, idem on peut jouer dans un bunker

Je commence tous les entrainement par un seau de long chips (20-50m) et de 1/2 swings au SW en me concentrant sur l'impact. Après tu peu alonger un peu le 1/2 swings en 3/4 ça ne devrait pas trop soliciter le dos si tu reste dans un bon rythme (tout en privilégiant le contact de balle), et t'es prêt pour le parcours !


Le blog du Dr House: " the come-back" Worthy Le blog du Dr House: " the come-back" Worthy Le blog du Dr House: " the come-back" Worthy je n'aurais pas mieux dit !

Dailleurs, j'ai recommencé moi même cette voie de la recherche d'un meilleur contact après les conseils de mon clubmaker... et rien de mieux que les 1/2 swings.

Gastel, le bouquin " The impact zone " , est-il en français ?
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Le blog du Dr House: " the come-back" Empty
MessageSujet: Re: Le blog du Dr House: " the come-back"   Le blog du Dr House: " the come-back" EmptyDim 27 Sep 2009 - 22:21

Stef95 a écrit:


Gastel, le bouquin " The impact zone " , est-il en français ?

Non désolé, il ne semble pas avoir ëté traduit en français.
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Le blog du Dr House: " the come-back" Empty
MessageSujet: Re: Le blog du Dr House: " the come-back"   Le blog du Dr House: " the come-back" EmptyDim 27 Sep 2009 - 22:36

Gastel a écrit:
Stef95 a écrit:


Gastel, le bouquin " The impact zone " , est-il en français ?

Non désolé, il ne semble pas avoir ëté traduit en français.

Arrrrghhhh, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le blog du Dr House: " the come-back" Empty
MessageSujet: Re: Le blog du Dr House: " the come-back"   Le blog du Dr House: " the come-back" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blog du Dr House: " the come-back"
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» The "come-back", season 2 : Rencontre avec Dieu
» The "come-back" , season 3 : Promised land
» The "come-back", season 5 : dissection cérébrale
» The "come-back", season 4 : Bresson !
» The "come-back" season 6: one year later ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de DR House-
Sauter vers: