la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Practice, zone d'approche et putting green

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morgan
Débutant
Débutant
Morgan


Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Montpellier
index : débutant
Date d'inscription : 10/08/2009

Practice, zone d'approche et putting green Empty
MessageSujet: Practice, zone d'approche et putting green   Practice, zone d'approche et putting green EmptyMar 29 Sep 2009 - 15:33

Salut!

Un petit mot sur mes entrainements entre mes cours qui sont en général espacés d'environ 15 jours.

Le Practice: je profite des derniers rayons de soleil, le soir, pour aller au practice du golf de Fontcaude. J'y vais 2 à 3 fois par semaine et le we. J'ai aussi testé, hier midi, le practice du golf de Massane. Depuis ma dernière leçon, qui était consacrée au chiping, j'avais un peu de mal pour retrouver les quelques sensations déjà perçues pendant le swing. La plupart du temps, la balle n'allait pas loin, topée, et jamais dans la bonne direction. Bref, je me rabattais vite vers d'autres exercices du petit jeu.
Mais hier, ce fut la révélation. Je ne sais pas si c'est le changement de lieu ou pas, mais tout partait comme il fallait. j'ai eu de très bonnes sensations. Je n'ai fait qu'un sceau à midi, faute de temps. Mais, sur ma lancée, j'ai décidé de m'en refaire un, le soir. Et c'était la même chose. Très content de ma journée du coup.
En général, je ne fais qu'un sceau.

La zone d'approche: nouvelle découverte et gros kiff. J'aime énormément les approches. C'est un jeu super subtile, qui me correspond certainement plus que les coups au départ des trous. J'y passe pas mal de temps, et je progresse, ca fait plaisir.

Putting green: un peu délaissé en ce moment, et du coup, j'ai un peu moins de sensations. j'imagine que ca va revenir avec le temps.

En résumé, un gros coup de coeur pour ce sport! Practice, zone d'approche et putting green Amoureux vivement samedi pour mon prochain cours!
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Practice, zone d'approche et putting green Empty
MessageSujet: Re: Practice, zone d'approche et putting green   Practice, zone d'approche et putting green EmptyMar 29 Sep 2009 - 18:39

Morgan a écrit:
Salut!

Un petit mot sur mes entrainements entre mes cours qui sont en général espacés d'environ 15 jours.

Le Practice: je profite des derniers rayons de soleil, le soir, pour aller au practice du golf de Fontcaude. J'y vais 2 à 3 fois par semaine et le we. J'ai aussi testé, hier midi, le practice du golf de Massane. Depuis ma dernière leçon, qui était consacrée au chiping, j'avais un peu de mal pour retrouver les quelques sensations déjà perçues pendant le swing. La plupart du temps, la balle n'allait pas loin, topée, et jamais dans la bonne direction. Bref, je me rabattais vite vers d'autres exercices du petit jeu.
Mais hier, ce fut la révélation. Je ne sais pas si c'est le changement de lieu ou pas, mais tout partait comme il fallait. j'ai eu de très bonnes sensations. Je n'ai fait qu'un sceau à midi, faute de temps. Mais, sur ma lancée, j'ai décidé de m'en refaire un, le soir. Et c'était la même chose. Très content de ma journée du coup.
En général, je ne fais qu'un sceau.

La zone d'approche: nouvelle découverte et gros kiff. J'aime énormément les approches. C'est un jeu super subtile, qui me correspond certainement plus que les coups au départ des trous. J'y passe pas mal de temps, et je progresse, ca fait plaisir.

Putting green: un peu délaissé en ce moment, et du coup, j'ai un peu moins de sensations. j'imagine que ca va revenir avec le temps.

En résumé, un gros coup de coeur pour ce sport! Practice, zone d'approche et putting green Amoureux vivement samedi pour mon prochain cours!

Ben tu confirmes la règle; dès que tu commences à taquiner la petite baballe.....elle te reste dans la tête.
C'est cool, éclates toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Roni95
non-classé
non-classé
Roni95


Nombre de messages : 120
Age : 51
Localisation : Cormeilles en Parisis
index : 38.5
club : Maisons Laffitte
Date d'inscription : 02/09/2009

Practice, zone d'approche et putting green Empty
MessageSujet: Re: Practice, zone d'approche et putting green   Practice, zone d'approche et putting green EmptySam 10 Oct 2009 - 16:39

C'est pareil pour moi, j'ai commencé il y un mois et je ne pense qu'à ça! Malheureusement je n'ai pas assez de temps pour jouer en semaine et je dois attendre le WE, dur dur Practice, zone d'approche et putting green Icon_spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Practice, zone d'approche et putting green Empty
MessageSujet: Re: Practice, zone d'approche et putting green   Practice, zone d'approche et putting green EmptySam 10 Oct 2009 - 17:02

Roni95 a écrit:
C'est pareil pour moi, j'ai commencé il y un mois et je ne pense qu'à ça! Malheureusement je n'ai pas assez de temps pour jouer en semaine et je dois attendre le WE, dur dur Practice, zone d'approche et putting green Icon_spiderman

Tiens, c'est bizarre !!!! t'es vraiment le seul à réagir de cette manière ! Practice, zone d'approche et putting green Lol
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Débutant
Débutant
Morgan


Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Montpellier
index : débutant
Date d'inscription : 10/08/2009

Practice, zone d'approche et putting green Empty
MessageSujet: Re: Practice, zone d'approche et putting green   Practice, zone d'approche et putting green EmptySam 10 Oct 2009 - 23:59

On m'avait pourtant prévenu que c'est un sport qui rend addict.
N'étant pas un fanatique du sport en général, je me disais à l"époque que le golf ne dépasserait jamais le simple stade du loisir.
Force est de constater que ca va bien au delà du simple loisir, au grand damne de mon entourage, qui me prend pour un illuminé ( c'est vrai que le golf jouit d'un apriori plutot négatif chez les gens: sport pour les riches, sport pour les vieux, ...).

@roni95: fais nous part de ce début d'expérience, puis de ta progression. Je suis curieux de savoir comment ca se passe pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Practice, zone d'approche et putting green Empty
MessageSujet: Re: Practice, zone d'approche et putting green   Practice, zone d'approche et putting green Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Practice, zone d'approche et putting green
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un putting green dans son jardin
» practice, approches et putting 15.11.2008
» Fitting putting et cours putting
» Dropping zone et Obstacle d'eau
» Déterminer votre zone de sécurité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Morgan-
Sauter vers: