la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009

Aller en bas 
+3
Pascal
airshot
Ludo86
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009 Empty
MessageSujet: Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009   Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009 EmptyMer 30 Sep 2009 - 13:53

ça commence demain aussi, épreuve sur 3 tours cette fois... avec une vingtaine de français, dont quasi tous les présents au top 10 de l'Alps : Xantho. Chappelan, Marty, Perrier, Dubois, Fournier, .... seul Lecuona manque à l'appel.

Belle bataille en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
4e série
4e série
Ludo86


Nombre de messages : 357
Age : 49
index : 11
Date d'inscription : 08/08/2009

Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009 Empty
MessageSujet: Re: Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009   Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009 EmptyMer 30 Sep 2009 - 19:37

Bonjour à tous,

En effet, un tournoi sur 3 tours. Il reste un autre tournoi en Italie et marseille puis l'alps tour est terminée donc c'est maintenant ou jamais!

2 joueurs seulement que j'accompagne seront en Italie:
- Damien Perrier: 7ème au classement et qui sort déçu mais pas trop de sa mésaventure des qualifs européennes. Ses objectifs de fin d'année sont 1 des 2 premières places sur l'allianz golf tour et les 5 premières place de l'Alps Tour. Il est à 1500€ de la 5ème place pour le moment donc il doit passer devant Weinhandl et Marty sur ce tournoi pour les rattraper et puis si il fait un top5 et que ces 2 joueurs ne sont pas dans le top10, il passe devant! Il a tendance à ne pas réussir ses 1ères journées mais sur un tournoi sur 3 tours, cela ne pardonne pas donc objectif de bien se concentrer sur le 1er tour.

- Steve lewton: 4ème au classement. Il joue pour assurer une place dans les 5 premiers car il sort d'une blessure et n'est qu'à 80% de ses moyens mais comme il a de gros moyens, il peut faire un bon résultat.

J'annonce un grand Perinno qui chez lui peut faire très mal donc à suivre et Thomas Fournier qui aime bien ce parcours.

A demain
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
airshot
4e série
4e série
airshot


Nombre de messages : 919
Age : 62
Localisation : Eiffel Tower
index : hors d usage
club : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009 Empty
MessageSujet: Re: Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009   Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009 EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:07

Ludo86 a écrit:
Bonjour à tous,



2 joueurs seulement que j'accompagne seront en Italie:
- Damien Perrier: .... Il est à 1500€ de la 5ème place pour le moment donc il doit passer devant Weinhandl et Marty sur ce tournoi pour les rattraper et puis si il fait un top5 et que ces 2 joueurs ne sont pas dans le top10, il passe devant! Il a tendance à ne pas réussir ses 1ères journées mais sur un tournoi sur 3 tours, cela ne pardonne pas donc objectif de bien se concentrer sur le 1er tour.

A demain
Ludo

Je pensais que dans le domaine de la préparation mentale on ne devait jamais penser ou parler en employant l'expression "ne pas" car cela procurait exactement l'effet inverse de celui recherché !!!!

est ce que donc d'avouer qu'il n'est pas performant lors du 1er tour ne l'incite pas lui même inconsciemmment à prendre cela comme une fatalité ??

et comment travailles tu là dessus ?

Sinon on croise les doigts pour lui !!
Revenir en haut Aller en bas
airshot
4e série
4e série
airshot


Nombre de messages : 919
Age : 62
Localisation : Eiffel Tower
index : hors d usage
club : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009 Empty
MessageSujet: Re: Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009   Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009 EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:10

Pour lui cela peut être une façon détournée de ne pas subir la pression le 1ER tour pour rentrer dans le tournoi tranquillement .... car maintenant s il finit fort .... c est pas plus mal
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
4e série
4e série
Ludo86


Nombre de messages : 357
Age : 49
index : 11
Date d'inscription : 08/08/2009

Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009 Empty
MessageSujet: Re: Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009   Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009 EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:27

Les "ne pas" ne sont pas vraiment importants dans l'identification du problème contrairement au discours que l'on peut tenir dans la résolution du problème.

Pour que la personne pense que c'est une fatalité, il faut qu'il le transforme en croyance et c'est en utilisant des mots comme "toujours", "jamais"... que l'on remarque une croyance (entre autres).

J'aurais dû dire, il a tendance à ne pas réussir ses 1er tours EN CE MOMENT.
Cela devient un mauvais passage que l'on clos en identifiant le problème. Cela s'est fait très rapidement en 3min car damien est très conscient de tous ce qu'il fait.
C'était surtout dû à une fatigue, il a donc pris le temps de se reposer tout simplement et faire un point pour repartir pour la fin de saison.
Quand on enchaîne les tournois, il y a une fatigue physique et mentale. Avec les très bons résultats de fin de saison, il avait besoin d'évacuer un peu au niveau émotionnel pour arriver frais sur ce tournoi.
cela devrait être chose faîte alors voyons ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009 Empty
MessageSujet: Re: Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009   Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 18:31

Bravo Perrier, T3 à 1 coup des 2 premiers, il l'a réussi son premier tour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009 Empty
MessageSujet: Re: Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009   Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 18:35

Pascal a écrit:
Bravo Perrier, T3 à 1 coup des 2 premiers, il l'a réussi son premier tour

Yep !

Ludo l'a annoncé, Damien l'a fait !
Bien joué !

Quelle régularité en ce moment !
Dommage ce faux pas aux PQ1, car depuis le milieu de l'été, il nous fait un festival !
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009 Empty
MessageSujet: Re: Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009   Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 18:43

Et pour Damien la bonne nouvelle c'est :
Weinhandl (pas vu dans la liste)
Marty +1 23eme (meme si l'ecart n'est pas enorme, c'est 4 coups d'avance)

Steve 17eme dans le PAR, pret a bondir les prochains jours!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009 Empty
MessageSujet: Re: Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009   Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 18:47

Golfarmer a écrit:
Et pour Damien la bonne nouvelle c'est :
Weinhandl (pas vu dans la liste)

Il joue - 1 aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009 Empty
MessageSujet: Re: Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009   Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:20

damien a écrit:
Golfarmer a écrit:
Et pour Damien la bonne nouvelle c'est :
Weinhandl (pas vu dans la liste)

Il joue - 1 aujourd'hui.
je l'ai pas vu... meme le "find" le trouve pas! je vais regarder encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
4e série
4e série
Ludo86


Nombre de messages : 357
Age : 49
index : 11
Date d'inscription : 08/08/2009

Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009 Empty
MessageSujet: Re: Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009   Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:27

Bonsoir à tous,

1ère journée du Volturino.
97 joueurs au départ, le cut est pour demain.

La tête est tenue par un amateur italien à -4.
- Damien Perrier : 2ème à -3. Un bon début de tournoi, le repos était nécessaire, il a pû recharger ses batteries! 5 birdies + 2 bogeys, cela reste propre, ça démontre une certaine application qui lui correspond bien en ce moment. On sait que si il est en tête demain, ça va être dur d'aller le chercher car c'est dans cette position qu'il est le meilleur.
- Steve Lewton: 20ème dans le par. Il termine par un triple bogey qui l'aurait placé 2ème. C'est dommage car avec sa blessure, il avait pour objectif de prendre des points d'avance car la fin de tournoi risque d'être plus difficile.

En ce qui concerne les concurrents directs de damien(7ème) et steve(4ème) pour le classement général Alps Tour, Fournier (9ème Alps tour) est 9ème à -2, Weinhandl(6ème) et Dubois(8ème) sont 13ème à -1, Chapellan(3ème) est 20ème dans le par, Xanthopoulos(2ème) et Marty(5ème) sont 28ème à +1.
Donc ils sont tous dans les 30 premiers avec seulement 4 coups qui les sépare, ça va baggarer dur pour les 2 derniers tours!!

A demain
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
4e série
4e série
Ludo86


Nombre de messages : 357
Age : 49
index : 11
Date d'inscription : 08/08/2009

Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009 Empty
MessageSujet: Re: Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009   Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009 EmptyVen 2 Oct 2009 - 20:48

Bonsoir à tous,

Soir de cut en Italie où seuls les 45 meilleurs joueurs peuvent continuer l'aventure demain pour la drnière journée.

En haut de tableau, toujours cet amateur italien qui domine tous les pros à -7, derrière il y a 2 français, Alan Bihan (-6) et Thomas Fournier (-5) que j'avais annoncé avant le tournoi.

- Steve Lewton: 6ème à -3. Plutôt pas mal pour un mec qui sort de blessure et qui est qu'à 80% de ses moyens! Il veut prendre des points pour le classement et il est celui qui est en meilleure positionsur les 5 premiers du classement alps tour pour le moment donc un bon coup à jouer!

- Damien Perrier: 31ème à +2. Une mauvaise journée avec une fin difficile (bogey au 16-17-18). Le connaissant, les putts ne sont pas rentrés car il débute par 1 double puis 8 pars d'affilé. Il a dû s'impatienter et on voit le résultat sur les 3 derniers trous.
Je dois le contacter pour en savoir plus mais si j'ai raison, demain c'est patience et concentration.

2 joueurs en danger qui font partis du top5 de l'alps tour: Fabien Marty qui passe tout juste le cut et Edouard Dubois qui en ratant le cut voit s'éloigner le top5 Alps Tour.

A demain pour la dernière journée!
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
4e série
4e série
Ludo86


Nombre de messages : 357
Age : 49
index : 11
Date d'inscription : 08/08/2009

Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009 Empty
MessageSujet: Re: Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009   Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009 EmptyVen 2 Oct 2009 - 20:49

Bonsoir à tous,

Soir de cut en Italie où seuls les 45 meilleurs joueurs peuvent continuer l'aventure demain pour la drnière journée.

En haut de tableau, toujours cet amateur italien qui domine tous les pros à -7, derrière il y a 2 français, Alan Bihan (-6) et Thomas Fournier (-5) que j'avais annoncé avant le tournoi.

- Steve Lewton: 6ème à -3. Plutôt pas mal pour un mec qui sort de blessure et qui est qu'à 80% de ses moyens! Il veut prendre des points pour le classement et il est celui qui est en meilleure positionsur les 5 premiers du classement alps tour pour le moment donc un bon coup à jouer!

- Damien Perrier: 31ème à +2. Une mauvaise journée avec une fin difficile (bogey au 16-17-18). Le connaissant, les putts ne sont pas rentrés car il débute par 1 double puis 8 pars d'affilé. Il a dû s'impatienter et on voit le résultat sur les 3 derniers trous.
Je dois le contacter pour en savoir plus mais si j'ai raison, demain c'est patience et concentration.

2 joueurs en danger qui font partis du top5 de l'alps tour: Fabien Marty qui passe tout juste le cut et Edouard Dubois qui en ratant le cut voit s'éloigner le top5 Alps Tour.

A demain pour la dernière journée!
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
4e série
4e série
Ludo86


Nombre de messages : 357
Age : 49
index : 11
Date d'inscription : 08/08/2009

Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009 Empty
MessageSujet: Re: Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009   Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009 EmptyVen 2 Oct 2009 - 20:49

Bonsoir à tous,

Soir de cut en Italie où seuls les 45 meilleurs joueurs peuvent continuer l'aventure demain pour la drnière journée.

En haut de tableau, toujours cet amateur italien qui domine tous les pros à -7, derrière il y a 2 français, Alan Bihan (-6) et Thomas Fournier (-5) que j'avais annoncé avant le tournoi.

- Steve Lewton: 6ème à -3. Plutôt pas mal pour un mec qui sort de blessure et qui est qu'à 80% de ses moyens! Il veut prendre des points pour le classement et il est celui qui est en meilleure positionsur les 5 premiers du classement alps tour pour le moment donc un bon coup à jouer!

- Damien Perrier: 31ème à +2. Une mauvaise journée avec une fin difficile (bogey au 16-17-18). Le connaissant, les putts ne sont pas rentrés car il débute par 1 double puis 8 pars d'affilé. Il a dû s'impatienter et on voit le résultat sur les 3 derniers trous.
Je dois le contacter pour en savoir plus mais si j'ai raison, demain c'est patience et concentration.

2 joueurs en danger qui font partis du top5 de l'alps tour: Fabien Marty qui passe tout juste le cut et Edouard Dubois qui en ratant le cut voit s'éloigner le top5 Alps Tour.

A demain pour la dernière journée!
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
4e série
4e série
Ludo86


Nombre de messages : 357
Age : 49
index : 11
Date d'inscription : 08/08/2009

Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009 Empty
MessageSujet: Re: Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009   Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009 EmptyVen 2 Oct 2009 - 20:52

Je crois que j'ai buggé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009 Empty
MessageSujet: Re: Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009   Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009 EmptyVen 2 Oct 2009 - 21:02

Merci, merci, merci
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
4e série
4e série
Ludo86


Nombre de messages : 357
Age : 49
index : 11
Date d'inscription : 08/08/2009

Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009 Empty
MessageSujet: Re: Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009   Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009 EmptySam 3 Oct 2009 - 11:53

J'ai eu quelques nouvelles de Damien et Steve:
- Steve: Il va jouer les 2 tournois en Italie puis va devoir se faire opérer d'une hernie au niveau de l'aisne. Cela le dérange parfois sur le parcours pour marcher. Ainsi, lors du 1er tour, il a commencé à avoir mal sur les 8 derniers trous, ce qui explique en partie les 2 bogeys et le triple au dernier trou où il n'en pouvais plus. Mais hier, ça était, il doit gérer ses efforts pour ne pas réveiller la douleur. Il espère prendre assez d'avance sur ces 2 tournois pour rester dans les 5 premiers du classement Alps Tour. Il ne pourra pas passer les cartes européennes mais si il termine dans le top5 alps tour, il aura une catégorie challenge tour l'année prochaine.

- Damien: tout s'est mal déroulé hier. Son grand jeu est son point fort mais il n'était pas présent hier. Une mauvaise qui peut arriver de temps en temps, pas besoin de se poser de questions, on avance!

Si vous le souhaitez, vous pouvez déposer des encouragements pour steve car c'est assez dur pour lui et je lui enverrai, ça lui fera du bien avant le dernier tournoi!!
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009 Empty
MessageSujet: Re: Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009   Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009 EmptySam 3 Oct 2009 - 19:10

Ludo86 a écrit:
J'ai eu quelques nouvelles de Damien et Steve:
- Steve: Il va jouer les 2 tournois en Italie puis va devoir se faire opérer d'une hernie au niveau de l'aisne. Cela le dérange parfois sur le parcours pour marcher. Ainsi, lors du 1er tour, il a commencé à avoir mal sur les 8 derniers trous, ce qui explique en partie les 2 bogeys et le triple au dernier trou où il n'en pouvais plus. Mais hier, ça était, il doit gérer ses efforts pour ne pas réveiller la douleur. Il espère prendre assez d'avance sur ces 2 tournois pour rester dans les 5 premiers du classement Alps Tour. Il ne pourra pas passer les cartes européennes mais si il termine dans le top5 alps tour, il aura une catégorie challenge tour l'année prochaine.

- Damien: tout s'est mal déroulé hier. Son grand jeu est son point fort mais il n'était pas présent hier. Une mauvaise qui peut arriver de temps en temps, pas besoin de se poser de questions, on avance!

Si vous le souhaitez, vous pouvez déposer des encouragements pour steve car c'est assez dur pour lui et je lui enverrai, ça lui fera du bien avant le dernier tournoi!!

Où ça? Du coté de Saint-Quentin, ?vervins ? Laon?
Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
4e série
4e série
Ludo86


Nombre de messages : 357
Age : 49
index : 11
Date d'inscription : 08/08/2009

Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009 Empty
MessageSujet: Re: Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009   Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009 EmptySam 3 Oct 2009 - 20:23

C'est bizarre, je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à cette vanne!!
J'ai essayé de tourner la phrase pour l'éviter mais non! Rien à faire!
Bravo Dr house, tu es le 1er à l'avoir fait!!

Sinon, le tournoi s'est terminé aujourd'hui avec la victoire de Matt Cryer, un anglais sympa qui en est à sa 2ème année pro. C'est un copain de Sam, Steve et Phil avec qui je souhaiterais travailler.
Il termine devant Thomas Fournier qui est en forme actuellement et qui va finir fort.

- Steve :30ème à +1, il a eu du mal à terminer aujourd'hui, il se bat vraiment pour prendre cette place dans le top5 Alps tour.
- Damien Perrier : 25ème dans le par. Il a été patient avec 3 birdies et 1 bogey, c'était la consigne aujourd'hui.

Au niveau du classement Alps Tour, faisons un point avant les 2 derniers tournois. Perrino et Xanthopoulos sont pratiquement assurés de terminer dans le top5 qui donne une catégorie Challenge tour pour l'année prochaine. Ensuite, 6 joueurs pour 3 places. 2600€ sépare le 3ème du 8ème. Si l'un d'entre eux gagne l'1 des 2 derniers tournoi, c'est la qualification assurée.
Baptiste Chapellan (3ème = 28755€), Steve Lewton (4ème = 28172€), Fabien Marty (5ème = 27502€), Weinhandl (6ème = 26582€), Fournier (7ème = 26571€) et Perrier (8ème = 26145€).

La semaine prochaine, on reste en Italie pour l'Open d'Asti sur 3 jours, moi je serais à l'Open de Toulouse pour le challenge Tour avec Phil Rowe et Sam Robinson.

A+
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009 Empty
MessageSujet: Re: Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009   Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009 EmptySam 3 Oct 2009 - 22:32

Suffisait de marquer "inguinale" au lieu de "au niveau de l'aisne" (qui d'ailleurs s'écrit sans s quant il s'agit de la zone située entre l'abdomen et la cuisse).
Serviteur
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009 Empty
MessageSujet: Re: Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009   Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alps Tour - Castelvolturno International Open 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ET - BMW International Open 2009
» Maremma International Cordial Open, Alps Tour
» Allianz/Alps Tour - Open international de Normandie 2010
» ALps Tour - Open International du Haut Poitou 2008
» ALps Tour - Feudo d'Asti Golf Open 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Les joueurs, le Tour Européen et le PGA Tour...-
Sauter vers: