la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recherche de Balle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alain
non-classé
non-classé
Alain


Nombre de messages : 164
Age : 67
Localisation : Annecy
index : 21.9
club : Golf de Giez
Date d'inscription : 26/06/2005

Recherche de Balle Empty
MessageSujet: Recherche de Balle   Recherche de Balle EmptyDim 31 Juil 2005 - 13:31

On a 5 minutes pour rechercher une balle que l'on a perdu de vue !
avez vous des astuces pour aller vite ? je ne parle pas de la balle que l'on a vu s'enfoncer au coeur de la forêt !! mais des balles que l'on a senti bien frappée que l'on attend sur le fairway mais qui nous échappe du regard.
Lors d'une partie, un joueur m' a expliqué qu'en fait il fallait savoir compter : il compte le nombre de mètres du point de frappe et arrivé dans la zone il cherche . Faites vous la même chose ou autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Recherche de Balle Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Balle   Recherche de Balle EmptyDim 31 Juil 2005 - 13:38

Alain a écrit:
On a 5 minutes pour rechercher une balle que l'on a perdu de vue !
avez vous des astuces pour aller vite ? je ne parle pas de la balle que l'on a vu s'enfoncer au coeur de la forêt !! mais des balles que l'on a senti bien frappée que l'on attend sur le fairway mais qui nous échappe du regard.
Lors d'une partie, un joueur m' a expliqué qu'en fait il fallait savoir compter : il compte le nombre de mètres du point de frappe et arrivé dans la zone il cherche . Faites vous la même chose ou autrement ?
J'ai rien compris !!! Tu peux t'expliquer Alain ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Alain
non-classé
non-classé
Alain


Nombre de messages : 164
Age : 67
Localisation : Annecy
index : 21.9
club : Golf de Giez
Date d'inscription : 26/06/2005

Recherche de Balle Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Balle   Recherche de Balle EmptyDim 31 Juil 2005 - 13:49

c'est pourtant clair !!! tu frappes une balle elle part super bien mais tu ne la vois pas attérrir pour diverse raison ( obsacle devant , Blind, soleil dans les yeux.) : la question c'est comment être le plus rapide pour la retrouver , si tu la vois sur la fairway en arrivant ,pas de souci mais si tu ne la vois pas ! tu fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Recherche de Balle Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Balle   Recherche de Balle EmptyDim 31 Juil 2005 - 16:44

Alain a écrit:
c'est pourtant clair !!! tu frappes une balle elle part super bien mais tu ne la vois pas attérrir pour diverse raison ( obsacle devant , Blind, soleil dans les yeux.) : la question c'est comment être le plus rapide pour la retrouver , si tu la vois sur la fairway en arrivant ,pas de souci mais si tu ne la vois pas ! tu fais comment ?
Aucune idée !!! scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

Recherche de Balle Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Balle   Recherche de Balle EmptyDim 31 Juil 2005 - 21:19

Lorsque je dois retrouver une balle, je visualise l'endroit où je pense la trouver et je cherche 20 m plus court. Ca marche pratiquement à tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
4e série
4e série
Agathe


Nombre de messages : 886
Age : 48
Localisation : Paris
index : 9.8
Date d'inscription : 09/07/2005

Recherche de Balle Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Balle   Recherche de Balle EmptyDim 31 Juil 2005 - 22:04

Alain a écrit:
Lors d'une partie, un joueur m' a expliqué qu'en fait il fallait savoir compter : il compte le nombre de mètres du point de frappe et arrivé dans la zone il cherche . Faites vous la même chose ou autrement ?

Rien compris à sa technique, il connait exactement la distance de sa balle??? Shocked
Qui, s'il ne la trouve pas, n'est sans doute pas frappée comme d'habitude donc même en étant parfaitement étalonné, son histoire est completement ridicule! Evil or Very Mad

Moi, (enfin pour les autres je suis toujours sur le fairway! Laughing), je fais comme Baloo, on est toujours plus court que l'on croit.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
non-classé
non-classé
Alain


Nombre de messages : 164
Age : 67
Localisation : Annecy
index : 21.9
club : Golf de Giez
Date d'inscription : 26/06/2005

Recherche de Balle Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Balle   Recherche de Balle EmptyLun 1 Aoû 2005 - 22:06

j'avoue que cet adversaire était assez particulier . C'était un soir de juillet au départ d'un PAR 5 du golf National et le soleil était tellement rasant que même avec casquette et lunette on était ébloui, donc impossible de voir la balle. Il joua un bois 3 et moi aussi et c'est à ce moment qu'il m'expliqua comment il cherchait sa balle : mon bois 3 fait 220m m'a t il dit, je compte 220 pas et je cherche dans la zone. Une fois arrivé sur place pas de balle visible, il traversa le fairway de gauche à droite et la trouva caché sous du gazon séché ( elle était parfaitement invisible) pour ma part je l'imaginais perdue ou hors limite. Ce qui m'a impressionné c'est que la confiance en son coup était telle qu'il n'imaginait pas une seconde de la chercher ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Recherche de Balle Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Balle   Recherche de Balle EmptyMar 2 Aoû 2005 - 23:51

Alain a écrit:
j'avoue que cet adversaire était assez particulier . C'était un soir de juillet au départ d'un PAR 5 du golf National et le soleil était tellement rasant que même avec casquette et lunette on était ébloui, donc impossible de voir la balle. Il joua un bois 3 et moi aussi et c'est à ce moment qu'il m'expliqua comment il cherchait sa balle : mon bois 3 fait 220m m'a t il dit, je compte 220 pas et je cherche dans la zone. Une fois arrivé sur place pas de balle visible, il traversa le fairway de gauche à droite et la trouva caché sous du gazon séché ( elle était parfaitement invisible) pour ma part je l'imaginais perdue ou hors limite. Ce qui m'a impressionné c'est que la confiance en son coup était telle qu'il n'imaginait pas une seconde de la chercher ailleurs.
Coup de bol énorme !!!
ça se trouve c'était même pas la sienne !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Evil-Brequin
2e série
2e série
Evil-Brequin


Nombre de messages : 4983
Age : 75
Localisation : Le Mans, Sarthe, France
index : 19.9
club : Plus (même pas licencié)
Date d'inscription : 27/07/2005

Recherche de Balle Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Balle   Recherche de Balle EmptyMer 3 Aoû 2005 - 11:54

Citation :
Coup de bol énorme !!!
ça se trouve c'était même pas la sienne !!!

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de Balle Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Balle   Recherche de Balle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de Balle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: