la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel.

Aller en bas 
+8
Mini Flyette
Golfarmer
Folgan
Petit-Cousin
bilon
Phil
Obelok
King of Putting !
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel. Empty
MessageSujet: L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel.   L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel. EmptyJeu 15 Oct 2009 - 10:36

Z'en pensez quoi les gens ???

EN gros, Severiano Ballesteros a déclaré :
- il faut limiter le nombre de clubs à 12. (AMA, ça ne va pas plaire aux fournisseurs/districuteurs de clubs... L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel. Icon_mrgreen ).
- Il faut limiter le loft à 54° maximum sur les wedges (là, je ne vois pas trop pour quelles raisons..).
- Il faut diminuer les alvéoles sur les balles, pour arrêter la course à la distance sur les tours...

SI je retrouve la vidéo, je l'a poste ici par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel. Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel.   L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel. EmptyJeu 15 Oct 2009 - 10:51

Son avis, date de quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel. Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel.   L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel. EmptyJeu 15 Oct 2009 - 12:10

C'est récent...
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel. Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel.   L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel. EmptyJeu 15 Oct 2009 - 13:03

damien a écrit:
Z'en pensez quoi les gens ???

EN gros, Severiano Ballesteros a déclaré :
- il faut limiter le nombre de clubs à 12. (AMA, ça ne va pas plaire aux fournisseurs/districuteurs de clubs... L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel. Icon_mrgreen ).
- Il faut limiter le loft à 54° maximum sur les wedges (là, je ne vois pas trop pour quelles raisons..).
- Il faut diminuer les alvéoles sur les balles, pour arrêter la course à la distance sur les tours...

SI je retrouve la vidéo, je l'a poste ici par la suite...

Comme il sait faire des sorties de bunkers en explosion avec un fer 3 ... ça ne le dérange pas !
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel. Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel.   L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel. EmptyJeu 15 Oct 2009 - 13:11

damien a écrit:
C'est récent...

Il a plus toute sa tête !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel. Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel.   L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel. EmptyJeu 15 Oct 2009 - 13:14

Limiter le nombre de clubs à 12, ça serait fun de voir les pros avec une demi-série L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel. Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel.   L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel. EmptyJeu 15 Oct 2009 - 13:41

Z'en pense que le jour où (non non) il va se remettre sérieusement au golf, il sera content d'avoir ses 14 clubs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel. Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel.   L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel. EmptyJeu 15 Oct 2009 - 13:45

à mon niveau il y a souvent un à deux clubs qui ne sortent pas du sac sur un parcours donné, alors chez les pros, effectivement, 14 c'est peut être beaucoup. Je pense que c'est intéressant d'avoir moins d'outil, ça stimule la stratégie.

limiter le loft, pas d'avis.

Limiter la course à la longueur je suis pour, je ne vois pas ce que cela apporte de driver ne serait-ce qu'à 250m.

Et à part ça, il va comment Seve ?
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel. Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel.   L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel. EmptyJeu 15 Oct 2009 - 14:11

Clair que sur 14 clubs, je peux m'en passer de deux... comme ça à vue de nez, le fer 5 et le bois 3.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel. Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel.   L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel. EmptyJeu 15 Oct 2009 - 14:25

King of Putting ! a écrit:
Clair que sur 14 clubs, je peux m'en passer de deux... comme ça à vue de nez, le fer 5 et le bois 3.

Ce week-end à Mortemart, j'ai utilisé un Hybride, F7, F8, F9, PW, SW et putter, soit 7 clubs, on y est à la demi-série Wink (et encore, le 7 m'a servi 2 fois et j'aurai pu le remplacer par le 8 )
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel. Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel.   L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel. EmptyJeu 15 Oct 2009 - 14:41

Phil a écrit:
King of Putting ! a écrit:
Clair que sur 14 clubs, je peux m'en passer de deux... comme ça à vue de nez, le fer 5 et le bois 3.

Ce week-end à Mortemart, j'ai utilisé un Hybride, F7, F8, F9, PW, SW et putter, soit 7 clubs, on y est à la demi-série L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel. Icon_wink (et encore, le 7 m'a servi 2 fois et j'aurai pu le remplacer par le 8 )
tu veux dire que Seve a joué a Mortemart aussi ? enorme ca!
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel. Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel.   L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel. EmptyJeu 15 Oct 2009 - 15:30

Folgan a écrit:
je ne vois pas ce que cela apporte de driver ne serait-ce qu'à 250m.

Envoie à 250 voire plus et tu comprendras L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
Mini Flyette
2e série
2e série
Mini Flyette


Nombre de messages : 4169
Age : 73
Localisation : En Corrèze
index : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel. Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel.   L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel. EmptyJeu 15 Oct 2009 - 15:38

Ce sont les caddies qui vont être contents! L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel. Icon_lol

Quand je vois la taille des sacs, et que j'imagine leur poids...
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel. Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel.   L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel. EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:15

bilon a écrit:
Limiter le nombre de clubs à 12, ça serait fun de voir les pros avec une demi-série L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel. Icon_biggrin

Encore plus fun pour les caddys de porter un sac avec 24 clubs (12 x 2) !! L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel. Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel. Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel.   L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel. EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:24

si l'objectif est d'augmenter le "challenge", effectivement ce sont de bonnes propositions.

il a bien fallu un peu "brider" la formule 1 pour diverses raisons.

si l'on ne souhaite pas faire des parcours démesuré pour combler les progrès techniques matériel et joueur, il est peut être nécessaire de prendre certaines décisions....ou regarder des tournois à -10 par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel. Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel.   L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel. EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:37

King of Putting ! a écrit:
Clair que sur 14 clubs, je peux m'en passer de deux... comme ça à vue de nez, le fer 5 et le bois 3.

Vu la qualité de ton putting, pourquoi tu ne laisserais pas tomber le putter?

L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel. Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel. Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel.   L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel. EmptyJeu 15 Oct 2009 - 22:28

damien a écrit:
Z'en pensez quoi les gens ???

EN gros, Severiano Ballesteros a déclaré :
- il faut limiter le nombre de clubs à 12.
cela peut effectivement avoir un intérêt pour la stratégie évident

- Il faut limiter le loft à 54° maximum sur les wedges
si on limite le nombre, je ne vois pas l'intérêt de limiter le loft...

- Il faut diminuer les alvéoles sur les balles, pour arrêter la course à la distance sur les tours...
Je serai plutôt dans ce cas pour limiter le loft des driver à 9.5 maximum ainsi que la taille à 45 pouces par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel. Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel.   L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel. EmptyVen 16 Oct 2009 - 10:14

sceauquête a écrit:
si l'objectif est d'augmenter le "challenge", effectivement ce sont de bonnes propositions.

il a bien fallu un peu "brider" la formule 1 pour diverses raisons.

si l'on ne souhaite pas faire des parcours démesuré pour combler les progrès techniques matériel et joueur, il est peut être nécessaire de prendre certaines décisions....ou regarder des tournois à -10 par jour.

A partir du moment ou (non) tout le monde accède à la même chose, je ne vois pas où (et re-non) est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel. Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel.   L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel. EmptyMar 20 Oct 2009 - 3:24

Pourquoi 12 ? Pourquoi pas 10 ? OU 7 ?
Quant aux balles, en se renseignant un peu, Seve aurait pu constater que leur distance est déjà limitée et que les limites sont pratiquement atteintes. (Ce qui, soit dit en passant, fait sourire à la lecture des argumentaires publicitaires)
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel. Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel.   L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel. EmptyMar 20 Oct 2009 - 12:03

SWINGWEIGHT a écrit:
Pourquoi 12 ? Pourquoi pas 10 ? OU 7 ?
Quant aux balles, en se renseignant un peu, Seve aurait pu constater que leur distance est déjà limitée et que les limites sont pratiquement atteintes. (Ce qui, soit dit en passant, fait sourire à la lecture des argumentaires publicitaires)

Parce que les fabriquants feraient une drôle de tête !
Revenir en haut Aller en bas
SWINGWEIGHT
4e série
4e série
SWINGWEIGHT


Nombre de messages : 480
Age : 80
Localisation : VERSAILLES 78
index : 16
Date d'inscription : 15/06/2008

L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel. Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel.   L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel. EmptyMar 20 Oct 2009 - 14:12

Obelok a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:
Pourquoi 12 ? Pourquoi pas 10 ? OU 7 ?
Quant aux balles, en se renseignant un peu, Seve aurait pu constater que leur distance est déjà limitée et que les limites sont pratiquement atteintes. (Ce qui, soit dit en passant, fait sourire à la lecture des argumentaires publicitaires)

Parce que les fabriquants feraient une drôle de tête !

Mais c'est bien sûr! L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel. Icon_rolleyes Bon , alors c'est 15, non, 17 clubs, qu'il faudrait. Et, en plus ça obligera à changer , aussi, les sacs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel. Empty
MessageSujet: Re: L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel.   L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avis de Seve sur les évolutions des règles/matériel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salaire d'un enseignant de Golf + évolutions de carrière
» Seve, c'est par ici====>
» Seve Trophy
» seve trophy 2007
» SEVE TROPHY ET PRESIDENT CUP A LA TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: