la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy

Aller en bas 
+14
Phil
zygo
Pasglop43
Pascal
Petit-Cousin
berti
nathalie
King of Putting !
Dr House
Yan
gillesb
Mini Flyette
Golfarmer
Folgan
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy Empty
MessageSujet: J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy   J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy EmptyLun 19 Oct 2009 - 22:32

Retour de 4 jours au pays des maisons à colombages et des bunkers en béton. Découverte de 4 golfs, verdict :

J1 : Champ de bataille : temps couvert, petite pluie sur le 18. parcours intéressant, court mais malin, très bon entretien, greens en particulier, beau club house, vraiment sympa, quoiqu'un chouilla enclavé, c'est à dire que du golf on ne voit que les arbres du golf, aucune visu sur la région. Au moins on n'est pas déconcentré. Très valonné, sportif en quelque sorte, mais ce n'est pas Bellême non plus, et les fairways reste horizontaux.

J2 : Deauville - l'amirauté : temps dégagé puis grand soleil. alors là les grands espaces. De très belles perspectives sur les environs en permanence. un peu valonné mais sans plus. fairways larges mais beaucoup de pièces d'eau piègeuses. Trous très longs, malheureusement greens pourris en ce moment. club house coincé mais spacieux.

J3 : Houlgate (blue green) : temps agréable, frais mais dégagé puis grand soleil. la rosée modifiera les premières roules. très valonné et des fairways constamment en dévers. Très piégeux quand on ne connait pas, parfois à la limite du golfique. assez belles vues dès que l'on accède aux trous du plateau, intéressant mais sans plus. Greens pourris en ce moment. Club house existant uniquement en terme de terrasse mais personnel très chaleureux.

J4 : Etretat : grand soleil, températures agréables, quasi pas de vent, passage du pont de Normandie, de la belle ouvrage, mais le Havre quelle puanteur ! Dès l'arrivée une vue somptueuse sur les falaises, la mer est d'huile, le phare nous guette, les mouettes nous épient, un âne se moque. Deux trous nous font croire que la mer ne se montrera qu'au 17, que nenni, elle sera présente sur quasi tous les trous, mais d'instinct j'ai laissé l'épuisette dans la voiture. bien sûr pas mal de hors limite mais ils sont loin et ne gênent que les dévisseurs de génie. En revanche le relief est souvent mit en valeur : des trous qui montent, qui descendent, d'autres qui présentent un fossé au milieu histoire de travailler les levées de balles. Pas très long mais de quoi s'amuser, des greens parfaits, que du bonheur. PS : sous le vent ce doit être une autre chanson.

Mon classement : Etretat - Amirauté - Houlgate - Champ de bataille.

4 jours magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy Empty
MessageSujet: Re: J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy   J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy EmptyLun 19 Oct 2009 - 22:33

PS pour un modo de passage. Je m'ai trompu, si vous puissiez déplacer ce post dans la rubrique à Décoite : "avis sur les parcours".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy Empty
MessageSujet: Re: J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy   J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy EmptyLun 19 Oct 2009 - 23:17

Folgan a écrit:


Mon classement : Etretat - Amirauté - Houlgate - Champ de bataille.

4 jours magnifiques.

Je ne connais que le dernier, vu la place qu'il a dans ton classement comparé à un classement personnel, ça donne envie de jouer les 3 autres... (quoique les greens ont pour moi une place prépondérante, et que le côté limite golfique de Houlgate me freinerait un peu...).

Beau CR en tout cas, MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy Empty
MessageSujet: Re: J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy   J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy EmptyLun 19 Oct 2009 - 23:18

ma jalousie m'empeche tout commentaire sur ce post! desole!
Revenir en haut Aller en bas
Mini Flyette
2e série
2e série
Mini Flyette


Nombre de messages : 4169
Age : 73
Localisation : En Corrèze
index : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy Empty
MessageSujet: Re: J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy   J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy EmptyMar 20 Oct 2009 - 7:29

Super, en plus c'est à portée des mouches bretonnes... Au printemps prochain, on se bouge!

T'as pas quelques photos?
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy Empty
MessageSujet: Re: J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy   J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy EmptyMar 20 Oct 2009 - 8:06

on connait houlgate et champ de bataille
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy Empty
MessageSujet: Re: J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy   J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy EmptyMar 20 Oct 2009 - 9:55

Des noms de parcours que je connais de renommée et qui donnent vraiment envie de les jouer !
Merci Folgan, j'ai de plus en plus envie d'y aller faire un tour !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy Empty
MessageSujet: Re: J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy   J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy EmptyMar 20 Oct 2009 - 10:12

1trou sous la pluie et les 71 autres sous le soleil !!!!! euh!!! T'es sure qu'étais en Normandie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy Su633f13



Là, j'l'entends déjà le post en réponse de TW 76 J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy Empty
MessageSujet: Re: J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy   J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy EmptyMar 20 Oct 2009 - 10:36

Houlgate, j'ai des vagues souvenirs photographiques.

Etretat, splendide trou n° 10 qui surplombe la falaise.

Un autre qui a l'air d'être bien, c'est Dieppe... il paraît que les points de vue sont splendides.

Enfin tout ça, ça ne vaut pas Belle Dune.... J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy Empty
MessageSujet: Re: J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy   J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy EmptyMar 20 Oct 2009 - 10:39

tu mets Houlgate avant le champs de bataille ????

bon, on est pas ok là dessus Smile

Houlgate est sympatoche mais pas de quoi appeler l'AFP...

je ne connais pas l'Amirauté en revanche donc pas d'avis
Revenir en haut Aller en bas
berti
4e série
4e série
berti


Nombre de messages : 861
Age : 69
Localisation : strasbourg
index : 12,7
Date d'inscription : 20/10/2008

J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy Empty
MessageSujet: Re: J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy   J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy EmptyMar 20 Oct 2009 - 11:30

Folgan a écrit:


Mon classement : Etretat - Amirauté - Houlgate - Champ de bataille.

4 jours magnifiques.

très bien le CR.je connais Etretat et le champ de bataille, ma préférence va au champ de bataille à plus d'un titre, difficulté du parcours (slope 143 ?) le décor différent d'Etretat mais très bien aussi et surtout l'accueil, là il n'y a pas photo avec l'accueil , si on peut utiliser ce mot, pour celui Etretat.

J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy 100_3310

J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy 100_3311
J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy 100_3210
J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy 100_3211
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy Empty
MessageSujet: Re: J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy   J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy EmptyMar 20 Oct 2009 - 11:35

Joué Champ de Bataille il y a 2 semaines, j'ai mangé gras...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
Invité
Invité




J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy Empty
MessageSujet: Re: J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy   J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy EmptyMar 20 Oct 2009 - 11:46

Petit-Cousin a écrit:
Joué Champ de Bataille il y a 2 semaines, j'ai mangé gras...


Bah, il parait pas méchant, et puis au final, on mange quand même sa carte !
Les greens sont diaboliques, je trouve.
Un de mes parcours préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy Empty
MessageSujet: Re: J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy   J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy EmptyMar 20 Oct 2009 - 15:56

damien a écrit:
Les greens sont diaboliques, je trouve.

Tu veux parler des autoroutes ? J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy Empty
MessageSujet: Re: J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy   J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy EmptyMar 20 Oct 2009 - 15:57

J'irai pas jouer au champ de bataille, on accepte les joueurs en jeans! J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy Gs_0740b
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy Empty
MessageSujet: Re: J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy   J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy EmptyMar 20 Oct 2009 - 15:59

Pascal a écrit:
J'irai pas jouer au champ de bataille, on accepte les joueurs en jeans! J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy Gs_0740b

C'est clair que ça va changer ton swing...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy Empty
MessageSujet: Re: J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy   J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy EmptyMar 20 Oct 2009 - 16:08

Pascal a écrit:
J'irai pas jouer au champ de bataille, on accepte les joueurs en jeans! J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy Gs_0740b

Et les pros en short????? J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy Icon_razz

Les photos de Berti donnent envie d'aller y faire un tour
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy Empty
MessageSujet: Re: J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy   J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy EmptyMar 20 Oct 2009 - 16:09

Pasglop43 a écrit:
Pascal a écrit:
J'irai pas jouer au champ de bataille, on accepte les joueurs en jeans! J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy Gs_0740b

Et les pros en short????? J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy Icon_razz

Les photos de Berti donnent envie d'aller y faire un tour

Le 17 avec le gouffre entre toi et le green, c'est pô mal J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy Empty
MessageSujet: Re: J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy   J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy EmptyMar 20 Oct 2009 - 16:10

Pascal a écrit:
J'irai pas jouer au champ de bataille, on accepte les joueurs en jeans! J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy Gs_0740b



J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy Lol J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy Lol

ceci dit,
je préfère un mec en jean qui respecte l'étiquette qu'un naze super sapé qui ne sait pas ce qu'est un relève pitch (et il y en a pas mal...)

J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy Icon_dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy Empty
MessageSujet: Re: J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy   J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy EmptyMar 20 Oct 2009 - 16:14

nathalie a écrit:
Pascal a écrit:
J'irai pas jouer au champ de bataille, on accepte les joueurs en jeans! J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy Gs_0740b



J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy Lol J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy Lol

ceci dit,
je préfère un mec en jean qui respecte l'étiquette qu'un naze super sapé qui ne sait pas ce qu'est un relève pitch (et il y en a pas mal...)

J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy Icon_dwarf

Moi je préfère un mec en jean qui ne sait pas ce qu'est un relève pitch J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy Tongue14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy Empty
MessageSujet: Re: J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy   J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy EmptyMar 20 Oct 2009 - 16:22

grrrrrrrr le djeun's là mdrrr

j'espère au moins que tu ratisses tes bunkers (si si tu y vas comme tout le monde)
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy Empty
MessageSujet: Re: J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy   J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy EmptyMar 20 Oct 2009 - 17:54

nathalie a écrit:
...un naze super sapé qui ne sait pas ce qu'est un relève pitch (et il y en a pas mal...)

J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy Icon_dwarf
ça c'est à l'amirauté que tu le trouveras, garantie imparable sur les deux points J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy Empty
MessageSujet: Re: J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy   J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy EmptyMar 20 Oct 2009 - 17:58

Mini Flyette a écrit:
...T'as pas quelques photos?
elles vont viendre.

gillesb a écrit:
on connait houlgate et champ de bataille
Et qu'en avez vous pensé ??

nathalie a écrit:
tu mets Houlgate avant le champs de bataille ????

bon, on est pas ok là dessus J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy Icon_smile
Je reconnais que c'est un peu dur car les greens de Champ de Bataille étaient parfaits alors qu'à Houlgate ils étaient tous morts. Mais c'est le côté fermé de Champ de Bataille, cette absence d'horizon. Bien sûr c'est très joli, fleuri, entretenu, intéressant golfiquement, mais je préfère quand il y a un panoramique plus large. Cette opinion n'a rien de golfique, je te l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy Empty
MessageSujet: Re: J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy   J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy EmptyMar 20 Oct 2009 - 18:33

Folgan a écrit:


nathalie a écrit:
tu mets Houlgate avant le champs de bataille ????

bon, on est pas ok là dessus J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy Icon_smile
Je reconnais que c'est un peu dur car les greens de Champ de Bataille étaient parfaits alors qu'à Houlgate ils étaient tous morts. Mais c'est le côté fermé de Champ de Bataille, cette absence d'horizon. Bien sûr c'est très joli, fleuri, entretenu, intéressant golfiquement, mais je préfère quand il y a un panoramique plus large. Cette opinion n'a rien de golfique, je te l'accorde.

Je peux comprendre l'objection, mais golfiquement, je le trouve extra !
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy Empty
MessageSujet: Re: J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy   J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy EmptyMar 20 Oct 2009 - 18:43

champ de bataille - j ai été un peu decu meme si le tracé est interessant- accueil tres moyen - j y avais rendu une carte pas vraiment top ! a refaire quand meme

houlgate - j adore les trous du bas et les 2 fois que nous l avons fait c etait en hiver sous un soleil magnifique-tres bon accueil -joué pour la derniere fois en fevrier 2009 -carte sous les 10 - greens corrects - les trous du haut sont d un interet discutable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy Empty
MessageSujet: Re: J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy   J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'irééé revoir ma Normandyyyyyyyyy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Vos avis sur les golfs que vous avez joué.-
Sauter vers: