la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseil wedges...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vanvans40
4e série
4e série
vanvans40


Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Biscarrosse Plage
index : 15.8
club : Mimizan
Date d'inscription : 19/08/2008

Conseil wedges... Empty
MessageSujet: Conseil wedges...   Conseil wedges... EmptyMer 25 Nov 2009 - 12:08

Bonjour,

J'ai actuellement dans mon sac un wedge Titleist 54 ° 10
de bounce. C'est ce que j'ai de plus ouvert, et je trouve, il me manque
quelque chose d'encore plus ouvert pour les sorties court de bunker
AINSI que des balles lobées proche du green...

Pour garder une
cohérence dans mes écart de wedge , je pensais m'orienter sur un 58°.
Vient maintenant la question du bounce... Est ce qu'a votre avis, 58 °
et 12 de bounce pourrait être un bon compromis pour devenir mon
sandwedge ainsi qu'un wedge de bord de green?

De plus, j'entends dire pas mal de bien sur les CG14 de Cleveland, apparement plus facile à jouer...
Du coup, je sais pas trop vers quoi m'orienter et je n'ai malheureusement pas la possibilité de tester!
Quelques avis éclairés m'aideraient///
D'avance merci...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Conseil wedges... Empty
MessageSujet: Re: Conseil wedges...   Conseil wedges... EmptyMer 25 Nov 2009 - 12:14

Tu peux effectivement prendre un 58° ou un 60°

Pour le bounce, si sorties de bunker il faut un bounce > à 12°

Quelle est l'ouverture de ton PW ? car en fonction de ça, tu peux également faire une combinaison 52° faible bounce de 8°+ 56 bounce de 14° ou + 58° bounce 12° voire +

Perso, j'aime pas mon 58° bounce 11 dans les bunkers, je l'ai remplace par mon ancien 56° bounce 14 bien plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

Conseil wedges... Empty
MessageSujet: Re: Conseil wedges...   Conseil wedges... EmptyMer 25 Nov 2009 - 12:41

King of Putting ! a écrit:
Tu peux effectivement prendre un 58° ou un 60°

Pour le bounce, si sorties de bunker il faut un bounce > à 12°

Quelle est l'ouverture de ton PW ? car en fonction de ça, tu peux également faire une combinaison 52° faible bounce de 8°+ 56 bounce de 14° ou + 58° bounce 12° voire +

Perso, j'aime pas mon 58° bounce 11 dans les bunkers, je l'ai remplace par mon ancien 56° bounce 14 bien plus efficace.

c'est amusant car j'allais dire exactement l'inverse!
bon ca doit etre du à un etat des bunker un peu different...par chez moi le sable est quand meme bien souvent compact et un peu humide donc un rebond sup à 12 c'est ideal pour les sorties de bunker toppées!
Perso je viens d'opter pour un 52 et 56 bounce standard et 60 en faible bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 50
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Conseil wedges... Empty
MessageSujet: Re: Conseil wedges...   Conseil wedges... EmptyMer 25 Nov 2009 - 12:58

j'ai un 60° avec seulement 4° de bounce. c'est très bon dans les bunkers aussi.

Car on a pas tellement besoin de bounce dans les bunkers puisque en ouvrant le club on en ajoute. éventuellement, si tu joue avec du sable hyper fin des iles pourquoi pas, mais ton 54° fera alors l'affaire puisque en grosse explosion de sable fin tu prendra beaucoup de hauteur. PAs besoin d'y utiliser ton 58° dans ce cas.

donc mon conseil est le suivant : réfléchi à ce nouveau wedge afin qu'il soit complémentaire de l'autre.

il te faut un wedge avec peu (8°) ou très peu de bounce avec de pouvoir travailler la balle sur lie pelés, sec, dur, hyper tondus. (conseil de pelz).
Face ouverte tu pourra jouer des toutes petites approches (5-15m) avec beaucoup de hauteur (5-10m) qui s'arrêtent vite en plombant le green.

si le 58 ° est disponible avec une semelle à deux angles (j'ai ça sur mon 60°), c'est génial, car avec peu de bounce il glisse tout de même impeccable dans toute situation.

- 8° c'est un bounce réduit, standard et facilement jouable. On peut travailler pas mal la balle face ouverte.
- 4° c'est très peu de bounce, face ouverte il n'y a quasi aucun espace entre l'arrête de le sol, c'est l'idéal mais le club est tout de même un peu plus technique à jouer.

perso je me suis orienté sur 4 wedges (dont le pw de ma série) les autres sont des vockey équilibrés.

un 52° avec un bounce moyen (8°)
un 56° avec un bounce plus élevé (11°) donc un peu moins que le standard 14° qui ama empêche quelques coups et dont les bunkers chez moi n'ont pas besoin.
un 60° avec peu de bounce (4°).

trois loft, et trois bounce, je peux normalement tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
vanvans40
4e série
4e série
vanvans40


Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Biscarrosse Plage
index : 15.8
club : Mimizan
Date d'inscription : 19/08/2008

Conseil wedges... Empty
MessageSujet: Re: Conseil wedges...   Conseil wedges... EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:21

jusqu'a présent j'ai le pitching wedge de ma série (mx 200) ouvert à 45 °. Aucune idée du boune, mais je m'en sert de toute facon assez loin du green. J'ai un 51 ° avec un faible bounce (6), 54 ° avec 10. Donc je partitrai sans doute vers du 58 à 8 ou 10...

Quid des CG14?
Revenir en haut Aller en bas
vanvans40
4e série
4e série
vanvans40


Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Biscarrosse Plage
index : 15.8
club : Mimizan
Date d'inscription : 19/08/2008

Conseil wedges... Empty
MessageSujet: Re: Conseil wedges...   Conseil wedges... EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:22

En tout cas merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 50
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Conseil wedges... Empty
MessageSujet: Re: Conseil wedges...   Conseil wedges... EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:28

aucune idée des CG14 mais c'est une idée.

C'est vrai que les vockey, cg10 et cie sont des lames, donc peu tolérants sur les pleins coups.

la différence est grande entre mes mx-25 (donc à peu près les même clubs que toi) très doux au contact et mes wedges si je ne centre pas le contact (ce qui arrive), bien que le club soit court.

j'ai déjà essayé des cg14 avec le petit bidule plastique derrière. mais comme je centrait bien mes balles ce jour là j'ai rien senti de différent et quand j'ai testé des vockey, je tapais bien aussi.

maintenant que j'ai mes vockey, il y a des jours sans. les contacts en pointe du club sont assez désagréables.

et il y a tout de même une certaine dispersion en distance si le contact n'est pas bien centré, hors la précision en distance est ce que je cherche avec mes wedges au "wedging".

edit : tes bounces sont les mêmes que mes mx-25, à priori 6° pour le PW http://www.productwiki.com/mizuno-mx-200/
Revenir en haut Aller en bas
vanvans40
4e série
4e série
vanvans40


Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Biscarrosse Plage
index : 15.8
club : Mimizan
Date d'inscription : 19/08/2008

Conseil wedges... Empty
MessageSujet: Re: Conseil wedges...   Conseil wedges... EmptyMer 25 Nov 2009 - 16:02

oki merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil wedges... Empty
MessageSujet: Re: Conseil wedges...   Conseil wedges... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil wedges...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a des wedges CLEVELAND 588 ?
» wedges.
» Vos wedges....
» WEDGES SRIXON WG 504
» quel wedges ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: