la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Urgent, Question technique, driver draw ou neutre...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vanvans40
4e série
4e série
vanvans40


Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Biscarrosse Plage
index : 15.8
club : Mimizan
Date d'inscription : 19/08/2008

Urgent, Question technique, driver draw ou neutre... Empty
MessageSujet: Urgent, Question technique, driver draw ou neutre...   Urgent, Question technique, driver draw ou neutre... EmptyMer 9 Déc 2009 - 11:30

Bonjour,

J'ai commandé pour noël pour mon padre un driver callaway diablo. Vu son niveau (moyen...), j'ai pris un truc assez standard, à savoir 11 degrés, regular. Il a pas vraiment le niveau de jouer un driver mais je sais qu'il en a envie, au moins pour s'y exercer au practice, alors bon!!! Laughing

J'ai malheureusement recu le dit driver en tête "draw". Soucis si je le renvoie, ils n'ont plus de "neutre"... Les fêtes de noël arrivant et ce vendeur net étant en Angleterre, je me pose la question de lui garder le "draw"

Donc ma question, ça fait il une grande différence entre neutre et draw, sachant en plus que son geste naturel pour le moment est déjà un poil draw...

Ou est ce purement marketing et de toute façon, ça ne changera quasiment rien???

Merci d'avance:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent, Question technique, driver draw ou neutre... Empty
MessageSujet: Re: Urgent, Question technique, driver draw ou neutre...   Urgent, Question technique, driver draw ou neutre... EmptyMer 9 Déc 2009 - 11:46

vanvans40 a écrit:

Donc ma question, ça fait il une grande différence entre neutre et draw, sachant en plus que son geste naturel pour le moment est déjà un poil draw...

Théoriquement ça va accentuer le draw sur les 1ères utilisations (car oui, il y a un effet).
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Urgent, Question technique, driver draw ou neutre... Empty
MessageSujet: Re: Urgent, Question technique, driver draw ou neutre...   Urgent, Question technique, driver draw ou neutre... EmptyMer 9 Déc 2009 - 11:46

J'ai aussi un geste "naturel" (pas sur que la nature soit d'accord sur ce coup) et un driver en draw.
ca ne m'a pas géné jusque la... ca donne meme la possibilité de s'aligner sur la droite du fairway et donc de disposer d'une marge d'erreur plus grande.
De temps en temps suivant la forme du moment, dans un golf tracé au milieu des arbres (Marivaux par exemple), de driver au dessus des arbres et de revenir sur le fairway. En MP, c'est sympa pour user le moral de l'adversaire

Je pense pas que ce soit une cata pour ton pere...
Revenir en haut Aller en bas
vanvans40
4e série
4e série
vanvans40


Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Biscarrosse Plage
index : 15.8
club : Mimizan
Date d'inscription : 19/08/2008

Urgent, Question technique, driver draw ou neutre... Empty
MessageSujet: Re: Urgent, Question technique, driver draw ou neutre...   Urgent, Question technique, driver draw ou neutre... EmptyMer 9 Déc 2009 - 11:52

Ok merci! Je garde alors! et puis il en ai tellement au balbutiement de son swing qu'il a largement le temps de devenir un grand sliceur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Urgent, Question technique, driver draw ou neutre... Empty
MessageSujet: Re: Urgent, Question technique, driver draw ou neutre...   Urgent, Question technique, driver draw ou neutre... EmptyMer 9 Déc 2009 - 11:58

Le souci du Diablo c'est que tu ne peux pas l'avoir en neutre à ce degré là.
Les drivers en draw peuvent énormément gêner le "visuel" du joueur et pose des problèmes pour le poser au départ derrière la balle. Certains compensent dès le départ l'orientation de la face...
Mais s'il est vigilant, je ne vois pas d'autres soucis particuliers !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
vanvans40
4e série
4e série
vanvans40


Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Biscarrosse Plage
index : 15.8
club : Mimizan
Date d'inscription : 19/08/2008

Urgent, Question technique, driver draw ou neutre... Empty
MessageSujet: Re: Urgent, Question technique, driver draw ou neutre...   Urgent, Question technique, driver draw ou neutre... EmptyMer 9 Déc 2009 - 11:59

ca marche! Merci beaucoup, je le garde donc...
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Urgent, Question technique, driver draw ou neutre... Empty
MessageSujet: Re: Urgent, Question technique, driver draw ou neutre...   Urgent, Question technique, driver draw ou neutre... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 10:41

en 11 ° il n'existe qu'en draw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent, Question technique, driver draw ou neutre... Empty
MessageSujet: Re: Urgent, Question technique, driver draw ou neutre...   Urgent, Question technique, driver draw ou neutre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent, Question technique, driver draw ou neutre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Le matériel-
Sauter vers: