la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Volume d'entrainement ....

Aller en bas 
+11
airshot
Gastel
El Patator
Pasglop43
jesper
Bubble
jerome pingouin
Francesco
Realswimmer
bilon
Dr House
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Volume d'entrainement .... Empty
MessageSujet: Volume d'entrainement ....   Volume d'entrainement .... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:11

L'hiver est là......
ça caille un peu, mais l'envie de jouer demeure ( surtout quand on a pas joué de l'été)
Alors selon vous, combien de séances hebdomadaire faut-il pour continuer de progresser durant l'hiver ???
une seule ? Deux ?
Et comment les metteriez-vous à profit ???
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

Volume d'entrainement .... Empty
MessageSujet: Re: Volume d'entrainement ....   Volume d'entrainement .... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:13

DR House a écrit:
L'hiver est là......
ça caille un peu, mais l'envie de jouer demeure ( surtout quand on a pas joué de l'été)
Alors selon vous, combien de séances hebdomadaire faut-il pour continuer de progresser durant l'hiver ???
une seule ? Deux ?
Et comment les metteriez-vous à profit ???

6x10h par semaine c'est pas mal ... Volume d'entrainement .... Smileyso

Enfin je rigole mais depuis 2 jours, c'est grippe et canapé ...
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Volume d'entrainement .... Empty
MessageSujet: Re: Volume d'entrainement ....   Volume d'entrainement .... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:29

Pour cet hivers c'est 2 voir 3 fois 1h30 à 2h!
On verra ce que ça donnera au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Volume d'entrainement .... Empty
MessageSujet: Re: Volume d'entrainement ....   Volume d'entrainement .... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:30

Realswimmer a écrit:
Pour cet hivers c'est 2 voir 3 fois 1h30 à 2h!
On verra ce que ça donnera au printemps.


et au printemps, tu penses t'entrainer combien de fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
3e série
3e série
Francesco


Nombre de messages : 1725
Age : 43
Localisation : Montélimar
index : 30,5
club : itinérant . . .
Date d'inscription : 11/09/2007

Volume d'entrainement .... Empty
MessageSujet: Re: Volume d'entrainement ....   Volume d'entrainement .... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:31

l'hiver, c'est le ski !!
l'hiver c'est les raclettes !!
l'hiver, c'est les tartiflettes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francois-laux.book.fr
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Volume d'entrainement .... Empty
MessageSujet: Re: Volume d'entrainement ....   Volume d'entrainement .... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:33

DR House a écrit:
Realswimmer a écrit:
Pour cet hivers c'est 2 voir 3 fois 1h30 à 2h!
On verra ce que ça donnera au printemps.


et au printemps, tu penses t'entrainer combien de fois ?
Pareil! Volume d'entrainement .... Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
jerome pingouin
3e série
3e série
jerome pingouin


Nombre de messages : 2257
Age : 52
Localisation : reims-laon
index : où?
club : échangiste?
Date d'inscription : 04/10/2009

Volume d'entrainement .... Empty
MessageSujet: Re: Volume d'entrainement ....   Volume d'entrainement .... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:35

Francesco a écrit:
l'hiver, c'est le ski !!
l'hiver c'est les raclettes !!
l'hiver, c'est les tartiflettes !!

l'hiver dans l'chnord, c'est sous la couette !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isonomad.com
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Volume d'entrainement .... Empty
MessageSujet: Re: Volume d'entrainement ....   Volume d'entrainement .... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:46

j'ai de la chance il fait très bon chez moi en ce moment. le problème météo ici se limite au méga vent, mais je fais avec.

j'ai aussi de la chance d'être sur une mission de 30 h en GD, donc le matin surtout.

Ainsi, je passe au practice tout les après midi, ou au pire entre midi et deux. après j'ai le weekend.

Si le vent dépasse les 80-90 km je fais du petit jeu.

Sinon je varie assez bien avec un split 1/3 tapper, 1/3 wedges et petit jeu, 1/3 putting.

En ce moment je met l'accent sur mon putting avec mon pro.

Sinon, pour bien faire entrer les cours de swing (stabilité surtout) je fais beaucoup de tout petit wedging (20-30m) qui ne semble fonctionner avec des coups merveilleux que parfaitement stable, connecté et rythmé. Ce sont des coups exigeants surtout au 60° qui me font progresser.

Je fais aussi du taf de transert avec des chips ou petit punchs pour m'enrouler sur la jambe gauche. C'est super efficace.

Du coup, avec tout ce petit jeux, c'est mon swing qui montre des signes dont je ne pouvais que rêver il y a peu.

côté swing c'est du petit club et je monte. Je tappe des B3 et drives si j'ai encore des balles après satisfaction du jeu de fer.

coté petit jeu je varie beaucoup avec une certaine notion de compartiment. Mon petit jeu et objectifs sont découpé en fonction de la distance et de la difficulté. j'ai un secteur 10-15m ou je tentes d'être donnée. Un secteur 20-30 ou obtenir un putt de 2m est une bonne perf. Un secteur 30-50 ou rester en dessous des 3m est bon, moins est très bon. Puis en fonction du carry nécéssaire, de l'espace green pour travailler la balle je m'accorde différents challenges. (Au délà de 60m c'est du wedging travaillé hors du pitching green, donc au practice).

côté putting j'ai toujours fais les moultes drills et évaluations connus de tous, notamment ceux de pelz.
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Volume d'entrainement .... Empty
MessageSujet: Re: Volume d'entrainement ....   Volume d'entrainement .... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 22:00

privilégie la qualité plutot que la quantité.
sinon au printemps tu pourras encore pas jouer.
le froid plus les fringues plus epaisses plus les tapis et leur douceur legendaire, c'est pas fait pour faire du bien au gofleur....

putting, putting, putting !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Volume d'entrainement .... Empty
MessageSujet: Re: Volume d'entrainement ....   Volume d'entrainement .... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 22:03

jesper a écrit:
privilégie la qualité plutot que la quantité.
sinon au printemps tu pourras encore pas jouer.
le froid plus les fringues plus epaisses plus les tapis et leur douceur legendaire, c'est pas fait pour faire du bien au gofleur....

putting, putting, putting !!!

c'est pour ça que j'ai changé d'abonnement pour ne pas être tenté d' aller taper des balles dans la précipitation entre midi et deux..... je n'aurai que deux séances hebdomadaire, mais quasi 3-4 heures de dispo à chaque fois...hiver comme été !
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Volume d'entrainement .... Empty
MessageSujet: Re: Volume d'entrainement ....   Volume d'entrainement .... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 22:09

DR House a écrit:
jesper a écrit:
privilégie la qualité plutot que la quantité.
sinon au printemps tu pourras encore pas jouer.
le froid plus les fringues plus epaisses plus les tapis et leur douceur legendaire, c'est pas fait pour faire du bien au gofleur....

putting, putting, putting !!!

c'est pour ça que j'ai changé d'abonnement pour ne pas être tenté d' aller taper des balles dans la précipitation entre midi et deux..... je n'aurai que deux séances hebdomadaire, mais quasi 3-4 heures de dispo à chaque fois...hiver comme été !
si tu as un pro, il pourra te guider.
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Volume d'entrainement .... Empty
MessageSujet: Re: Volume d'entrainement ....   Volume d'entrainement .... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 22:12

jesper a écrit:
DR House a écrit:
jesper a écrit:
privilégie la qualité plutot que la quantité.
sinon au printemps tu pourras encore pas jouer.
le froid plus les fringues plus epaisses plus les tapis et leur douceur legendaire, c'est pas fait pour faire du bien au gofleur....

putting, putting, putting !!!

c'est pour ça que j'ai changé d'abonnement pour ne pas être tenté d' aller taper des balles dans la précipitation entre midi et deux..... je n'aurai que deux séances hebdomadaire, mais quasi 3-4 heures de dispo à chaque fois...hiver comme été !
si tu as un pro, il pourra te guider.

ben, il me semble que j'le vois dimanche ..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Volume d'entrainement .... Empty
MessageSujet: Re: Volume d'entrainement ....   Volume d'entrainement .... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 22:22

Pour mézigue, c'est 2 séances de kiné par semaine.

Et repos total du 12/12 au 09/01 Volume d'entrainement .... Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

Volume d'entrainement .... Empty
MessageSujet: Re: Volume d'entrainement ....   Volume d'entrainement .... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 22:25

Pasglop43 a écrit:
Pour mézigue, c'est 2 séances de kiné par semaine.

Et repos total du 12/12 au 09/01 Volume d'entrainement .... Icon_sad

et pour moi, ce sera trois !!! une enchère ?
Revenir en haut Aller en bas
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

Volume d'entrainement .... Empty
MessageSujet: Re: Volume d'entrainement ....   Volume d'entrainement .... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 22:31

Je compte sur l'absence totale d'entrainement cet hivers pour progresser Volume d'entrainement .... Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volume d'entrainement .... Empty
MessageSujet: Re: Volume d'entrainement ....   Volume d'entrainement .... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 22:46

Bubble a écrit:
j'ai de la chance il fait très bon chez moi en ce moment. le problème météo ici se limite au méga vent, mais je fais avec.

j'ai aussi de la chance d'être sur une mission de 30 h en GD, donc le matin surtout.

Ainsi, je passe au practice tout les après midi, ou au pire entre midi et deux. après j'ai le weekend.

Si le vent dépasse les 80-90 km je fais du petit jeu.

Sinon je varie assez bien avec un split 1/3 tapper, 1/3 wedges et petit jeu, 1/3 putting.

En ce moment je met l'accent sur mon putting avec mon pro.

Sinon, pour bien faire entrer les cours de swing (stabilité surtout) je fais beaucoup de tout petit wedging (20-30m) qui ne semble fonctionner avec des coups merveilleux que parfaitement stable, connecté et rythmé. Ce sont des coups exigeants surtout au 60° qui me font progresser.

Je fais aussi du taf de transert avec des chips ou petit punchs pour m'enrouler sur la jambe gauche. C'est super efficace.

Du coup, avec tout ce petit jeux, c'est mon swing qui montre des signes dont je ne pouvais que rêver il y a peu.

côté swing c'est du petit club et je monte. Je tappe des B3 et drives si j'ai encore des balles après satisfaction du jeu de fer.

coté petit jeu je varie beaucoup avec une certaine notion de compartiment. Mon petit jeu et objectifs sont découpé en fonction de la distance et de la difficulté. j'ai un secteur 10-15m ou je tentes d'être donnée. Un secteur 20-30 ou obtenir un putt de 2m est une bonne perf. Un secteur 30-50 ou rester en dessous des 3m est bon, moins est très bon. Puis en fonction du carry nécéssaire, de l'espace green pour travailler la balle je m'accorde différents challenges. (Au délà de 60m c'est du wedging travaillé hors du pitching green, donc au practice).

côté putting j'ai toujours fais les moultes drills et évaluations connus de tous, notamment ceux de pelz.

C'est énorme ça, je t'envie !
Tu vas tout péter au printemps...

Bah moi, c'est la misère, j'ai pris un cours Samedi, et j'ai pas croisé un practice depuis.
Païe ton cours qui sers à rien...

Bref pour moi cet hiver, je vais essayer de travailler le swing au practice le week end et de prendre une séance de training un soir en semaine, et c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Volume d'entrainement .... Empty
MessageSujet: Re: Volume d'entrainement ....   Volume d'entrainement .... EmptyJeu 10 Déc 2009 - 23:40

Bubble, belle implication et je te suis sur l'importance de faire des chips, des chips longs et du petit wedging pour construire le swing.

House, je pense que 3 ou 4h d'un coup c'est vraiment beaucoup pour être efficace car il faut garder un max de concentration sur tous les coups. Sinon. putting, chipping et wedging et un peu de grand jeu. Cela dépend aussi de la fréquence des visites à ton pro: il faut avoir un plan de travail parce que s'entraîner pour ancrer un mauvais geste, ça ne va pas dans la bonne direction !
Revenir en haut Aller en bas
airshot
4e série
4e série
airshot


Nombre de messages : 919
Age : 62
Localisation : Eiffel Tower
index : hors d usage
club : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

Volume d'entrainement .... Empty
MessageSujet: Re: Volume d'entrainement ....   Volume d'entrainement .... EmptyVen 11 Déc 2009 - 0:59

Gastel a écrit:

House, je pense que 3 ou 4h d'un coup c'est vraiment beaucoup pour être efficace car il faut garder un max de concentration sur tous les coups. Sinon. putting, chipping et wedging et un peu de grand jeu. Cela dépend aussi de la fréquence des visites à ton pro: il faut avoir un plan de travail parce que s'entraîner pour ancrer un mauvais geste, ça ne va pas dans la bonne direction !

Oh que oui ............. Volume d'entrainement .... Icon_lol s entrainer sans un plan bien défini avec ton pro c est courir à de graves deconvenues!!!!!

Quand je jouais régulièrement mon rythme était deux fois une heure de cours par mois qui consistait sur la séance à une 1/2 heure sur le travail d'un point technique du swing sur le practice et l'autre 1/2 heure à un travail spécifique sur une difficulté rencontrée sur le parcours au petit jeu .... ensuite j avais quelques exos à faire sur le parcours et consolider le point travaillé pendant ces quinze jours .....
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Volume d'entrainement .... Empty
MessageSujet: Re: Volume d'entrainement ....   Volume d'entrainement .... EmptyVen 11 Déc 2009 - 1:11

damien a écrit:


Bah moi, c'est la misère, j'ai pris un cours Samedi, et j'ai pas croisé un practice depuis.
Païe ton cours qui sers à rien...


Le cours est certainement très utile. C'est pas perdu.

Perso j'en prends espacé d'un mois, parce que je suis lent à faire entrer les consignes et la répétition me permet de réussir. Ces consignes sont toujours dans ma tête. J'en garde un bon souvenir et suis appliqué dessus.

Au fur et a mesures les éléments se joignent, le résultat saute aux yeux et je comprend mieux le chemin pris.

Gastel a écrit:
je te suis sur l'importance de faire des chips, des chips longs et du petit wedging pour construire le swing.

Je suis fou de ces petits coups de wedges qui s'arrêtent net en ce moment.

Il faut être hyper exigent pour trier les coups réalisés et ne retenir que les meilleur qui ont un contact net, une trajectoire bien haute et un pitch très mordant.

Puis je tentes de les refaire plus régulièrement. A force de faire des séries de 9 balles ça rentre.

J'ai 9 vielles proviwan pour l'entrainement, elle mordent bien. je kif quand 2-3 sont données et les autres sont toutes rentrables (1-2.5m).


Dernière édition par Bubble le Ven 11 Déc 2009 - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volume d'entrainement .... Empty
MessageSujet: Re: Volume d'entrainement ....   Volume d'entrainement .... EmptyVen 11 Déc 2009 - 1:13

Bubble a écrit:
damien a écrit:


Bah moi, c'est la misère, j'ai pris un cours Samedi, et j'ai pas croisé un practice depuis.
Païe ton cours qui sers à rien...


Le cours est certainement très utile. C'est pas perdu.


Oui, je sais bien, j'ai pris des notes, et Samedi j'essayerai de faire une session de practice le matin, et une le soir pour compenser le fait de ne pas avoir pu encrer ça avant...
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Volume d'entrainement .... Empty
MessageSujet: Re: Volume d'entrainement ....   Volume d'entrainement .... EmptyVen 11 Déc 2009 - 10:36

El Patator a écrit:
Je compte sur l'absence totale d'entrainement cet hivers pour progresser Volume d'entrainement .... Smileyso
+1
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Volume d'entrainement .... Empty
MessageSujet: Re: Volume d'entrainement ....   Volume d'entrainement .... EmptyVen 11 Déc 2009 - 11:46

jesper a écrit:
El Patator a écrit:
Je compte sur l'absence totale d'entrainement cet hivers pour progresser Volume d'entrainement .... Smileyso
+1

+ 2 Volume d'entrainement .... Gs_9e000
Revenir en haut Aller en bas
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

Volume d'entrainement .... Empty
MessageSujet: Re: Volume d'entrainement ....   Volume d'entrainement .... EmptySam 12 Déc 2009 - 21:31

Citation :
l'hiver, c'est le ski !!
l'hiver c'est les raclettes !!
l'hiver, c'est les tartiflettes !!
çà c'est vrai....+1...

bon sinon côté golf, en hiver c'est 1h de practice avec objectif : trajectoire et cible

et ensuite petit jeu, petit jeu et re-petit jeu aux wedges...et quand le parcours sera fermé (il ferme dès la semaine prochaine jusqu'à début janvier), ce sera putting à la maison avec verre de Jack à chaque hole in One Volume d'entrainement .... 916529
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 79
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Volume d'entrainement .... Empty
MessageSujet: Re: Volume d'entrainement ....   Volume d'entrainement .... EmptySam 12 Déc 2009 - 21:52

90% sur et autour du green, le reste les fers
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Volume d'entrainement .... Empty
MessageSujet: Re: Volume d'entrainement ....   Volume d'entrainement .... EmptySam 12 Déc 2009 - 23:53

Ci dessous un article lu dans golf mag de janvier-février 2010. Interressant car tu peux même faire une partie de cette séance avec un pro.

Voilà ce qui est écrit (bon si tu te lèves à 9h, tu rajoutes 2 à chaque heure Volume d'entrainement .... 916529 ):
Exemple de programme pour une séance d'entraînement (durée 3H):

9h-9h15: putts courts
ExemplePlacez 10 tees autour d'un trou à une distance d'un mètre. puttez avec votre balle de haque tee en effectuant à chaque fois votre routine. comptez le nombre de putts réussis sur 10.Renouvellez en plaçant les tees à 2 mètres. comptez le nombre de putts réussis. ça fait une note sur 20 à noter semaine après semaine pour voir l'évolution

9h15 - 9h30: putts longs. (dosages à 10, 15 et 20 mètres visez une zone d'un putter de rayon

9h30-9h40: réchauffement musculaire

9h40 - 10h : Wedges: contact et dosage à 40, 50 et 60 mètres.

10h - 11h : technique swing (perfectionnement du take away avec fers et bois)

11h - 11h30 mise en jeu (test couloir avec 10 balles tapées avec le driver . Notez le score)

11h30 - 12h00: petit jeu : test dit du par18 avec 9approches en terminant le trou à chaque fois. Notez le score (Jouez 9 approches différentes (chip, pitch,lob, bunker etc....) en utilisant les clubs que vous voulez (SW,F9,F7) et terminez le trou à chaque fois au putter. Sur chaque coup le par correspnd à 2 coups cad approche-putt.. A la fin des 9 situations, comptez votre score total (le par est de 9x2=18) et le nombre de fois où vous avez réussi approche putt. Notez votre résultat et comparez vos scores au fil des semaines)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volume d'entrainement .... Empty
MessageSujet: Re: Volume d'entrainement ....   Volume d'entrainement .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volume d'entrainement ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Exercices et entraînements-
Sauter vers: