la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Ringer Score d'hiver

Aller en bas 
+6
Folgan
gillesb
Pascal
Phil2003
superlent
Le-nordiste
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Les Ringer Score d'hiver Empty
MessageSujet: Les Ringer Score d'hiver   Les Ringer Score d'hiver EmptyLun 14 Déc 2009 - 2:54

Nous faisons une Ringer Score d'hiver sur 8 tours
Nous sommes en départs très avancés (mais pas encore en green d'hiver)
Nous sommes sensés enregistrer les cartes supérieures à 36 en net.

ça se passe comment chez vous ?
vous enregistrez également les cartes de plus de 36 en net ?

ça me gène énormement étant donné les départs avancés, on a l'impression de faire Drive Approche Putt sur les Par 4 ....
et ça craint car les joueurs seront incapables de tenir leur index sur l'année 2010.

Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Les Ringer Score d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Les Ringer Score d'hiver   Les Ringer Score d'hiver EmptyLun 14 Déc 2009 - 3:10

Je vois difficilement comment tu pourrais n'enregistrer que les cartes supérieures à 36 et pas les autres, et en plus tu as raison, avec les départs avancés les scores peuvent ne plus valoir grand chose.

Pour moi, je ne les enregistrerais pas d'autant que des départs avancés systématiquement de 30 mètres sur chaque trou, ça correspondrait à vue de nez à un slope qui baisserait de presque 10 points...
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
Phil2003
4e série
4e série



Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : RP Ouest
index : 14.8
club : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 04/05/2006

Les Ringer Score d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Les Ringer Score d'hiver   Les Ringer Score d'hiver EmptyLun 14 Déc 2009 - 4:43

superlent a écrit:
Je vois difficilement comment tu pourrais n'enregistrer que les cartes supérieures à 36 et pas les autres, et en plus tu as raison, avec les départs avancés les scores peuvent ne plus valoir grand chose.

Pourquoi pas, mais dans ce cas avec SSS et Slope des VRAIS départs réels ( donc bleus ou rouges si départs avancés,...)
Donc pas compliqué, mais dans ces conditions de compétition on enregistre AUSSI TOUTES LES CARTES, les bonnes comme les mauvaises.

C'est surement pas très vendeur comme truc pour rameuter les foules en hiver...mais c'est comme ça qu'il faut procéder et je comprends mal qu'on puisse même poser la question tant les instructions sont claires à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Ringer Score d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Les Ringer Score d'hiver   Les Ringer Score d'hiver EmptyLun 14 Déc 2009 - 8:36

Le-nordiste a écrit:

Z'en pensez quoi ?

Comme toi !

Le-nordiste a écrit:

ça craint car les joueurs seront incapables de tenir leur index sur l'année 2010.

Dommage que tu ne sois pas président d'asso, tu pourrais changer ça ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Les Ringer Score d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Les Ringer Score d'hiver   Les Ringer Score d'hiver EmptyLun 14 Déc 2009 - 9:18

Tout comme Phil.

Chez nous, on teste une formule pour cet hiver.

Des match play en brut .
Les joueurs sont classés suivant l'index.
Pour faire un match, un joueur doit défier un joueur mieux classé que lui. Le défi ne se refuse pas.Si le bas index perd le match, le gagnant vient se placer dans le classement juste devant le perdant. (il y a un système de fiches cartonnées placées sur un tableau...)

Connaissez vous cette formule (les tennismen, peut-être?)
Revenir en haut Aller en bas
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Les Ringer Score d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Les Ringer Score d'hiver   Les Ringer Score d'hiver EmptyLun 14 Déc 2009 - 9:49

A mon avis une perf realisée avec des departs avancés ne devraient pas etre prise en compte
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

Les Ringer Score d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Les Ringer Score d'hiver   Les Ringer Score d'hiver EmptyLun 14 Déc 2009 - 10:53

Si les départs sont "officiels", c'est à dire bleus ou rouges pour les hommes, et que les greens sont les vrais, alors il suffit en effet d'utiliser les sss et slope hommes des départs bleus ou rouges. Mais TOUTES les cartes doivent être enregistrées.

En revanche pour les dames, soit ce sont les départs rouges et les sss et slope sont connus, soit ce sont de "faux" départs avancés et donc pas possible de calculer un stableford "honnête".

Si ce sont les greens d'hiver, c'est mort pour tout le monde.

c'est mon avis, et je le partage Les Ringer Score d'hiver Icon_lol


Quant au match play, la formule me parait sympa mais jamais essayé.

PS : petite aventure de fin novembre : compet sur pitch and putt. Aucune carte n'a été enregistrée finalement, le terrain ayant été déclaré en "conditions anormales" (très gras en fait). Je ne savais même pas que ça existait !!
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Les Ringer Score d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Les Ringer Score d'hiver   Les Ringer Score d'hiver EmptyLun 14 Déc 2009 - 11:42

superlent a écrit:
Je vois difficilement comment tu pourrais n'enregistrer que les cartes supérieures à 36 et pas les autres, et en plus tu as raison, avec les départs avancés les scores peuvent ne plus valoir grand chose.

Pour moi, je ne les enregistrerais pas d'autant que des départs avancés systématiquement de 30 mètres sur chaque trou, ça correspondrait à vue de nez à un slope qui baisserait de presque 10 points...

Ca s'appelle un no-counting.
On considère que dans notre cas, le terrain est loin d'être propice à un jeu dit "normal" (beaucoup trop gras)

Ce système a pourtant été réalisé depuis plusieurs années dans notre club mais je ne l'avais pas fait depuis le nouveau directeur de la commission sportive (l'année dernière et cette année donc) ... je vous avoue que j'ai été très surpris.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Les Ringer Score d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Les Ringer Score d'hiver   Les Ringer Score d'hiver EmptyLun 14 Déc 2009 - 12:57

Le-nordiste a écrit:
Nous faisons une Ringer Score d'hiver sur 8 tours
Nous sommes en départs très avancés (mais pas encore en green d'hiver)
Nous sommes sensés enregistrer les cartes supérieures à 36 en net.

ça se passe comment chez vous ?
vous enregistrez également les cartes de plus de 36 en net ?

ça me gène énormement étant donné les départs avancés, on a l'impression de faire Drive Approche Putt sur les Par 4 ....
et ça craint car les joueurs seront incapables de tenir leur index sur l'année 2010.

Z'en pensez quoi ?

Que tu devrais laisser le choix au joueur de décider s'il rentre sa carte ou non.


superlent a écrit:
Je vois difficilement comment tu pourrais n'enregistrer que les cartes supérieures à 36 et pas les autres ...

Et pourtant çà se fait : 40 ème rugissants à Saint-Omer (1 tour en stroke et 1 tour en patsome). Les perfs sur le tour en stroke sont comptabilisés (si le joueur le souhaite). Les départs et les greens sont "normaux", mais les contre-perfs sur le 1 tour ne sont pas comptabilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Les Ringer Score d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Les Ringer Score d'hiver   Les Ringer Score d'hiver EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:10

Obelok a écrit:


Et pourtant çà se fait : 40 ème rugissants à Saint-Omer (1 tour en stroke et 1 tour en patsome). Les perfs sur le tour en stroke sont comptabilisés (si le joueur le souhaite). Les départs et les greens sont "normaux", mais les contre-perfs sur le 1 tour ne sont pas comptabilisés.

c'est tout théorique; Parce que une perf à St Omer lors des 40ème rugissants, ça n'arrive jamais! y'a toujours un temps exécrable! d'ailleurs on n'y va plus....
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Les Ringer Score d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Les Ringer Score d'hiver   Les Ringer Score d'hiver EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:12

Obelok a écrit:
Le-nordiste a écrit:
Nous faisons une Ringer Score d'hiver sur 8 tours
Nous sommes en départs très avancés (mais pas encore en green d'hiver)
Nous sommes sensés enregistrer les cartes supérieures à 36 en net.

ça se passe comment chez vous ?
vous enregistrez également les cartes de plus de 36 en net ?

ça me gène énormement étant donné les départs avancés, on a l'impression de faire Drive Approche Putt sur les Par 4 ....
et ça craint car les joueurs seront incapables de tenir leur index sur l'année 2010.

Z'en pensez quoi ?

Que tu devrais laisser le choix au joueur de décider s'il rentre sa carte ou non.


superlent a écrit:
Je vois difficilement comment tu pourrais n'enregistrer que les cartes supérieures à 36 et pas les autres ...

Et pourtant çà se fait : 40 ème rugissants à Saint-Omer (1 tour en stroke et 1 tour en patsome). Les perfs sur le tour en stroke sont comptabilisés (si le joueur le souhaite). Les départs et les greens sont "normaux", mais les contre-perfs sur le 1 tour ne sont pas comptabilisés.

ça pourrait être une solution mais je connais déjà je pense 99% des réponses ... (le 1% c'est bibi)
C'est incroyable le manque d'objectivité des joueurs et l'importance de l'index même si celui-ci ne correspond pas réellement à ton niveau. J'en suis réellement sur le cul !

Un exemple flagrant on en arrive pour un joueur ou joueuse d'index 17 de jouer +6 ...
Le dit joueur ou joueuse ayant fait 2 perf dans l'année sur une vingtaine de compétition.
Et le dit joueur ou joueuse sortant en arrivant au club-house ... c'est mon niveau de jeu actuel, je vois pas pourquoi la carte ne serait pas enregistrée ...
hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Les Ringer Score d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Les Ringer Score d'hiver   Les Ringer Score d'hiver EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:16

Pascal a écrit:
Obelok a écrit:


Et pourtant çà se fait : 40 ème rugissants à Saint-Omer (1 tour en stroke et 1 tour en patsome). Les perfs sur le tour en stroke sont comptabilisés (si le joueur le souhaite). Les départs et les greens sont "normaux", mais les contre-perfs sur le 1 tour ne sont pas comptabilisés.

c'est tout théorique; Parce que une perf à St Omer lors des 40ème rugissants, ça n'arrive jamais! y'a toujours un temps exécrable! d'ailleurs on n'y va plus....

Nous n'y allons plus également mais je pense que c'est une bétise. Ce genre d'événements comme la Cora à Wimereux par exemple permet de souder une équipe dans la joie et la bonne humeur, de rapprocher les joueurs, de se connaitre mieux...

Je me rappelle un SFR Day à Saint Omer en 2008 je crois qui avait également été enregistré en NC.
Le NC est prévu dans les règles, ctout
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Les Ringer Score d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Les Ringer Score d'hiver   Les Ringer Score d'hiver EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:25

est ce réellement di golf dans ces conditions ???
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Les Ringer Score d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Les Ringer Score d'hiver   Les Ringer Score d'hiver EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:45

Folgan a écrit:
Si les départs sont "officiels", c'est à dire bleus ou rouges pour les hommes, et que les greens sont les vrais, alors il suffit en effet d'utiliser les sss et slope hommes des départs bleus ou rouges.

Les départs ne sont pas officiels, ils peuvent être 10m devant les départs rouges
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Les Ringer Score d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Les Ringer Score d'hiver   Les Ringer Score d'hiver EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:48

Le-nordiste a écrit:

et ça craint car les joueurs seront incapables de tenir leur index sur l'année 2010.

Z'en pensez quoi ?

ça on s'en fiche, c'est leur problème.

Si ça peut faire plaisir aux hauts index, pourquoi pas, mais à mon avis faudrait l'interdire aux classés < 11.4
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Les Ringer Score d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Les Ringer Score d'hiver   Les Ringer Score d'hiver EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:49

Pascal a écrit:
Obelok a écrit:


Et pourtant çà se fait : 40 ème rugissants à Saint-Omer (1 tour en stroke et 1 tour en patsome). Les perfs sur le tour en stroke sont comptabilisés (si le joueur le souhaite). Les départs et les greens sont "normaux", mais les contre-perfs sur le 1 tour ne sont pas comptabilisés.

c'est tout théorique; Parce que une perf à St Omer lors des 40ème rugissants, ça n'arrive jamais! y'a toujours un temps exécrable! d'ailleurs on n'y va plus....

Les Ringer Score d'hiver Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Ringer Score d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Les Ringer Score d'hiver   Les Ringer Score d'hiver EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:52

Obelok a écrit:
Pascal a écrit:
Obelok a écrit:


Et pourtant çà se fait : 40 ème rugissants à Saint-Omer (1 tour en stroke et 1 tour en patsome). Les perfs sur le tour en stroke sont comptabilisés (si le joueur le souhaite). Les départs et les greens sont "normaux", mais les contre-perfs sur le 1 tour ne sont pas comptabilisés.

c'est tout théorique; Parce que une perf à St Omer lors des 40ème rugissants, ça n'arrive jamais! y'a toujours un temps exécrable! d'ailleurs on n'y va plus....

Les Ringer Score d'hiver Smileyso


Les Ringer Score d'hiver Smiley_4 Les Ringer Score d'hiver Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Les Ringer Score d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Les Ringer Score d'hiver   Les Ringer Score d'hiver EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:54

Le-nordiste a écrit:
...

ça pourrait être une solution mais je connais déjà je pense 99% des réponses ... (le 1% c'est bibi)
C'est
incroyable le manque d'objectivité des joueurs et l'importance de
l'index même si celui-ci ne correspond pas réellement à ton niveau.
J'en suis réellement sur le cul !

Un exemple flagrant on en arrive pour un joueur ou joueuse d'index 17 de jouer +6 ...
Le dit joueur ou joueuse ayant fait 2 perf dans l'année sur une vingtaine de compétition.
Et
le dit joueur ou joueuse sortant en arrivant au club-house ... c'est
mon niveau de jeu actuel, je vois pas pourquoi la carte ne serait pas
enregistrée ...
hallucinant

Comme le dit Pascal, si ca peut leur faire plaisir ?
Et au lieu de faire 2 perfs sur 20 dans l'année, on aura 2 ZT et 18 contres ... la belle affaire ... Les Ringer Score d'hiver 177902
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Les Ringer Score d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Les Ringer Score d'hiver   Les Ringer Score d'hiver EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:59

Le-nordiste a écrit:


Nous n'y allons plus également mais je pense que c'est une bétise. Ce genre d'événements comme la Cora à Wimereux par exemple permet de souder une équipe dans la joie et la bonne humeur, de rapprocher les joueurs, de se connaitre mieux...

Je me rappelle un SFR Day à Saint Omer en 2008 je crois qui avait également été enregistré en NC.
Le NC est prévu dans les règles, ctout

On remet çà en 2010 Les Ringer Score d'hiver Icon_wink ?

pour le no-counting : voir le tableau sur le site de la ffg
http://www.ffgolf.org/multimedia%5Cmedias/31_633096711963627566.pdf
Revenir en haut Aller en bas
brunoz
4e série
4e série
brunoz


Nombre de messages : 481
Age : 61
Localisation : saint junien, HV, Limousin, Europe
index : 34,7
club : ASG Mortemart
Date d'inscription : 04/04/2008

Les Ringer Score d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Les Ringer Score d'hiver   Les Ringer Score d'hiver EmptyLun 14 Déc 2009 - 14:05

Pour ce qui nous concerne, à Mortemart : nous saisissons les cartes, mais nous n'enregistrons rien au niveau d'ELKA, car il s'agit avant tout d'un challenge d'entraînement.

Si les joueurs veulent soigner leur index, il n'ont qu'à participer à l'une de nos 20 compétitions fléolisées dans le courant normal de l'année...

Pour notre part, nous avons, conjointement (un seul engagement/droit d'engagement pour les deux challenges) :
- un ringer limité à 9 tours de 9 trous (départs des jaunes/des rouges)
- un eclectic "multicolor" sur 4 tours, avec pour tout le monde un départ des rouges, un des bleues, un des jaunes et un des blanches.
Nous éditons toutes les cartes lors de l'engagement. Et lorsqu'un joueur veut faire un parcours pris en compte, il nous demande la carte souhaitée (ringer ou multicolor+couleur) avant de prendre le départ.

J'ajouterai que, AMHA, et dans l'optique de la meilleure équité sportive possible, l'exploitation des index sur des départs très avancés devrait absolument prendre en compte leschangements de SSS et de slope que cette modification du parcours entraîne...

En extrapolant, il existerait aussi, à la rigueur la possibilité de poser des marques sur le parcours pour faire homologuer un P&P... Et là, Slope de 50, SSS de 54 dans tous les cas, et roule mon Raoul...
Revenir en haut Aller en bas
brunoz
4e série
4e série
brunoz


Nombre de messages : 481
Age : 61
Localisation : saint junien, HV, Limousin, Europe
index : 34,7
club : ASG Mortemart
Date d'inscription : 04/04/2008

Les Ringer Score d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Les Ringer Score d'hiver   Les Ringer Score d'hiver EmptyLun 14 Déc 2009 - 14:07

J'oubliais : n'enregistrer que les cartes >36, pour moi c'est absolument anormal...
Revenir en haut Aller en bas
brunoz
4e série
4e série
brunoz


Nombre de messages : 481
Age : 61
Localisation : saint junien, HV, Limousin, Europe
index : 34,7
club : ASG Mortemart
Date d'inscription : 04/04/2008

Les Ringer Score d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Les Ringer Score d'hiver   Les Ringer Score d'hiver EmptyLun 14 Déc 2009 - 14:17

Pascal a écrit:

Chez nous, on teste une formule pour cet hiver.

Des match play en brut .
Les joueurs sont classés suivant l'index.
Pour faire un match, un joueur doit défier un joueur mieux classé que lui. Le défi ne se refuse pas.Si le bas index perd le match, le gagnant vient se placer dans le classement juste devant le perdant. (il y a un système de fiches cartonnées placées sur un tableau...)

Connaissez vous cette formule (les tennismen, peut-être?)

Nous lançons ça à partir de janvier, sur une formule à peu près similaire, à de petites différences près :
- on ne peut défier qu'une personne située dans les 5 précédentes au classement?
- c'est en net/brut, avec des limitations d'index. Je m'explique : le premier quart du classement joue en brut ; le deuxième quart joue en net avec les CR limités à un index de 18 ; le 3ème quart joue en net avec les CR limités à un index de 36 ; le 4ème quart joue en full handicap.

Ce sera une compétition permanente, avec palmarès à chaque fin d'année.

Voili-voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Les Ringer Score d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Les Ringer Score d'hiver   Les Ringer Score d'hiver EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:17

brunoz a écrit:
Pascal a écrit:

Chez nous, on teste une formule pour cet hiver.

Des match play en brut .
Les joueurs sont classés suivant l'index.
Pour faire un match, un joueur doit défier un joueur mieux classé que lui. Le défi ne se refuse pas.Si le bas index perd le match, le gagnant vient se placer dans le classement juste devant le perdant. (il y a un système de fiches cartonnées placées sur un tableau...)

Connaissez vous cette formule (les tennismen, peut-être?)

Nous lançons ça à partir de janvier, sur une formule à peu près similaire, à de petites différences près :
- on ne peut défier qu'une personne située dans les 5 précédentes au classement?



j'ai pas mis le réglement en entier, mais effecivement, on ne peut défier qu'une personne située dans les 3 précédentes au classement.
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Les Ringer Score d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Les Ringer Score d'hiver   Les Ringer Score d'hiver EmptyLun 14 Déc 2009 - 16:14

c'est une pure tricherie sur le classement FFG. tout ceci est interdit

1) toutes cartes éditée (c'est a dire liste de départ tirée) doit être rendue. Sinon c'est une DSQ, soit +0.2 d'index pour chaque joueur.

2) les départ ne doivent pas varier de plus de 20m par rapport aux repères utilisés pour l'étalonnage (de mémoire c'est 10 ou 20m). Les coups rendus doivent être en fonction des repères joués. Si des hommes jouent des rouges, alors les CR sont calculés sur le slope et SSS rouge homme. On ne déplace pas les repères !

c'est pas la première organisation de tricherie grave constaté. il me semble qu'il y a une sorte de "charte" pour tout ça et l'AS sait qu'elle commet des fautes.

sinon, un "no counting" c'est un calcul du SSJ. C'est le système qui attribue un "no counting" en cas de beaucoup de contre performance.

Pascal a écrit:

Pour faire un match, un joueur doit défier un joueur mieux classé que lui. Le défi ne se refuse pas.(il y a un système de fiches cartonnées placées sur un tableau...)

Connaissez vous cette formule (les tennismen, peut-être?)

Ca s'appelle un ladder (une échèle). On grimpe l'échèle ou l'on descends. Souvent il y a une date butoir et des récompenses à la clé.

C'est courant dans les discipline individuelles, que ce soit un sport de raquette (tennis, squash, badminton). ca se joue aussi en équipe, dans les jeux vidéos notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Phil2003
4e série
4e série



Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : RP Ouest
index : 14.8
club : Saint Quentin en Yvelines
Date d'inscription : 04/05/2006

Les Ringer Score d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Les Ringer Score d'hiver   Les Ringer Score d'hiver EmptyLun 14 Déc 2009 - 16:40

Le-nordiste a écrit:

Ca s'appelle un no-counting.
On considère que dans notre cas, le terrain est loin d'être propice à un jeu dit "normal" (beaucoup trop gras)

Le no-counting existe depuis des lustres, et je l'ai toujours connu.

Mais ce qui a changé depuis 2000, c'est que le no-counting n'est plus une décision arbitraire du comité, et donc ne peut se décréter mais se déduit par calcul du SSJ une fois les scores enregistrés.

Si le terrain est gras, on place la balle, comme partout ailleurs Les Ringer Score d'hiver Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Ringer Score d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Les Ringer Score d'hiver   Les Ringer Score d'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ringer Score d'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Grands prix, compétitions, tournois amateurs, vos parcours.-
Sauter vers: