la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Table à induction

Aller en bas 
+19
berti
shadowone
Golfarmer
El Patator
Mini Flyette
Dr House
Folgan
Le-nordiste
Docgg
sqwashy
cuddie
nathalie
jerome pingouin
jesper
King of Putting !
Twilightzone_76
Pascal
airshot
Yan
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Table à induction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table à induction   Table à induction - Page 5 EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:48

Twilightzone_76 a écrit:
jesper a écrit:
jerome pingouin a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:
puisqu'on parle cuisine..

vous connaissez une bonne marque de couteaux de cuisine (abordabe quand meme)
une pierre à affuter et un fusil ! je te promets que n'importe quel couteau devient le meilleur des couteaurx ! Je l'ai prouvé à ma voisine qui avec un pôvre couteau Ikéa ! elle voulait pas le croire... Il faut de préférence pas trop d'épaisseur de lames.
un couteau s'affute quasi en permanence ou au moins redressé le fil ! regarde les bouchers , 2 coups de fusils juste avant de couper la viande en général...
c'est clair qu'il vaut mieux que la bête soit morte...

'tain y avait du clown au repas de noel???
ben à défaut de m'éclater au taff...
mais bon je peux me barrer aussi si je dérange...
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Table à induction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table à induction   Table à induction - Page 5 EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:49

jerome pingouin a écrit:

une pierre à affuter et un fusil ! je te promets que n'importe quel couteau devient le meilleur des couteaux ! Je l'ai prouvé à ma voisine qui avec un pôvre couteau Ikéa ! elle voulait pas le croire... Il faut de préférence pas trop d'épaisseur de lames.
un couteau s'affute quasi en permanence ou au moins redressé le fil ! regarde les bouchers , 2 coups de fusils juste avant de couper la viande en général...

C'est impressionnant mais c'est vrai. J'utilise des pierres à affuter et une fois qu'on a assimilé la technique, on peut utiliser n'importe quelle lame. La grosse différence que je constate entre les lames bas de gamme et celles qui viennent d'une forge artisanale au fond d'une grotte à flanc de volcan japonais, en dehors de toute considération esthétique et du respect du travail effectué, c'est la dureté de l'acier et son homogénéité. Une lame bas de gamme permet d'obtenir la même qualité de tranchant que les meilleures, par contre elle est beaucoup plus instable, souvent inhomogène entre le talon et la pointe, et beaucoup moins durable. Cela implique, quand on utilise des lames de chez Ikéa d'avoir sorti sur le plan de travail sa pierre et son fusil en permanence. Le fil est à rectifier presque après chaque coupe, et l'aiguisage à reprendre plusieurs fois dans la journée. Par contre, si ta lame tombe par accident, elle n'est pas fichue comme avec une céramique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Table à induction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table à induction   Table à induction - Page 5 EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:51

jesper a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:
jesper a écrit:
jerome pingouin a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:
puisqu'on parle cuisine..

vous connaissez une bonne marque de couteaux de cuisine (abordabe quand meme)
une pierre à affuter et un fusil ! je te promets que n'importe quel couteau devient le meilleur des couteaurx ! Je l'ai prouvé à ma voisine qui avec un pôvre couteau Ikéa ! elle voulait pas le croire... Il faut de préférence pas trop d'épaisseur de lames.
un couteau s'affute quasi en permanence ou au moins redressé le fil ! regarde les bouchers , 2 coups de fusils juste avant de couper la viande en général...
c'est clair qu'il vaut mieux que la bête soit morte...

'tain y avait du clown au repas de noel???
ben à défaut de m'éclater au taff...
mais bon je peux me barrer aussi si je dérange...

tu peux rester, on parle pas golf.....
Revenir en haut Aller en bas
jerome pingouin
3e série
3e série
jerome pingouin


Nombre de messages : 2257
Age : 52
Localisation : reims-laon
index : où?
club : échangiste?
Date d'inscription : 04/10/2009

Table à induction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table à induction   Table à induction - Page 5 EmptyVen 18 Déc 2009 - 16:04

superlent a écrit:
jerome pingouin a écrit:

une pierre à affuter et un fusil ! je te promets que n'importe quel couteau devient le meilleur des couteaux ! Je l'ai prouvé à ma voisine qui avec un pôvre couteau Ikéa ! elle voulait pas le croire... Il faut de préférence pas trop d'épaisseur de lames.
un couteau s'affute quasi en permanence ou au moins redressé le fil ! regarde les bouchers , 2 coups de fusils juste avant de couper la viande en général...

C'est impressionnant mais c'est vrai. J'utilise des pierres à affuter et une fois qu'on a assimilé la technique, on peut utiliser n'importe quelle lame. La grosse différence que je constate entre les lames bas de gamme et celles qui viennent d'une forge artisanale au fond d'une grotte à flanc de volcan japonais, en dehors de toute considération esthétique et du respect du travail effectué, c'est la dureté de l'acier et son homogénéité. Une lame bas de gamme permet d'obtenir la même qualité de tranchant que les meilleures, par contre elle est beaucoup plus instable, souvent inhomogène entre le talon et la pointe, et beaucoup moins durable. Cela implique, quand on utilise des lames de chez Ikéa d'avoir sorti sur le plan de travail sa pierre et son fusil en permanence. Le fil est à rectifier presque après chaque coupe, et l'aiguisage à reprendre plusieurs fois dans la journée. Par contre, si ta lame tombe par accident, elle n'est pas fichue comme avec une céramique Smile

Tout à fait ok ! et expliqué par superlent, c'est encore plus clair !!! Wink
A mon avis, il fut mieux investir dans une pierre d'affutage (de préférence une grande !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isonomad.com
jerome pingouin
3e série
3e série
jerome pingouin


Nombre de messages : 2257
Age : 52
Localisation : reims-laon
index : où?
club : échangiste?
Date d'inscription : 04/10/2009

Table à induction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table à induction   Table à induction - Page 5 EmptyVen 18 Déc 2009 - 16:07

Dans le style !
qui s'y connait en chauffe-assiette ?
Je fais beaucoup de plat servi à l'assiette et j'ai un mal fou à tenir au chaud !
j'hésite entre acheter un système en tissu pour chauffer les assiettes vides , et avoir une lampe infra-rouge en plus (mais c'est cher!) ! Je ne sais pas quoi faire? vous faites comment?


Dernière édition par jerome pingouin le Ven 18 Déc 2009 - 16:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isonomad.com
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Table à induction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table à induction   Table à induction - Page 5 EmptyVen 18 Déc 2009 - 16:10

jerome pingouin a écrit:
Dans le style !
qui s'y connait en chauffe-assiette !
JE fais baucoup de plat servi à l'assiette et j'ai un mal fou à tenir au chaud !
j'hésite entre acheter un système en tissu pour chauffer les assiettes vides , et avoir une lampe infra-rouge en plus (mais c'est cher!) ! Je ne sais pas quoi faire? vous faites comment?
Je sers froid
Table à induction - Page 5 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
jerome pingouin
3e série
3e série
jerome pingouin


Nombre de messages : 2257
Age : 52
Localisation : reims-laon
index : où?
club : échangiste?
Date d'inscription : 04/10/2009

Table à induction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table à induction   Table à induction - Page 5 EmptyVen 18 Déc 2009 - 16:27

Yan a écrit:
jerome pingouin a écrit:
Dans le style !
qui s'y connait en chauffe-assiette !
JE fais baucoup de plat servi à l'assiette et j'ai un mal fou à tenir au chaud !
j'hésite entre acheter un système en tissu pour chauffer les assiettes vides , et avoir une lampe infra-rouge en plus (mais c'est cher!) ! Je ne sais pas quoi faire? vous faites comment?
Je sers froid
Table à induction - Page 5 Icon_mrgreen
c'est dommage avec une belle plaque à induction ! j'suis jaloux ! tiens je vais te faire une photo de mes casseroles pour t'énerver ! Smile (ça y est c'est sur facebook !)


Dernière édition par jerome pingouin le Ven 18 Déc 2009 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isonomad.com
Invité
Invité




Table à induction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table à induction   Table à induction - Page 5 EmptyVen 18 Déc 2009 - 16:27

jerome pingouin a écrit:
Dans le style !
qui s'y connait en chauffe-assiette ?
Je fais beaucoup de plat servi à l'assiette et j'ai un mal fou à tenir au chaud !
j'hésite entre acheter un système en tissu pour chauffer les assiettes vides , et avoir une lampe infra-rouge en plus (mais c'est cher!) ! Je ne sais pas quoi faire? vous faites comment?

Et dans le mini-four quelques minutes, ça ne le fait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome pingouin
3e série
3e série
jerome pingouin


Nombre de messages : 2257
Age : 52
Localisation : reims-laon
index : où?
club : échangiste?
Date d'inscription : 04/10/2009

Table à induction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table à induction   Table à induction - Page 5 EmptyVen 18 Déc 2009 - 16:31

damien a écrit:
jerome pingouin a écrit:
Dans le style !
qui s'y connait en chauffe-assiette ?
Je fais beaucoup de plat servi à l'assiette et j'ai un mal fou à tenir au chaud !
j'hésite entre acheter un système en tissu pour chauffer les assiettes vides , et avoir une lampe infra-rouge en plus (mais c'est cher!) ! Je ne sais pas quoi faire? vous faites comment?

Et dans le mini-four quelques minutes, ça ne le fait pas ?
je sais pas j'ai jamais essayé de les chauffer à vide... Comment tu fais pour 8/12 assiettes? tu les empiles? combien de temps?
c'est cool comme idée si ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isonomad.com
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

Table à induction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table à induction   Table à induction - Page 5 EmptyVen 18 Déc 2009 - 16:41

jerome pingouin a écrit:
damien a écrit:
jerome pingouin a écrit:
Dans le style !
qui s'y connait en chauffe-assiette ?
Je fais beaucoup de plat servi à l'assiette et j'ai un mal fou à tenir au chaud !
j'hésite entre acheter un système en tissu pour chauffer les assiettes vides , et avoir une lampe infra-rouge en plus (mais c'est cher!) ! Je ne sais pas quoi faire? vous faites comment?

Et dans le mini-four quelques minutes, ça ne le fait pas ?
je sais pas j'ai jamais essayé de les chauffer à vide... Comment tu fais pour 8/12 assiettes? tu les empiles? combien de temps?
c'est cool comme idée si ça marche !

sur mon four y' a un programme chauffe plat (bon en fait ca àl 'air d'etre une chaleur de sole à 65°),ca permet de garder au chaud un plat ou de mettre tes assiettes en pile pour qu'elle soient bien chaudes
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Table à induction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table à induction   Table à induction - Page 5 EmptyVen 18 Déc 2009 - 16:54

Je mets les assiettes dans le four, thermostat 1-2, 5 minutes suffisent avant de dresser
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Table à induction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table à induction   Table à induction - Page 5 EmptyVen 18 Déc 2009 - 17:06

Un chauffe assiette professionnel, c'est ni plus ni moins qu'un four peu puissant avec un format différent. Les assiettes y sont empilés à vide.

La lampe à infrarouge n'a pas du tout la fonction de chauffe assiette, mais de conserver la température du plat pendant que tu dresses les autres. C'est d'ailleurs aussi possible de le faire avec une salamandre bien réglée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table à induction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table à induction   Table à induction - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Table à induction
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» a table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Le Club-House :: Divers-
Sauter vers: