|
|
| Auteur | Message |
|---|
Dr House modérateur

Nombre de messages: 2812 Age: 40 Localisation: Uriage / Bresson (38) index: 19.8 club: en ce moment, dans mon sac !!! Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: jouer avec 2 balles .... Jeu 17 Déc 2009 - 22:41 | |
| J'ai déjà fait le constat que j'ai du mal à me concentrer quand je suis seul sur un parcours.... Alors pour optimiser ma séance, j'avais , parfois, pour habitude de jouer avec 2 balles... Que pensez-vous de cette approche d'entrainement ? _________________ Dieu est un fumeur de havane ................ mardi 17 aout 2010 .....
|
|
 | |
idiotduvillage modérateur

Nombre de messages: 1379 Age: 41 Localisation: sur le green c'est mieux index: 13.4 club: j'ai jamais trop aimé les boites de nuit Date d'inscription: 28/06/2009
 | Sujet: Re: jouer avec 2 balles .... Jeu 17 Déc 2009 - 22:51 | |
| syndrome de personnalités multiples. classique. _________________ Fan de Heavy Mental...
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
|
|
 | |
Pascal 3e série

Nombre de messages: 1788 Age: 55 Localisation: Métropole lilloise index: 6.7 club: Brigode Date d'inscription: 13/03/2006
 | Sujet: Re: jouer avec 2 balles .... Jeu 17 Déc 2009 - 23:12 | |
| avec 2 balles et un baton, comme dirait nos amis québequois ? |
|
 | |
Mini Flyette 2e série

Nombre de messages: 4166 Age: 61 Localisation: KEMPER index: 35 club: CORNOUAILLE Date d'inscription: 15/02/2006
 | Sujet: Re: jouer avec 2 balles .... Ven 18 Déc 2009 - 6:23 | |
| | idiotduvillage a écrit: | syndrome de personnalités multiples. classique. |
Des fois, quand il y a une partie lente devant, que c'est pas la peine de "demander le passage", on fait ça.. Ch'sais pas si ça optimise la concentration, mais ça permet de garder un certain rythme de jeu. |
|
 | |
Damien Pro du forum

Nombre de messages: 16151 Age: 38 Localisation: BRGTHRLDE index: 16,6 club: GCB Date d'inscription: 20/06/2005
 | Sujet: Re: jouer avec 2 balles .... Ven 18 Déc 2009 - 6:36 | |
| | Dr House a écrit: | Que pensez-vous de cette approche d'entrainement ? |
J'ai du mal perso à rester dans le jeu avec 2 balles, mais si tu y arrives, pourquoi pas ?
Après pour l'entraînement, il y a une formule amusante (même si un peu maso quand on débute), le scramble inversé... Tu joues 2 balles, et à chaque fois tu prends la plus mauvaise... |
|
 | |
Dr House modérateur

Nombre de messages: 2812 Age: 40 Localisation: Uriage / Bresson (38) index: 19.8 club: en ce moment, dans mon sac !!! Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: jouer avec 2 balles .... Ven 18 Déc 2009 - 7:18 | |
| | damien a écrit: |
J'ai du mal perso à rester dans le jeu avec 2 balles, mais si tu y arrives, pourquoi pas ?
. |
Ben, pour moi, cé un peu ça le problème. Je perds le "fil" ..... _________________ Dieu est un fumeur de havane ................ mardi 17 aout 2010 .....
|
|
 | |
Bob le Mauritien ! non-classé

Nombre de messages: 175 Age: 31 Localisation: Ile Maurice index: 48! club: Tamarina Date d'inscription: 22/03/2008
 | Sujet: Re: jouer avec 2 balles .... Ven 18 Déc 2009 - 7:37 | |
| Quand je suis seul sur le parcours, sans partie derrière moi, je me fais des parties d'entrainement ou je rejoue les coups ratés en essayant d'analyser un l'origine : mauvais choix de fer, alignement, ... Idem pour les approches et les putts. |
|
 | |
berti 4e série

Nombre de messages: 855 Age: 57 Localisation: strasbourg index: 12,7 Date d'inscription: 20/10/2008
 | Sujet: Re: jouer avec 2 balles .... Ven 18 Déc 2009 - 7:56 | |
| [quote="damien"] | Dr House a écrit: | Que pensez-vous de cette approche d'entrainement ? |
Après pour l'entraînement, il y a une formule amusante (même si un peu maso quand on débute), le scramble inversé... Tu joues 2 balles, et à chaque fois tu prends la plus mauvaise...[/quote] à ne pas faire trop souvent, le moral en prend un coup  |
|
 | |
DZARDEN Propriétaire de son blog

Nombre de messages: 3913 Age: 68 Localisation: IdF sud index: 10,4 Date d'inscription: 03/08/2005
 | Sujet: Re: jouer avec 2 balles .... Ven 18 Déc 2009 - 8:46 | |
| Je n'aime pas, tous comptes faits, ca me fait jouer mal et sans application. Il me semble qu'il vaut mieux rejouer certains coups 2, 3, 4 fois mais focalisé sur l'objectif a atteindre |
|
 | |
King of Putting ! 1ere série

Nombre de messages: 9722 Age: 42 Localisation: Val d'Oise index: 27,4 en hausse ! club: The Golgotte Team - EGA Date d'inscription: 13/10/2005
 | Sujet: Re: jouer avec 2 balles .... Ven 18 Déc 2009 - 8:55 | |
| Oui moi aussi, je préfère rejouer un mauvais coup que de jouer 2 balles lorsque je joue seul. |
|
 | |
Damien Pro du forum

Nombre de messages: 16151 Age: 38 Localisation: BRGTHRLDE index: 16,6 club: GCB Date d'inscription: 20/06/2005
 | Sujet: Re: jouer avec 2 balles .... Ven 18 Déc 2009 - 9:25 | |
| | Dr House a écrit: | | damien a écrit: |
. |
Ben, pour moi, cé un peu ça le problème. Je perds le "fil" ..... |
Vu les commentaires de dzarden, et steph... Nous ne sommes pas seuls... D'ailleurs ce n'est pas tellement conseillé non plus par la méthode suédoise qui prône plutôt l'"entraînement sur une seule balle comme en compét."... |
|
 | |
King of Putting ! 1ere série

Nombre de messages: 9722 Age: 42 Localisation: Val d'Oise index: 27,4 en hausse ! club: The Golgotte Team - EGA Date d'inscription: 13/10/2005
 | Sujet: Re: jouer avec 2 balles .... Ven 18 Déc 2009 - 9:39 | |
| | damien a écrit: | | Dr House a écrit: | | damien a écrit: |
. |
Ben, pour moi, cé un peu ça le problème. Je perds le "fil" ..... |
Vu les commentaires de dzarden, et steph... Nous ne sommes pas seuls... D'ailleurs ce n'est pas tellement conseillé non plus par la méthode suédoise qui prône plutôt l'"entraînement sur une seule balle comme en compét."... |
C'est comme pour le petit jeu, j'aime pas taper un seau de balle....sur différentes cibles les une après les autres... j'préfère, prendre une balle, un fer et mon putter et jouer le coup comme si j'étais en situation sur le terrain à différents endroits et à difficulté différente. Je trouve cela plus formateur. |
|
 | |
Bob le Mauritien ! non-classé

Nombre de messages: 175 Age: 31 Localisation: Ile Maurice index: 48! club: Tamarina Date d'inscription: 22/03/2008
 | Sujet: Re: jouer avec 2 balles .... Ven 18 Déc 2009 - 9:41 | |
| Autre technique d'entrainement : Se limiter à 2 balles pour tout le parcours. Si tu les perds, tu rentres chez toi ! |
|
 | |
Birdy non-classé

Nombre de messages: 104 Age: 52 Localisation: 38 index: 23.8 Date d'inscription: 21/04/2009
 | Sujet: Re: jouer avec 2 balles .... Ven 18 Déc 2009 - 10:12 | |
| Cela m'arrive de faire un parcours avec 2 balles, mais dans ce cas je joue obligatoirement avec deux stratégies différentes. Exemple: PAR 4 370m (conditions de jeu avec météo clémente) 1ère balle: Drive + Fer moyen et à suivre en fonction du deuxième coup 2ème balle: Départ avec un Fer (7 par ex) et le Fer choisi du départ je l'utilise pour aller jusqu'au green quelque soit l'endroit où se trouve la balle), cela va me faire toute une palette de coups à jouer et m'adapter à la situation. Cela ne pollue pas le jeu d'une balle par rapport à l'autre |
|
 | |
idiotduvillage modérateur

Nombre de messages: 1379 Age: 41 Localisation: sur le green c'est mieux index: 13.4 club: j'ai jamais trop aimé les boites de nuit Date d'inscription: 28/06/2009
 | Sujet: Re: jouer avec 2 balles .... Ven 18 Déc 2009 - 10:14 | |
| Je serai plus dans l'option, rejouer le même coup, une sorte de scramble tout seul, moins frustrant à mon avis sur la durée. ne serait ce que pour réussir le coup et vérifier si la théorie était bonne. _________________ Fan de Heavy Mental...
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
|
|
 | |
|