la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 l'année télémètres !

Aller en bas 
+29
Folgan
jerome pingouin
vanvans40
Mini Flyette
zygo
Galérien
Phil
Twilightzone_76
nathalie
brunoz
superlent
duc
Pasglop43
Le-nordiste
ed
airshot
yeah
gillesb
Phil2003
athos
jesper
King of Putting !
berti
bilon
idiotduvillage
Obelok
leneant
Realswimmer
Bubble
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

vous y croyez ?
oui, vive le roi !
l'année télémètres ! - Page 5 Vote_lcap48%l'année télémètres ! - Page 5 Vote_rcap
 48% [ 14 ]
non, c'est un hoax..
l'année télémètres ! - Page 5 Vote_lcap7%l'année télémètres ! - Page 5 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
RAB
l'année télémètres ! - Page 5 Vote_lcap45%l'année télémètres ! - Page 5 Vote_rcap
 45% [ 13 ]
Total des votes : 29
 
Sondage clos

AuteurMessage
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

l'année télémètres ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 5 EmptyMer 31 Mar 2010 - 23:48

superlent a écrit:
Bubble a écrit:
damien a écrit:
Bubble a écrit:

quelques Iphones,

Qui sont interdits...

ah bon ? c'est quoi ce délire ?


C'est malheureusement ce qui ressort des décisions des fédérations: ne sont autorisés que les instruments se limitant exclusivement à l'évaluation des distances, à l'exclusion de tout autre renseignement. Donc si l'iphone permet d'enregistrer les coups réalisés, de donner les statistiques des parties précédentes, de visualiser sa position sur une carte, ou tout autre renseignement sur la partie en cours ou des parties précédentes il n'est plus autorisé.

C'est absurde, mais c'est actuellement l'interprétation des textes qui est faite par les fédé. Une application comme ohmygolf, par exemple, n'est pas autorisée en compétition (ce que je trouve désolant pour leurs concepteurs qui ont fait un travail superbe). On a l'impression que Bushnell se frotte les mains de plaisir dans cette histoire.

Mais la situation devrait changer, les fabricants de GPS n'ont pas dit leur dernier mot, et aux USA ils devraient être très bientôt autorisés en compétition.

Le R&A mentionne dans le même article (septembre 2005) , les systèmes basés sur le GPS et les télémètres laser :
http://www2.randa.org/index.cfm?cfid=20076492&cftoken=32856702&action=rules.newsDetail&newsid=623&id=

Je crois qu'un comité pourrait autoriser une application comme OhmyGolf sans être en infraction avec la règle 14.3
Revenir en haut Aller en bas
vanvans40
4e série
4e série
vanvans40


Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Biscarrosse Plage
index : 15.8
club : Mimizan
Date d'inscription : 19/08/2008

l'année télémètres ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 5 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 14:27

[quote="idiotduvillage"]
Galérien a écrit:


Sans compter le besoin ardent du dernier mot qui ne manquera pas de venir ensuite...

Il aura fallu exactement 10 minutes... Ces 10 minutes ayant été bien sur mesurées (ou plutôt estimées) avec un petit baton, deux repères, le soleil et une ombre...

Putain, que je rigole à lire ce post!
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

l'année télémètres ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 5 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 14:43

L'iphone c'est absurde (j'en ai un avec ohmygolf pourtant !). Ca ralentit trop le jeu, sortir le bordel de la poche du sac et tout a chaque fois, ouvrir l'appli ...

Le télémètre en GP ca change par rapport a l'année derniere, mais bon franchement l'année derniere on avait fait un carnet de parcours au poil pendant la reco et on aurait facilement retrouvé toutes les distances en faisant les calculs a chaque fois. Ca gagne un peu de temps et c'est pratique quand t'es en position délicate plutot que de retourner sur le fairway "pour voir a peu pres a quelle hauteur du 135 t'es en sachant que t'es un peu plus loin mais que dans cet axe la y'a pas vraiment le meme nombre de metres qu'indiqué entre l'entrée et le mat donc qu'il faut enlever 6m et en rajouter 4 et ...."
Revenir en haut Aller en bas
jerome pingouin
3e série
3e série
jerome pingouin


Nombre de messages : 2257
Age : 52
Localisation : reims-laon
index : où?
club : échangiste?
Date d'inscription : 04/10/2009

l'année télémètres ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 5 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 14:46

bilon a écrit:
L'iphone c'est absurde (j'en ai un avec ohmygolf pourtant !). Ca ralentit trop le jeu, sortir le bordel de la poche du sac et tout a chaque fois, ouvrir l'appli ...

Le télémètre en GP ca change par rapport a l'année derniere, mais bon franchement l'année derniere on avait fait un carnet de parcours au poil pendant la reco et on aurait facilement retrouvé toutes les distances en faisant les calculs a chaque fois. Ca gagne un peu de temps et c'est pratique quand t'es en position délicate plutot que de retourner sur le fairway "pour voir a peu pres a quelle hauteur du 135 t'es en sachant que t'es un peu plus loin mais que dans cet axe la y'a pas vraiment le meme nombre de metres qu'indiqué entre l'entrée et le mat donc qu'il faut enlever 6m et en rajouter 4 et ...."
moi j'aimerai bien un support iphone pour chariot afin de le laisser en permanence au lieu d'écrire sur la carte les résultats ! je pourrais enfin calculer les slopes sslll ssddll et tous les trucs que je ne comprends pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isonomad.com
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

l'année télémètres ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 5 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 14:53

ohmygolf, tu peux le laisser "allumé" tout le parcours.... pkoi fermer a chaque fois?
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

l'année télémètres ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 5 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 14:56

jerome pingouin a écrit:
...
moi j'aimerai bien un support iphone pour chariot afin de le laisser en permanence au lieu d'écrire sur la carte les résultats ! je pourrais enfin calculer les slopes sslll ssddll et tous les trucs que je ne comprends pas !

T'as pas besoin de calculer (déjà que t'as du mal à compter tes coups l'année télémètres ! - Page 5 Icon_lol ), il suffit de lire ta carte de score (et au cas où tu ne ferais pas de compétition : le site de la fédé fais les calculs à ta place, par exemple : http://fleole.ffg.org/slope/terrain.htm?select=0015)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'année télémètres ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 5 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 16:08

Obelok a écrit:

T'as pas besoin de calculer

+1 !
Juste se concentrer sur le jeu, rien que le jeu et compter le nombre de coup sur chaque trou, that's all...
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

l'année télémètres ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 5 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 16:09

ça a 4h d'autonomie un iphone ?
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

l'année télémètres ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 5 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:26

Folgan a écrit:
ça a 4h d'autonomie un iphone ?

easy en coupant les fonctions edge, 3G, bluetooth, wifi!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

l'année télémètres ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 5 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 18:37

Twilightzone_76 a écrit:
Folgan a écrit:
ça a 4h d'autonomie un iphone ?

easy en coupant les fonctions edge, 3G, bluetooth, wifi!!! lol

Tu peux même gagner une bonne heure en coupant le GPS !!!!

l'année télémètres ! - Page 5 0085
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

l'année télémètres ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 5 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 18:43

Twilightzone_76 a écrit:
ohmygolf, tu peux le laisser "allumé" tout le parcours.... pkoi fermer a chaque fois?

Ton Iphone ne se met pas en veille ???? moi si, c'est relou car à chaque fois t'es obligé de "dévérouiller", bonjour la lenteur du truc car à chaque fois ça refait le point GPS....

T'as une combine ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Mauritien !
non-classé
non-classé
Bob le Mauritien !


Nombre de messages : 175
Age : 43
Localisation : Ile Maurice
index : 48!
club : Tamarina
Date d'inscription : 23/03/2008

l'année télémètres ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 5 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 20:51

Réglage / Général / Verrouillage automatique / Jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

l'année télémètres ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 5 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:03

Bob le Mauritien ! a écrit:
Réglage / Général / Verrouillage automatique / Jamais !

Trop compliqué pour KOP tout ça! l'année télémètres ! - Page 5 Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

l'année télémètres ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 5 EmptyVen 2 Avr 2010 - 10:39

[Mode KOP on]
a vendre Iphone peu servi...
[Mode KOP off]
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

l'année télémètres ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 5 EmptyVen 2 Avr 2010 - 11:16

Twilightzone_76 a écrit:
[Mode KOP on]
a vendre Iphone peu servi...
[Mode KOP off]

mais avec pleins d'applis qui ne servent à rien juste à mettre un peu de couleur à l'écran !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'année télémètres ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 5 EmptyVen 2 Avr 2010 - 12:06

Twilightzone_76 a écrit:
[Mode KOP on]
a vendre Échange Iphone peu servi... contre cahier de coloriage...
[Mode KOP off]
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

l'année télémètres ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 5 EmptyVen 2 Avr 2010 - 12:28

damien a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:
[Mode KOP on]
a vendre Échange Iphone peu servi... contre cahier de coloriage...
[Mode KOP off]

joli!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

l'année télémètres ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 5 EmptyVen 2 Avr 2010 - 13:26

Twilightzone_76 a écrit:
damien a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:
[Mode KOP on]
a vendre Échange Iphone peu servi... contre cahier de coloriage...
[Mode KOP off]

joli!!!!!!!!!

+1
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

l'année télémètres ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 5 EmptyMar 1 Juin 2010 - 10:56

petite info après les promo messieurs :

cette épreuve fédérale n'accepte pas les iphones pour les raisons évoquées dans ce topic (capable de mesurer autre chose que...).

par contre j'ai été cadéyé 9 trous avec télémètre ben c'est pas mal du tout.

j'ai aussi cadéyé 18 trous avec et on a tout de même bien plus de réponse à ses questions que sans.

c'est notamment le cas même placé sur la piste sur les dogs legs et que les 135 sont de chaque côté du fairway placé un peu en biais ce qui crée le doute.

sinon globalement j'ai trouvé la chose la plus utile quand on est placé bien au delà des 100m. vers les 100m c'est peu utilisé et le joueur me posais aucune question.
Revenir en haut Aller en bas
Def
4e série
4e série
Def


Nombre de messages : 605
Age : 48
Localisation : Morgins
index : 8.4
club : Sierre
Date d'inscription : 02/02/2010

l'année télémètres ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 5 EmptyMar 1 Juin 2010 - 10:59

Je suis enchanté par mon Bushnell et je n'ai jamais ralenti qui que ce soit, je ne me pause plus de question. C'est mon caddy à moi, reste plus qu'à chercher 10000 spectateurs pour retrouver mes balles ou déplacer les obstacles.
Revenir en haut Aller en bas
cruchot73
4e série
4e série
cruchot73


Nombre de messages : 538
Age : 46
Localisation : Albertville
index : 10.9 ça remonte tout doux!
club : Lac d'Annecy
Date d'inscription : 29/09/2006

l'année télémètres ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 5 EmptyMar 1 Juin 2010 - 12:54

Bubble a écrit:
petite info après les promo messieurs :

cette épreuve fédérale n'accepte pas les iphones pour les raisons évoquées dans ce topic (capable de mesurer autre chose que...).

par contre j'ai été cadéyé 9 trous avec télémètre ben c'est pas mal du tout.

j'ai aussi cadéyé 18 trous avec et on a tout de même bien plus de réponse à ses questions que sans.

c'est notamment le cas même placé sur la piste sur les dogs legs et que les 135 sont de chaque côté du fairway placé un peu en biais ce qui crée le doute.

sinon globalement j'ai trouvé la chose la plus utile quand on est placé bien au delà des 100m. vers les 100m c'est peu utilisé et le joueur me posais aucune question.

On a du se croiser à Miramas alors Bubble...
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

l'année télémètres ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 5 EmptyMar 1 Juin 2010 - 23:00

oué annecy j'ai croisé surtout les jeunes.

vous êtes qualifiés ?

en tout cas j'aurais préféré rencontrer votre équipe que le provencal.

nos bons joueurs on très moyennement joué et nous avons alors terminé 6ème des qualif.

le premier jour j'ai même joué la meilleure carte alors que je suis le moins bon sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
cruchot73
4e série
4e série
cruchot73


Nombre de messages : 538
Age : 46
Localisation : Albertville
index : 10.9 ça remonte tout doux!
club : Lac d'Annecy
Date d'inscription : 29/09/2006

l'année télémètres ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 5 EmptyMer 2 Juin 2010 - 12:14

Bubble a écrit:
oué annecy j'ai croisé surtout les jeunes.

vous êtes qualifiés ?

en tout cas j'aurais préféré rencontrer votre équipe que le provencal.

nos bons joueurs on très moyennement joué et nous avons alors terminé 6ème des qualif.

le premier jour j'ai même joué la meilleure carte alors que je suis le moins bon sur le papier.

Nous avons eu la chance que nos joueurs sortent des cartes égales à leurs index voire même signe l'exploit de jouer négatif le premier jour! Vous avez même sorti votre meilleur joueur pour le deuxième tour des qualifs?

Effectivement, on était la moins bonne équipe sur le papier de tous les qualifiés; ça doit être pour cela que tu voulais nous jouer...
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
4e série
4e série
kjeldor


Nombre de messages : 468
Age : 40
Localisation : On the fairway of life
index : 45
club : Golf du Tremblay (94)
Date d'inscription : 06/04/2010

l'année télémètres ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 5 EmptyMer 2 Juin 2010 - 16:09

C'est marrant quand les pros se parlent, ils se vouvoient! Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

l'année télémètres ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 5 EmptyMer 2 Juin 2010 - 23:42

cruchot73 a écrit:


Nous avons eu la chance que nos joueurs sortent des cartes égales à leurs index voire même signe l'exploit de jouer négatif le premier jour!

Vous avez même sorti votre meilleur joueur pour le deuxième tour des qualifs?

Effectivement, on était la moins bonne équipe sur le papier de tous les qualifiés; ça doit être pour cela que tu voulais nous jouer...

j'ai vu le petit 70 !

notre meilleur joueur est blessé à l'épaule et à fini 9 trous en pousse la balle pour faire +9 le premier jour. il s'est repose le second. c'est plutôt les autres joueurs chez nous qui aurait pu faire 2-3 coups de moins facile chaque jour, et pour certains bien moins encore ces boulets. perso j'étais la dernière roue du char et j'ai le mieux joué au strokes. des crackers ces vieux !

je ne sais pas à quel niveau l'on pourrais nous/vous situer en index par rapport aux autres mais tout ce que je sais c'est que ça aurait été mieux que le provencal, dont les joueurs était en div pour monaco et on fuit ce club (le boss à mi son fils capitaine contre l'avis de tous); et dont le plus mauvais présenté aux MP est 4 d'index.

en plus vous avez amené des jeunes et ça fait plaisir ! encore plus méga bravo l'année télémètres ! - Page 5 Icone14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'année télémètres ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'année télémètres !
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Les règles du jeu-
Sauter vers: