la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 l'année télémètres !

Aller en bas 
+29
Folgan
jerome pingouin
vanvans40
Mini Flyette
zygo
Galérien
Phil
Twilightzone_76
nathalie
brunoz
superlent
duc
Pasglop43
Le-nordiste
ed
airshot
yeah
gillesb
Phil2003
athos
jesper
King of Putting !
berti
bilon
idiotduvillage
Obelok
leneant
Realswimmer
Bubble
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

vous y croyez ?
oui, vive le roi !
l'année télémètres ! - Page 4 Vote_lcap48%l'année télémètres ! - Page 4 Vote_rcap
 48% [ 14 ]
non, c'est un hoax..
l'année télémètres ! - Page 4 Vote_lcap7%l'année télémètres ! - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
RAB
l'année télémètres ! - Page 4 Vote_lcap45%l'année télémètres ! - Page 4 Vote_rcap
 45% [ 13 ]
Total des votes : 29
 
Sondage clos

AuteurMessage
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

l'année télémètres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2010 - 12:40

nathalie a écrit:
ceci dit même avec le télémètre dernier cri, une bonne grosse gratte reste une gratte... qui fait 3 m 20 !! je ne pense réellement pas que celà soit grave concernant la majorité des joueurs moyens qui sont juste contents de savoir qu'il leur 123,5 m pour le green...

en revanche, bonjour la vitesse de jeu l'année télémètres ! - Page 4 Icon_rolleyes

Discuté en long en large et en travers !
Il y aura toujours des usages abusifs, toujours les pours et les contres, mais ....

personnellement, je prends moins de temps à mesurer avec mon télémètre que :
- chercher un repère de distance (sur un parcours qui n'est pas le mien),
- compter mes pas de ma balle à ce repère (distance entrée de green)
- revenir à ma balle et ajouter la distance [entrée de green -> trou]
et .. au fait comment je fais si je n'ai pas cette distance ? parce ce qu'à part en compétition fédérale, je n'ai une qu'une seule fois ces distances (à Saint-Omer pour ne pas le citer, en by trophy).

De plus :
* Le télémètre est accroché à mon chariot.
* Tu peux prendre la mesure pendant que les autres jouent leur coup; alors que compter tes pas en avançant au devant du joueur qui joue son coup, ce n'est pas possible !!

Et une gratte reste une gratte, c'est pas le télémètre ni "les super beaux clubs derniers cri qui viennent de sortir" qui font le golfeur l'année télémètres ! - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'année télémètres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2010 - 12:53

Obelok a écrit:

Discuté en long en large et en travers !
Il y aura toujours des usages abusifs, toujours les pours et les contres, mais ....

Tiens, juste en passant, j'étais farouchement contre il y a quelques temps, et au fur et à mesure, vous m'avez convaincu de l'intérêt du bousin...

C'est loin de mes habitudes, mais je suis maintenant persuadé que l'outil serait bénéfique à mon jeu, à la connaissance de mes distances, et à mon entraînement.
J'ai pas acheté l'bousin, mais je vois bien l'intérêt de la chose maintenant.
Reste que ça fait un p'tit budget en plus...
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

l'année télémètres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2010 - 13:00

+1 avec Obelok, le sujet a été gratté de fond en comble...

pour ou contre le télémètre n'est pas un sujet constructif, les avis des pour ne sont pas acceptés par les contre et lycée de Versailles.

Discutons plutôt de pour ou contre le fitting.... l'année télémètres ! - Page 4 916529
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
Invité
Invité




l'année télémètres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2010 - 13:35

idiotduvillage a écrit:


pour ou contre le télémètre n'est pas un sujet constructif, les avis des pour ne sont pas acceptés par les contre et lycée de Versailles.


En fait tu sais écrire, mais la lecture n'est pas ton fort, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

l'année télémètres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2010 - 13:38

?
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
Galérien
non-classé
non-classé
Galérien


Nombre de messages : 177
Age : 94
Localisation : Quimper
index : 17.1
club : l'Odet
Date d'inscription : 08/09/2009

l'année télémètres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:10

Obelok a écrit:
nathalie a écrit:
ceci dit même avec le télémètre dernier cri, une bonne grosse gratte reste une gratte... qui fait 3 m 20 !! je ne pense réellement pas que celà soit grave concernant la majorité des joueurs moyens qui sont juste contents de savoir qu'il leur 123,5 m pour le green...

en revanche, bonjour la vitesse de jeu l'année télémètres ! - Page 4 Icon_rolleyes

Discuté en long en large et en travers !
Il y aura toujours des usages abusifs, toujours les pours et les contres, mais ....

personnellement, je prends moins de temps à mesurer avec mon télémètre que :
- chercher un repère de distance (sur un parcours qui n'est pas le mien),
- compter mes pas de ma balle à ce repère (distance entrée de green)
- revenir à ma balle et ajouter la distance [entrée de green -> trou]
et .. au fait comment je fais si je n'ai pas cette distance ? parce ce qu'à part en compétition fédérale, je n'ai une qu'une seule fois ces distances (à Saint-Omer pour ne pas le citer, en by trophy).

De plus :
* Le télémètre est accroché à mon chariot.
* Tu peux prendre la mesure pendant que les autres jouent leur coup; alors que compter tes pas en avançant au devant du joueur qui joue son coup, ce n'est pas possible !!

Et une gratte reste une gratte, c'est pas le télémètre ni "les super beaux clubs derniers cri qui viennent de sortir" qui font le golfeur l'année télémètres ! - Page 4 Icon_wink

Et les pauvres générations de golfeurs qui ont arpentés les parcours avant l'avènement de l'électronique, ils faisaient comment ?
Ils utilisaient sans doute un loch à bateau , confirmé par un point gonio, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

l'année télémètres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2010 - 15:11

Galérien a écrit:
Obelok a écrit:
nathalie a écrit:
ceci dit même avec le télémètre dernier cri, une bonne grosse gratte reste une gratte... qui fait 3 m 20 !! je ne pense réellement pas que celà soit grave concernant la majorité des joueurs moyens qui sont juste contents de savoir qu'il leur 123,5 m pour le green...

en revanche, bonjour la vitesse de jeu l'année télémètres ! - Page 4 Icon_rolleyes

Discuté en long en large et en travers !
Il y aura toujours des usages abusifs, toujours les pours et les contres, mais ....

personnellement, je prends moins de temps à mesurer avec mon télémètre que :
- chercher un repère de distance (sur un parcours qui n'est pas le mien),
- compter mes pas de ma balle à ce repère (distance entrée de green)
- revenir à ma balle et ajouter la distance [entrée de green -> trou]
et .. au fait comment je fais si je n'ai pas cette distance ? parce ce qu'à part en compétition fédérale, je n'ai une qu'une seule fois ces distances (à Saint-Omer pour ne pas le citer, en by trophy).

De plus :
* Le télémètre est accroché à mon chariot.
* Tu peux prendre la mesure pendant que les autres jouent leur coup; alors que compter tes pas en avançant au devant du joueur qui joue son coup, ce n'est pas possible !!

Et une gratte reste une gratte, c'est pas le télémètre ni "les super beaux clubs derniers cri qui viennent de sortir" qui font le golfeur l'année télémètres ! - Page 4 Icon_wink

Et les pauvres générations de golfeurs qui ont arpentés les parcours avant l'avènement de l'électronique, ils faisaient comment ?
Ils utilisaient sans doute un loch à bateau , confirmé par un point gonio, hein ?

Ils faisaient avec leur temps je suppose ... (comme chacun faisait avant d'avoir un telémètre).
Mais de nos jours, les bois ne sont plus en persimmon mais en titane et autres matériaux composites ...
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

l'année télémètres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2010 - 15:58

On se demande comment Galérien a pu aussi bien se familiariser avec un ordinateur !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Galérien
non-classé
non-classé
Galérien


Nombre de messages : 177
Age : 94
Localisation : Quimper
index : 17.1
club : l'Odet
Date d'inscription : 08/09/2009

l'année télémètres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2010 - 16:24

King of Putting ! a écrit:
On se demande comment Galérien a pu aussi bien se familiariser avec un ordinateur !!!!!

Détrompe toi.

Moi, je ne sais pas jouer au golf sur ordinateur ...


Je suppose que lorsque certains avancent les "arguments" graphite ...etc (ce qui, au demeurant, n'a rien à voir avec les télémètres et GPS), ils font peut être référence au progrès.

Eh bien, qu'ils sachent que l'un des trous en un les plus longs de l'histoire (si ce n'est le plus long) a été réussi en 1910 sur un par 4 de 300 mètres.
A l'époque : no titane, only hickory !

Vous parlez de progrès.

J'y vois moi une triste régression avec des principes très éloignés des fondamentaux de l'esprit du golf.

Celui qui n'est pas capable de se débrouiller sur un parcours sans big bazar electro machin truc, peut rester devant son ordinateur.

C'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

l'année télémètres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2010 - 16:48

Galérien a écrit:


Celui qui n'est pas capable de se débrouiller sur un parcours sans big bazar electro machin truc, peut rester devant son ordinateur.

C'est mon avis

et je le partage

que veux tu nous sommes des viocs loL
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

l'année télémètres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:04

je comprend pas l'obstination a refuser les telemetres!!!!!

on oblige personne a les utiliser...... c'est un plus.... qui aide a apprecier les distances, comme un bon carnet de parcours, un bon caddet qui connait parfaitement le parcours....

je pense pas que ca aille a l'encontre du golf...
Revenir en haut Aller en bas
Galérien
non-classé
non-classé
Galérien


Nombre de messages : 177
Age : 94
Localisation : Quimper
index : 17.1
club : l'Odet
Date d'inscription : 08/09/2009

l'année télémètres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:05

nathalie a écrit:
Galérien a écrit:


Celui qui n'est pas capable de se débrouiller sur un parcours sans big bazar electro machin truc, peut rester devant son ordinateur.

C'est mon avis

et je le partage

que veux tu nous sommes des viocs loL


Parle pour toi. l'année télémètres ! - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Galérien
non-classé
non-classé
Galérien


Nombre de messages : 177
Age : 94
Localisation : Quimper
index : 17.1
club : l'Odet
Date d'inscription : 08/09/2009

l'année télémètres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:11

Twilightzone_76 a écrit:
je comprend pas l'obstination a refuser les telemetres!!!!!

on oblige personne a les utiliser...... c'est un plus.... qui aide a apprecier les distances, comme un bon carnet de parcours, un bon caddet qui connait parfaitement le parcours....

je pense pas que ca aille a l'encontre du golf...

Le golf c'est un parcours contre un golfeur ou un golfeur contre un parcours.

L'un veut tromper l'autre et l'autre veut être suffisamment habile pour déjouer les pièges.

Si un golfeur se munit d'instruments électroniques, il me paraît normal que le parcours se dote de brouilleurs électroniques afin de rétablir l'équilibre. Mais au bout du compte on a gagné quoi.

Ceux qui n'ont pas compris ce qu'est le golf peuvent rester au practice : c'est plat, c'est repéré, c'est sans danger.
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

l'année télémètres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:18

Galérien a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:
je comprend pas l'obstination a refuser les telemetres!!!!!

on oblige personne a les utiliser...... c'est un plus.... qui aide a apprecier les distances, comme un bon carnet de parcours, un bon caddet qui connait parfaitement le parcours....

je pense pas que ca aille a l'encontre du golf...

Le golf c'est un parcours contre un golfeur ou un golfeur contre un parcours.

L'un veut tromper l'autre et l'autre veut être suffisamment habile pour déjouer les pièges.

Si un golfeur se munit d'instruments électroniques, il me paraît normal que le parcours se dote de brouilleurs électroniques afin de rétablir l'équilibre. Mais au bout du compte on a gagné quoi.

Ceux qui n'ont pas compris ce qu'est le golf peuvent rester au practice : c'est plat, c'est repéré, c'est sans danger.

ah ouai quand meme l'année télémètres ! - Page 4 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

l'année télémètres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:26

Galérien a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:
je comprend pas l'obstination a refuser les telemetres!!!!!

on oblige personne a les utiliser...... c'est un plus.... qui aide a apprecier les distances, comme un bon carnet de parcours, un bon caddet qui connait parfaitement le parcours....

je pense pas que ca aille a l'encontre du golf...

Le golf c'est un parcours contre un golfeur ou un golfeur contre un parcours.

L'un veut tromper l'autre et l'autre veut être suffisamment habile pour déjouer les pièges.

Si un golfeur se munit d'instruments électroniques, il me paraît normal que le parcours se dote de brouilleurs électroniques afin de rétablir l'équilibre. Mais au bout du compte on a gagné quoi.

Ceux qui n'ont pas compris ce qu'est le golf peuvent rester au practice : c'est plat, c'est repéré, c'est sans danger.

Il faudra qu'on m'explique pourquoi les touring pro, accompagnés de leur cadet, font leur reconnaissance, télémètre à l'appui.
Eux aussi ils peuvent rester au practice ?
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

l'année télémètres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:37

Galérien a écrit:
nathalie a écrit:
Galérien a écrit:


Celui qui n'est pas capable de se débrouiller sur un parcours sans big bazar electro machin truc, peut rester devant son ordinateur.

C'est mon avis

et je le partage

que veux tu nous sommes des viocs loL


Parle pour toi. l'année télémètres ! - Page 4 Icon_wink

l'année télémètres ! - Page 4 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

l'année télémètres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:39

Galérien a écrit:


Ceux qui n'ont pas compris ce qu'est le golf peuvent rester au practice : c'est plat, c'est repéré, c'est sans danger.

Je serai ravi de te voir expliquer ça à tous ces gros nazes de pro qui ont leur caddy avec eux qui portent le matos et ont, avec eux et des télémètres, repéré chaque cm du parcours avant une compétition.

Je ne suis pas pro et ne le serais sans doute jamais, quoique savoir de quoi demain sera fait, mais je ne vois pas pourquoi je ne m'aiderai pas des mêmes outils qu'eux !
j'ai pas les moyens d'un caddy mais les outils, si je peux, je prends, tout comme j'ai pris un hybride à la place du fer 2 etc...

Parce que je ne suis pas un pro pourrait être une réponse possible.

Donc puisque nous ne sommes pas non plus des écrivains reconnus, nous devrions sans doute revenir à l'ardoise et au burin?

Bref.
Que certains soient contre, ok, c'est votre avis.
Que certains soient pour, ok, c'est votre avis aussi.

Mais que les uns cessent de vouloir critiquer le choix des autres, ça renvoie comme toujours au même discours, à la même semi-dispute stérile qui, au final, n'apportera rien de plus au sujet.

Plus le sujet avance, plus la tension monte et plus les arguments sont "étonnants" pour rester poli...
Sans compter le besoin ardent du dernier mot qui ne manquera pas de venir ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
Galérien
non-classé
non-classé
Galérien


Nombre de messages : 177
Age : 94
Localisation : Quimper
index : 17.1
club : l'Odet
Date d'inscription : 08/09/2009

l'année télémètres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:49

Tous ces pros auxquels vous faites référence sont d'abord motivés par la perspective de gains potentiellement gigantesques.

Pour eux, la fin justifie les moyens.

Mais avant eux, il y a eu d'autres pros, d'autres amateurs, qui ont su donner ses lettres de noblesse à ce sport.

C'est leur exemple que je retiens.

A chacun ses symboles.
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

l'année télémètres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:53

Tant que tu ne veux pas envoyer sur le bûcher ceux qui n'ont pas les mêmes symboles, libre à toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
Galérien
non-classé
non-classé
Galérien


Nombre de messages : 177
Age : 94
Localisation : Quimper
index : 17.1
club : l'Odet
Date d'inscription : 08/09/2009

l'année télémètres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:59

idiotduvillage a écrit:
Tant que tu ne veux pas envoyer sur le bûcher ceux qui n'ont pas les mêmes symboles, libre à toi...

Mon style, ce serait plutôt la guillotine ...
Revenir en haut Aller en bas
Mini Flyette
2e série
2e série
Mini Flyette


Nombre de messages : 4169
Age : 73
Localisation : En Corrèze
index : 35
Date d'inscription : 15/02/2006

l'année télémètres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:03

Oh là là! Pas la peine d'en rajouter! On a compris!

Y'a les pour, y'a les contre, rien de changé depuis le début de ce topic.

Heureusement, chacun a le droit de s'exprimer, et de respecter des avis, même ceux qui sont aux antipodes!

l'année télémètres ! - Page 4 F05bl150
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

l'année télémètres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:05

Tout à fait Mini Flyette, sur ce je cesse de participer à ce topic inutile l'année télémètres ! - Page 4 916529
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

l'année télémètres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:12

damien a écrit:
Bubble a écrit:

quelques Iphones,

Qui sont interdits...

ah bon ? c'est quoi ce délire ?

sinon je ne comprends pas trop pourquoi les gens "contre" qui disent que ça ne sert à rien sont "contre". Laissez donc les "pour" libre d'avoir un truc qui sert, selon vous, à rien...

en plus je ne vois pas pourquoi il y a des contres vue que c'est mon topic et que le vote dit que VIVE LE ROI et RAB l'année télémètres ! - Page 4 682549
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

l'année télémètres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:48

Bubble a écrit:
damien a écrit:
Bubble a écrit:

quelques Iphones,

Qui sont interdits...

ah bon ? c'est quoi ce délire ?


C'est malheureusement ce qui ressort des décisions des fédérations: ne sont autorisés que les instruments se limitant exclusivement à l'évaluation des distances, à l'exclusion de tout autre renseignement. Donc si l'iphone permet d'enregistrer les coups réalisés, de donner les statistiques des parties précédentes, de visualiser sa position sur une carte, ou tout autre renseignement sur la partie en cours ou des parties précédentes il n'est plus autorisé.

C'est absurde, mais c'est actuellement l'interprétation des textes qui est faite par les fédé. Une application comme ohmygolf, par exemple, n'est pas autorisée en compétition (ce que je trouve désolant pour leurs concepteurs qui ont fait un travail superbe). On a l'impression que Bushnell se frotte les mains de plaisir dans cette histoire.

Mais la situation devrait changer, les fabricants de GPS n'ont pas dit leur dernier mot, et aux USA ils devraient être très bientôt autorisés en compétition.
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

l'année télémètres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 4 EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:04

ah bon..

pour l'instant rien vu de pareil. c'est peu être en discussion sinon. car la R14.3 est simple tout de même.

des info autre que la distance qui aide le jeu type température, dénivelé, oui, mais des données de parties précédentes, d'enregistrer ses coups ou de savoir se situer n'est pas interdit par les règles à ce que je sache et c'est déjà largement répandu sous forme papier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'année télémètres ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'année télémètres !   l'année télémètres ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'année télémètres !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Utilisation des télémètres
» Télémètres les modèles à éviter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Les règles du jeu-
Sauter vers: