la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 L'effet réveillon...

Aller en bas 
+16
ludovicd
Phil
shadowone
sebseb
athos
El Lilo
Gastel
duc
leneant
Realswimmer
jesper
Golfarmer
Bob le Mauritien !
cuddie
jerome pingouin
King of Putting !
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

L'effet réveillon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'effet réveillon...   L'effet réveillon... - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:43

damien a écrit:

Pire que ça, j'ai plus de swing...

Et tu penses que tu l'as perdu où ?
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

L'effet réveillon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'effet réveillon...   L'effet réveillon... - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:55

sebseb a écrit:

comment tu arrives à tenir si longtemps !!!

Madame apprécie
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

L'effet réveillon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'effet réveillon...   L'effet réveillon... - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:05

un petit match play la semaine prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'effet réveillon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'effet réveillon...   L'effet réveillon... - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:19

Pascal a écrit:
un petit match play la semaine prochaine ?

Donné ! L'effet réveillon... - Page 2 Smileyso

Enfoiré ! L'effet réveillon... - Page 2 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 46
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

L'effet réveillon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'effet réveillon...   L'effet réveillon... - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:20

bilon a écrit:
damien a écrit:

Pire que ça, j'ai plus de swing...

Et tu penses que tu l'as perdu où ?

Heuuuuuu, nan, jvous le laisse, je suis sage aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'effet réveillon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'effet réveillon...   L'effet réveillon... - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:11

bilon a écrit:
damien a écrit:

Pire que ça, j'ai plus de swing...

Et tu penses que tu l'as perdu où ?

Je pense qu'il n'a pas passé la trêve....
Un changement de swing, ça se consolide...

50 jours sans taper la balle, ça a fait mal, j'imagine que j'ai fait un mix entre les nouveaux repères, et les plus anciens...

J'ai pas trouvé la bonne posture hier, pas les bons mécanismes, trop de mains qui se baladent, pas de rythme... Bouuuuuuuuuuuuuuh ! C'est lourd...
Revenir en haut Aller en bas
jerome pingouin
3e série
3e série
jerome pingouin


Nombre de messages : 2257
Age : 52
Localisation : reims-laon
index : où?
club : échangiste?
Date d'inscription : 04/10/2009

L'effet réveillon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'effet réveillon...   L'effet réveillon... - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:22

bilon a écrit:
damien a écrit:

Pire que ça, j'ai plus de swing...

Et tu penses que tu l'as perdu où ?

mdr !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isonomad.com
Invité
Invité




L'effet réveillon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'effet réveillon...   L'effet réveillon... - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 12:06

2ème session de practice de l'année... L'effet réveillon... - Page 2 Icon_scratch
Rythme de jeu énorme cette année !
Mais ça devrait s'arranger d'ici début mai, avec 15 jours de congés...

Au putting globalement, sur les longs putts, le niveau est resté bon, c'est moins vrai sur les putts à 1,5m/2m, mais bon avec un peu de training, ça devrait revenir... Côté chipping, c'est très correct, j'ai quasi rien perdu...
Y'a que le grand jeu, ou je suis carrèment rouillé... J'ai tapé qu'un seau de balles, ça part droit, mais les trajectoires manquent de consistance... Mais la séance a été nettement meilleure que celle de février...

Sinon, j'ai enfin renouvellé ma licence, reste plus qu'à croiser un doc' pour le certif'... et on va pouvoir s'y remettre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'effet réveillon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'effet réveillon...   L'effet réveillon... - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 12:54

Ayé, j'ai retrouvé l'effet réveillon !
J'suis retourné une dernière fois au practice du golf du Sart....

Globalement la séance n'a pas été 100% réussie, car j'ai tenté pas mal de chose, et que le bois 7 (seul bois du sac allégé) n'est pas passé correctement (dès l'adresse, je ne trouvais pas la position... ).

Hormis ça j'ai retrouvé les sensations du 31/12...
Un swing plus costaud avec une montée en un bloc, et tout ce qui suit mes commentaires de l'époque :

damien a écrit:

je me suis appliqué au mode action type défini pour mon cas, poids sur le devant des pieds, un "clou" sur la point externe du pied gauche, j'ai ajouté le début de montée d'un bloc, et
surtout : la colonne ne bouge pas, le buste tourne, et les mains sont ultra passives, intention de garder l'arc constant (mains éloignés du buste), le truc qui a fait la différence je pense, c'est la passivité des mains, je les ai complètement relâché, et ça change tout ! J'étais peut-être aussi plu proche de la balle, j'avais une impression de puissance "tranquille" au dessus de la balle...

J'ai pas mal travaillé aussi :
- le swing pieds joints sans vouloir aller trop loin en arrière au backswing, j'avais des purs contacts... et j'ai retrouvé une largeur constante de l'arc, et un bon timing/rythme...
- l'action des mains avec des demi-coups, et des swings à vide en essayant de ressentir l'action des mains...
- l'action du côté droit, avec quelques swings avec juste le bras droit/la main droite, après quand je reprenais le swing normal, je santais une facilité à produire de bons shots assez puissants et qui montaient assez hauts...
- sur le fait de monter les mains hauts en arrière dans le backswing, l'objectif initial était d'avoir une posture plus droite et un swing plus flat, et en faisant cet exo, je me suis rendu compte qu'en fait j'activais le "ressort" que j'avais toujours eu du mal à créer, derrière le downswing se faisait tout seul, sans forcer et avec une bonne puissance...

A garder en mémoire pour une prochaine session, tous ses éléments, avec l'importance de monter en un bloc (buste) avec la nécessité de faire un backswing solide, avec un début de backswing le long du sol pour la tête de club, en gardant constant l'arc du swing... et surtout avec la nécessité de vouloir être stable tout le long du swing...

Si toutes les sessions de practice pouvait être aussi efficace ! L'effet réveillon... - Page 2 Icon_rolleyes

Work in progress...

Seuls ratés hier, quelques sockets, car j'essaye d'avoir une position plus droite devant la balle, et je pense que quelquefois je m'approche trop de la balle par rapport à l'habitude, mais c'est bien, ça évolue !
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Cousin
2e série
2e série
Petit-Cousin


Nombre de messages : 2546
Age : 33
Localisation : Rouen
index : 13.6
club : Golf de Gaillon
Date d'inscription : 30/06/2008

L'effet réveillon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'effet réveillon...   L'effet réveillon... - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 14:57

damien a écrit:
Work in progress...

L'effet réveillon... - Page 2 Icon_thumright

comme pour tout le monde, l'hiver a été dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfdegaillon.com
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

L'effet réveillon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'effet réveillon...   L'effet réveillon... - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 16:27

L'effet réveillon... - Page 2 Icone14 mais bon c'est pas la peine non plus de trop progresser sur le long jeu...ca risque de devenir un peu trop compliqué pour te battre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'effet réveillon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'effet réveillon...   L'effet réveillon... - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010 - 5:51

Petit-Cousin a écrit:
damien a écrit:
Work in progress...

L'effet réveillon... - Page 2 Icon_thumright

comme pour tout le monde, l'hiver a été
dur...

Surtout avec 4 mois d'inactivité ! L'effet réveillon... - Page 2 Icon_eek L'effet réveillon... - Page 2 Icon_mrgreen


zygo a écrit:
L'effet réveillon... - Page 2 Icone14 mais bon c'est pas la peine non plus de trop progresser sur le long jeu...ca risque de devenir un peu trop compliqué pour te battre!

Y'avait de la marge quand même, mon grand jeu était à la rue... je faisais du pousse baballe ! ...
J'espère enfin jouer au golf très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'effet réveillon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'effet réveillon...   L'effet réveillon... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'effet réveillon...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Damien-
Sauter vers: