la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le prochain N°1 mondial...

Aller en bas 
+28
canaille
superlent
Golfarmer
Def
airshot
swann
Didier51
Elvis
yeah
shadowone
nathalie
Birdy
jesper
gillesb
El Patator
Realswimmer
King of Putting !
Dr House
sebseb
Obelok
gogolf
Pasglop43
Folgan
bilon
Bubble
Pascal
Twilightzone_76
Yan
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 46
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Le prochain N°1 mondial... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain N°1 mondial...   Le prochain N°1 mondial... - Page 4 EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:23

superlent a écrit:
shadowone a écrit:
La pression et le stress sont leurs quotidiens, bien sur qu'ils la ressentent, mais beaucoup sont capable de l'utiliser pour se transcender plutôt que de perdre ses moyens dans d'autres disciplines. Si c'est différent pour le golf (les statistiques que tu indiques), c'est que les golfeurs pro ne sont pas des sportifs pro.

La pression et le stress, je la subi aussi, et bien je suis peut être irrascible dans ces moments là, mais mon boulot n'est jamais aussi bien fait et rapidement fait.

Je suppose que les gens qui craquent sous la pression doivent être plutôt marginaux dans le golf ou autre sport, non ?

Le problème est que la pression ou le stress sont des ensembles de réactions internes qui ont pour but d'éveiller les niveaux d'alerte et d'agressivité et libèrent des quantités d'énergie aptes a maximiser la puissance délivrable. En résumé, le stress est le mécanisme de réaction primitif face à un danger quand l'humain est en position d'être une proie. Il se met en condition soit de fuir soit de se défendre, et ça marche pas si mal depuis quelques millions d'années, encore aujourd'hui même si les bêtes sauvages ont été remplacées par d'autres types de danger. Un exemple, face à la pression ton niveau d'alerte et d'agressivité augmente, mais ton afflux d'énergie te permet d'être plus efficace.

Malheureusement le golf nécessite plus d'être dans une position de stress minimal, avec des taux d'adrénaline et noradrénaline circulant minimaux, pour pouvoir obtenir la précision la meilleure. L'agressivité et l'afflux d'énergie sont des éléments qui vont à l'encontre de la précision (du swing, de la visée au putting, etc...). Et se mettre en condition de "bouffer" le numéro 1 mondial, c'est laisser son agressivité s'épanouir. Le joueur est je pense plus performant quand il ignore ses adversaires, d'autant qu'il n'a que très peu d'armes contre eux (à part de faire un score exceptionnel), à la différence de nombre d'autres sports comme le rugby ou la F1, où ton agressivité peuvent devenir des atouts majeurs

C'est bien dit, mais honnetement, ça ne me convainc pas un poil... l'adrénaline n'est absolument pas l'ennemie de la précision, tu ne fais pas travailler plus de muscle, tu les fait travailler mieux. Je ne vois pas en quoi ça influe sur la précision. De plus, il y a une différence entre laisser son agressivité s'épanouir et la canaliser pour avoir la gnaque. N'importe quel joueur de golf quand il rentre un long putt lève le point et gueule un coup, c'est bien laisser échapper une partie de son agressivité.

Et puis, dire que en F1, l'agressivité peut devenir un atout majeur, dans le sens de tes mots, ça revient à dire qu'il n'y a pas besoin d'être précis en F1. Le prochain N°1 mondial... - Page 4 Icon_wink

Je suis, par contre, tout à fait d'accord avec toi sur le fait que le stress et la pression augmente les niveaux d'alerte de tes sens, et je trouve que celà peut être particulièrement bénéfique pour le golfeur. Avoir tout les sens en éveil maxi lui permet une niveau de concentration supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Le prochain N°1 mondial... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain N°1 mondial...   Le prochain N°1 mondial... - Page 4 EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:42

En fait si, l'adrénaline est néfaste à la précision. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est les tests réalisés dans les labos de physiologie dans les années 80. Et d'ailleurs des taux importants d'adrénaline entrainent des tremblements qui peuvent devenir très néfastes, par effet direct sur le seuil d'excitabilité de la jonction neuro-musculaire (c'est aussi une adaptation pour pouvoir répondre plus vite).

Quand on contrôle son agressivité en vue d'un effort de précision, on inhibe justement les effets de l'adrénaline par la production d'autres neuromédiateurs, et très souvent à l'arrêt de l'effort ces neuromédiateurs disparaissent, d'où l'explosion après le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 46
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Le prochain N°1 mondial... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain N°1 mondial...   Le prochain N°1 mondial... - Page 4 EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:58

OK, je pensais qu'un petit taux d'adré était bénéfique pour la précision et la concentration. Navré
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Le prochain N°1 mondial... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain N°1 mondial...   Le prochain N°1 mondial... - Page 4 EmptyMar 9 Fév 2010 - 22:43

shadowone a écrit:
OK, je pensais qu'un petit taux d'adré était bénéfique pour la précision et la concentration. Navré
Pourquoi crois-tu que dans les disciplines qui nécessitent de la précision, les athlètes qui se dopent utilisent des bêta bloquants ?

Le prochain N°1 mondial... - Page 4 Boulet


Le prochain N°1 mondial... - Page 4 Jumping0
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Le prochain N°1 mondial... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain N°1 mondial...   Le prochain N°1 mondial... - Page 4 EmptyMar 9 Fév 2010 - 22:53

shadowone a écrit:
Bah, pour les petites pointures, si tu veux, pour les autres, c'est moins sur ... je ne pense pas que Nadal soit influencé par le fait de jouer Federer et inversement, autrement que dans leur préparation tactique.

Je pense que Nadal a été influencé par Federer. Certes pas durant un match mais dans sa carrrière car pour arriver à passer devant Federer, il lui fallu faire évoluer son jeu pour atteindre un niveau qu'il n'aurait peut être pas eu sans l'impact Federer en face. Et celà nous a donné des matchs d'anthologie entre les 2 joueurs et un Nadal capable de gagner Wimbledon ce qui paraissait peu probable.

De même je pense que si Mickelson ne se retrouve pas dans la même partie que TW lors du masters, on aurait jamais eu ce duel et ce retour dans le classement le dernier jour (jusqu'à l'amen corner en tout cas)

Et je me rappellerai toujours Senna dire en plein tour de formation "I miss you Alain" en parlant d'Alain prost.

Pour ma part, TW a un réel impact sur le niveau de jeu de ses adversaires (quand ils ne craquent pas face à lui)
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

Le prochain N°1 mondial... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain N°1 mondial...   Le prochain N°1 mondial... - Page 4 EmptyMar 9 Fév 2010 - 22:59

Et quand Monty au top avait joué milliard en jouant avec Tiger, et en disant "on ne peut pas jouer avec lui, ce type est un extra-terrestre ..." c'est pas de l'influence ça ...

Quand les mecs regardent le tableau en MP ils se disent "pourvu que je tombe pas contre tiger ... eh merdeeee"

Ca le fait sans doute moins dans les autres sports car aucun autre type ne survole un sport tel que lui, clairement 12 divisions d'écart avec les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
dewi
3e série
3e série
dewi


Nombre de messages : 1009
Age : 52
Localisation : seine et marne
index : 15.7
club : Meaux
Date d'inscription : 14/11/2006

Le prochain N°1 mondial... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain N°1 mondial...   Le prochain N°1 mondial... - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2010 - 0:01

Obelok a écrit:
Ogilvy
+1
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Le prochain N°1 mondial... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain N°1 mondial...   Le prochain N°1 mondial... - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2010 - 11:44

bilon a écrit:


Quand les mecs regardent le tableau en MP ils se disent "pourvu que je tombe pas contre tiger ... eh merdeeee"


ce n'est pas exactement ce que disent ses résultats en Ryder Cup, me semble-t-il !! (de mémoire, je ne parle pas que de la dernière édition)

je pense que le public tout le temps en train de brailler quand il joue ça doit être bien pénible quand tu es dans sa partie

sinon, bien sur que ça influence les autres de jouer avec lui ou dans le même tournois, vu son niveau
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Le prochain N°1 mondial... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain N°1 mondial...   Le prochain N°1 mondial... - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2010 - 11:46

à son premier drive, qui osera beugler:
"in ze hoooooooooooooole !!!"
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Le prochain N°1 mondial... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain N°1 mondial...   Le prochain N°1 mondial... - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2010 - 11:47

jesper a écrit:
à son premier drive, qui osera beugler:
"in ze hoooooooooooooole !!!"

mdrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Le prochain N°1 mondial... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain N°1 mondial...   Le prochain N°1 mondial... - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2010 - 19:51

jesper a écrit:
à son premier drive, qui osera beugler:
"in ze hoooooooooooooole !!!"

Le prochain N°1 mondial... - Page 4 916529 Le prochain N°1 mondial... - Page 4 916529 Le prochain N°1 mondial... - Page 4 916529
Et encore mieux avec ton nouvel avatar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prochain N°1 mondial... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain N°1 mondial...   Le prochain N°1 mondial... - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 0:35

Elvis a écrit:
Moi je vois bien un mec comme Steve Stricker, il a beaucoup d'expérience et il est plutot régulier. Mais surtout c'est un tueur au wedging.

ça s'tient...
Il vient de chipper la 2ème place à mickelson...


Par contre, pour ça...

Birdy a écrit:
Mc Ilroy et pis c'est tout

ça s'engage pas dans le bon sens... http://www.golfdigest.com/golf-tours-news/blogs/local-knowledge/2010/02/parnevik-mcilroy.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prochain N°1 mondial... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain N°1 mondial...   Le prochain N°1 mondial... - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 0:41

En même temps...


http://www.lefigaro.fr/golf/2010/02/06/02005-20100206ARTSPO00489-woods-sur-le-retour.php


damien a écrit:
Yan a écrit:

Qui sera le prochain N°1 ???

Le prochain, je ne sais pas, mais pour 2010, je dirais Tiger Woods...





Le prochain N°1 mondial... - Page 4 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Le prochain N°1 mondial... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain N°1 mondial...   Le prochain N°1 mondial... - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 1:04

On voyait bien que McIlroy ne tapait pas comme d'habitude lors du Dubaï Desert Classic, il avait un peu moins d'angulation à droite sur sa colonne lombaire. Ça ne l'a pas empêché de jouer honorablement. Je ne suis pas sûr qu'il s'arrête immédiatement (par contre après l'Accenture, c'est possible).
Pour l'article du Figaro sur Woods, ce n'était que la reprise de l'article du telegraph, démenti par la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
Invité
Invité




Le prochain N°1 mondial... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain N°1 mondial...   Le prochain N°1 mondial... - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 1:07

superlent a écrit:

Pour l'article du Figaro sur Woods, ce n'était que la reprise de l'article du telegraph, démenti par la suite

Arf... je trouvais ça bizare aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Le prochain N°1 mondial... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain N°1 mondial...   Le prochain N°1 mondial... - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 1:19

damien a écrit:
superlent a écrit:

Pour l'article du Figaro sur Woods, ce n'était que la reprise de l'article du telegraph, démenti par la suite

Arf... je trouvais ça bizare aussi....

C'est même le cadet de Woods qui a démenti!
J'ai mis la news paru sur le site golfzone!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prochain N°1 mondial... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain N°1 mondial...   Le prochain N°1 mondial... - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 9:27

Realswimmer a écrit:
damien a écrit:
superlent a écrit:

Pour l'article du Figaro sur Woods, ce n'était que la reprise de l'article du telegraph, démenti par la suite

Arf... je trouvais ça bizare aussi....

C'est même le cadet de Woods qui a démenti!
J'ai mis la news paru sur le site golfzone!

J'suis passé à côté !

Fallait envoyer l'info au Figaro ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prochain N°1 mondial... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain N°1 mondial...   Le prochain N°1 mondial... - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2010 - 17:37

Sinon, en parlant de N°1...

David Duval qui a figuré quelques semaines en tête, il y a quelques années, fini 2ème à Peeble Beach !
ça faisait longtemps qu'il avait pas produit un tel niveau sur 4 jours ! Le prochain N°1 mondial... - Page 4 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
2e série
2e série
nathalie


Nombre de messages : 4491
Age : 53
Localisation : stade jean bouin
index : 19.7
Date d'inscription : 21/08/2006

Le prochain N°1 mondial... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain N°1 mondial...   Le prochain N°1 mondial... - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2010 - 18:16

il a perdu du poids le David ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prochain N°1 mondial... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain N°1 mondial...   Le prochain N°1 mondial... - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 0:35

Dans moins de 48h, nous saurons...

http://fr.reuters.com/article/sportsNews/idFRPAE61G10R20100217
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

Le prochain N°1 mondial... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain N°1 mondial...   Le prochain N°1 mondial... - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 8:42

Préparez vos capotes ........oups, vos mouchoirs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prochain N°1 mondial... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain N°1 mondial...   Le prochain N°1 mondial... - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 9:38

damien a écrit:
Elvis a écrit:
Moi je vois bien un mec comme Steve Stricker, il a beaucoup d'expérience et il est plutot régulier. Mais surtout c'est un tueur au wedging.

ça s'tient...
Il vient de chipper la 2ème place à mickelson...



Bon bah là, il a perdu une occasion de marquer des points....
Sorti au 1er tour lors du WGC - Accenture Match Play Championship, par le moins bien classé de l'épreuve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prochain N°1 mondial... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain N°1 mondial...   Le prochain N°1 mondial... - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:03

TW en "live" par là :

http://www.pgatour.com/livepresser/

Perso j'ai pas l'son ! Le prochain N°1 mondial... - Page 4 Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prochain N°1 mondial... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain N°1 mondial...   Le prochain N°1 mondial... - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:36

Bon, bah la place de N°1 est désormais libre !
Kin'en veut ?!!!

Entre Stricker qui passe pas le 1er tour et Mickelson qui vient pas jouer, on dirait que ça intéresse personne ! Le prochain N°1 mondial... - Page 4 Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Le prochain N°1 mondial... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain N°1 mondial...   Le prochain N°1 mondial... - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2010 - 20:08

C'était émouvant, ce texte si bien récité, avec l'œil humide au bon moment... Le prochain N°1 mondial... - Page 4 916529
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le prochain N°1 mondial... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le prochain N°1 mondial...   Le prochain N°1 mondial... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prochain N°1 mondial...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classement mondial
» Thomas Levet, 1er français, 99e mondial...
» Pont de Vaux - Mondial du Quad 2009
» Prochain stage...
» Compète dimanche prochain à la manière de

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Les joueurs, le Tour Européen et le PGA Tour...-
Sauter vers: