la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les leçons de golf

Aller en bas 
+17
Pasglop43
ed
airshot
Twilightzone_76
King of Putting !
Obelok
shadowone
superlent
Golfarmer
zygo
Bubble
Realswimmer
jesper
Gastel
ludovicd
Didier51
Bob le Mauritien !
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bob le Mauritien !
non-classé
non-classé
Bob le Mauritien !


Nombre de messages : 175
Age : 43
Localisation : Ile Maurice
index : 48!
club : Tamarina
Date d'inscription : 23/03/2008

Les leçons de golf Empty
MessageSujet: Les leçons de golf   Les leçons de golf EmptyMar 19 Jan 2010 - 10:38

Vous préférez les cours individuels ou collectifs ?

Quels sont les tarifs des leçons vers chez vous ?

Que travaillez vous pendant les leçons ? Fers ? Driving ? Approches ? Putting ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Les leçons de golf Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de golf   Les leçons de golf EmptyMar 19 Jan 2010 - 10:51

Pour ma part, c'est leçons individuelles à environ 16€ la demie-heure.

Pour le contenu, cela dépend de mon pro et de ce qu'il veut faire évoluer; mais en général c'est un seul club (et le même) pendant plusieurs séances, sauf si je lui demande de travailler un secteur de jeu particulier (petit jeu, sorties de bunker ...).
Revenir en haut Aller en bas
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

Les leçons de golf Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de golf   Les leçons de golf EmptyMar 19 Jan 2010 - 10:59

J'ai commencé avec des cours collectifs, comme beaucoup.
Depuis 1 an et demi, c'est cours individuel à 25 € la demie-heure.

Le programme, jusqu' à ce week-end, c'était le grand jeu, aux fers. Y'avait du boulot.
Je laisse mon pro décider des clubs à me faire jouer en fonction de la correction qu'il met en place.

Généralement sur la séance c'est un club (F9) pour s'échauffer et placer le semblant de swing, F6 pour travailler les corrections et parfois Hybride pour ressentir ce qui se passe avec un club plus long.

Ce week-end, il y a eu une séance de petit jeu, et là aussi, y'a du taff Les leçons de golf Icon_redface ..... et des points à gagner au final Les leçons de golf Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Les leçons de golf Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de golf   Les leçons de golf EmptyMar 19 Jan 2010 - 11:07

J'ai débuté par des cours collectifs (dans une assoc, genre 10 euros de l'heure mais la cotis de l'assoc était élevée et subventionnait les cours). Cela a été pour moi très sympa pour démarrer, avec une ambiance agréables, des partenaires de jeu, une émulation, etc... Au fur et à mesure, j'ai voulu travailler mon swing et j'ai donc pris quelques cours particuliers (50 euros de l'heure), tout en gardant les cours collectifs pour entretenir tous les aspects du jeu. Finalement, j'ai arrêté les cours collectifs car les gens ne semblaient pas très motivés.

J'ai travaillé un changement swing sur plusieurs séances depuis un an, plus un ou deux séances sur le petit jeu.
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Les leçons de golf Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de golf   Les leçons de golf EmptyMar 19 Jan 2010 - 11:23

- leçon individuelle
- 25€ la demi heure
- le swing
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Les leçons de golf Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de golf   Les leçons de golf EmptyMar 19 Jan 2010 - 11:31

J'ai découvert le golf à la fac par des séances collectives à 5€ de l'heure!
Quand j'ai réellement commencé le golf j'ai pris des cours individuels (40€ de l'heure).
Le pro que je vois maintenant, on fait par 1h (50€) et on a travailler sur le swing. Le prochain cours on reverra tout ce qui a été vu pendant les 3 dernières heures.
Les 2 heures suivantes seront tournées vers le bunker, chipping, putting!
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Les leçons de golf Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de golf   Les leçons de golf EmptyMar 19 Jan 2010 - 11:34

j'ai débuté fin 2005 avec des cours collectifs d'initiation à massane. 200 euros pour 8 cours (10 heure en tout) et 2 mois d'accès au compact + prêt d'une 1/2 série de clubs. j'ai renouvelé la formule en version perfectionnement.

C'est pas mal pour s'initier en tout cas, j'avais le bagage pour jouer seul, abuser du compact et faire de la compétition. J'ai arrêté le golf mars à partir de 2007 j'ai repris et joué en compétition pour jouer 18 en 2 ans.

L'an dernier j'ai mis l'accélérateur. J'ai pris quasi un cours par mois à 43 euros de l'heure. Je considère que c'est très cher mais bon. En tout cas c'est efficace.

j'ai travaillé le swing, les approches (20-30m, levée et cut-shots), les chips (10-20m, roulées et pitchés/punchés), le putting.

concernant le swing nous avons travaillé uniquement aux petits fers (pw au fer8), et maxi fer 6 pour finir la leçon. Une seule fois nous avons sorti mon B5 et dernièrement j'ai joué mon hybride (qui a remplacé mon B5) pour corriger un grip fort (l'hybride accentuais à mort le hook).

le pro me fais bosser mes positions, la dynamique du pivot, porte mon attention sur des points clés etc... aucun drills, que du technique, une chose ou deux à travailler à la fois et feedback sur chaque coup tapé.

Mon objectif : toucher des greens. Traduction chez lui : moins couper et mieux compresser la balle. réduire la dispersion et améliorer la régularité.

quasi un an après c'est beaucoup plus solide Les leçons de golf Icon_eek j'ai un swing et si je sors le driver j'envoie des grands grands pins assez bien placés.

le taf sur le swing a découlé sur le petit jeu et je travaille beaucoup au petit jeu chaque consigne sur le swing. Notament sur les petites approches levés (20-30m) et les pitchs car ces petits coups qui demandent beaucoup de précision ont un rythme qui permet de bien se focaliser sur des éléments techniques.

aujourd'hui je me fais méga plaisir sur le parcours. Je tiens la balle en jeu. J'vais me louper un ou deux trous max et grosso modo j'ai systématiquement une occasion réaliste de faire chip-putt.

le progrès continu et j'arrive à compter mes fautes qui deviennent rare.
Revenir en haut Aller en bas
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

Les leçons de golf Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de golf   Les leçons de golf EmptyMar 19 Jan 2010 - 11:34

-lecon individuelle
-23E la 1/2 heure
-dernier cours hier. 2 exo; le premier, faire une pause d'une seconde en haut du backswing (une horreur ce truc) et le second, attaque plus verticale pour plus de compression...celui la je m'en suis donné à coeur joie( un petit peu trop peut etre...j'ai reussi à faire un divot au bois 5...sur le tapis de practice...swing de poete toussa...)
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Les leçons de golf Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de golf   Les leçons de golf EmptyMar 19 Jan 2010 - 11:38

Je commence vendredi ! j'vous raconterais (Leneant va venir faire un reportage pour que le CR soit plus long) Les leçons de golf Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Les leçons de golf Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de golf   Les leçons de golf EmptyMar 19 Jan 2010 - 11:53

encore un pro qui va se barrer au bout du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Les leçons de golf Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de golf   Les leçons de golf EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:12

jesper a écrit:
encore un pro qui va se barrer au bout du monde...
y a des chances !!!
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Les leçons de golf Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de golf   Les leçons de golf EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:18

600 € pour un suivi à l'année, avec autant de cours individuels que je désire (et qu'il est prêt à me donner), sur la base d'une demi-heure, ou juste un ou deux conseils en passant. Si je ne compte que les cours "officiels", ça reviendrait aux alentours de 20 € la demi-heure. Un des éléments du deal est que je dois avoir travaillé sérieusement les points du cours précédent avant d'en reprendre un. Donc pas de cours tous les jours juste pour le fun
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Les leçons de golf Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de golf   Les leçons de golf EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:38

Bubble a écrit:
J'ai pris quasi un cours par mois à 43 euros de l'heure. Je considère que c'est très cher mais bon. En tout cas c'est efficace.

C'est le prix HT de l'heure de MO peu qualifiée dans la plupart des garages. Les leçons de golf Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Les leçons de golf Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de golf   Les leçons de golf EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:46

Leçons collectives pour débuter.
Leçon particulière pour progresser : 1/2 heure sur un thème précis.

Et quelques stages 3 ou 5 jours (l'été en vacances) : on alterne le practice et le parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Mauritien !
non-classé
non-classé
Bob le Mauritien !


Nombre de messages : 175
Age : 43
Localisation : Ile Maurice
index : 48!
club : Tamarina
Date d'inscription : 23/03/2008

Les leçons de golf Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de golf   Les leçons de golf EmptyMar 19 Jan 2010 - 13:22

J'ai prit des cours collectifs sur 3 mois pour passer la carte verte. Pendant une heure on travaillait sur 2 secteurs. Et ensuite ceux qui étaient motivés partaient faire un compact de 4 trous.

J'ai aussi fait un stage d'une semaine (3 x 2h de cours + 2 parcours 9 trous) et ça m'a bien aidé à progresser. L'hiver est passé et au printemps j'avais tout perdu Les leçons de golf Icon_confused

Ici les prix sont plus ou moins pareil qu'en France, un peu moins de 50€ pour une heure de cours. Et dans les 35€ en cours collectifs. Je vais voir s'ils proposent des packs de 5 ou 10 cours, mais je pense qu'il faut les espacer d'au moins deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Les leçons de golf Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de golf   Les leçons de golf EmptyMar 19 Jan 2010 - 13:29

Golfarmer a écrit:
Je commence vendredi ! j'vous raconterais (Leneant va venir faire un reportage pour que le CR soit plus long) Les leçons de golf Smileyso

Avec Yan-le-pote-de-Yan ?
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Les leçons de golf Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de golf   Les leçons de golf EmptyMar 19 Jan 2010 - 13:32

Gastel a écrit:
Golfarmer a écrit:
Je commence vendredi ! j'vous raconterais (Leneant va venir faire un reportage pour que le CR soit plus long) Les leçons de golf Smileyso

Avec Yan-le-pote-de-Yan ?
d'abord c'est Yann!
et non! pas les moyens de me payer le chef-pro !!!

et pour Leneant... j'deconnais hein !!
Revenir en haut Aller en bas
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Les leçons de golf Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de golf   Les leçons de golf EmptyMar 19 Jan 2010 - 13:40

shadowone a écrit:
Bubble a écrit:
J'ai pris quasi un cours par mois à 43 euros de l'heure. Je considère que c'est très cher mais bon. En tout cas c'est efficace.

C'est le prix HT de l'heure de MO peu qualifiée dans la plupart des garages. Les leçons de golf Icon_wink

Et encore, c'est le tarif province !
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Les leçons de golf Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de golf   Les leçons de golf EmptyMar 19 Jan 2010 - 13:46

Les leçons de golf Gs_39ef8
GF il va cartonner en 2010 !!!
c'est moi qui vous le dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Les leçons de golf Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de golf   Les leçons de golf EmptyMar 19 Jan 2010 - 13:47

jesper a écrit:
Les leçons de golf Gs_39ef8
GF il va cartonner en 2010 !!!
c'est moi qui vous le dit !!!
on se connait ?
t'es gentil, tu balances pas des conneries pareil sur le forum... les chacaux sont a l'affut !!!
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Les leçons de golf Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de golf   Les leçons de golf EmptyMar 19 Jan 2010 - 13:49

Golfarmer a écrit:
jesper a écrit:
Les leçons de golf Gs_39ef8
GF il va cartonner en 2010 !!!
c'est moi qui vous le dit !!!
on se connait ?
t'es gentil, tu balances pas des conneries pareil sur le forum... les chacaux sont a l'affut !!!
non on se connait mais comme je sais qui est le pro et dans quel golf il officie, je sais d'avance que les résultats seront bons.
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Les leçons de golf Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de golf   Les leçons de golf EmptyMar 19 Jan 2010 - 13:49

jesper a écrit:
Golfarmer a écrit:
jesper a écrit:
Les leçons de golf Gs_39ef8
GF il va cartonner en 2010 !!!
c'est moi qui vous le dit !!!
on se connait ?
t'es gentil, tu balances pas des conneries pareil sur le forum... les chacaux sont a l'affut !!!
non on se connait mais comme je sais qui est le pro et dans quel golf il officie, je sais d'avance que les résultats seront bons.

m'enfin il fait pas de miracles non plus...
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Les leçons de golf Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de golf   Les leçons de golf EmptyMar 19 Jan 2010 - 13:52

Twilightzone_76 a écrit:
jesper a écrit:
Golfarmer a écrit:
jesper a écrit:
Les leçons de golf Gs_39ef8
GF il va cartonner en 2010 !!!
c'est moi qui vous le dit !!!
on se connait ?
t'es gentil, tu balances pas des conneries pareil sur le forum... les chacaux sont a l'affut !!!
non on se connait mais comme je sais qui est le pro et dans quel golf il officie, je sais d'avance que les résultats seront bons.

m'enfin il fait pas de miracles non plus...
je l'ai quand même vu marcher sur l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

Les leçons de golf Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de golf   Les leçons de golf EmptyMar 19 Jan 2010 - 13:53

jesper a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:
jesper a écrit:
Golfarmer a écrit:
jesper a écrit:
Les leçons de golf Gs_39ef8
GF il va cartonner en 2010 !!!
c'est moi qui vous le dit !!!
on se connait ?
t'es gentil, tu balances pas des conneries pareil sur le forum... les chacaux sont a l'affut !!!
non on se connait mais comme je sais qui est le pro et dans quel golf il officie, je sais d'avance que les résultats seront bons.

m'enfin il fait pas de miracles non plus...
je l'ai quand même vu marcher sur l'eau...

plus facile que faire perfer GF!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Les leçons de golf Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de golf   Les leçons de golf EmptyMar 19 Jan 2010 - 13:57

Twilightzone_76 a écrit:
jesper a écrit:

je l'ai quand même vu marcher sur l'eau...
plus facile que faire perfer GF!!!!!
GF who ?...
je ne parle que de la qualité du pro.
je peux donner son nom et le golf en MP (pour ceux qui voudraient aller voir GF pendant le cours...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les leçons de golf Empty
MessageSujet: Re: Les leçons de golf   Les leçons de golf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les leçons de golf
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» faire une ZT en 3 leçons :
» Sebastien prof de golf, organisateur Golf Tout Terrain
» Golf 5/7 au Paris International Golf Club
» Compétition Golf in Paris - Golf du Tremblay (94)
» Golf de Domont que penser vous de se golf ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Le Club-House :: Divers-
Sauter vers: