la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Abonnement ou Green fees ?

Aller en bas 
+28
ludovicd
canaille
King of Putting !
swann
Roni95
Pasglop43
Folgan
Didier51
nathalie
Pascal
duc
DZARDEN
Golfarmer
gillesb
jerome pingouin
Bubble
idiotduvillage
jesper
Obelok
zygo
superlent
Matt
Bob le Mauritien !
berti
Gastel
zamp
shadowone
carré
32 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

2010 pour vous, ça sera abonnemment ou green fees ?
Green-fees uniquement
Abonnement ou Green fees ? Vote_lcap42%Abonnement ou Green fees ? Vote_rcap
 42% [ 15 ]
Abonnement
Abonnement ou Green fees ? Vote_lcap58%Abonnement ou Green fees ? Vote_rcap
 58% [ 21 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Abonnement ou Green fees ? Empty
MessageSujet: Abonnement ou Green fees ?   Abonnement ou Green fees ? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 19:56

Quelle formule pour vous cette année ? Abonnement ou green-fees ?
Et si vous êtes abonnés, quel club, et quel tarif à l'année ?
Si ce n'est pas encore fait, vous hésitez entre quelles options ?


Après pour le sondage, je sais bien que les abonnés jouent aussi au Green fees par ailleurs de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
carré
non-classé
non-classé
carré


Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : Paris
index : 15,7
Date d'inscription : 30/01/2009

Abonnement ou Green fees ? Empty
MessageSujet: Re: Abonnement ou Green fees ?   Abonnement ou Green fees ? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:05

Abonnement à Crécy: 530 € pour la période septembre 2009-décembre 2010.
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

Abonnement ou Green fees ? Empty
MessageSujet: Re: Abonnement ou Green fees ?   Abonnement ou Green fees ? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:06

Abonnement Blue Green moins de 35 ans à Quetigny, ça coute dans les 850 euros payable en 12 fois sans frais.
Revenir en haut Aller en bas
zamp
4e série
4e série
zamp


Nombre de messages : 558
Age : 66
Localisation : Oise
index : 24.6
club : Golf et Tourisme
Date d'inscription : 25/03/2009

Abonnement ou Green fees ? Empty
MessageSujet: Re: Abonnement ou Green fees ?   Abonnement ou Green fees ? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:07

Je ne joue qu'au green fee, aucune envie d'être abonné à un golf. Il y a un tel choix de parcours autour de chez moi que ce serait dommage.
Je suis plutôt ours, je n'ai pas très envie d'être membre d'un club.
Par contre je suis membre d'une association sans terrain qui me permet de jouer en ayant une remise de 25% minimum sur les GF.
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 57
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Abonnement ou Green fees ? Empty
MessageSujet: Re: Abonnement ou Green fees ?   Abonnement ou Green fees ? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:12

Peux pas rentabiliser un abonnement avec le nombre de parcours que je fais dans l'année. En plus, les tarifs en RP ! Abonnement ou Green fees ? Pfffffff

carré, t'as trouvé un super filon parce que autour de chez moi c'est quasi le double pour un abonnement semaine !
Revenir en haut Aller en bas
carré
non-classé
non-classé
carré


Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : Paris
index : 15,7
Date d'inscription : 30/01/2009

Abonnement ou Green fees ? Empty
MessageSujet: Re: Abonnement ou Green fees ?   Abonnement ou Green fees ? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:15

Gastel a écrit:
Peux pas rentabiliser un abonnement avec le nombre de parcours que je fais dans l'année. En plus, les tarifs en RP ! Abonnement ou Green fees ? Pfffffff

carré, t'as trouvé un super filon parce que autour de chez moi c'est quasi le double pour un abonnement semaine !

C'est pour ça que je me suis abonné, il y avait une promo terrible. L'abonnement est presque rentabilisé et ça laisse de la place pour les GF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abonnement ou Green fees ? Empty
MessageSujet: Re: Abonnement ou Green fees ?   Abonnement ou Green fees ? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:25

carré a écrit:
Gastel a écrit:
Peux pas rentabiliser un abonnement avec le nombre de parcours que je fais dans l'année. En plus, les tarifs en RP ! Abonnement ou Green fees ? Pfffffff

carré, t'as trouvé un super filon parce que autour de chez moi c'est quasi le double pour un abonnement semaine !

C'est pour ça que je me suis abonné, il y avait une promo terrible. L'abonnement est presque rentabilisé et ça laisse de la place pour les GF.

Effectivement, c'est vraiment pas cher ! Abonnement ou Green fees ? Icon_eek
L'an passé, j'ai payé 760€ pour un abonnement sur le 9 tours en bas de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
berti
4e série
4e série
berti


Nombre de messages : 861
Age : 69
Localisation : strasbourg
index : 12,7
Date d'inscription : 20/10/2008

Abonnement ou Green fees ? Empty
MessageSujet: Re: Abonnement ou Green fees ?   Abonnement ou Green fees ? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:27

abonnement, je peux jouer 2 à 3 fois semaine.
les gf sont hors de prix en alsace
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Mauritien !
non-classé
non-classé
Bob le Mauritien !


Nombre de messages : 175
Age : 43
Localisation : Ile Maurice
index : 48!
club : Tamarina
Date d'inscription : 23/03/2008

Abonnement ou Green fees ? Empty
MessageSujet: Re: Abonnement ou Green fees ?   Abonnement ou Green fees ? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:33

Pareil, abonnement et ensuite 8€ pour 18 trous + 20 € si je prends une voiturette. Ici dans tous les golfs même quand on est abonné il faut tout de même acquitter d'un green fee.

Par rapport au prix du green fee, l'abonnement est rentable au bout de 13 parties. Je fais au moins 9 trous par semaine et parfois 2 x 18 trous par week end, donc l'abonnement est la meilleure solution. Et on peut jouer toute l'année !

C'est cher mais quand je vois que les tarifs touristes (90€ + 40€ pour la golfette), ça remonte le moral !
Revenir en haut Aller en bas
Matt
4e série
4e série
Matt


Nombre de messages : 536
Age : 42
Localisation : St Omer
index : 15.2
club : St Omer
Date d'inscription : 21/04/2006

Abonnement ou Green fees ? Empty
MessageSujet: Re: Abonnement ou Green fees ?   Abonnement ou Green fees ? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:33

Abonnemment à St Omer pour 945 € l'année.
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Abonnement ou Green fees ? Empty
MessageSujet: Re: Abonnement ou Green fees ?   Abonnement ou Green fees ? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:35

Abonnement, 1270 € tout compris pour le golf de Cornouaille (sans restrictions), et négo en cours pour une carte de practice illimitée sur le terrain juste à coté de mon domicile.
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
zygo
4e série
4e série
zygo


Nombre de messages : 939
Age : 50
index : 16
Date d'inscription : 01/10/2007

Abonnement ou Green fees ? Empty
MessageSujet: Re: Abonnement ou Green fees ?   Abonnement ou Green fees ? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:36

Jusqu'à maintenant c'etait abonnement Formule Golf sauf que par chez moi y'en a qu'un et que les autres de la chaine sont à 200 bornes.
Cette année il semblerai que quelqu'un cherche à mettre en place une formule de "partage" d'abonnement. Ce qui donnerait pour 300 à 600E (en fonction du creneau choisi) un acces sur plusieurs golf de la region. Un truc du genre : tu peux jouer tous les samedi et dimanche matin un coup sur le golf n°1, la seamine suivante sur le n°2...si ca se met effectivment en place je risque d'opter pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abonnement ou Green fees ? Empty
MessageSujet: Re: Abonnement ou Green fees ?   Abonnement ou Green fees ? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:38

Bob le Mauritien ! a écrit:
Pareil, abonnement et ensuite 8€ pour 18 trous + 20 € si je prends une voiturette.


Tu veux dire 320 ruppies + 800 ruppies, c'est ça ? Abonnement ou Green fees ? Su633f13

Et sinon, l'abonnement coute combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

Abonnement ou Green fees ? Empty
MessageSujet: Re: Abonnement ou Green fees ?   Abonnement ou Green fees ? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:40

Abonnement couple 1600 € à Lille métropole (abo 7/7 + licence + AS) ; et c'est le 18 trous le moins cher de la métropole lilloise.
LE gros avantage d'un abo / green fee, c'est que tu peux venir faire 5, 7, 10 ou 13 ou 18 trous, alors qu'un GF c'est 18 trous (ou 9 trous) à quelques exceptions près où le GF est un droit d'accès au terrain = trous illimités pour la journée.
Cela ne m'empêche pas de jouer au GF (en Belgique, en vacances, etc...) .
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Abonnement ou Green fees ? Empty
MessageSujet: Re: Abonnement ou Green fees ?   Abonnement ou Green fees ? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:42

club albatros+GN+isabella
pour pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

Abonnement ou Green fees ? Empty
MessageSujet: Re: Abonnement ou Green fees ?   Abonnement ou Green fees ? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:45

pas encore pris de décision, je joue sur beaucoup de golfs et en faisant les calculs je crois qu'un abonnement non rentabilisé plus les GF à coté me reviendront bien plus chers que les GF seuls couplés à des cartes Golfy, NGF et Golfomax comme j'ai fait en 2009.
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 50
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

Abonnement ou Green fees ? Empty
MessageSujet: Re: Abonnement ou Green fees ?   Abonnement ou Green fees ? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:49

green fees avec une carte golfy gold j'ai 30 % et parfois mieux (50% heures creuses) et un cumule de "yards" qui se transforment en green fee.

au total je claque environ 1200 par an tout de même, quasi uniquement en compétition (green fee + droits). un abo dans le coin est aux alentours de 1700.

j'aimerais m'abonner mais le plus proche, Béziers, est à 30-40 km et les déplacement vont douiller tellement j'irais jouer. Enfin, je commence à bouger pas mal dans la région donc de toute façon je devrais prendre des green fee.

je souhaite jouer en GP etc et j'ai aussi peur aussi de ne plus m'entrainer.

Je préfère rester abonné au practice + pitch et putt de ma ville pour m'entrainer. c'est à 5 mn du domicile.

L'abo practice c'est 270 euros. on a du coup les cartes de 11 sceaux de 50 balles pour 20 euros. les GF du pitch et putt sont alors à 10 euros.

En compétition je commence à gagner des GF, puis a force de connaitre des joueurs j'ai parfois des invitations et je profite d'un tarif si le club n'est pas golfy. (exemple 36 euros pour jouer à Carcassonne).

J'ai joué 3 GP l'an dernier. Cette année j'aimerais avoir l'index pour en faire plus et sans wild card. Un Gp c'est 70 euros pour 1 reco + 2 tours.

Aussi je vais jouer 3 compétitions en équipe (coupe locale, promotion messieurs et promotion mid am).

Avec un bon projet autour d'épreuves fédérales il y a déjà pas mal de choses à jouer de manière très abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Mauritien !
non-classé
non-classé
Bob le Mauritien !


Nombre de messages : 175
Age : 43
Localisation : Ile Maurice
index : 48!
club : Tamarina
Date d'inscription : 23/03/2008

Abonnement ou Green fees ? Empty
MessageSujet: Re: Abonnement ou Green fees ?   Abonnement ou Green fees ? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:51

Oui RS 350 + RS 800.

Je l'ai eu à 1000 €, en le louant à une personne qui possède une villa autour du golf et dont la femme ne joue pas. J'espère que je l'aurai au même tarif cette année ... L'inflation est énorme ici, surtout pour les expatriés!

Autres avantages : -15% sur les consommations au bar et au beach club. Vu toutes les bière qu'on boit, ce n'est pas négligeable Smile. Et 50% sur les balles de practice, la pyramide de 50 balles reviens à 1 € 25.
Revenir en haut Aller en bas
jerome pingouin
3e série
3e série
jerome pingouin


Nombre de messages : 2257
Age : 52
Localisation : reims-laon
index : où?
club : échangiste?
Date d'inscription : 04/10/2009

Abonnement ou Green fees ? Empty
MessageSujet: Re: Abonnement ou Green fees ?   Abonnement ou Green fees ? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:00

perso , green fee !! mais surtout dans le but de bouger au moins 1 week_end sur 2 afin de rencontrer des malfaisants et beaucoup de practice à côté de chez nous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isonomad.com
gillesb
1ere série
1ere série
gillesb


Nombre de messages : 6949
Age : 61
Localisation : Région Parisienne est
index : 11.8
club : Disney
Date d'inscription : 24/11/2005

Abonnement ou Green fees ? Empty
MessageSujet: Re: Abonnement ou Green fees ?   Abonnement ou Green fees ? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:00

DISNEY COUPLE 7/7 + casier + chariot a dispo + reduc sur le practice et 10 % sur la restauration et surtout carte" le club" gold offerte
http://www.lacarteclub.com/#State=0/
3000 euros


Dernière édition par gillesb le Jeu 21 Jan 2010 - 21:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Abonnement ou Green fees ? Empty
MessageSujet: Re: Abonnement ou Green fees ?   Abonnement ou Green fees ? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:02

Ni l'un ni l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Propriétaire de son blog
DZARDEN


Nombre de messages : 3919
Age : 80
Localisation : IdF sud
index : 11
Date d'inscription : 03/08/2005

Abonnement ou Green fees ? Empty
MessageSujet: Re: Abonnement ou Green fees ?   Abonnement ou Green fees ? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:02

Abonnement, car je souhaite jouer en équipe, ceci étant, je tairai le coût qui dans la région genevoise est exorbitant. De plu,s je suis toujours membre en congé a Fontainebleau ce qui augmente encore mon budget golf !!!
Revenir en haut Aller en bas
idiotduvillage
3e série
3e série
idiotduvillage


Nombre de messages : 1379
Age : 53
Localisation : sur le green c'est mieux
index : 13.4
club : j'ai jamais trop aimé les boites de nuit
Date d'inscription : 28/06/2009

Abonnement ou Green fees ? Empty
MessageSujet: Re: Abonnement ou Green fees ?   Abonnement ou Green fees ? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:05

Yes Bubble, ayant aussi des ambitions de GP mais pour septembre, et commençant aussi à être dans les petits papiers de certains pour jouer gratos de temps en temps et voulant faire des compétitions un peu partout, ce sera GF et cartes aussi au final....
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-reve-realite.blogspot.com/
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

Abonnement ou Green fees ? Empty
MessageSujet: Re: Abonnement ou Green fees ?   Abonnement ou Green fees ? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:08

Abonnement 1657 euros pour 2x18 trous et practice à volonté, c'est ce qu'il y a de mieux en métropole lilloise. Jusqu'à présent aussi en GF par ailleurs, certainement moins cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Abonnement ou Green fees ? Empty
MessageSujet: Re: Abonnement ou Green fees ?   Abonnement ou Green fees ? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:14

Abonnement en métropole lilloise, mais pas le must. Mon rêve serait de prendre un second abonnement à granville pour les vacances (y'a des tarifs pour les déjà membres autre part) mais ça voudrait dire que j'ai l'autorisation d'y jouer au moins 2 fois par semaine, ce que ma moitié ne supporterai pas pendant les vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abonnement ou Green fees ? Empty
MessageSujet: Re: Abonnement ou Green fees ?   Abonnement ou Green fees ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abonnement ou Green fees ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Grands prix, compétitions, tournois amateurs, vos parcours.-
Sauter vers: