la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Saadiyat Beach Golf Course

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Saadiyat Beach Golf Course Empty
MessageSujet: Saadiyat Beach Golf Course   Saadiyat Beach Golf Course EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:01

En fait, je ne vais pas vous présenter un parcours que j'ai joué mais, plus exactement, un tout nouveau parcours à Abu Dhabi, en bordure de mer, sur Saadiyat Island, dessiné par Môssieur Gary Player

Saadiyat Beach Golf Course Img_2210



et en présence de joueurs comme :


Saadiyat Beach Golf Course Img_2211 Saadiyat Beach Golf Course Img_2212


et tout plein de personnalités du monde du sport (en particulier) avec des champions actuels et passés. Quelques photos avant d'accompagner mon groupe (donc j'étais le walking scorer), beaucoup de photos de cette équipe et malheureusement, peu de photos à l'arrivée. En fait, ce tournoi, étant une action de charité, était suivi d'un gala, et, ayant terminé dans les derniers groupes, il ne restait que peu de monde à se mettre sous la dent !


Les photos de la journée sont ICI

Pas forcément que des swings "académiques" dans mon équipe ! Il est vrai que si Allan Lamb fut l'un des meilleurs joueurs de cricket, il n'est que 14 de hcp au golf et ses partenaires, Darren, Bob et Robbie sont respectivement 3, 3 et 5.

Au dire de tous les joueurs que j'ai rencontrés, c'est un parcours magnifique et, qui, lorsque la végétation sera arrivée à maturité et tout l'environnement achevé, méritera d'y accueillir des événements d'importance internationale. Il fait même la "jalousie" de managers de golf tels le Els Course (où se déroulent les Omega Dubaï Desert Classic et Omega Dubaï Ladies Open) ou de Jumeirah Golf Estates avec notamment The Earth qui accueille le Dubaï World Championship (finale de la Race to Dubaï). (certains prévoient même le déplacement de l'Open d'Abu Dhabi sur ce parcours ... à suivre)

Pour nous parler de ce parcours, quelques mots du capitaine de l'équipe que je suivais, à savoir donc, Monsieur Allan Lamb :





Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Saadiyat Beach Golf Course Empty
MessageSujet: Re: Saadiyat Beach Golf Course   Saadiyat Beach Golf Course EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:42

Merci Didier super !
Saadiyat Beach Golf Course Gs_39ef8
ps : cherchent pas un pro par hasard ???
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

Saadiyat Beach Golf Course Empty
MessageSujet: Re: Saadiyat Beach Golf Course   Saadiyat Beach Golf Course EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:17

Yan a écrit:
Merci Didier super !
Saadiyat Beach Golf Course Gs_39ef8
ps : cherchent pas un pro par hasard ???
Wink

J'en charche un si tu veux !? Laughing

Sinon, le parcours, tu le trouves comment toi DJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Saadiyat Beach Golf Course Empty
MessageSujet: Re: Saadiyat Beach Golf Course   Saadiyat Beach Golf Course EmptyVen 29 Jan 2010 - 17:25

Yan a écrit:
Merci Didier super !
Saadiyat Beach Golf Course Gs_39ef8
ps : cherchent pas un pro par hasard ???
Wink
Comme c'est l'Abu Dhabi Golf Club qui a assuré toute la logistique de la manifestation, il est vraisemblable qu'ils soient encore en phase de recrutement ! Faut sans doute consulter le site et faire acte de candidature, english most welcome !!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier51
2e série
2e série
Didier51


Nombre de messages : 4945
Age : 67
Localisation : Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis
index : 25.8
club : Al Ghazzal Golf Club
Date d'inscription : 21/01/2007

Saadiyat Beach Golf Course Empty
MessageSujet: Re: Saadiyat Beach Golf Course   Saadiyat Beach Golf Course EmptyVen 29 Jan 2010 - 17:33

King of Putting ! a écrit:
Sinon, le parcours, tu le trouves comment toi DJ ?
Vraiment génial, hormis la végétation encore insuffisante !

Contrairement à la plupart des golfs ici, le stance est rarement à plat, les fairways souvent étroits, des bunkers judicieusement placés et parfois spectaculaires, des greens souvent en plusieurs plateaux et pas toujours évident à choper (trop court, trop long ou trop sur le côté, les pentes te renvoient souvent sur le fairway dans le meilleur des cas !). Seul regret, bien qu'en bord de mer, l'eau est rarement un obstacle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saadiyat Beach Golf Course Empty
MessageSujet: Re: Saadiyat Beach Golf Course   Saadiyat Beach Golf Course Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saadiyat Beach Golf Course
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beach Golf
» Beach Golf sur la Croisette
» Golf d'Omaha Beach (14)
» Live @ Peeble Beach !
» Pourquoi j'aime le beach volley ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Vos avis sur les golfs que vous avez joué.-
Sauter vers: