la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 JO VANCOUVER 2010

Aller en bas 
+16
Pascal
Mini Flyette
Didier51
Pasglop43
ludovicd
Obelok
shadowone
nathalie
Twilightzone_76
Hubert
Docgg
Yan
Def
airshot
Realswimmer
Dr House
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dr House
2e série
2e série
Dr House


Nombre de messages : 2819
Age : 52
Localisation : Uriage / Bresson (38)
index : 19.8
club : en ce moment, dans mon sac !!!
Date d'inscription : 26/05/2009

JO VANCOUVER 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: u   JO VANCOUVER 2010 - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:27

shadowone a écrit:


Sinon, question différence substancielle, tu peux déjà mettre les résultats, et le fait que Miller et Armstrong sont toujours vivant et aucun des deux n'a été convaincu de dopage.
JO VANCOUVER 2010 - Page 3 Icon_wink

Euh !!! comment dire..... Amstrong n'a eu son salut sportif que de par une volonté des instances de l'UCI que de "couvrir" ses "anomalies de numération de formule sanguine"...et ce, pour y développer le formidable potentiel commercial du vélo en Amérique du Nord..
De plus, en dehors de plusieurs contrôles anti-dopage positif qui n'ont pas été validés car "prescripts", Amstrong (mais ce n'est pas le seul......Ulrich, Pantani, et bien d'autres) a réalisé des performances sportives qui n'ont plus rien à voir avec la physiologie d'ordre "humaine".
De dire que tous les athlètes de haut-niveau sont dopés est une véritable insulte au monde sportif, j'en ai moi-même souffert à l'époque où j'obtenais mes plus beaux résultats.... C'est pour ça qu' Amstrong, suscite chez moi plus de mépris que d'admiration... ça n'en demeure pas moins un grand champion, mais en aucun cas une idole...
Quant aux sports aux US, pour m'y être rendu pour courir, le mentalité est tout autre, on est peut-être moins hypocrite car là-bas, le dopage a très longtemps été institutionalisé ( comme pour le hockey, le base-ball, le basket) et c'est quand les fédérations internationales ont tapées du poing sur la table que l'on a dû, outre-Atlantique, revoir ses positions sur la "préparation physique"....
On peut dire ce que l'on veut, et chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais il y a une différence entre la vision du sport de haut-niveau aux US et en Europe .......
Il suffit d'assister à quelques réunions de comités médicaux de fédé internationale pour s'en rendre compte ......
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

JO VANCOUVER 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JO VANCOUVER 2010   JO VANCOUVER 2010 - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2010 - 23:51

Bah, j'y connais rien en médical, dopage, etc ... mais le sport US est particulièrement tourné spectacle. Si tu compares un match de basket de NBA ou un match de pro A, bin, je sais lequel je regarde à la téloche !

Mais bon, le dopage, on a beau dire, mais c'est loin de tout faire ... comment expliques tu les performances des américains en patinage artistique ? Ils sont prets, les français, pas !
Revenir en haut Aller en bas
Docgg
3e série
3e série
Docgg


Nombre de messages : 1261
Age : 52
index : 20.8
club : La commanderie (01)
Date d'inscription : 22/06/2009

JO VANCOUVER 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JO VANCOUVER 2010   JO VANCOUVER 2010 - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 7:27

concernant le dopage….à mon sens, il ne faut pas se voiler la face, nous sommes dans une ère de sport-business, les fédérations ne vont pas détruire leur propre produit marketing : il y a trop d'argent en jeu. A quand les valeurs dans le sports, ben je ne sais pô?
Les téléspectateurs ne sont-ils pas aussi responsable de cela?
d'ailleurs peut-être que le souci vient du téléspectateur...Il préfère voir un cycliste monter un col hors catégorie en sprint, un footballeur jouer un match de foot tous les 3j en courant 90mn, voir un match de NBA avec un dunk à chaque action, bref du spectacle encore du spectacle !!!
un sportif doit se surpasser non pas sur une épreuve mais à chaque rencontre....combien sont capable de tenir le rythme en restant "propres"? là franchement je ne sais pas trop....on nous cache tellement de chose que j'en suis arrivé à un point de ne plus avoir confiance, de regarder de moins en moins le sport...

Citation :
Ils sont prets, les français, pas !
le mental, toujours et encore....en France on travaille la technique au détriment du mental, et voilà ce que çà donne....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascaldamiani.net
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

JO VANCOUVER 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JO VANCOUVER 2010   JO VANCOUVER 2010 - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 10:14

ben au risque de froisser ce qu'il reste du dos de dochouse, je suis certain qu'à haut niveau tout le monde est dopé, et ca commence trés tot dans certains sports, j'en ai eu des témoignages de vive voix.
personnellement le dopage ne me dérange pas à partir du moment où il est institutionnalisé, mais pas avec les médias qui nous font croire qu'ils ne savent pas.
les plus drôle c'est les coachs et les DTN, ceux là c'est des vrais comiques !!!
à l'époque de l'affaire Festina, la 5 avait diffusé un doc sur l'histoire du tour. les papys disaient qu'en 1930 ils mettaient de la stricnine dans le vin rouge dans les gourde, qu'ils s'arrêtaient dans les bars et buvaient tout ce qu'ils pouvaient...
si vous regardaient bien le doc "les yeux dans les bleus" on voit un membre du staff mettre de l'upsa dans du coca à la mi-temps...
un ancien joueur français de NFL (il n'y en eu qu'un...) racontait dans l'equipe mag qu'apres chaque quart temps, il y avait des rails de coke sur les tables...
les bêta bloquants pour les golfeurs...
bref des exemples il y en a plein.
faut arrêter de se mentir.
quant aux valeurs dans le sport, à part dans l'antiquité, il ne doit plus y en avoir depuis longtemps...
et encore pour la grêce antique on a pas des masses de vidéos ni d'echantillon d'urine...

regarder les JO, les grands évennements sportifs c'est toujours aussi prenant.
mais voir un mec courir le 100m en 11", jamais de la vie !!!

ce que je souhaite pour mes filles c'est qu'elles soient nulles en sport...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

JO VANCOUVER 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JO VANCOUVER 2010   JO VANCOUVER 2010 - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 10:18

jesper a écrit:

ce que je souhaite pour mes filles c'est qu'elles soient nulles en sport...
on pourra toujours dopé le cheval JO VANCOUVER 2010 - Page 3 0085
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

JO VANCOUVER 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JO VANCOUVER 2010   JO VANCOUVER 2010 - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 10:23

Golfarmer a écrit:
jesper a écrit:

ce que je souhaite pour mes filles c'est qu'elles soient nulles en sport...
on pourra toujours dopé le cheval JO VANCOUVER 2010 - Page 3 0085
m'en fous du bourrin !!!
tant que je le bouffe pas plus tard...

parce qu'un bon steack de cheval c'est quand même pas mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

JO VANCOUVER 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JO VANCOUVER 2010   JO VANCOUVER 2010 - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 10:30

jesper a écrit:
Golfarmer a écrit:
jesper a écrit:

ce que je souhaite pour mes filles c'est qu'elles soient nulles en sport...
on pourra toujours dopé le cheval JO VANCOUVER 2010 - Page 3 0085
m'en fous du bourrin !!!
tant que je le bouffe pas plus tard...

parce qu'un bon steack de cheval c'est quand même pas mauvais...
pas la peine de crier, j'disais ca pour aider moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

JO VANCOUVER 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JO VANCOUVER 2010   JO VANCOUVER 2010 - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 10:34

Golfarmer a écrit:
jesper a écrit:
Golfarmer a écrit:
jesper a écrit:

ce que je souhaite pour mes filles c'est qu'elles soient nulles en sport...
on pourra toujours dopé le cheval JO VANCOUVER 2010 - Page 3 0085
m'en fous du bourrin !!!
tant que je le bouffe pas plus tard...

parce qu'un bon steack de cheval c'est quand même pas mauvais...
pas la peine de crier, j'disais ca pour aider moi !!!
je crie pas madeleine j'essplique aux gens...
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

JO VANCOUVER 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JO VANCOUVER 2010   JO VANCOUVER 2010 - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:12

Ca c'est un bon test pour les bourrins, t'en fait cuire un ptit bout, si il y a plein de flotte dans la gamelle, c'est qu'il était dopé aux hormones ! JO VANCOUVER 2010 - Page 3 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

JO VANCOUVER 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: a   JO VANCOUVER 2010 - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:57

jesper a écrit:
ben au risque de froisser ce qu'il reste du dos de dochouse, je suis certain qu'à haut niveau tout le monde est dopé, et ca commence très tôt dans certains sports, j'en ai eu des témoignages de vive voix...
Peut-être pas tout le monde, mais un bon paquet c'est sûr. Le problème vient très en amont, et est inévitable à partir du moment où on médicalise le sport. Personne n'est vraiment choqué par la présence de médecins dans les entourages des sportifs, mais leur présence même est source de risque. Un toubib, c'est à la base pour soigner. Et un sportif qui n'arrive pas à obtenir une performance, c'est parce qu'il en est incapable ou parce que un de ses organes ne fonctionne pas bien? Dans le premier cas, il ne faut bien sûr rien faire, mais dans le deuxième?

Si on est encore plus pervers, on peut dire que le dopage n'est pas très différent de l'entrainement. L'entrainement est une technique physique pour améliorer les performances, alors que le dopage est une technique chimique, mais le but est le même dans les deux cas.

Ceci pour dire que la question du dopage reste inévitablement liée au sport, dès lors qu'on s'attache aux performances, et le restera toujours. Et que tous les entraineurs, DTN, entourages de sportifs, fatalement, un jour ou l'autre, vont entrer dans un processus de pensée qui peut conduire au dopage, dès qu'ils vont songer à comment améliorer les performances de leur athlète.

Il faut dire que même au cours des réunions de médecine du sport on ne sait pas comment se débarrasser de cette problématique (interdire la chimie reviendrait à interdire que ceux qui se soignent ou ont du un jour se soigner puissent encore concourir), et il y en a toujours un ou deux qui déclarent qu'il faudrait arrêter l'hypocrisie et autoriser tout ça.

Les américains avaient une vision pragmatique, autorisant beaucoup, mais ils reviennent en arrière depuis quelques années sous la pression inamicale des instances internationales.

PS: dans la Grèce ancienne, les athlètes étaient tous dopés, officiellement, et on connait d'ailleurs les recettes antiques dont certaines étaient efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

JO VANCOUVER 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JO VANCOUVER 2010   JO VANCOUVER 2010 - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 13:03

jesper a écrit:

ce que je souhaite pour mes filles c'est qu'elles soient nulles en sport...
si elles tiennent du père, c'est assuré....
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

JO VANCOUVER 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JO VANCOUVER 2010   JO VANCOUVER 2010 - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 13:39

Twilightzone_76 a écrit:
jesper a écrit:

ce que je souhaite pour mes filles c'est qu'elles soient nulles en sport...
si elles tiennent du père, c'est assuré....
TG...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

JO VANCOUVER 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JO VANCOUVER 2010   JO VANCOUVER 2010 - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 13:44

Twilightzone_76 a écrit:
jesper a écrit:

ce que je souhaite pour mes filles c'est qu'elles soient nulles en sport...
si elles tiennent du père, c'est assuré....
pourquoi tu leur veux du mal a ces petites ? elles ont rien fait pour meriter ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

JO VANCOUVER 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JO VANCOUVER 2010   JO VANCOUVER 2010 - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 13:49

Golfarmer a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:
jesper a écrit:

ce que je souhaite pour mes filles c'est qu'elles soient nulles en sport...
si elles tiennent du père, c'est assuré....
pourquoi tu leur veux du mal a ces petites ? elles ont rien fait pour meriter ca !!!
TG aussi toi !
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

JO VANCOUVER 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JO VANCOUVER 2010   JO VANCOUVER 2010 - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 13:58

jesper a écrit:
Golfarmer a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:
jesper a écrit:

ce que je souhaite pour mes filles c'est qu'elles soient nulles en sport...
si elles tiennent du père, c'est assuré....
pourquoi tu leur veux du mal a ces petites ? elles ont rien fait pour meriter ca !!!
TG aussi toi !
je quitte ce forum qui empeche toute expression !!!
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

JO VANCOUVER 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JO VANCOUVER 2010   JO VANCOUVER 2010 - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:00

Golfarmer a écrit:
jesper a écrit:
Golfarmer a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:
jesper a écrit:

ce que je souhaite pour mes filles c'est qu'elles soient nulles en sport...
si elles tiennent du père, c'est assuré....
pourquoi tu leur veux du mal a ces petites ? elles ont rien fait pour meriter ca !!!
TG aussi toi !
je quitte ce forum qui empeche toute expression !!!

ferme pas la porte....
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

JO VANCOUVER 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JO VANCOUVER 2010   JO VANCOUVER 2010 - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:06

Twilightzone_76 a écrit:
Golfarmer a écrit:
jesper a écrit:
Golfarmer a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:
jesper a écrit:

ce que je souhaite pour mes filles c'est qu'elles soient nulles en sport...
si elles tiennent du père, c'est assuré....
pourquoi tu leur veux du mal a ces petites ? elles ont rien fait pour meriter ca !!!
TG aussi toi !
je quitte ce forum qui empeche toute expression !!!

ferme pas la porte....
si, j'ai peur que trop de monde se barre...
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

JO VANCOUVER 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JO VANCOUVER 2010   JO VANCOUVER 2010 - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:08

Golfarmer a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:
Golfarmer a écrit:
jesper a écrit:
Golfarmer a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:
jesper a écrit:

ce que je souhaite pour mes filles c'est qu'elles soient nulles en sport...
si elles tiennent du père, c'est assuré....
pourquoi tu leur veux du mal a ces petites ? elles ont rien fait pour meriter ca !!!
TG aussi toi !
je quitte ce forum qui empeche toute expression !!!

ferme pas la porte....
si, j'ai peur que trop de monde se barre...

ah non... c'etait surtout que comme tu reviens a chaque fois... ca sert a rien de fermer.. lol
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

JO VANCOUVER 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JO VANCOUVER 2010   JO VANCOUVER 2010 - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:16

Twilightzone_76 a écrit:

ah non... c'etait surtout que comme tu reviens a chaque fois... ca sert a rien de fermer.. lol
me cherche pas, j'suis chaud comme la braise ces temps ci... quitter un forum de plus ou moins c pas un pb
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

JO VANCOUVER 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JO VANCOUVER 2010   JO VANCOUVER 2010 - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:40

Golfarmer a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:

ah non... c'etait surtout que comme tu reviens a chaque fois... ca sert a rien de fermer.. lol
me cherche pas, j'suis chaud comme la braise ces temps ci... quitter un forum une fois de plus ou moins c pas un pb

T'avais oublié un mot.

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

JO VANCOUVER 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JO VANCOUVER 2010   JO VANCOUVER 2010 - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:41

shadowone a écrit:
Golfarmer a écrit:
Twilightzone_76 a écrit:

ah non... c'etait surtout que comme tu reviens a chaque fois... ca sert a rien de fermer.. lol
me cherche pas, j'suis chaud comme la braise ces temps ci... quitter un forum une fois de plus ou moins c pas un pb

T'avais oublié un mot.

De rien.
non dans cette phrase, il manquait pas de mot !! reflechis pourquoi ...
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

JO VANCOUVER 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JO VANCOUVER 2010   JO VANCOUVER 2010 - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:43

Tu m'aimes trop pour ne plus revenir, et vu que je ne fréquente pas d'autre forum ... il manquait donc bien un mot ! JO VANCOUVER 2010 - Page 3 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

JO VANCOUVER 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JO VANCOUVER 2010   JO VANCOUVER 2010 - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:45

shadowone a écrit:
Tu m'aimes trop pour ne plus revenir, et vu que je ne fréquente pas d'autre forum ... il manquait donc bien un mot ! JO VANCOUVER 2010 - Page 3 Icon_biggrin2
moi j'aime personne !
Revenir en haut Aller en bas
Twilightzone_76
1ere série
1ere série
Twilightzone_76


Nombre de messages : 9884
Age : 45
Localisation : Grand Couronne
index : 30.6!!!! Misère !!!!
club : Nike slingshot
Date d'inscription : 20/10/2006

JO VANCOUVER 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JO VANCOUVER 2010   JO VANCOUVER 2010 - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:49

shadowone a écrit:
Tu m'aimes trop pour ne plus revenir, et vu que je ne fréquente pas d'autre forum ... il manquait donc bien un mot ! JO VANCOUVER 2010 - Page 3 Icon_biggrin2
une fois?? ca fait pas 2 mots ca???
Revenir en haut Aller en bas
ludovicd
3e série
3e série
ludovicd


Nombre de messages : 1585
Age : 54
Localisation : Massy - 91
index : 21.1
club : Massy Golf Club
Date d'inscription : 12/06/2007

JO VANCOUVER 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JO VANCOUVER 2010   JO VANCOUVER 2010 - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:59

Twilightzone_76 a écrit:
shadowone a écrit:
Tu m'aimes trop pour ne plus revenir, et vu que je ne fréquente pas d'autre forum ... il manquait donc bien un mot ! JO VANCOUVER 2010 - Page 3 Icon_biggrin2
une fois?? ca fait pas 2 mots ca???
Tu fais des progrès tous les jours toi !!!! JO VANCOUVER 2010 - Page 3 Icon_mrgreen





Et sinon, le golf ???? JO VANCOUVER 2010 - Page 3 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JO VANCOUVER 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JO VANCOUVER 2010   JO VANCOUVER 2010 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JO VANCOUVER 2010
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2010
» Bon 2010,
» 2010
» 2010-09-03 GCB
» dimanche 13-06-2010 au GN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Le Club-House :: Divers-
Sauter vers: