la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dropping zone et Obstacle d'eau

Aller en bas 
+2
Minor Swing
Le-nordiste
6 participants
AuteurMessage
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Dropping zone et Obstacle d'eau Empty
MessageSujet: Dropping zone et Obstacle d'eau   Dropping zone et Obstacle d'eau EmptyVen 31 Mar 2006 - 19:26

J'ai un peu de mal à trouver des explications sur l'utilisation des dropping zones.
Aujourd'hui, je suis parti dans l'eau (4 fois bon d'accord mais c'est pas le sujet Mad ). Ma balle est tombée après la dropping zone mais elle est rentrée dans l'obstacle d'eau bien avant la dropping zone.
Question : Puis-je utiliser la droppping zone ?

Deuxième question :
Quand vous avez un obstacle d'eau qui fait une une courbe devant vous (genre un C) et que la balle tombe dans la deuxième partie, c'est à dire qu'elle franchit une première fois l'obstacle, passe au-dessus du rough, refranchit l'obstacle et tombe dedans. Où droppe-t-on? Dans le premier frachissement ou le deuxième .

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
Minor Swing
4e série
4e série
Minor Swing


Nombre de messages : 852
Age : 110
Localisation : 92
index : 19
club : MARIVAUX
Date d'inscription : 20/12/2005

Dropping zone et Obstacle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Dropping zone et Obstacle d'eau   Dropping zone et Obstacle d'eau EmptyVen 31 Mar 2006 - 19:34

1- oui
2- 2ème

pardon d'être bref
Revenir en haut Aller en bas
http://jungolf.blogspot.com/
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Dropping zone et Obstacle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Dropping zone et Obstacle d'eau   Dropping zone et Obstacle d'eau EmptyVen 31 Mar 2006 - 23:32

Voila ce que disent, pour la dropping zone, les Décisions sur les Régles de Golf :

Règle Locale établissant une dropping zone : procédure pour dropper

Le Comité a établi une dropping zone pour un dégagement d’une obstruction inamovible, d'un terrain en réparation ou d'un obstacle d’eau ou pour une balle injouable.
Si le joueur choisit de se dégager, quelle est la procédure pour dropper et redropper ?


(a) Le joueur n'a pas à se tenir dans la dropping zone en droppant la balle.
(b) La balle droppée doit toucher d'abord une partie du terrain dans la dropping zone.
(c) Si la dropping zone est délimitée par une ligne, la ligne est dans la dropping zone.
(d) La balle droppée n'a pas à s’immobiliser dans la dropping zone.
(e) La balle droppée doit être redroppée si elle roule et s'immobilise dans une position couverte par la Règle 20-2c(i-v). (obstacle, green, hors limite...)
(f) La balle droppée peut rouler plus près du trou, pourvu qu’elle s’immobilise à moins de deux longueurs de club de l'endroit où elle a d'abord touché une partie du terrain dans la dropping zone et qu'elle ne soit pas dans une des situations mentionnées dans (e).
(g) En respectant les dispositions de (e) et (f), la balle droppée peut rouler et s’immobiliser plus près du trou que :
• sa position d'origine ou position estimée (Voir Règle 20-2b) ;
• le point le plus proche de dégagement ou de dégagement maximum possible (Règle 24-2 ou 25-1) ; ou
• le point où la balle d'origine a franchi en dernier la lisière de l'obstacle d'eau ou de l'obstacle d'eau latéral (Règle 26-1).
Revenir en haut Aller en bas
toff
3e série
3e série
toff


Nombre de messages : 2312
Age : 48
Localisation : le mans
index : 8.7
club : le mans
Date d'inscription : 09/10/2005

Dropping zone et Obstacle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Dropping zone et Obstacle d'eau   Dropping zone et Obstacle d'eau EmptyDim 2 Avr 2006 - 18:05

mais si la balle s'arrete dans la droping zone, on se drop dans l'eau ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Dropping zone et Obstacle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Dropping zone et Obstacle d'eau   Dropping zone et Obstacle d'eau EmptyDim 2 Avr 2006 - 21:04

Dropping zone et Obstacle d'eau Smiley_4 Dropping zone et Obstacle d'eau Smiley_4 Dropping zone et Obstacle d'eau Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Dropping zone et Obstacle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Dropping zone et Obstacle d'eau   Dropping zone et Obstacle d'eau EmptyDim 2 Avr 2006 - 21:15

Yan, es-tu d'accord avec Minor Swing ?

Il y a une arnaque car j'ai franchi à 30 mètres le bord de l'obstacle mais j'avais fait 200 mètres en distance.
Comment savoir s'il y a une dropping zone ?
Donc j'ai préféré remettre une balle de l'endroit ou j'avais joué (tee de départ) et c'est en arrivant sur place que j'ai vu dropping zone
et ça ne pouvait être une balle provisoire puisque c'était obstacle d'eau...

Me suis fait couillonner sur ce coup là, non ?


Dernière édition par le Dim 2 Avr 2006 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Dropping zone et Obstacle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Dropping zone et Obstacle d'eau   Dropping zone et Obstacle d'eau EmptyDim 2 Avr 2006 - 21:19

toff a écrit:
mais si la balle s'arrete dans la droping zone, on se drop dans l'eau ? Shocked

On met la balle et le club dans la DP et on jette le joueur à l'eau Dropping zone et Obstacle d'eau Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Dropping zone et Obstacle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Dropping zone et Obstacle d'eau   Dropping zone et Obstacle d'eau EmptyDim 2 Avr 2006 - 21:22

Punaise pour une fois que je faisais un topic sérieux, y en a 2 qui viennent faire les pollueurs
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Dropping zone et Obstacle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Dropping zone et Obstacle d'eau   Dropping zone et Obstacle d'eau EmptyDim 2 Avr 2006 - 22:08

Le-nordiste a écrit:
Yan, es-tu d'accord avec Minor Swing ?

Il y a une arnaque car j'ai franchi à 30 mètres le bord de l'obstacle mais j'avais fait 200 mètres en distance.
Comment savoir s'il y a une dropping zone ?
Donc j'ai préféré remettre une balle de l'endroit ou j'avais joué (tee de départ) et c'est en arrivant sur place que j'ai vu dropping zone
et ça ne pouvait être une balle provisoire puisque c'était obstacle d'eau...

Me suis fait couillonner sur ce coup là, non ?

OUI
Revenir en haut Aller en bas
RicB
2e série
2e série
RicB


Nombre de messages : 4593
Age : 69
Localisation : Le Mans
index : 25,2
club : A.S. Lemansgolfier
Date d'inscription : 03/10/2005

Dropping zone et Obstacle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Dropping zone et Obstacle d'eau   Dropping zone et Obstacle d'eau EmptyDim 2 Avr 2006 - 22:17

Le-nordiste a écrit:
Yan, es-tu d'accord avec Minor Swing ?

Il y a une arnaque car j'ai franchi à 30 mètres le bord de l'obstacle mais j'avais fait 200 mètres en distance.
Comment savoir s'il y a une dropping zone ?
Donc j'ai préféré remettre une balle de l'endroit ou j'avais joué (tee de départ) et c'est en arrivant sur place que j'ai vu dropping zone
et ça ne pouvait être une balle provisoire puisque c'était obstacle d'eau...

Me suis fait couillonner sur ce coup là, non ?

Il fallait lire les règles locales car la présence d'une dropping zone est une règle locale.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

Dropping zone et Obstacle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Dropping zone et Obstacle d'eau   Dropping zone et Obstacle d'eau EmptyDim 2 Avr 2006 - 22:43

Oui, c'est vrai, la DZ est normalement mentionnée dans les règles locales sur les cartes de scores. Dropping zone et Obstacle d'eau Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
Le-nordiste
3e série
3e série
Le-nordiste


Nombre de messages : 2219
Age : 45
Localisation : Lille (59)
index : 10,4
club : Lille Métropole
Date d'inscription : 06/02/2006

Dropping zone et Obstacle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Dropping zone et Obstacle d'eau   Dropping zone et Obstacle d'eau EmptyLun 3 Avr 2006 - 9:28

bah oui mais j'ai oublié de demander une carte de score du club (déjà que j'avais oublié ma carte bleue en payant...oui je sais je suis super réveillé quand je fais une competition)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnouvellesrives.discutforum.com
Contenu sponsorisé





Dropping zone et Obstacle d'eau Empty
MessageSujet: Re: Dropping zone et Obstacle d'eau   Dropping zone et Obstacle d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dropping zone et Obstacle d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» obstacle d'eau
» obstacle d'eau vide
» Obstacle d'eau... Question en compete!
» Déterminer votre zone de sécurité.
» Phil !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: Matos et règles de jeu :: Les règles du jeu-
Sauter vers: