la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les cartes françaises

Aller en bas 
+23
Pasglop43
Twilightzone_76
gogolf
Obelok
palmer74
Yan
shadowone
gillesb
sebseb
Dr House
Realswimmer
Gastel
Golfarmer
mum
MINIFLY
fran71
superlent
Pascal
Loicb
Ludo86
bilon
jesper
Patrick17
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Patrick17
Débutant
Débutant
Patrick17


Nombre de messages : 36
Age : 75
Localisation : Charente Maritime
index : 15,6
club : La Prée - La Rochelle
Date d'inscription : 16/11/2007

Les cartes françaises Empty
MessageSujet: Les cartes françaises   Les cartes françaises EmptyVen 19 Fév 2010 - 10:00

Bonjour,

la suite de l'aventure du jeu professionnel, en reprenant au point de départ,

juste (!!) pour entretenir le plaisir du jeu, l'implication dans l'aventure du golf

Mon fils s'est orienté vers l'enseignement, mais pas que...

Alors c'est un plaisir de repartir un peu : Le golf en positif

Cordialement, Patrick

et aussi : Site Yves Pro
Revenir en haut Aller en bas
http://golf-positif.blogspot.com/
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

Les cartes françaises Empty
MessageSujet: Re: Les cartes françaises   Les cartes françaises EmptyVen 19 Fév 2010 - 10:18

bon courage pour la nouvelle aventure !

un ancien charentais maritime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cartes françaises Empty
MessageSujet: Re: Les cartes françaises   Les cartes françaises EmptyVen 19 Fév 2010 - 12:44

Patrick17 a écrit:
Bonjour,

la suite de l'aventure du jeu professionnel, en reprenant au point de départ,

juste (!!) pour entretenir le plaisir du jeu, l'implication dans l'aventure du golf

Mon fils s'est orienté vers l'enseignement, mais pas que...

Alors c'est un plaisir de repartir un peu : Le golf en positif

Cordialement, Patrick

et aussi : Site Yves Pro

Hello Patrick,

Content d'avoir des news...

Fini l'expérience de caddeyage pour Julien Guerrier ?

Bonne reconversion à Yves !

Patrick17 a écrit:


Alors c'est un plaisir de repartir un peu : Le golf en positif


On va suivre les cartes...
Enjoy it !
Revenir en haut Aller en bas
bilon
3e série
3e série
bilon


Nombre de messages : 1700
Age : 31
Localisation : rennes
index : 3.3
club : rennes St-Jacques
Date d'inscription : 04/09/2006

Les cartes françaises Empty
MessageSujet: Re: Les cartes françaises   Les cartes françaises EmptySam 27 Fév 2010 - 20:53

Belle journée non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cartes françaises Empty
MessageSujet: Re: Les cartes françaises   Les cartes françaises EmptyDim 28 Fév 2010 - 12:31

Yep Bravo à Yves, belle première journée !

Y'a des revenants dans la liste... Julien Millet !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
4e série
4e série
Ludo86


Nombre de messages : 357
Age : 49
index : 11
Date d'inscription : 08/08/2009

Les cartes françaises Empty
MessageSujet: Re: Les cartes françaises   Les cartes françaises EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:11

Bonjour à tous,

Les cartes françaises Allianz Golf Tour commencent aujourd'hui avec la participation de 4 joueurs de l'équipe.
3 tours qui vont être très disputés car ils sont 96 pour 5 places!!

- Adrien Mörk : Objectif Top5
Cela lui permettrait de jouer les 4 tournois Challenge Tour de l'Allianz (Pléneuf - Strasbourg - Lyon - Toulouse). L'objectif reste les cartes en fin d'année donc autant jouer sur des tournois plus important pour bien se préparer.

- Clément Gallois : Objectif Top5
Il n'a pas de catégorie Alps Tour donc cela lui permettrait de jouer une dizaine de tournois en plus. Il a largement le niveau puisqu'il a tutoyer plusieurs le haut du classement l'année dernière sur des tournois Alps Tour. Il vient de devancer des joueurs comme Benoit Bozio, Phil Rowe lors de tournois amicaux mais avec de l'enjeu.

- Bertrand Coathalem: Objectif Top5
Il faut qu'il retrouve confiance et son niveau, ce sera un bon test pour savoir où il en est dans sa préparation et notre travail au niveau mental.

- Laurent Seinger : Objectif Top5
Il a perdu sa carte Alps Tour l'année dernière alors qu'il l'avait gagné en terminant 6ème en 2008 des qualifs Alps Tour. Il a bien bossé cet hiver en changeant beaucoup de choses dans son encadrement.

Les résultats complets ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Loicb
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Saint Germain en Laye
index : 21
Date d'inscription : 16/02/2009

Les cartes françaises Empty
MessageSujet: Re: Les cartes françaises   Les cartes françaises EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:16

Ce serait dommage de participer aux cartes sans avoir l'objectif d'être dans les cinq non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cartes françaises Empty
MessageSujet: Re: Les cartes françaises   Les cartes françaises EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:31

"disputés", je mettrais ça entre "" pour ma part.
En effet, tous les joueurs qui ont une bonne catégorie sur l'Alps tour sont éxemptés de ces cartes françaises...

Ainsi, on ne retrouvée pas Perrier, Bozio, Foret, Le Sajer...

Ils ne restent alors que 96 joueurs à un niveau très disparate... Quand on voit les résultats de ce week end, et des joueurs qualifiés avec un +20 en 2 jours, on perçoit la faiblesse quant à la masse de joueurs de très haut niveau en France...

Puis, il y a 5 places pour une catégorie, après de la 6ème à la 20ème place, il y a encore une catégorie (moins intéressante certes),... Idem jusqu'à la 50ème place...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cartes françaises Empty
MessageSujet: Re: Les cartes françaises   Les cartes françaises EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:33

Revenir en haut Aller en bas
Pascal
3e série
3e série
Pascal


Nombre de messages : 1788
Age : 67
Localisation : Métropole lilloise
index : 6.7
club : Brigode
Date d'inscription : 13/03/2006

Les cartes françaises Empty
MessageSujet: Re: Les cartes françaises   Les cartes françaises EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:53

Comment on y joue au Cap d'agde, textile ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
4e série
4e série
Ludo86


Nombre de messages : 357
Age : 49
index : 11
Date d'inscription : 08/08/2009

Les cartes françaises Empty
MessageSujet: Re: Les cartes françaises   Les cartes françaises EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:32

Bonsoir,

Voici les résultats de cette 1ère journée qui n'a pas pû être achevée par les joueurs qui ont commencé l'après-midi!

J'ai parlé de "disputé" dans la mesure où le Top5 peut être une bouffée d'air pour certains qui n'ont pas de catégories Alps Tour et qui permet de jouer 4 tournois du Challenge Tour.
Quand tu as la possibilité de remplir ton agenda de 10 dates supplémentaires, tu ne laisses pas passer cette opportunité.

En revanche, c'est vrai que le niveau est inférieur à l'Alps Tour. Tous les joueurs que tu as cité, damien, ont déjà une catégorie sur l'Allianz tour.
Il y a certains rookie (comme Dear) et d'autres joueurs qui n'ont pas fait une très bonne saison l'année dernière.

En ce qui concerne les résultats :
- En tête Clément Gallois à -1. Il est en forme, vient de battre 2 fois Benoit Bozio lors de tournoi amicaux, en jouant régulièrement sous le par. On s'attendait à cette 1ère journée de sa part, c'est très bien, à continuer!

- Adrien Mörk est 7ème à +2, en commencant son parcours avec 2 doubles bogey!! il est en train de revenir, il a un bon moral et les défaults disparaissent les uns après les autres!

- Bertrand Coathalem est 13ème à +4. Il est content de son attitude, de son grand jeu, il a eu un mauvais petit jeu qui explique son score mais il n'est pas loin du top5.

- Laurent Seinger n'a pas terminé mais il a joué 14 trous dans des conditions épouvantables en ramenant un bon +2 pour le moment.
Bonne attitude, bon état d'esprit.
Un peu frustré et en colère par les conditions "injouables", on a redirigé ces émotions vers une rage et une envie de bien faire pour demain.

la suite demain...
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Ludo86
4e série
4e série
Ludo86


Nombre de messages : 357
Age : 49
index : 11
Date d'inscription : 08/08/2009

Les cartes françaises Empty
MessageSujet: Re: Les cartes françaises   Les cartes françaises EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:13

Bonsoir,

Le 2ème tour n'a pas pû être terminé à cause de la nuit!
Mais la tête est actuellement à -1 en cours de partie.
Clément Gallois est dans le par sur ses 2 tours et il lui reste 2 trous à jouer.
Laurent Seinger est pour le moment 38ème à +7.
Bertrand Coathalem est 66ème à +12, avec un +8 aujourd'hui. Aucunes sensations, journée difficiles.
Je n'ai pas eu de nouvelles d'Adrien Mörk qui n'a pas encore finit son 2ème tour.

Je vous en dirais plus demain vers 12h, pour la fin de ce 2ème tour!

Bonne soirée
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cartes françaises Empty
MessageSujet: Re: Les cartes françaises   Les cartes françaises EmptyVen 5 Mar 2010 - 16:23

+12 pour Coathalem et pour Mork... pô beau... Les cartes françaises Icon_confused


ça passe tout juste pour Yves PetitD ! Mais ça passe ! Les cartes françaises Icon_cheers

Je parie sur Menut, Chaudouet et sur Giner dans les 5 !
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Les cartes françaises Empty
MessageSujet: Re: Les cartes françaises   Les cartes françaises EmptyVen 5 Mar 2010 - 22:12

Gallois premier ex-aequo c'est bien, par contre les autres du team...

Seinger à 7 coups des leaders, tandis que Mörk et Coathalem ne passent pas le cut
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
Ludo86
4e série
4e série
Ludo86


Nombre de messages : 357
Age : 49
index : 11
Date d'inscription : 08/08/2009

Les cartes françaises Empty
MessageSujet: Re: Les cartes françaises   Les cartes françaises EmptyVen 5 Mar 2010 - 22:43

Bonsoir à tous,

Une 1ère victoire pour l'équipe avec Clément Gallois qui termine en tête en compagnie de 2 autres joueurs.
Cela lui permet d'avoir une bonne catégorie pour la saison sur l'Allianz tour et notament la possibilité de participer aux 4 tournois du challenge tour!

A noter la 24ème place de Laurent Seinger qui a fait 3 bonnes cartes qui vont le remettre en confiance!

A tout de suite sur le chat forum!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cartes françaises Empty
MessageSujet: Re: Les cartes françaises   Les cartes françaises EmptySam 6 Mar 2010 - 0:17

Amusant la présence du frangin de Thomas Levet...

Bizare d'ailleurs le champs de joueurs....
Peu de jeunes prometteurs en fait...
Beaucoup d' "anciens jeunes prometteurs"... Menut, Mork, Chaudouet....
Revenir en haut Aller en bas
fran71
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 2
Age : 42
index : -2
Date d'inscription : 06/03/2010

Les cartes françaises Empty
MessageSujet: damien gros gros connard   Les cartes françaises EmptySam 6 Mar 2010 - 1:57

C sur qu'avec le soutien de gros connard comme toi (damien de mes couilles) qui ne connaissent rien au golf et qui galère à jouer en dessous de 90, le golf francais est mal barré.

T'en a pas marre de critiquer tout le temps : frustré de la vie ????
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Les cartes françaises Empty
MessageSujet: Re: Les cartes françaises   Les cartes françaises EmptySam 6 Mar 2010 - 2:47

fran71 a écrit:
C sur qu'avec le soutien de gros connard comme toi (damien de mes couilles) qui ne connaissent rien au golf et qui galère à jouer en dessous de 90, le golf francais est mal barré.

T'en a pas marre de critiquer tout le temps : frustré de la vie ????

Merci de faire attention à l'orthographe.... Les cartes françaises Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
superlent
4e série
4e série
superlent


Nombre de messages : 908
Age : 59
index : 15.2
club : Cornouaille
Date d'inscription : 13/10/2008

Les cartes françaises Empty
MessageSujet: Re: Les cartes françaises   Les cartes françaises EmptySam 6 Mar 2010 - 9:30

Fran71 devrait se présenter dans la partie idoine, et nous en dire plus sur lui, parce que des joueurs de 28 ans (en plus ceux qui sont nés le 8 aout 1981) et qui sont -2 il n'y en a pas beaucoup, et ceux auxquels je pense ont certainement beaucoup de choses importantes à nous apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://divagations-golfiques.blogspot.com/
mum
4e série
4e série
mum


Nombre de messages : 663
Age : 71
Localisation : Ahurti Pays Basque
index : non classée
Date d'inscription : 30/06/2007

Les cartes françaises Empty
MessageSujet: Re: Les cartes françaises   Les cartes françaises EmptySam 6 Mar 2010 - 10:35

fran71 a écrit:
C sur qu'avec le soutien de gros connard comme toi (damien de mes couilles) qui ne connaissent rien au golf et qui galère à jouer en dessous de 90, le golf francais est mal barré.

T'en a pas marre de critiquer tout le temps : frustré de la vie ????

Vas-y mou garçon... Damien a le droit de dire ce qu'il pense, il n'insulte personne... Et vu de l'extérieur, on ne peut que constater que le niveau des cartes sur ce coup n'est pas top. La faute à qui ou à quoi, je n'en sais rien. Après, si tu as vécu des trucs et que tu veuilles nous en parler, tu es le bienvenu, mais fais gaffe au vocabulaire. On comprend aussi bien sans "gros mots"...
Revenir en haut Aller en bas
Golfarmer
Pro du forum
Pro du forum
Golfarmer


Nombre de messages : 10082
Age : 59
Localisation : Yvelines
index : 18.4
club : SQY
Date d'inscription : 05/06/2006

Les cartes françaises Empty
MessageSujet: Re: Les cartes françaises   Les cartes françaises EmptySam 6 Mar 2010 - 10:46

je sais pas pourquoi mais je l'aime deja le fran71... dommage qu'il reste pas longtemps !!!
une petite presentation peut etre ? a moins que ca soit un fake de jesper... lol
Revenir en haut Aller en bas
Gastel
3e série
3e série
Gastel


Nombre de messages : 2086
Age : 56
index : 19.3
Date d'inscription : 16/05/2008

Les cartes françaises Empty
MessageSujet: Re: Les cartes françaises   Les cartes françaises EmptySam 6 Mar 2010 - 10:52

superlent a écrit:
Fran71 devrait se présenter dans la partie idoine, et nous en dire plus sur lui, parce que des joueurs de 28 ans (en plus ceux qui sont nés le 8 aout 1981) et qui sont -2 il n'y en a pas beaucoup, et ceux auxquels je pense ont certainement beaucoup de choses importantes à nous apprendre.

Federer pense à jouer l'Alps Tour tout les matins en se rasant ? affraid

Les cartes françaises A01an122
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

Les cartes françaises Empty
MessageSujet: Re: Les cartes françaises   Les cartes françaises EmptySam 6 Mar 2010 - 11:33

fran71 a écrit:
C sur qu'avec le soutien de gros connard comme toi (damien de mes couilles) qui ne connaissent rien au golf et qui galère à jouer en dessous de 90, le golf francais est mal barré.

T'en a pas marre de critiquer tout le temps : frustré de la vie ????

Hello, merci de faire ta présentation dans la zone prévue à cet effet!
Et si le 71 dans ton pseudo représente ton département c'est encore mieux!

Les cartes françaises Smiles_3
Revenir en haut Aller en bas
MINIFLY
1ere série
1ere série
MINIFLY


Nombre de messages : 6739
Age : 70
Localisation : Quimper
index : 17 en pause
club : Golf de Cornouaille
Date d'inscription : 31/12/2005

Les cartes françaises Empty
MessageSujet: Re: Les cartes françaises   Les cartes françaises EmptySam 6 Mar 2010 - 12:47

Golfarmer a écrit:
je sais pas pourquoi mais je l'aime deja le fran71... dommage qu'il reste pas longtemps !!!
une petite presentation peut etre ? a moins que ca soit un fake de jesper... lol

+1, j'aime bien les gens qui confondent leur niveau de QI et leur index

@Superlent: si il a des choses à nous apprendre, c'est bien, mais j'ai du mal à saisir la démarche pédagogique.....
Revenir en haut Aller en bas
fran71
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 2
Age : 42
index : -2
Date d'inscription : 06/03/2010

Les cartes françaises Empty
MessageSujet: Re: Les cartes françaises   Les cartes françaises EmptySam 6 Mar 2010 - 13:35

MINIFLY a écrit:
Golfarmer a écrit:
je sais pas pourquoi mais je l'aime deja le fran71... dommage qu'il reste pas longtemps !!!
une petite presentation peut etre ? a moins que ca soit un fake de jesper... lol

+1, j'aime bien les gens qui confondent leur niveau de QI et leur index

@Superlent: si il a des choses à nous apprendre, c'est bien, mais j'ai du mal à saisir la démarche pédagogique.....


Je pense que malheureusement beaucoup trop de personnes à faible QI parlent "trop" sur ce forum !!!!!!!!!!!!
Moi je n'ai pas de leçon à donner mais je connais le golf de haut niveau et il faut arrêter de juger sans connaitre.
J'ai un pote qui faisait les cartes française et il faut savoir que vu les conditions climatiques, beaucoup d'entre vous n'auraient pas pu faire mieux que 100.
Donc quand je vois les discours depuis plusieurs temps de ce fameux Damien qui est malheureusement très frustré de ne pas savoir très bien jouer au golf, il faut arrêter de parler de ce qu'on ne connaît pas !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cartes françaises Empty
MessageSujet: Re: Les cartes françaises   Les cartes françaises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cartes françaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les françaises à Evian...
» Cartes Européennes : Barbaroux
» Alps Tour - les cartes !
» Début des Cartes ...
» Cartes européennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone de Jeu :: Les joueurs, le Tour Européen et le PGA Tour...-
Sauter vers: