la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 "jouer au golf sans viser la perfection"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TonTon Romain
4e série
4e série
TonTon Romain


Nombre de messages : 957
Age : 36
index : 69
club : Clement Ader
Date d'inscription : 09/01/2006

"jouer au golf sans viser la perfection" Empty
MessageSujet: "jouer au golf sans viser la perfection"   "jouer au golf sans viser la perfection" EmptyDim 21 Fév 2010 - 13:48

Extrait du livre "jouer au golf sans viser la perfection"

Page 27 , Ce que Nick Price a appris de William James.

...J'était attiré par les idées de ceux qui semblaient doués pour le bonheur et la reussiite.Plus particulièrement, j'aimais les idées de Willam James, le psychologue américian le plus éminent du 19eme siècle. Un jour, à une réunion de l'American Psychological Association, on lui a demandé ce qui avait été la découverte la plus importante de la première moitié de son siècle dans la recherche universitaire sur le fonctionnement de l'esprit. Sa reponse fait désormais partie de ma propre philosophie :

Dans une large mesure, les etres humains deviennent ce qu'ils pensent etre.

Cette idée est d'une telle simplicité qu'il est facile de la rejeter.Les gens deviennent ce qu'ils croient etre. C'est presque tout ce qu'un etre humain a besoin de savoir sur la façon d'etre heureux.
Si quelqu'un me demandait comment etre heureux, je lui répondrais que c'est fort simple. Il vous suffit de vous lever le matinen pensant à toutes les choses merveilleuses que vous allez faire durant la journée et en pensant aux choses merveilleuses que vous ferz demain. Quiconque agit ainsi sera heureux.

Un extrait qui je pense est plus bénéfique qu'une journée d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

"jouer au golf sans viser la perfection" Empty
MessageSujet: Re: "jouer au golf sans viser la perfection"   "jouer au golf sans viser la perfection" EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:12

C'est un bon livre ...
Une bonne introduction pour développer le mental ...
Revenir en haut Aller en bas
TonTon Romain
4e série
4e série
TonTon Romain


Nombre de messages : 957
Age : 36
index : 69
club : Clement Ader
Date d'inscription : 09/01/2006

"jouer au golf sans viser la perfection" Empty
MessageSujet: Re: "jouer au golf sans viser la perfection"   "jouer au golf sans viser la perfection" EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:56

Oui, en plus moi qui me sous estime tout le temps j'espere que je vais evolué.
Revenir en haut Aller en bas
Obelok
3e série
3e série
Obelok


Nombre de messages : 1503
Age : 57
Localisation : lille
index : 8.3
club : Lille métropole
Date d'inscription : 05/05/2008

"jouer au golf sans viser la perfection" Empty
MessageSujet: Re: "jouer au golf sans viser la perfection"   "jouer au golf sans viser la perfection" EmptyLun 22 Fév 2010 - 0:38

Si tu veux d'autres lectures dans le genre :

- Le mental pour scorer de Jean-Philippe Vaillant
http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/vaillant-jean-philippe/golf-le-mental-pour-scorer-psychologie-et-strategie-la-methode-des-champions-les,1453917.aspx

- Mental de fer (Michel Teichet)
http://www.amazon.fr/Mental-fer-Comment-Michel-Teichet/dp/2353100120

- Le golf de vos rêves (Bob Rotella)
http://www.plus-de-golf.com/livres-golf-apprendre/Golf-de-vos-reves-article-159.htm

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"jouer au golf sans viser la perfection" Empty
MessageSujet: Re: "jouer au golf sans viser la perfection"   "jouer au golf sans viser la perfection" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"jouer au golf sans viser la perfection"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la partie "sans faute" ?
» jouer sans driver?
» GOLFS à jouer sans parapluie
» sondage: "balle de golf intelligente"
» Votre "Capital Performance Golf" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: LES BLOGS :: Un blog ? (cliquer pour afficher tous les blogs) :: Le Blog de Tonton Romain-
Sauter vers: