la passion du golf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au golf et à ses passionnés. Sujets abordés : technique, matériel, règles, joueurs, ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 qui est capable...

Aller en bas 
+27
gots
airshot
leneant
duc
athos
Phil
Realswimmer
shadowone
Folgan
jesper
Galérien
El Patator
Bubble
jerome pingouin
King of Putting !
Petit-Cousin
Def
Sylvain74
Gastel
MINIFLY
tinkietfils
Golfarmer
idiotduvillage
bilon
Dr House
Twilightzone_76
Yan
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
King of Putting !
1ere série
1ere série
King of Putting !


Nombre de messages : 9727
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
index : 27,4 en hausse !
club : The Golgotte Team - EGA
Date d'inscription : 13/10/2005

qui est capable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est capable...   qui est capable... - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 22:01

Euh, j'ai tendance a rester sur la jambe droite, conséquence mauvais contact de balle,balle haute, mais je n'ai pas trouve la solution. Pour moi le pb vient d'un problème de stance et d'appui, j'ai l'impression que c'est le haut du corps qui travaille car a mes débuts je faisais de l'overswing et j'ai bcp travailler le contrôle du backswing et j'ai l'impression que mes jambes ne sont plus en syncro avec l'action du haut du corps. L'ensemble du swing me semble
en contrôle mais pas libéré
Revenir en haut Aller en bas
jerome pingouin
3e série
3e série
jerome pingouin


Nombre de messages : 2257
Age : 52
Localisation : reims-laon
index : où?
club : échangiste?
Date d'inscription : 04/10/2009

qui est capable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est capable...   qui est capable... - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 22:03

Moi sur le mien, y'en a pas pas mal à dire surtout à droite Smile ... mais je peux parler du bassin du doc et de ses épaules? qui est capable... - Page 2 Smileyso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isonomad.com
Bubble
4e série
4e série
Bubble


Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : Training zone
index : 8.4, ça remonte...
club : Pitch et Putt de Narbonne Sainte Rose
Date d'inscription : 04/02/2009

qui est capable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est capable...   qui est capable... - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 22:26

incapable de le dire tout seul Yan.

mais mon pro me l'explique et après moultes temps je comprends.

je travail trop avec le haut du corps, qui est solide. inversement c'est des jambes/appuis qu'il me faut faire des efforts.
Revenir en haut Aller en bas
tinkietfils
non-classé
non-classé



Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : lille
index : 44
Date d'inscription : 01/11/2008

qui est capable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est capable...   qui est capable... - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 13:12

Yan a écrit:
tinkietfils a écrit:
Yan a écrit:
tinkietfils a écrit:
Club qui revient trop de l'interieur, ce qui parfois conduit a une balle a droite.
Causes??? Je pense a un plan de swing un peu trop flat et ou du a une sale manie de tourner la tête au BS.
Problème de posture ???
Je ne sais pas si c'est la posture, c'est possible. Mais je pense que cela vient vraiment de ma tête qui tourne au BS (elle tourne a plus de 45°) et également de mes mains qui poussent parfois le club vers l'intérieur au début du BS (en gros a mi BS avant l'armement des poignets, le club n'est pas toujours parallele a la ligne de jeu mais parfois la tête de club est un peu derriere).
Apres concernant la posture, j'ai parfois tendance à avoir les mains un peu loin (j'avais lu qu'avec les fers, a l'adresse les yeux doivent "tomber" entre le milieu et le bout du grip, c'est un peu la même chose que l'histoire de la paume entre la cuisse et le bout du grip???) donc j'essaye de corriger cela (bonne voie???). Apres cela est peut aussi du à une posture assez droite???
Les problèmes de chemins de clubs sont souvent liés à la posture, c'est pour cela que je te parlais de la posture. Après à vérifier également ton grip et ta main droite en particulier parce qu'elle a tendance à "tirer" le club vers l'arrière, ce qui donne un démarrage intérieur...
Et puis pas une posture "assez droite" mais plutôt une posture "couchée" (trop éloigné).
Donc si je comprend bien tu preconises plus une posture avec plus d'angles?
Est ce qu'il existe des reperes simples pour voir si la posture est correcte (j'avais lu que si on faisait tomber un club de l'epaule il devait pointer sur le bout des pieds), grip...(on voit a la tele que les pros prennent soin de bien se placer de vant la balle mais je suppose qu'ils ont quelques petits reperes?)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Fondateur/Pro PGA
Fondateur/Pro PGA
Yan


Nombre de messages : 14260
Age : 52
Localisation : Savoie
index : PRO PGA
Date d'inscription : 12/06/2005

qui est capable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est capable...   qui est capable... - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 23:13

tinkietfils a écrit:
Yan a écrit:
tinkietfils a écrit:
Yan a écrit:
tinkietfils a écrit:
Club qui revient trop de l'interieur, ce qui parfois conduit a une balle a droite.
Causes??? Je pense a un plan de swing un peu trop flat et ou du a une sale manie de tourner la tête au BS.
Problème de posture ???
Je ne sais pas si c'est la posture, c'est possible. Mais je pense que cela vient vraiment de ma tête qui tourne au BS (elle tourne a plus de 45°) et également de mes mains qui poussent parfois le club vers l'intérieur au début du BS (en gros a mi BS avant l'armement des poignets, le club n'est pas toujours parallele a la ligne de jeu mais parfois la tête de club est un peu derriere).
Apres concernant la posture, j'ai parfois tendance à avoir les mains un peu loin (j'avais lu qu'avec les fers, a l'adresse les yeux doivent "tomber" entre le milieu et le bout du grip, c'est un peu la même chose que l'histoire de la paume entre la cuisse et le bout du grip???) donc j'essaye de corriger cela (bonne voie???). Apres cela est peut aussi du à une posture assez droite???
Les problèmes de chemins de clubs sont souvent liés à la posture, c'est pour cela que je te parlais de la posture. Après à vérifier également ton grip et ta main droite en particulier parce qu'elle a tendance à "tirer" le club vers l'arrière, ce qui donne un démarrage intérieur...
Et puis pas une posture "assez droite" mais plutôt une posture "couchée" (trop éloigné).
Donc si je comprend bien tu preconises plus une posture avec plus d'angles?
Est ce qu'il existe des reperes simples pour voir si la posture est correcte (j'avais lu que si on faisait tomber un club de l'epaule il devait pointer sur le bout des pieds), grip...(on voit a la tele que les pros prennent soin de bien se placer de vant la balle mais je suppose qu'ils ont quelques petits reperes?)
Merci
Non, l'inverse ! Avec moins d'angle.
Une bonne posture est une posture confortable, sans tension, déterminée par la position du club au départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stagesdegolf.com
El Patator
3e série
3e série
El Patator


Nombre de messages : 1636
Age : 57
Localisation : Montluçon
index : 12
club : Sainte Agathe
Date d'inscription : 11/09/2006

qui est capable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est capable...   qui est capable... - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 23:32

J'ai tendance à arracher au downswing , ce qui crée soit une bascule soit un pompage au niveau des jambes.
J'ai le plus grand mal à faire un dowswing calme, même après mes pépins physiques, qui pourtant devraient m'inciter à me calmer.
Mais le fait est là : je suis toujours aussi bourrin
Revenir en haut Aller en bas
Galérien
non-classé
non-classé
Galérien


Nombre de messages : 177
Age : 94
Localisation : Quimper
index : 17.1
club : l'Odet
Date d'inscription : 08/09/2009

qui est capable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est capable...   qui est capable... - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 10:36

Je passe par dessus à la descente.

Conséquences : tops, sockets ...

Je crois que j'ai trop travaillé la notion de "corps moteur". C'est une vraie vacherie.

Je crois qu'il faut laisser de la liberté aux bras et aux mains pour la descente du club.
Revenir en haut Aller en bas
jesper
Propriétaire de son blog
jesper


Nombre de messages : 2763
Age : 60
index : 12.4
Date d'inscription : 21/03/2007

qui est capable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est capable...   qui est capable... - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 10:39

le swing de corps j'y ai cru, à une époque...
mais c'est quand même les mains qui tiennent le club, et comme les mains sont au bout des bras...

'fin bon chacun son swing.
Revenir en haut Aller en bas
Folgan
1ere série
1ere série
Folgan


Nombre de messages : 5111
Age : 54
Date d'inscription : 08/06/2007

qui est capable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est capable...   qui est capable... - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 11:47

Je crois que les hanches et les épaules doivent travailler ensemble pour générer la rotation, mais en permettant le passage des bras et donc un bon release.

Pour moi ce sont deux conditions distinctes mais toutes deux nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
shadowone
2e série
2e série
shadowone


Nombre de messages : 2986
Age : 47
Localisation : Puligny Montrachet - Dijon
index : 33
club : Quetigny mon kiki
Date d'inscription : 30/12/2008

qui est capable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est capable...   qui est capable... - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:06

Tout ce que je sais, c'est que si je ne swingue pas relaché, je gratte !
Revenir en haut Aller en bas
Realswimmer
1ere série
1ere série
Realswimmer


Nombre de messages : 7977
Age : 42
Localisation : Chalon sur Saône
index : 18.1
club : Bourgogne
Date d'inscription : 05/11/2007

qui est capable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est capable...   qui est capable... - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:08

shadowone a écrit:
Tout ce que je sais, c'est que si je ne swingue pas relaché, je gratte !
Peut-être auras tu une chance au tirage!!!



Ok je sors qui est capable... - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Phil
3e série
3e série
Phil


Nombre de messages : 2307
Age : 63
Localisation : Annecy
index : un à chaque main
Date d'inscription : 19/08/2005

qui est capable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est capable...   qui est capable... - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:22

El Patator a écrit:
J'ai tendance à arracher au downswing , ce qui crée soit une bascule soit un pompage au niveau des jambes.
J'ai le plus grand mal à faire un dowswing calme, même après mes pépins physiques, qui pourtant devraient m'inciter à me calmer.
Mais le fait est là : je suis toujours aussi bourrin

qui est capable... - Page 2 Coucou34 au club !!!! Chassez le bourrin, il revient au galop !!!!
Revenir en haut Aller en bas
athos
3e série
3e série
athos


Nombre de messages : 1705
Age : 61
Localisation : lyon
index : 10.9
Date d'inscription : 22/07/2006

qui est capable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est capable...   qui est capable... - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 0:17

Pour moi, il s'agit d'éviter ça :

-descente extérieure/intérieure et le bras gauche qui colle au corps avec coude replié. Ca donne une balle coupée, ou éventuellement un pull à gauche. (aile de pigeon ?)

Maintenant, il y a pas mal de paramètres à contrôler pour y parvenir, l'un d'entre eux étant le rythme (pas forcé, accélération progressive).
Quand au swing de corps, pour moi, ça permet de se rappeler qu'il faut tourner les épaules; même après 7 ans de golf, il m'arrive de l'oublier qui est capable... - Page 2 Icon_cyclops .

Bonne idée que ce post, ça m'a rappelé ce qu'il fallait travailler, et aujourd'hui ça a plutôt bien fonctionné qui est capable... - Page 2 Icon_cool .
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

qui est capable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est capable...   qui est capable... - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 0:40

Quand je rate, je pars en pull, dûe à la face fermée à l'impact. C'est que j'y ai mis trop du haut du corps avec un retard des hanches. Action-type, je suis ST, donc ce sont les hanches le moteur. Ma clé: hanche droite et épaule droite à même hauteur à l'impact, pas de dissociation.
Revenir en haut Aller en bas
leneant
3e série
3e série
leneant


Nombre de messages : 2007
Age : 57
Localisation : Trappes - Yvelines
index : 34,0
club : ASMB Golf (http://asmb.golf.free.fr/)
Date d'inscription : 03/11/2007

qui est capable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est capable...   qui est capable... - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 12:41

J'imagine que mon plus gros défaut technique est une trop forte crispation sur le grip. Je sert trop mon club. C'est visible à l'usure des gants. Du coup tout s'enchaine à cause de ce manque de relâchement. Dans la même ligne je m'efforce à ne pas être "bourrin" à jouer "kool" tout en rythme. Ceci vient de l'idée générale selon laquelle je suis trop crispé. Une des origines de cette crispation provient de la volonté que j'ai de "patater" les balles. En enlevant cette volonté, la crispation devrait être limiter pour au final (j'espère) disparaitre.

Je travaille également le contact de balle pour "éliminer" les grattes qui viennent encore polluer mon jeu de temps en temps. Ceci provient certainement de ma crispation générale, mais aussi de ma tendance à positionner la balle trop vers le pied gauche sur les fers et les bois jusqu'au B3. A l'opposer ma balle semble être trop éloignée du pied gauche au drive.

Pour le reste bhein on verra plus tard quand c'est points auront progressé.
Revenir en haut Aller en bas
http://leneant.echosblogs.org/
airshot
4e série
4e série
airshot


Nombre de messages : 919
Age : 62
Localisation : Eiffel Tower
index : hors d usage
club : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

qui est capable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est capable...   qui est capable... - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:21

duc a écrit:
Quand je rate, je pars en pull, dûe à la face fermée à l'impact. C'est que j'y ai mis trop du haut du corps avec un retard des hanches. Action-type, je suis ST, donc ce sont les hanches le moteur. Ma clé: hanche droite et épaule droite à même hauteur à l'impact, pas de dissociation.

Je suis ST également mais ce n'est pas comme cela que je caractériserai mon swing enfin ce que l'on me demande de faire ....tu as suivi une formation là dessus ou c est juste ton ressenti ?
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

qui est capable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est capable...   qui est capable... - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:48

airshot a écrit:
duc a écrit:
Quand je rate, je pars en pull, dûe à la face fermée à l'impact. C'est que j'y ai mis trop du haut du corps avec un retard des hanches. Action-type, je suis ST, donc ce sont les hanches le moteur. Ma clé: hanche droite et épaule droite à même hauteur à l'impact, pas de dissociation.

Je suis ST également mais ce n'est pas comme cela que je caractériserai mon swing enfin ce que l'on me demande de faire ....tu as suivi une formation là dessus ou c est juste ton ressenti ?

C'est suite à notre entraînement hivernal, 7 cours collectifs de novembre à février. Comme je suis ST, l'erreur est de dissocier les épaules des hanches. Trop de rotation du haut pour nous ST, entraîne un retard néfaste du bas du corps.
Revenir en haut Aller en bas
airshot
4e série
4e série
airshot


Nombre de messages : 919
Age : 62
Localisation : Eiffel Tower
index : hors d usage
club : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

qui est capable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est capable...   qui est capable... - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:45

duc a écrit:
airshot a écrit:
duc a écrit:
Quand je rate, je pars en pull, dûe à la face fermée à l'impact. C'est que j'y ai mis trop du haut du corps avec un retard des hanches. Action-type, je suis ST, donc ce sont les hanches le moteur. Ma clé: hanche droite et épaule droite à même hauteur à l'impact, pas de dissociation.

Je suis ST également mais ce n'est pas comme cela que je caractériserai mon swing enfin ce que l'on me demande de faire ....tu as suivi une formation là dessus ou c est juste ton ressenti ?

C'est suite à notre entraînement hivernal, 7 cours collectifs de novembre à février. Comme je suis ST, l'erreur est de dissocier les épaules des hanches. Trop de rotation du haut pour nous ST, entraîne un retard néfaste du bas du corps.

Tu effectues un travail particulier sur tes appuis pendant ton swing ou pas ? Dominique m'a fait travailler la dessus en me demandant d envoyer l epaule gauche vers le genou droit au backswing et sur le downswing de ressentir l' appui sur mes orteils ( ressenti de faire une extension)
Revenir en haut Aller en bas
duc
2e série
2e série
duc


Nombre de messages : 3177
Age : 59
Localisation : Lille
index : 12.1
club : Bondues
Date d'inscription : 22/06/2005

qui est capable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est capable...   qui est capable... - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:05

airshot a écrit:

Tu effectues un travail particulier sur tes appuis pendant ton swing ou pas ? Dominique m'a fait travailler la dessus en me demandant d envoyer l epaule gauche vers le genou droit au backswing et sur le downswing de ressentir l' appui sur mes orteils ( ressenti de faire une extension)

appui au sol, plus vers l'intérieur des pieds
ressentir l'extension, oui.

On ne m'a pas donné cette indication de "envoyer l'épaule gauche vers le genou droit au backswing", j'essayerai.

Par contre, surtout éviter de trop vite tourner les épaules pour que l'épaule droite ne soit pas en avance par rapport à la hanche droite avant l'impact.
Revenir en haut Aller en bas
airshot
4e série
4e série
airshot


Nombre de messages : 919
Age : 62
Localisation : Eiffel Tower
index : hors d usage
club : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

qui est capable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est capable...   qui est capable... - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 11:09

duc a écrit:
airshot a écrit:

Tu effectues un travail particulier sur tes appuis pendant ton swing ou pas ? Dominique m'a fait travailler la dessus en me demandant d envoyer l epaule gauche vers le genou droit au backswing et sur le downswing de ressentir l' appui sur mes orteils ( ressenti de faire une extension)

appui au sol, plus vers l'intérieur des pieds
ressentir l'extension, oui.

On ne m'a pas donné cette indication de "envoyer l'épaule gauche vers le genou droit au backswing", j'essayerai.

Par contre, surtout éviter de trop vite tourner les épaules pour que l'épaule droite ne soit pas en avance par rapport à la hanche droite avant l'impact.


Le fait d'envoyer l épaule gauche vers le genou droit doit te permettre de bien t'ancrer dans le sol et de garder ton équilibre sur les 2 pieds et pas sur le coté droit tu ne doit pas chercher une rotation mais plus UNE TRANSLATION ...ENFIN c est ce que j en ai compris .

Bon golf
Revenir en haut Aller en bas
gots
Débutant
Débutant
gots


Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : haute savoie
index : 24
club : Valence Saint Didier, Giez,...
Date d'inscription : 15/11/2009

qui est capable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est capable...   qui est capable... - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 2:10

pour moi...
je ne prends pas de divot ou presque donc il doit me manquer un truc ! qui est capable... - Page 2 Icon_scratch
pourtant j'ai l'impression d'avoir appliqué les sages conseils de mon Pro en vaillant à bien centrer la balle dans le stance.

Sinon, je sens que je n'envoyois assez les bras vers la cible au moment du release de ce fait de ne pas complétement finir le swing, je ne me vois presque jamais avoir le club qui fini derrière.... Dois y avoir une tension dans les mains ou trop de contrôle... qui est capable... - Page 2 Icon_neutral
Je le ressens surtout au Drive et sur les longs fer, mais pas trop sur les bois bizarrement avec lesquels je me suis toujours senti confiant.

va falloir faire un peu de practice...
Bon golf à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Pasglop43
3e série
3e série
Pasglop43


Nombre de messages : 2460
Age : 54
Localisation : ORLEANS
index : 23.8
club : MARCILLY
Date d'inscription : 03/01/2009

qui est capable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est capable...   qui est capable... - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:43

Le divot n'est pas obligatoire AMHA
Revenir en haut Aller en bas
sebperinne
Débutant
Débutant
sebperinne


Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : Golfs du Stade Francais
index : 7.2
Date d'inscription : 13/08/2010

qui est capable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est capable...   qui est capable... - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 16:05

erreurs d'alignements !
Revenir en haut Aller en bas
miloleb
non-classé
non-classé
miloleb


Nombre de messages : 102
Age : 50
Localisation : Bures sur yvette
index : 37
Date d'inscription : 21/06/2010

qui est capable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est capable...   qui est capable... - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 18:33

mon pro m'a dit que le divot (pas des T-Bones) c'est super important pour le contact avec la balle surtout si on veut mettre du backspin sur les fers.

en tout cas, je joue mieux depuis que j'en prends...
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
4e série
4e série
Esteban


Nombre de messages : 359
Age : 44
index : 14.9
Date d'inscription : 04/04/2010

qui est capable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est capable...   qui est capable... - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 19:50

Ce qui ne va pas dans mon swing, c'est toi qui me l'a dit : Mon swing ne me correspond pas.

J'ai pas mal travaillé là-dessus et je commence à laisser parler le feeling et mon coté instinctif.

Pour le reste, je dois faire attention à mon alignement et à laisser suffisamment de place pour laisser passer mes mains + bras au DS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui est capable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est capable...   qui est capable... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui est capable...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la passion du golf :: La Zone d'entraînement :: Les questions techniques-
Sauter vers: